Féline 207 > Dossiers > Peugeot 207 SW

Peugeot 207 SW

Peugeot 207 SW
La Peugeot 207 SW est la version break de la Peugeot 207 : elle se caractérise par le volume, la luminosité grâce au toit panoramique, la modularité et la praticité dans une enveloppe esthétique fluide et équilibrée.


Galerie de photos 207 SW
Votre avis sur le forum 207 SW

La marguerite 207 continue de déployer ses pétales à un rythme rapide qui témoigne du haut potentiel de cette gamme. Après les berlines 3 et 5 portes, le coupé cabriolet, apparaît la SW. Chacune de ces différentes silhouettes s’inscrit dans la synergie 207 et en nourrit la gamme avec sa propre personnalité.
La silhouette SW vient compléter la gamme 207, quinze mois seulement après l’apparition de la berline, alors que quatre années se sont écoulées entre le lancement de la berline 206 et celui de la version SW.

La nouvelle 207 SW, c’est tout à la fois une :

207 – elle s’inspire de son style fort et de son caractère dynamique, elle bénéficie de sa rigueur de conception et de ses qualités automobiles intrinsèques.

« SW » – deux lettres qui, pour Peugeot, expriment le volume, la luminosité grâce à la disponibilité d’un toit panoramique, la modularité et la praticité dans une enveloppe esthétique fluide et équilibrée.

Son environnement, sa clientèle

Dans un marché qui se caractérise par une fragmentation croissante de l’offre, la Peugeot 207 SW se propose de séduire une clientèle « à la vie bien remplie » et donc sensible au volume et à la polyvalence d’usage d’une voiture qui reste compacte. Adepte de la pratique des loisirs extérieurs, cette clientèle, très large, qui va de la jeune famille aux séniors actifs est très ouverte vers les autres ; elle apprécie la convivialité…mais surtout, elle bouge ! pragmatique, elle accorde néanmoins, lors de son choix, une attention prépondérante à l’esthétique et à la personnalité de la voiture.




Vue 360° d’une Peugeot 207 SW Premium Rouge Aden issue du site officiel Peugeot

Encore plus de 207 que dans une 207…

La Peugeot 207 SW assure à ses clients, les qualités automobiles reconnues de la 207 assorties d’une somme de « + » en mesure de répondre à leurs attentes spécifiques :

  • une longueur hors tout de 4,156 m, soit un allongement de + 119 mm par rapport à la berline, (sur le porte à faux arrière) au bénéfice de l’espace supplémentaire ;
  • un style empreint de personnalité dont les formes musclées trouvent leur origine dans l’avant de la berline, s’étirent vers l’arrière et modèlent une voiture originale que confirment ensemble, la brillance du toit panoramique en verre, le dessin oblong des vitres latérales, les custodes inversées et les immenses feux arrière rubis sur lesquels semble reposer la lunette coiffante sombre. Sur certaines versions, les barres de toit « aériennes » soulignent l’originalité du style ;
  • une luminosité renforcée par l’immense toit panoramique qui permet également de profiter encore plus du défilement des paysages. Un velum électrique permet de limiter à souhait cette luminosité ;
  • un volume de rangement facile à exploiter pour les bagages et les objets. Sa capacité de 337 dm3 VDA (ou 428 l « en eau ») est supérieure de 67 dm3 (ou 118 l « en eau ») par rapport à la berline 207 ;
  • une modularité « magique » à l’arrière qui permet d’adapter facilement les volumes aux circonstances – il suffit d’une seule main pour abaisser chaque dossier arrière contre l’assise correspondante, tandis que celle-ci s’escamote automatiquement pour former une surface totalement plane avec le plancher du coffre ;
  • des éléments de confort et de praticité qui seront largement appréciés comme :
    • la lunette arrière ouvrable séparément du hayon ;
    • un cache bagages à triple volet qui autorise l’accès au contenu du compartiment arrière, soit depuis les places arrière, soit, par la lunette arrière, soit plus classiquement par le hayon ;
    • une habitabilité arrière plus généreuse (en hauteur et en longueur) qu’une occupation potentiellement plus fréquente de ces places nécessite. Le rehaussement des sièges arrière favorise en outre, un effet « amphithéâtre » favorable à la vision vers l’avant.

Peugeot 207 SW RC Dans un futur proche…

Pleine d’ambition, la Peugeot 207 SW se déploiera pour élargir sa clientèle avec une véritable gamme, riche et diversifiée :

La 207 SW Outdoor à vocation loisirs « off road ». Son style « baroudeur » évoque l’univers du tout-terrain avec une garde au sol rehaussée et des sabots protecteurs avant et arrière. Des éléments qui dégagent une impression de robustesse accentuée. Son niveau d’équipements sera élevé. En supplément de la finition Premium de la 207 SW, elle bénéficiera par exemple : du régulateur / limiteur de vitesse, du pack confort (pack visibilité comprenant l’allumage automatique des feux et l’essuie vitre automatique + air conditionné automatique bi-zone), ou d’un autoradio CD RD4 MP3…

La 207 SW RC une sportivité affirmée… volumique, avec une esthétique racée et une motorisation de 128 kW (175 ch) – 240 Nm à 1 600 tr/mn.

La vie à bord

Une luminosité exceptionnelle

Pare-brise avancé, ceinture de caisse basse, petites vitres fixes, toit panoramique, déterminent une surface vitrée de 4,407 m. Ces sources de lumière baignent l’habitacle et soulignent l’espace intérieur, mettant particulièrement en valeur la longue vague de la planche de bord, le combiné rappelant l’univers de la moto, la richesse de la façade technique, et enfin les assises… Une véritable invitation au voyage.

Peugeot 207 SW Un confort thermique très étudié …

Avec des conduits de diffusion multiples et efficaces dont deux aux places arrière, avec un filtre habitacle sur toutes les versions, la 207 SW bénéficie d’une circulation d’air de qualité.
Suivant les versions, un complément de confort thermique est assuré par la climatisation manuelle ou automatique bi-zone.
Cette dernière offre au conducteur et au passager une gestion indépendante de leur température de confort. Son pilotage est adapté au volume intérieur de cette nouvelle silhouette et à la présence du toit panoramique en verre. Comme sur la berline, un capteur d’ensoleillement permet de gérer les effets d’un passage sous un fort rayonnement solaire suivi d’un tunnel par exemple.
Particulièrement respectueuse du confort des passagers, la climatisation automatique bi-zone isole automatiquement l’habitacle à l’activation du lave-glace afin d’empêcher l’odeur du liquide d’y pénétrer. De plus, elle est associée à un filtre à charbons actifs qui retient les odeurs d’hydrocarbures et de certaines molécules de gaz polluant.
La grande boîte à gants de 12,2 l bénéficie d’une dérivation de la climatisation et peut conserver des boissons au frais.

L’ambiance parfumée

Témoignage original de l’égard porté par la 207 SW à ses occupants, le parfumeur d’ambiance présent sur certaines versions selon les destinations, délivre un parfum choisi par l’utilisateur parmi une gamme de fragrances dont une aux propriétés anti-tabac.
Son fonctionnement breveté permet de libérer le parfum avec l’intensité choisie via les deux aérateurs centraux mais aussi d’en suspendre la diffusion tout en bénéficiant toujours d’une distribution d’air.
La cartouche, refermable, s’installe dans la planche de bord ou s’en extrait « d’un quart de tour », du bout des doigts, ce qui permet de changer de parfum à souhait.
La composition des senteurs satisfaisant parfaitement la législation européenne sur les allergènes est d’une entière innocuité pour la santé ainsi que pour l’environnement.

L’ambiance sonore

Le confort acoustique a fait l’objet de beaucoup d’attentions : le filtrage des bruits moteurs, la définition des joints et du profil des barres de toit pour limiter les bruits aérodynamiques, l’emploi de matériaux absorbants permettant d’isoler au maximum les bruits provenant de l’arrière.

Parallèlement, la 207 SW présente un bon comportement vibratoire résultant notamment du dimensionnement du double anneau arrière et de sa participation à la rigidité exemplaire de la caisse.

Ensemble, ces bonnes performances permettent de profiter de la gamme de radio et de télématique développée pour la 207 SW :

  • Autoradio mono CD (RD4) d’une puissance de 4 x 15 W proposé en version mono-tuner ou en version bi-tuner, système diversity, compatible avec la lecture de fichiers MP3. Une deuxième antenne radio est alors intégrée dans la lunette arrière ouvrante.
    Cet autoradio donne accès à l’option « kit mains libres Bluetooth® ». Celui-ci permet de « reconnaître » un téléphone mobile éponyme présent dans la voiture, d’en capter les principales fonctionnalités et de les transférer à la voiture.
    Les commandes radio sous volant, les hautparleurs de la voiture, le micro de la console de pavillon prennent alors le relais et les informations sont visualisées sur l’écran multifonction.

  • Le Système RT4 (disponible sous quelques semaines).
    Compagnon de voyage « 4 en 1 », cette nouvelle génération du système de télématique utilise un disque dur de 30 Go et dispense les informations via un nouvel écran couleur 7’’ 16/9e dont le style graphique moderne offre une vue en perspective 3D. Il propose : Peugeot 207 SW JBL

    • un système de guidage GPS avec cartographie de l’Europe entière, une vitesse de saisie d’adresse et un calcul d’itinéraire optimisés.
      Il donne accès aux informations trafic TMC enrichies par notre partenaire ViaMichelin (en France) en plus des informations trafic librement diffusées dans les autres pays européens
    • un autoradio tri-tuner offrant des fonctions audio et multimédia de pointe dont la nouvelle et inédite fonction Juke-box permettant de stocker sur le disque dur jusqu’à 180 h de musique au format MP3
    • un téléphone GSM intégré qui permet de communiquer en mains libres. Cet ensemble s’accompagne d’une prise audio/vidéo auxiliaire dans la boîte à gants qui peut accueillir des appareils nomades (iPod, etc..)
    • l’accès à des services télématiques innovants – l’appel d’urgence localisé, soit automatique (par le déploiement d’un élément pyrotechnique) ou manuel au moyen du bouton SOS – le service assistance ou la mise en relation avec le centre de contact client via le bouton « lion »

  • Le changeur 5 CD.
    Un changeur CD implanté en façade technique est proposé en série ou en option suivant les versions et les destinations.

  • Le système hi-fi JBL®.
    Délivrant une prestation acoustique de haut niveau, le système hi-fi JBL proposé en option, selon les destinations, est composé de huit haut-parleurs répartis dans six emplacements, d’un caisson de basses intégrant l’unité d’ampli et le pilotage du système. Compact, le caisson de basses est ajusté dans le côté droit du coffre.
    Il est proposé soit avec l’autoradio RD4 bi-tuner, soit avec le système RT4.