Il y a des topics qui se sont barrés en c***es pour moins que ça...
C'est un peu fort de parler de TDI opposé au THP175...
Sinon, pour les arguments du diesel préparé qui consomme moins qu'une essence et le fameux argument des HDI et TDI du Mans.
Sachez qu'un prix mesurant la performance énergétique (efficience) a été organisé (GREEN X challenge de Michelin).
L'efficience est le rapport entre efficacité (performance pour simplifier) et consommation.
Et donc les diesel sont au mieux 5ème et 6ème derrière des essences... Encore pire : la 908 gagnante ne termine qu'à la 18ème place de ce classement.
Source :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24109
Donc, ceux qui confortent leur position de diesel qui poutre tout en consommant 3l/100 grâce à ces voitures de courses ne font que tomber dans un coup purement marketing...
Gagner les 24h de façon "classique" représentait un trop grand investissement par rapport au retour d'image attendu. Avec, l'arrivée du diesel, cela a braqué à nouveau les projecteurs sur cette course... Et pour le coup, ça a touché un public plus large et moins initié... Donc des clients potentiels heureux d'avoir le même badge sur leur voitures que sur ce bolide.
Encore une fois, je ne suis pas contre le diesel, mais contre les arguments foireux et/ou marketing de base (couple, reprise, conso, reprog, etc)...