Futur evolution des moteurs PSA/BMW ?

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Futur evolution des moteurs PSA/BMW ?

Messagepar kaitan » 09 Février 2010, 11:21

Bonjour :
Dans le dernier auto-journal, sur l'article de la futur mini Contryman ils parlent de motorisation de 98cv, 122cv et 184cv en essence en plus du déjà connu 112cv diesel...

On connait aussi déjà l'évolution du THP 150 en 156

Serait-ce les évolutions des 1.4 vti 1.6vti et 1.6THP 175 ?

Si quelqu'un a des infos...

Idem, j'ai vu l'apparition des 2.0l (PSA/BMW toujours) de 150 en atmo à 250cv turbo (sur la DS5). Je ne pense pas les voir arriver dans la 207 ou la 208, mais le fait qu'il remette de l'essence sur les berlines me donne le sourire pour plus tard...
kaitan
Félin
Félin
 
Messages: 309
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
Localisation: seine et marne


Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2010, 12:05

Pas de news sur les VTI, mais ca me semble une évolution logique et très fortement probable.

Concernant l'évo du THP 175 vers 184chx oui c'est confirmé et on en a déjà parlé ailleurs sur le forum. Au passage, les quelques rumeurs qui tournent sur une éventuelle 208 RC (rien n'est moins sur maintenant que Peugeot souhaite arrêter les GTI et la 207 RC) annoncent qu'elle possèderait justement ce 1,6 THP 184chx.

Concernant les blocs 2,0l ils ne seront jamais dans la 207, ils n'y a pas la place. Par contre c'est clair que c'est bien pour la marque d'avoir de nouveaux blocs essence 2,0 pour le haut de gamme
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Re: Futur evolution des moteurs PSA/BMW ?

Messagepar jln » 09 Février 2010, 13:20

kaitan a écrit:Bonjour :
Dans le dernier auto-journal, sur l'article de la futur mini Contryman ils parlent de motorisation de 98cv, 122cv et 184cv en essence en plus du déjà connu 112cv diesel...

On connait aussi déjà l'évolution du THP 150 en 156

Serait-ce les évolutions des 1.4 vti 1.6vti et 1.6THP 175 ?

Si quelqu'un a des infos...

Idem, j'ai vu l'apparition des 2.0l (PSA/BMW toujours) de 150 en atmo à 250cv turbo (sur la DS5). Je ne pense pas les voir arriver dans la 207 ou la 208, mais le fait qu'il remette de l'essence sur les berlines me donne le sourire pour plus tard...


L'interet face au THP 156cv ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Re: Futur evolution des moteurs PSA/BMW ?

Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2010, 13:31

jln a écrit:L'interet face au THP 156cv ?
aucun. Mais des 2,0 turbo sont possibles pour le haut de gamme, au dessus des 200chx on va dire.

C'est con j'avais lu un magazine auto il y a un moment dans lequel ils annoncait effectivement des valeurs très importantes, turbo compressé, mais de mémoire pas en version 2,0l. après je peux me tromper, et puis le magazine date un peu
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Re: Futur evolution des moteurs PSA/BMW ?

Messagepar kaitan » 09 Février 2010, 16:30

jln a écrit:
L'intérêt face au THP 156cv ?


Je me suis posé aussi la question.
C'est peut être pour faire un moteur d'entrée de gamme très souple et agréable ? Ou un doute sur la fiabilité des 1.6THP ?

C'était écrit tel quel dans le magazine. Disparition des V6 pour des 2.0l Turbo chez PSA.
On peut supposé que BMW utilisera ces moteurs sur les modèles jusqu'au x25i...
kaitan
Félin
Félin
 
Messages: 309
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
Localisation: seine et marne

Re: Futur evolution des moteurs PSA/BMW ?

Messagepar jazznet2004 » 10 Février 2010, 12:54

kaitan a écrit:Bonjour :
Dans le dernier auto-journal, sur l'article de la futur mini Contryman ils parlent de motorisation de 98cv, 122cv et 184cv en essence en plus du déjà connu 112cv diesel...

On connait aussi déjà l'évolution du THP 150 en 156

....plus tard...

Oh c'est pas ce que sort déjà officieusement les RC :cyp: voir un chouilla plus ^_^ ....

Toutes les motorisation THP ne seront plus sur les 207-208 de toutes manière... preuve en est la 207 sw avait déjà pas le THP et la 207swRC n'a pas durée.

Il faudra aller autre part chez psa pour profité des THP dans une citadine :cyp: .... ou alors prendre une grosse grosse auto chez peugeot.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50


Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités