Arrêt de la production de la 207 RC

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Messagepar Flo² » 05 Février 2010, 22:07

Cramble77 a écrit:Oui ms en occaz jsuis pas sur de trouver celle que je veux... ^^

j avai deja tout prevu... blanc banquise, wipnav + jbl, supercondamnation et toit pano... :p

Mais bon, la DS3 THP 150 est plutot attirante aussi... mais ca reste pas du RC :p


C'est exactement la configuration de la mienne! Je te la laisse pour 25000€ si tu veux, c'est le prix du collector! ;-)
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Messagepar Cramble77 » 05 Février 2010, 22:08

LOl, c'est gentil, ms pour le moment jpeu encore l'avoir pour 20000 neuve :p
Ma 207 :207obsidien: c'est par ici...

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Messagepar sophil » 05 Février 2010, 23:01

m'en fous moi, la swrc n'a que 10 400 kms et c'est un utilitaire collector :lol:
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Messagepar sonnykings » 06 Février 2010, 17:59

bonjours a tous, je suis tout nouveau sur le forum :).


mon avis sur la question de la RC, elle est belle certe, mais question moteur seulement 175cv... et une consommation exorbitante.


la tendance du moment c'est les diesels sportif...

exemple seat ibiza FR 130, une foi reprog sa tape les 180cv pour 1 tonne 2 environ, et ce pour une consommation de 7L au 100 de diesel contre 10 12L d'essence pour la RC...


bref, il faut que peugeot ce mette en tete que 110 cv c'est bien mais c'est loin d'etre suffisant en diesel.. toutes les autres marques proposent des moteurs diesels plus puissants...

sur les diesel on a en prime un couple nettement supérieurs aux essences ^^

sur ce !! ;) :oops:
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Messagepar YoyoRc93 » 06 Février 2010, 18:18

^o) 10, 12 litres ta vu ça ou???

Et par la meme occasion par ici Merci

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar kilkenny84 » 06 Février 2010, 18:25

tiens je sens que je vais être copain avec lui :siffle:

- pas de présentations
- diesel et sportif dans la même phrase
- conso de 10 à 12l pour une RC (personne n'a jamais vu çà)
- seulement 175chx?? ok mais 240 voire 260 N.m de couple, la puissance seul ne veut rien dire, et il faut voir le chassis aussi!!! n va t'apprendre la méca.
- Ibiza FR 130 reprog à 180?? ben ecoute une RC se reprog sans problème à 210, et 230 avec prépa, il est où l'exploit de l'ibiza???
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Messagepar sophil » 06 Février 2010, 21:44

:lol: :cyp:
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Messagepar Flo² » 06 Février 2010, 22:02

Un champion en automobile celui là... Déjà les mecs qui ne parlent que en "chevaux" ca me fait rire...
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Messagepar mitch » 07 Février 2010, 01:16

j'ai toujours dit les futurs Peugeot ,GTD RC 101 CV 2.2lt et double turbo ben faux bien sa pour les 101 cv :lang: :lang: :mdf: :mdf: :rofl: :rofl: :rofl: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: :ptdf: peugeot va mettre fin au mite de leurs GTI plus que le F A P qui compte :mad: :mad:
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Messagepar SUISSEGTI » 07 Février 2010, 16:16

SONNY va te coucher et prend un médicament :lol:
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Messagepar sorada207 » 07 Février 2010, 17:09

ah c'est un bon lui :ptdf: encore un keke TDI faut arreter avec les TDI ya aps ke la puissance ya le couple et le chassis lautre jour jai joue un peu avec une ibiza FR TDI jai une 206 S16 e ben cote cote pareil avec une leon TDI 140 alors les TDI arretez de vous croire les meilleurs du monde


diesels sportifs pour moi 2 mots incompatibles :ptdf:

je te defie de venir defier le chassis de la RC avec le tdi meme la 207 basique a un chassis aux ptits oignons alors la RC :lover: :lover:


tu tien ca encore de gens qui parlent sans savoir qui sont bute sur les TDI
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Messagepar celibataire » 07 Février 2010, 17:44

:lol:

Par compte je serais un poil d'accord entre sportif et diesel , suffit de regarder les audi au 24 heure du mans , même si beaucoup préfère associer la sportivité à l'essence :lol: :? je pense que il y a encore beaucoup à travailler sur le diesel et que nous avons peut être encore des choses à découvrir , mais bon le temps est plutôt compté :lol:

Apres y a pas besoin d'avoir une puissance phénoménale pour rouler sur des routes limité a 90 :oops: dans se cas faut aller sur un circuit et se faire plaisir . Vue la conso sa me parait enorme . :lol:
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Messagepar sorada207 » 07 Février 2010, 17:50

pour moi les tdi au mans c nimporte koi ca rassure les mazouteux lambda quis disent on a un bout de la voiture championne dans mon moteur :pff:



e la conso meme moi en athmo je suis pas a ces conso la alors un moteur turbo on en est loin

le couple du THP vaut carrement le couple des TDI
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Messagepar celibataire » 07 Février 2010, 17:56

