Féline 207 > Dossiers > Peugeot 207 SW > Caractéristiques Techniques de la Peugeot 207 SW

Caractéristiques Techniques de la Peugeot 207 SW

Caractéristiques Techniques Peugeot 207 SW

Fiche Technique Peugeot 207 SW

Nous vous proposons de télécharger les différentes fiches techniques officielles Peugeot des caractéristiques techniques de la Peugeot 207 SW :


Dimensions Extérieures 207SW
Dimensions

Dimensions Intérieures 207SW
Volumes

Dimensions Coffre 207SW
Coffre

Des dimensions équilibrées…

La longueur de la 207 SW est de 4,156 m (ou 4,149 m avec face avant classique).
Le porte-à-faux avant et l’empattement de la berline étant reconduits, l’écart par rapport à la berline s’établit à + 119 mm, sur le porte-à-faux arrière.

La largeur de 1,748 m (au niveau des poignées de portes) est équivalente à celle de la berline 207.

La hauteur est de 1,510 m, supérieure de 38 mm à celle de la berline 207. Avec barres de toit, la hauteur hors tout atteint 1,527 m.

  • Longueur : 4 156 / 4 149 mm
  • Largeur sur poignées : 1 748 mm
  • Empattement : 2 540 mm
  • Hauteur : 1 510 / 1 527 mm
  • Porte-à-faux avant : 836 mm
  • Porte-à-faux arrière : 780 mm

Pour mémoire, les mensurations de la 206 SW qu’elle remplace sont les suivantes :

  • Longueur 4,028 m (+ 199 mm par rapport à la berline 206, au niveau du porte à faux arrière). La 207 SW offre une longueur supérieure de + 121 mm.
  • Largeur 1,664 m. La 207 SW présente une largeur supérieure de 84 mm.
  • Hauteur 1,444 m (avec barres de toit). La 207 SW est plus haute de 83 mm (avec barres de toit).

Peugeot 206 SW Peugeot 207 SW
Face à face : 206 SW et 207 SW

Des dimensions intérieures favorables au volume et au confort…

Le profil spécifique du toit, en tôle ou panoramique en verre, comme sa retombée plus lointaine qu’en berline, sont favorables à l’habitabilité verticale à toutes les places :

– A l’avant, le gain d’habitabilité est de 17 mm.

– Aux places arrière, la nouvelle implantation des assises positionne celles-ci à + 20 mm de hauteur par rapport à la berline, créant un effet « amphithéâtre » favorable au confort visuel des passagers vers l’avant, mais apportant néanmoins un progrès sensible en habitabilité verticale par rapport à la berline avec + 24 mm.
Cette surélévation des sièges arrière s’accompagne également d’un recul de 15 mm de leur point d’ancrage autorisant, au final, une longueur habitable de 1 694 mm (contre 1 675 mm en berline), ce qui profite ainsi à l’espace des genoux.

Les autres cotes d’habitabilité restent identiques à celles de la berline. (Rappelons que les 207 offrent un espace aux coudes en progrès de 60 mm par rapport aux 206).

Un comportement dynamique rigoureux…

Peugeot 207 SW SSP

La 207 SW se caractérise par une synthèse confort/comportement particulièrement pertinente que les performances, en termes de rigidité, rendent encore plus rigoureuse.

– La géométrie du train avant pseudo Mac Pherson est reconduite de la berline. Les spécificités relatives à la 207 SW concernent la barre anti-devers, les lois d’amortissement adaptées, la flexibilité des ressorts un peu plus importante (excepté sur les versions HDi 110 ch qui conservent celle de la berline).

– La traverse déformable du train arrière qui assure la fonction anti-dévers, dispose de raideurs différentes pour adapter l’efficacité de la 207 SW aux différentes motorisations qui l’animent.
La nouvelle synthèse confort/comportement, adaptée à cette voiture potentiellement chargée à l’arrière, a déterminé des lois d’amortissement spécifiques ainsi qu’une flexibilité des ressorts évoluée vers plus de fermeté sur les versions équipées du moteur HDi 110 ch.

– La direction assistée électrique dispose d’un paramétrage adapté à cette nouvelle synthèse et offre précision et confort d’utilisation en toutes circonstances.

– Le freinage est assuré, à l’avant, par des disques de 283 x 26 mm avec l’ensemble des motorisations (266 x 22 mm sur les versions 1.4 l 75 ch). A l’arrière, des disques de 249 x 9 mm équipent les versions animées des moteurs essence 1.6 l 120 ch, HDi 90 et 110 ch, tandis que des tambours de 9’’ équipent les autres versions.

– La 207 SW peut être équipée de roues de chaussées de pneumatiques 185/65 R15 ou 195/55R16 suivant les versions et les motorisations.

– La 207 SW bénéficie d’une sécurité active d’un excellent niveau avec ABS, répartiteur électronique du couple de freinage, aide au freinage d’urgence. Un système ESP (Electronic Stability Programm) est proposé en option, ses fonctions antipatinage et contrôle de lacet peuvent être déconnectées pour bénéficier de motricité dans certaines conditions délicates, et se reconnectent automatiquement dès 50 km/h.

SSP (steering stability program)
La 207 SW 1.6 l HDi 80 kW ( 110 ch) avec ESP bénéficie de la fonction SSP, une innovation réservée jusqu’ici à la sportive 207 RC.
Ce système permet un dialogue entre le système ESP et la direction assistée électrique.
De façon classique, lors d’un freinage en ligne droite sur des surfaces d’adhérences différenciées, la fonction ABS va reconnaître l’asymétrie du revêtement et limiter le freinage sur la partie haute adhérence. Cette stratégie préserve la stabilité de la voiture mais n’optimise pas la performance du freinage.
Avec la fonction SSP, le système va permettre de freiner dès le départ davantage sur la partie adhérente de la route et, anticipant l’instabilité du véhicule, il va appliquer un couple dans la direction pour aider le conducteur à atteindre un angle de volant optimal.
Ce système engendre au final un gain de 4 % à 10 % de la distance d’arrêt selon les conditions d’adhérence, tout en garantissant la stabilité du véhicule, ce qui peut se révéler décisif dans certaines situations d’urgence.

Peugeot 207 SW Airbags Protéger les occupants…

La 207 SW bénéficie de la structure de la 207, fortement dimensionnée pour résister aux chocs et en absorber l’énergie.

Rappelons pour les chocs avant : la double voie de transmission des efforts issue de la 407 (qui participe également à la protection des piétons), les stabilisateurs limitant le recul des brancards, l’impacteur limitant le recul du bloc moto propulseur, la colonne de direction rétractable, le repose-pied actif du conducteur.
Cet ensemble est complété par deux airbags frontaux adaptatifs et cinq ceintures de sécurité à enrouleurs à trois points d’ancrage, avec limiteurs d’effort tarés à 450 daN à l’avant et 600 daN aux places latérales arrière.

Pour les chocs latéraux, la 207 SW reconduit le potentiel de la berline en adaptant toutefois le dimensionnement de la planche à talons à la nouvelle silhouette. Les renforts de portes – frises, barres tubulaires, ainsi que les paddings – les airbags latéraux et rideaux complètent le dispositif de protection contre les chocs latéraux.

Beaucoup de soin a été apporté à la problématique du choc arrière haute vitesse afin de préserver l’habitacle et limiter les blessures potentielles.
Ainsi, des absorbeurs sont disposés entre les prolonges des brancards et la poutre de pare-chocs arrière. De plus, les appuie-tête arrière de sécurité sont montés sur des tiges courbées qui permettent d’optimiser la distance entre la tête de l’occupant et l’appuie-tête.

Pour la protection des enfants, deux fixations Isofix à trois points d’ancrage équipent les places latérales arrière.

Des alertes sonores et visuelles de non-bouclage et débouclage des ceintures sont installées sur l’ensemble des 207 SW.