Féline 207 > Dossiers > Peugeot 207 CC > Equipements de la Peugeot 207 CC

Equipements de la Peugeot 207 CC

Equipements de la Peugeot 207 CC

Découvrez la richesse des équipements de la Peugeot 207 CC : navigation GPS, climatisation, systèmes de retenue, ESP, aide au stationnement, régulateur et limiteur de vitesse…

Un comportement routier exemplaire…

207 CC Cette rigidité permet aux liaisons au sol d’exprimer tout leur potentiel et de participer au plaisir de conduite.
Synonymes d’efficacité, elles exploitent les voies larges, ainsi que l’excellente dotation de la berline, adaptée avec deux typages spécifiquement définis pour l’équilibre de cette silhouette :

  • un typage dynamique associé à la motorisation diesel et au nouveau moteur 1.6 l 16v essence
  • un typage plus sportif réservé aux versions animées du moteur essence 1.6 l THP

Cette dotation se compose des éléments suivants :

  • un train avant pseudo Mac Pherson
  • un train arrière à traverse déformable à fonction anti-dévers intégrée dont la raideur a été ajustée aux caractéristiques de cette carrosserie ouvrable
  • des amortisseurs pressurisés à 5 bars à l’avant comme à l’arrière
  • des roues de 16 » ou 17 » chaussées respectivement de pneumatiques 195/55R16 et 205/45R17 qui participent aux deux typages
  • une puissante direction assistée électrique disposant de paramétrages spécifiquement adaptés aux différents typages
  • un freinage assuré par quatre freins à disques de 283 x 26 mm à l’avant et 249 x 9 mm à l’arrière
  • un ESP (en série ou en option suivant le niveau ou la destination)

Le refus d’une sécurité « ordinaire »…

Arceaux de sécurité 207 CC La 207 CC peut être fière de proposer à ses occupants une sécurité passive la plus complète possible en prenant en compte de multiples potentialités.
Afin de limiter les lésions résultant d’un choc frontal, la structure de la 207 CC comporte un certain nombre de renforts permettant de compenser l’absence de superstructure. Ils se combinent à la double voie d’absorption des chocs frontaux qui permet, à l’instar de la berline, de mieux répartir l’énergie du choc entre une voie haute et une voie basse. Cette dernière participe aussi à la protection du piéton.

Pour limiter les conséquences d’un choc latéral, les pieds avant, pieds milieu et les longerons disposent d’un profil et de renforts constituant un solide cadre que coiffent des portes très rigides, grâce à leur frise supérieure et leur barre de renfort tubulaire. Les portes sont munies d’un volumineux padding.

Des arceaux discrets mais actifs…

Afin de profiter sans réserve de la silhouette cabriolet, un système de protection des occupants en cas de retournement figure, en série, dans la dotation de sécurité de la 207 CC.
Il se compose d’arceaux actifs et de tubes de renforts de montants de baie.
Situées juste en aval des sièges arrière, les deux petites arches chromées participent au style dynamique de la 207 CC, mais jouent également un rôle discret de gardes du corps.
Lorsqu’une situation critique est détectée par le boitier électronique qui analyse les informations du capteur d’angle et la vitesse de rotation, celui-ci donne, en moins de 25 ms, l’ordre au système pyrotechnique de libérer les ressorts qui maintenaient les arceaux. Ces derniers se déploient alors en 175 ms sur une hauteur de 200 mm.
Quant aux tubes de montants de base, ils sont solidement ancrés dans les renforts de pieds avant.

Les moyens de retenue

Airbags 207 CC La 207 CC est équipée de quatre ceintures de sécurité à enrouleur à trois points d’ancrage et limiteurs d’effort, avec alertes visuelles et sonores de non bouclage/débouclage.
Le système pyrotechnique des ceintures avant s’active de façon synchrone avec celui des arceaux actifs.

Cinq airbags, dont trois spécifiques à cette silhouette et à sa position de conduite particulière, peuvent protéger les occupants :

  • deux airbags frontaux adaptatifs
  • deux airbags latéraux « tête-thorax » implantés à l’arête extérieure des dossiers
  • un airbag de colonne de direction destiné à protéger les membres inférieurs du conducteur

Pour la sécurité des enfants, le siège passager avant de la 207 CC est équipé d’une fixation Isofix à trois points d’ancrage.

Confort pluri-sensoriel…

Un confort thermique très étudié…

La 207 CC peut bénéficier d’une climatisation manuelle ou automatique bi-zone, permettant aux occupants avant de gérer individuellement leur température de confort. Cette climatisation fait l’objet d’une optimisation lui permettant de détecter le mode cabriolet et d’adapter le pilotage de ses fonctions à la silhouette.

Une atmosphère parfumée à souhait…

La 207 CC peut être équipée d’un parfumeur d’ambiance (sept senteurs sont proposées) parfaitement intégré dans la planche de bord et dont le fonctionnement a fait l’objet de brevets.

Des équipements audio et télématique à la pointe de la technologie

Intérieur 207 CC La 207 CC peut bénéficier de la gamme d’équipements suivants :

  • un autoradio CD RD4 RDS
  • un système télématique RT3 couleur composé d’un autoradio RDS, d’un téléphone GSM et d’un GPS avec cartographie couleur associé à un écran multifonction 7″ 16/9e. Ce système permet (selon les pays) de bénéficier, gratuitement et sans limite de durée, du service d’appel d’urgence localisé

A noter que ces appareils disposent d’une protection électrique interdisant l’éjection des CD lorsque le moteur et le contact sont coupés… cabriolet oblige !

  • un système hi-fi JBL
  • un kit mains libres téléphone Bluetooth, associé à l’autoradio RD4

Rejoignez la communauté !

Si vous appréciez Féline, rejoignez-nous en cliquant sur ces boutons pour suivre toute notre actualité sur les réseaux sociaux !