Féline 207 > Dossiers > Modèles > Peugeot 207 FAM Auto

Peugeot 207 FAM Auto

Peugeot 207 F-RACING FAM Automobiles

FAM Automobiles La société FAM Automobiles, basée à Exincourt dans le Doubs, propose pour la Peugeot 207 deux types de modifications : une première, esthétique et sportive, grâce au pack F-RACING; et une seconde, qui permettra de transformer la 207 en tous-chemins grâce à la Motricité Renforcée, système développé par FAM.

Pour plus d’informations sur les produits FAM, nous vous invitons à consulter le site Internet www.fam-auto.com. Vous pouvez également contacter M. Julien Morel au 03.81.95.43.94 pour plus de renseignements.

Peugeot 207 Pack Sport F-RACING F-RACING

Peugeot 207 F-RACING par FAM Automobiles Le pack F-RACING permet de rendre sa 207 plus sportive au niveau du style extérieur, en lui apportant des éléments qui ne sont pas sans rappeler le concept Peugeot 207 RCup, telles que la bande de couleur sur le capot, ou encore le becquet de toit et les jantes de couleur blanche. Mais ce pack permet également de rendre la 207 plus dynamique, sur le plan du comportement routier, en optimisant sa tenue de route grâce à un différentiel à glissement limité (DGL).

Cette modification se compose de :

  • Aileron et coquilles de rétrovieurs de couleur assortie à la bande du capot
  • Jantes Team Dynamics blanches de 17″ et pneus Pirelli P Zero Nero 205/45 R 17
  • Logos « Racing » sur les bas de caisse
  • Monogramme sur le coffre
  • Différentiel à glissement limité FAM (adhérence optimisée)

Les motorisations concernées par ce kit F-RACING sont les Essence 1,6 16v 110ch et 1,6 THP 150ch, ainsi que les 1,6 HDi 90ch et 110ch.
Cette option carrossier (qui ne modifie pas le type mine d’origine) est à commander auprès du réseau commercial Peugeot, au prix client de 2550 € TTC.

Peugeot 207 4×2 Tous-chemins, Motricité Renforcée ® FAM Motricité Renforcée

Peugeot 207 4x2 Motricité Renforcée par FAM Automobiles La 207 4×2, équipée de la Motricité Renforcée ®, est capable d’évoluer sur des routes ou des chemins difficiles.
Sur les véhicules équipés de la transformation Motricité Renforcée ®, le différentiel à glissement limité transfère 25 % de la puissance à la roue qui adhère le plus au sol. Le véhicule peut avancer même si une des roues se trouve sur un terrain glissant. L’utilisation de la motricité renforcée est permanente et ne nécessite aucune manipulation de la part de l’utilisateur.

Les transformations apportées sont :

  • Optimisation de la motricité : un différentiel à glissement limité est monté en lieu et place du différentiel d’origine.
  • Augmentation de la garde au sol : le véhicule est rehaussé d’environ 30 mm.
  • Protections inférieures : des tôles spécifiques sous moteur et sous caisse protègent les principaux organes mécaniques. La protection avant sert de « ski » en cas de contact avec le sol, et les tôles latérales protègent les canalisations de freins et carburant.
  • Pneumatiques : Le véhicule est équipé de pneumatiques « Tous Temps » ou « Tous chemins » adaptés à un usage difficile.

Cette transformation est proposée sur les 207 à transmission manuelle uniquement, et sur les motorisations 1.4 HDi 70ch, 1.6 Hdi 90ch et 110ch, ainsi que les Essence 1.4 16v 90ch, et 1.6 16v 110ch

Rejoignez la communauté !

Si vous appréciez Féline, rejoignez-nous en cliquant sur ces boutons pour suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux !