[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 02 Janvier 2008, 19:59

colinmcrae a écrit:La clio est derrière au 0 à 100 d après tous les testes 7,1 sec a la 207 contre 7,3 a la clio

c'est plustot l'inverse que j'ai lu dans tous les canards, mais un 0 a 100 on le fait jamais en vrai. parcontre pour tous le reste c'est du meilleur sur la RC :cyp: ... En perf pure donc bourrinage de longue la clio est un poil du cul devant ;) a chacun son truc... la RS est une voiture de circuit et de grande ville (a l'inverse de la rc trop brutale en ville, parcontre sur circuit elle est pas mal non plus... surtout si le circuit a beaucoup de relance).

Chacunes a ces avantages et inconvénients :bah:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar RCiste » 07 Janvier 2008, 22:44

:zzz: j'aurai du acheter une 207 HDI au moin sur le topic HDI doit y avoir du monde :D
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants :)
RCiste
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 07 Janvier 2008, 22:46

On attend tous la version Evo c est pour ca on reste sans voix lol
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar J-Car » 08 Janvier 2008, 09:33

Petite question aux possesseurs de RC: comment est votre montant de portière, entre la vitre avant et la custode arrière?

La mienne a une sorte de revêtement noir un peu rugueux et qui donne des reflets irisés du plus bel effet à la lumière comparé au plastique des modèles d'entrée de gamme.

Je me demande si tout le monde a cette bande collée car une RC de mon voisinage en noir obsidien n'en a pas. Je sais pas si le proprio l'a retirée ou si Peugeot a décidé de faire des économies à partir d'une certaine date :(
207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 08 Janvier 2008, 09:35

Les Rc française ont ce montant de portes...apres en suisse je ne sais pas si il y a eu modification de la part de peugeot
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar colinmcrae » 08 Janvier 2008, 14:24

Zegou a écrit:Les Rc française ont ce montant de portes...apres en suisse je ne sais pas si il y a eu modification de la part de peugeot

non c'est pareil
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar J-Car » 08 Janvier 2008, 14:46

J'ai regardé de plus près cette RC à midi et j'ai remarqué que le montant est peint couleur carrosserie (noir) à la place de la bande collée. Je pense que c'est le proprio qui a ajouté sa touche perso mais c'est une drôle d'idée quand même ^o)

Sinon je croise de plus en plus de RC dans ma ville, j'ai l'impression qu'elle se vend plutôt bien. Le modèle le plus discret est celui en gris alu, il n'y a pratiquement que la double sortie qui permet de l'identifier de loin :sol:
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 08 Janvier 2008, 14:47

je sais que sur les griffe noire par exemple ce montant est peint couleur carrosserie..c'est peut être la même chose sur la RC

et perso j'ai aussi peint mes montants de portes en noir et cela rend super beau :lover: bien mieux que le plastique qu'on avait avant :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar J-Car » 08 Janvier 2008, 15:01

Peindre ses montants en noir quand on a du plastique, je comprends la démarche. Par contre retirer un revêtement décoratif pour peindre à la place je comprends moins :(

M'enfin je sais que la proprio est une femme, ceci explique cela (avec ça je devrai faire revivre un peu le topic ;) )
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 08 Janvier 2008, 15:04

attention c'est peut être de série !! car c'est la cas pour une 207 griffe par exemple si celle si est noire obsidien
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar J-Car » 08 Janvier 2008, 15:09

Ok, au temps pour moi. La bande collée est donc sur toutes les couleurs sauf sur le noir obsidien. Bon je fais mes excuses à la gent féminine sur ce coup là :fleur:
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 08 Janvier 2008, 15:12

:lool: sur griffe c'est le cas et sur RC je ne sais pas mais ça me parait fortement plausible
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RCiste » 08 Janvier 2008, 19:30

Zegou a écrit::lool: sur griffe c'est le cas et sur RC je ne sais pas mais ça me parait fortement plausible

Je confirme,affirme et explique : l'orsque l'on regarde un voiture de l'exterieure les vitres paraisse noire par raport a la carrosserie c'est pour ca que les constructeur apose une bande noire sur le montant entre la vitre avant et la vitre arriere pour avoir l'impression que la vitre continue sur tout le coté de la voiture et pour ne pas casser la ligne mais dans le cas d'une voiture noire ce n'est pas la peine puisqu'elle est noire voila donc pourquoi elle est peinte !!! voila j'espere avoir ete clair ! ;)
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants :)
RCiste
Petit Félin

Messagepar J-Car » 09 Janvier 2008, 09:31

RCiste a écrit:
Je confirme,affirme et explique : l'orsque l'on regarde un voiture de l'exterieure les vitres paraisse noire par raport a la carrosserie c'est pour ca que les constructeur apose une bande noire sur le montant entre la vitre avant et la vitre arriere pour avoir l'impression que la vitre continue sur tout le coté de la voiture et pour ne pas casser la ligne mais dans le cas d'une voiture noire ce n'est pas la peine puisqu'elle est noire voila donc pourquoi elle est peinte !!! voila j'espere avoir ete clair ! ;)

C'est tout à fait clair maintenant, je dirai même que c'est plutôt logique ;)
J'ai une image en stock qui montre clairement l'aspect des montants peints:

Image
J-Car
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 09 Janvier 2008, 17:15

Pour en revenir au comparatif performance entre la RC et la RS, je voulais savoir quel possesseur de RC à deja essayé face à une clio III RS? Pour quel resultat?

C'est pas que je souhaite savoir :quote: qui a la plus grosse :quote: mais je trouve assé rigolo de lire sur des forum consacré à la 207 , que celle-ci est devant la RS et exactement l'inverse sur des forums RS.

Alors qui croire?

(je ne peut pas test car je ne suis plus d'origine)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar J-Car » 09 Janvier 2008, 18:23

Je n'ai jamais fait de "duel" sur la route avec une Clio mais je pense honnêtement qu'elles se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des perfs, c'est + le conducteur qui fera la différence. Elles ont chacune leur caractère propre et mon choix n'a pas été facile entre les deux.

Moteur:
Avantage à la 207 grâce au couple présent à très bas régime et meilleures reprises. :dance:

Freinage:
Match nul, la Clio freine un poil plus fort mais la 207 a le SSP ;)

Châssis:
Avantage Clio, car plus confortable et efficace que la 207.

Sonorité:
La Clio possède un son magnifique qui donne l'impression d'envelopper le conducteur. La 207 ronronne en bas et bourdonne en haut. Avantage Clio.

Consommation:
Net avantage à la 207. Je pense qu'elle consomme facilement de 1 à 2 litres au 100 km de moins que la Clio. Par les temps qui courent, c'est non négligeable.

Equipements:
La 207 est bien mieux dotée en équipement que la Clio pour le même prix.

Look:
C'est le plus délicat à trancher. Pour la discrétion, le côté sport-chic, c'est la 207. Pour la voiture de sport qui met en valeur ses attributs et qui en jette (à part l'arrière) c'est la Clio. Match nul.

Quand je fais le décompte des points de mon classement personnel (qui n'engage que moi) la 207 est meilleure. Voila pourquoi je l'ai achetée après avoir longement hésité avec la Clio et d'après le magazine Echappement je ne me suis pas trompé dans mon choix. :)
J-Car
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 09 Janvier 2008, 18:52

En théorique concernant les performances des deux, je suis d'accord avec toi, mais je voulais savoir si il y'avait des témoignages un temps soit peut OBJECTIFS, relatant une petite :quote: recontre :quote: entre ces deux véhicules.
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar colinmcrae » 09 Janvier 2008, 19:59

Salut J-car, je vois que tu es aussi suisse,...faudra qu on se fasse une petite rencontre avec d autre membre du forum :D
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 09 Janvier 2008, 21:36

@ LOULOU ==> le meilleur moyen de le savoir est d'essayer... ;)

J-Car a écrit:Je n'ai jamais fait de "duel" sur la route avec une Clio mais je pense honnêtement qu'elles se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des perfs, c'est + le conducteur qui fera la différence. Elles ont chacune leur caractère propre et mon choix n'a pas été facile entre les deux.

Moteur:
Avantage à la 207 grâce au couple présent à très bas régime et meilleures reprises. :dance:

Freinage:
Match nul, la Clio freine un poil plus fort mais la 207 a le SSP ;)

Châssis:
Avantage Clio, car plus confortable et efficace que la 207.

Sonorité:
La Clio possède un son magnifique qui donne l'impression d'envelopper le conducteur. La 207 ronronne en bas et bourdonne en haut. Avantage Clio.

Consommation:
Net avantage à la 207. Je pense qu'elle consomme facilement de 1 à 2 litres au 100 km de moins que la Clio. Par les temps qui courent, c'est non négligeable.

Equipements:
La 207 est bien mieux dotée en équipement que la Clio pour le même prix.

Look:
C'est le plus délicat à trancher. Pour la discrétion, le côté sport-chic, c'est la 207. Pour la voiture de sport qui met en valeur ses attributs et qui en jette (à part l'arrière) c'est la Clio. Match nul.

Quand je fais le décompte des points de mon classement personnel (qui n'engage que moi) la 207 est meilleure. Voila pourquoi je l'ai achetée après avoir longement hésité avec la Clio et d'après le magazine Echappement je ne me suis pas trompé dans mon choix. :)

Entièrement d'accord avec toi !

Le seul point où j'aurais mis match nul aussi, c'est sur le point moteur où haut dans les tours, la clio s'exprime mieux et s'essoufle moins...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Car » 09 Janvier 2008, 21:57

J'ai resorti deux temps issus de deux magazines différents:

Motorsport / circuit de Magny-cours

Clio RS: 1'33'36
207 RC: 1'33'38

Echappement / circuit du Mas-du-Clos

Clio R27: 1'40"70
207 RC: 1'39"98

Je pense que la 207 est plus à l'aise dans le sinueux grâce à ses meilleures reprises en bas et la Clio devient redoutable sur circuit plus ouvert car on peut mieux tirer les rapports.

Sinon pas de problème colimcrae, une sortie entre helvètes serait cool. J'aimerai bien aussi voir ton kit Octane en vrai car j'hésite à le faire poser, on peut le commander en concession d'après ce que m'a dit Irmscher Suisse.
J-Car
Félin
Félin

Messagepar colinmcrae » 09 Janvier 2008, 23:38

J-Car a écrit:Sinon pas de problème colimcrae, une sortie entre helvètes serait cool. J'aimerai bien aussi voir ton kit Octane en vrai car j'hésite à le faire poser, on peut le commander en concession d'après ce que m'a dit Irmscher Suisse.

Il m'ont aussi dis ca mais j'ai pas réussi en passant par le boulot...J'avais essayé de parlé avec un responsable plus haut chez Peugeot suisse mais la réponse était floue...j'ai commendé directe chez irmmsher suisse.

je te redis pour la rencontre je pense que notre ami ATOME de genève sera aussi partant
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar caillouf » 10 Janvier 2008, 11:50

west_indies a écrit:@ LOULOU ==> le meilleur moyen de le savoir est d'essayer... ;)

hello j'ai un copain qui a achter la clio RS et il est super déçu il prefère rouler sa saxo vts.....

moi je suis déja alle avec lui et ça marche mais dire que ça 200 ch je trouve assez limite
Peugeot 207gti 175ch blanc banquise+gps couleur+siège chauffant+pack gti+kit octane

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8098

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 452#589452
caillouf
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 10 Janvier 2008, 15:40

West:
@ LOULOU ==> le meilleur moyen de le savoir est d'essayer...

LOULOU:
:siffle:

Ils ne suivent rien ces modos :lang: ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 10 Janvier 2008, 19:44

caillouf a écrit:

hello j'ai un copain qui a achter la clio RS et il est super déçu il prefère rouler sa saxo vts.....

Je la trouve assez linéaire. VTS :lover: surtout dépouillée et allégée au max

LOULOU a écrit:West:
@ LOULOU ==> le meilleur moyen de le savoir est d'essayer...

LOULOU:
:siffle:

Ils ne suivent rien ces modos :lang: ;)

Tu ne te souviens plus du comportement du moteur avant reprog pour comparer ? quelle mémoire :lang:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar LOULOU » 10 Janvier 2008, 22:08

Je n'avais pas pris le mot "essayer" dans le bon sens (je pensais à un petit run) ^_^

Sinon j'ai déja effectivement essayer une clioIII RS, mais il est tres difficile de les comparer de la sorte (concernant la performances pure) car elles sont tout de même bien différentes (athmo VS turbo).
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 10 Janvier 2008, 23:41

LOULOU a écrit:Je n'avais pas pris le mot "essayer" dans le bon sens (je pensais à un petit run) ^_^

ahhhh un run !!! :drive:

LOULOU a écrit:Sinon j'ai déja effectivement essayer une clioIII RS, mais il est tres difficile de les comparer de la sorte (concernant la performances pure) car elles sont tout de même bien différentes (athmo VS turbo).

oui deux philosophies assez différentes !

Pour l'instant pas encore vu de run en vidéo
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar atome » 12 Janvier 2008, 19:14

colinmcrae a écrit:
Il m'ont aussi dis ca mais j'ai pas réussi en passant par le boulot...J'avais essayé de parlé avec un responsable plus haut chez Peugeot suisse mais la réponse était floue...j'ai commendé directe chez irmmsher suisse.

je te redis pour la rencontre je pense que notre ami ATOME de genève sera aussi partant

Effectivement, je suis aussi partant :)
207 GTi Grise Shark

Ma GTi : ICI

Forum Team 207 GTi/RC Suisse :
ICI
atome
Félin
Félin

Messagepar wolfi » 12 Janvier 2008, 19:59

un run 207RC vs CLio RS3, ca doit se tenir à quasi rien.

La différence se fera suivant l'état, la préparation des véhicules et la conduite des propriétaires ;)

Il n'y a pas grand intérêt à les comparer sur un run !
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar RCiste » 12 Janvier 2008, 20:52

c'est sur que sur un run en ligne droite juste pour comparer la puissance de la voiture la clio va peut etre prendre legerement l'avance mais arrivé vers 180KMH elle va bien se faire "fumer" par contre sur petite route genre speciale et avec 2 pilote experimenté je sait pas !!! je pense que la clio serai devant :cry: ca me fait mal au coeur de dire ca et puis de toute facon maintenan la puissance pure on s'en fou un peu la 207 est beaucoup plus agrable a vivre au quotidien !! et en plus vous avez vu l'interieur de la clio ? surtout la console on dirai la voiture d'un playmobile ca fait jouet je trouve :P
RCiste
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 12 Janvier 2008, 20:54

Pour avoir fait une ou de course sur des cols avec des clio RS 3 je peux vous dire qu elles sont derrières....en sortie d'épingles elles sont a la rue :D
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207