Alors, j'ai quelques chiffres
En Europe pour une première période de 6 mois en 2008 en Gazole, il a été vendu :
207 115 079
Clio 96 281
Il y a donc eu plus de 207 Diesel vendue que de Clio Diesel vendue en début 2008... Des 10 modèles les plus vendus en Gazole, la 207 est 5eme, Clio 6eme.
Toutes énergies :
207 210 392
Clio 173 186
Donc également plus de 207 Essence vendue que de Clio Essence vendue pour la même période... Des 10 modèles les plus vendus toutes énergies, la 207 est 3eme, Clio 4eme.
Mais en France, pour la même période, la Clio (1ere place) toutes énergies était devant la 207 (2eme place) En Gazole, la Clio (2eme place) était également devant la 207 (4eme place) !
Source :CCFFA
Le plus

C'est selon URF... Km/véhicule/an pour diesel, c'est 16 500km en 2006 et 16 400km en 2007

pour l'essence, 10 000km en 2006 et 9 500km en 2007
Un petit truc sympa aussi, où on voit les postes de dépenses... ça fait réfléchir !

Lorsqu'on voit le faible écart pour le carburant et l'écart plus important de l'entretien....
Béééééééééééé !
Immatriculations de voitures particulières 6 mois pour la France en Gazole 2007, 73,59% en 2008 78,27% alors qu'essence 25,90% en 2007 et 21,12% en 2008
En 2007 :
1) Clio 88 590 diesel
2) 207 57 512 diesel
3) C3 34 664 diesel
Je conclurai par
VIVE LE DIESEL !!!!