Je suis allé voire les audi au mans en pleine course et elles sont très impressionnante soso :lol:

Bon il est vrai que j'aime bien le diesel et que je travail avec tout les jours et que les performances sur les moteurs diesel ont augmenté en nervosité , après voila , chacun ses préférences :cyp: apes il est certain que une bonne vieille locomotive à vapeur peut suffire :cyp:
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Messagepar sorada207 » 07 Février 2010, 18:11

pour rien ua monde je ne reviens au poele a fioul :cyp: :lang:
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Messagepar Georgeo59 » 07 Février 2010, 18:58

Si Peugeot arrête la production, c'est surement lié aux faibles ventes de la RC et à l'arrivée de la RCZ.

Pour ce qui est de moteurs diesels aux 24h du Mans, il y a un système de correspondance diesel/essence qui est très en faveur des moteurs diesels.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar tiranor » 07 Février 2010, 19:26

sorada207 a écrit:pour moi les tdi au mans c nimporte koi ca rassure les mazouteux lambda quis disent on a un bout de la voiture championne dans mon moteur :pff:



e la conso meme moi en athmo je suis pas a ces conso la alors un moteur turbo on en est loin

le couple du THP vaut carrement le couple des TDI


Encore les même batailles, diesel ne rime pas avec TDI. Quand tu voies une 123d reprog stage 2 (ablation du FAP) qui sort 272ch (2l mazout) avec un couple supérieur à 400Nm sur la quasi totalité de la plage d'utilisation. Tu lui colles le châssis sport ///M et tu ne trouveras pas beaucoup de compactes qui seront plus sportives que ca (sauf sur le régime maxi du moteur, mais prendre 6500tr/min, la clio 1L2 à ma mère sait aussi les prendre.)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar sorada207 » 07 Février 2010, 19:57

masi ca reste un diesou je regrette
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Messagepar titeufr29 » 07 Février 2010, 20:19

Un poële à mazout, fût-il stage 17 avec puce de la NASA n'aura jamais la ouache d'un essence préparé de la même façon !
Pour info, le 2L Vtec de la honda S2000 sort 240cv d'origine, et c'est un atmo qui n'a pas besoin de stage 2 pour les sortir ! Tu lui met une prépa pour qu'il ait une anatomie un peu près équivalente à ton 2L D et là il te sort bien plus que ton diesel :)
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Messagepar kilkenny84 » 07 Février 2010, 20:30

je suis d'accord pour dire que l'on peut faire de belles prépa sur des diesel, mais ca revient encore au post que j'ai critique, on compare un diesel prépa a des essence stock?? quel rapport???

Prenons un diesel prépa et un essence prépa, ou alors les 2 stock non??? Et si possible de même philosophie, donc turbo essence pour les 2 non?

Comparer un 1,6HDi à un 1,6 VTi c'est bien, ouahhhhh le mazout a plus de couple!!! (bon on oublie aussi qu'il a un turbo et pas le vti)

Aller on lui colle un turbo à ce maudit bloc essence, bilan un 1,6 THP. même cylindré que le HDi, même philosophie (turbo), et hooooooo magie, même couple :lover: :lover: Oups, 40chx de plus, bye bye HDi
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Messagepar sorada207 » 07 Février 2010, 20:34

pas mieux que yann :serre:
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Messagepar VoXa62 » 07 Février 2010, 20:40

sonnykings a écrit:
exemple seat ibiza FR 130, une foi reprog sa tape les 180cv pour 1 tonne 2 environ, et ce pour une consommation de 7L au 100 de diesel contre 10 12L d'essence pour la RC...




Juste pour revenir à ça, j'arrive à faire les 12L avec la RC, mais sur un trajet de 12km avec 88km/h de moyenne sur nationale/autoroute/ville à 3 "petit" de 80kg dans la voiture et tout le monde était étonné par cette conso par rapport à la conduite adoptée :cyp: :cyp:

Je pense pas qu'un TDi gonflé fasse du 7L en utilisation intensive.
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Messagepar romain91 » 07 Février 2010, 21:04

les recherches sur les moteurs essence ont ete abandonnées par les constructeurs au profit du diesel.

c'est pour cela que les moteurs essence sont en retard nivo conso mais cela va changer (meme si le diesel a un pouvoir calorique superieur à l'essence)
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Messagepar Gweez » 07 Février 2010, 21:37

Peugeot 908 V12 HDi :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar tiranor » 07 Février 2010, 22:21

titeufr29 a écrit:Un poële à mazout, fût-il stage 17 avec puce de la NASA n'aura jamais la ouache d'un essence préparé de la même façon !
Pour info, le 2L Vtec de la honda S2000 sort 240cv d'origine, et c'est un atmo qui n'a pas besoin de stage 2 pour les sortir ! Tu lui met une prépa pour qu'il ait une anatomie un peu près équivalente à ton 2L D et là il te sort bien plus que ton diesel :)


Le poil a mazout a pour avantage de ne pas faire du 20L/100 dès que tu arsouilles (c'est la grande raison pour laquelle les prépas essence ont toutes des limites).

Je n'ai rien pour l'un ou pour l'autre, mais sachons reconnaitre les avantages de chacun. Pour vous la sportivité vient simplement du fait que le compte tour dépasse les 5000tr/min, je ne sais pas ce que vous feriez après avoir tiré un moteur de moto à 14000tr/min...

Et en passant vous me faites toujours délirer avec vos "préparé de la même façon", la seule caisse homologuée en vente avec une prépa "équivalente" est la lancer evo avec la prépa à 400ch qui est très éfficace mais inconduisible... (et qui consomme plus qu'une porsche).
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Messagepar sonnykings » 08 Février 2010, 00:04

pour en revenir au TDI et a mon affirmation non fondé pour certains, le couple y fait beaucoup c'est certain.

ibiza FR 130 >> 310nm de couple d'origine...

bref question sportivité je prefere nettement le diesel ^^.


mais je n'ai pas de TDI et n'en veut pas !! mon hdi me va très bien ! :)

mais quit a choisir j'opterais pas pour la RC question moteur... le reste je dis pas esthetique tenu de route equipement etc ya rien a dire.. je trouve dommage qu'elle n'exite pas en version diesel :(

quant au chassis la 207 on l'un sinon LE meilleur chassis de ca cathégorie toute marque confondue, pas comparable avec les seat mdr...


sa consomme pas 12L au 100 une RC ? oO'. parce qu'elle est annoncé pour 7l au 100 mais perso jamais reussi a consommer aussi peu que eux... et je parlais de 12L au 100 quand on la pousse dans ces retranchement evidement pas en roulant pepere lol.

(je me présenté dans la partie du forul a déquat, je n'avais aps pris le temps de le faire, trop presser de poster d'autre chose, a tors certe mais c'est chose rectifié. je vous pris de m'excuser )
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Messagepar kaitan » 08 Février 2010, 13:03

Il y a des topics qui se sont barrés en c***es pour moins que ça...
C'est un peu fort de parler de TDI opposé au THP175...

Sinon, pour les arguments du diesel préparé qui consomme moins qu'une essence et le fameux argument des HDI et TDI du Mans.

Sachez qu'un prix mesurant la performance énergétique (efficience) a été organisé (GREEN X challenge de Michelin).
L'efficience est le rapport entre efficacité (performance pour simplifier) et consommation.
Et donc les diesel sont au mieux 5ème et 6ème derrière des essences... Encore pire : la 908 gagnante ne termine qu'à la 18ème place de ce classement.
Source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24109

Donc, ceux qui confortent leur position de diesel qui poutre tout en consommant 3l/100 grâce à ces voitures de courses ne font que tomber dans un coup purement marketing...
Gagner les 24h de façon "classique" représentait un trop grand investissement par rapport au retour d'image attendu. Avec, l'arrivée du diesel, cela a braqué à nouveau les projecteurs sur cette course... Et pour le coup, ça a touché un public plus large et moins initié... Donc des clients potentiels heureux d'avoir le même badge sur leur voitures que sur ce bolide.

Encore une fois, je ne suis pas contre le diesel, mais contre les arguments foireux et/ou marketing de base (couple, reprise, conso, reprog, etc)...
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Messagepar sonnykings » 08 Février 2010, 13:22

ces memes argument qui demonte les moteur diesel a caractère sportif ^^.


effectivement le teste dont tu parle est interressant mais il n'a pas ete fait sur des sportive de concession (voiture de mr tout le monde, enfin bon tout le monde n'as pas de RC non plus hein... :( ) si ?
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Messagepar jln » 08 Février 2010, 13:33

Diesel et sportivité ?? lol :lol:

C'est surement grace a ces gens là que Peugeot ne produit plus de vraie RC ... un grand merci ...

Quelle bande de c*ns chez Peugeot ...
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Messagepar sonnykings » 08 Février 2010, 13:43

oui oui diesel et sportivité ^^.

on parlais des 24h du man, il me semble que c'est un diesel qui les a gagner en 2006, 2007, et 2008 :D. (audi R10)

quand on regarde les marques allemandes on tombe sur des moteur diesel très puissant :(... Q7 TDI 500cv par exemple :S

meme porsche s'y met (seulement le cayenne et "seulement" 240cv, certe, mais bon quand meme :P )
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