Féline 207 > Dossiers > Peugeot 207 CC

Peugeot 207 CC

Peugeot 207 CC
La Peugeot 207 CC est la version coupé-cabriolet de la Peugeot 207. Elle propose un toit escamotable entièrement automatique, permettant de passer facilement du coupé au cabriolet, en moins de 25 secondes !

Remplaçante de la Peugeot 206 CC, la Peugeot 207 CC a été lancée au printemps 2007, et est toujours actuellement commercialisée. Découvrez dans notre dossier spécial toutes les informations, photos et vidéos sur la 207 CC !


Galerie de photos 207 CC
Votre avis sur le forum 207 CC

L’expertise au service d’une personnalité très affirmée

Si la Peugeot 207 CC s’inscrit de la plus belle manière dans les valeurs de Peugeot et partage ses fondamentaux avec la berline 207, elle combine avec une certaine insolence des qualités rarement rencontrées sur des coupés cabriolets à ce niveau de gamme, signant un savoir-faire qui crée réellement la différence :

  • un style équilibré et racé
  • des prestations élevées en termes de sécurité passive, de rigidité et de confort
  • un caractère dynamique, assorti d’un comportement routier efficace

… Autant de promesses de plaisir à savourer…

Des mensurations équilibrées…

207 CC

La Peugeot 207 CC partage avec la berline dotée de la face avant sport :

  • une longueur de 4,037 m
  • un empattement de 2,540 m
  • une largeur de 1,750 m

mais s’en distingue sensiblement par une hauteur réduite à 1,397 m (- 75 mm) accentuant l’effet coupé.

… pour une architecture 2 + 2 et un maximum de plaisir…

L’architecture retenue pour la Peugeot 207 CC est de type 2 + 2 et combine :

  • un caractère racé et élégant déclinable en coupé ou en cabriolet, grâce à un toit rétractable entièrement automatique qui s’escamote dans le coffre à bagages
  • l’assurance d’un bon confort postural pour les passagers avant
  • une offre de deux places d’appoint à l’arrière
  • des performances exceptionnelles en termes de sécurité passive
  • une synthèse arrière à même de proposer un coffre à bagages pratique et compatible avec une roue de secours temporaire.

Un toit magique signé Peugeot…

207 CC Le toit escamotable résulte de l’expertise de Peugeot dans la réalisation de coupés cabriolets.
Il a été entièrement conçu en interne avec un exigeant cahier des charges en matière de qualité et de robustesse de fonctionnement.
Il est assemblé sur une chaîne dédiée dans l’usine de Madrid (Villaverde) en Espagne, puis rejoint la ligne d’assemblage des Peugeot 207 CC dans la même unité de fabrication.
Dérivée de la 206 CC, la cinématique du toit de la 207 CC en diffère sensiblement en termes de confort d’utilisation par son fonctionnement entièrement automatique sans aucun déverrouillage manuel, la seule manipulation consistant à presser un bouton pendant environ 25 secondes, durant lesquelles le cycle d’ouverture ou de fermeture s’effectue après avoir descendu automatiquement les quatre vitres.
Afin d’optimiser l’étanchéité, les vitres avant sont munies d’un système  »short drop ».

Une attention particulière à la rigidité…

Vie à bord 207 CC Le plaisir de rouler en cabriolet dépendant très fortement de la rigidité, une attention particulière a donc été portée à ce thème essentiel.
En torsion et pour un couple de 100 mdaN appliqué aux essieux, la valeur d’angle est de 1 mrd en configuration coupé et 1,50 mrd en cabriolet, ce qui promet d’excellentes prestations.

Les performances de la plateforme 1 du groupe PSA Peugeot Citroën et la structure très rigide de la berline confèrent à la Peugeot 207 CC une base très saine qui a été revisitée eu égard aux spécificités d’un coupé cabriolet (renforts de structure, tirants sous la caisse notamment). Ces éléments participent au bon confort vibratoire que renforcent des « batteurs » implantés dans les longeronnets arrière.

La vie à bord

Places arrières 207 CC

L’architecture très particulière de la Peugeot 207 CC détermine une habitabilité longitudinale pour les passagers de 1 501 mm, malgré l’intégration de nouvelles prestations de sécurité, notamment la prise en compte des cas de retournement.

Les passagers avant
La Peugeot 207 CC présente des assises sport qui permettent une position de conduite encore plus basse qu’en berline, répondant aux attentes des utilisateurs de coupés cabriolets.

Les places arrière
Vraie 2 + 2, la 207 CC offre, par rapport à une stricte deux places, des prestations supplémentaires qui font la différence et permettent d’élargir sa clientèle potentielle.
Des commandes idéalement situées dans l’angle supérieur des dossiers de sièges avant donnent accès à un espace arrière optimisé.

Un coffre fort… à bagages
Afin de profiter au maximum de la configuration « cabriolet », même en stationnement, le contenu du coffre est systématiquement protégé par un verrouillage permanent, intelligemment conçu pour préserver un certain confort d’utilisation.
De forme cubique et régulière, le coffre de la 207 CC accueille la roue de secours et propose un volume VDA de 370 dm3 (449 l en eau) en configuration coupé et atteint 145 dm3 (187 l en eau) en cabriolet sous le tendelet délimitant le logement du toit.


Coffre 207 CC Coffre 207 CC

Les grandes dates

  • 6 Décembre 2006 : Présentation officielle à la presse
  • 8 Janvier 2007 : Communication des tarifs et ouverture des pré-commandes
  • 22 Février 2007 : Lancement de la 207 CC
  • Mars 2007 : Premières livraisons

Rejoignez la communauté !

Si vous appréciez Féline, rejoignez-nous en cliquant sur ces boutons pour suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux !