Je n'ai jamais fait de "duel" sur la route avec une Clio mais je pense honnêtement qu'elles se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des perfs, c'est + le conducteur qui fera la différence. Elles ont chacune leur caractère propre et mon choix n'a pas été facile entre les deux.
Moteur:
Avantage à la 207 grâce au couple présent à très bas régime et meilleures reprises.
Freinage:
Match nul, la Clio freine un poil plus fort mais la 207 a le SSP
Châssis:
Avantage Clio, car plus confortable et efficace que la 207.
Sonorité:
La Clio possède un son magnifique qui donne l'impression d'envelopper le conducteur. La 207 ronronne en bas et bourdonne en haut. Avantage Clio.
Consommation:
Net avantage à la 207. Je pense qu'elle consomme facilement de 1 à 2 litres au 100 km de moins que la Clio. Par les temps qui courent, c'est non négligeable.
Equipements:
La 207 est bien mieux dotée en équipement que la Clio pour le même prix.
Look:
C'est le plus délicat à trancher. Pour la discrétion, le côté sport-chic, c'est la 207. Pour la voiture de sport qui met en valeur ses attributs et qui en jette (à part l'arrière) c'est la Clio. Match nul.
Quand je fais le décompte des points de mon classement personnel (qui n'engage que moi) la 207 est meilleure. Voila pourquoi je l'ai achetée après avoir longement hésité avec la Clio et d'après le magazine Echappement je ne me suis pas trompé dans mon choix.