[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar titim » 01 Février 2010, 17:51

werlingyann a écrit:et vu la politique actuelle de Peugeot, je ne vois pas pourquoi on souhaiterait tuer les GTi et en même temps booster la RC

oui je les imagine plutôt arrêter la production de la 207 RC, que de la faire évoluer niveau moteur...malheureusement :(
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs


Messagepar Sype » 01 Février 2010, 17:56

Perso j'ai compris l'annonce comme vous. J'ai bien compris qu'il n'y aura plus de GTI, les vrais comme la 205. Mais pour moi y aura toujours des voitures puissantes mais confortables et suréquipées.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar jazznet2004 » 05 Février 2010, 12:34

Sype a écrit:Perso j'ai compris l'annonce comme vous. J'ai bien compris qu'il n'y aura plus de GTI, les vrais comme la 205. Mais pour moi y aura toujours des voitures puissantes mais confortables et suréquipées.

ben non justement en 207 y aura plus de voiture puissante, même la THP150 va viré...

C'est une politique PSA qui désire monté la sportivité chez Citroen... Donc si on veut de la sportive ou de la voiture puissante (ou plustot efficasse car il y aura une 308RCZ de 200cv qui aura moins de perf que la 207RC :cyp: ) faudra prendre chez citroen... et la DS3 reprendra surement facilement vu comme elle promet...

Cependant l'aire des GTI chez peugeot est révolue... a l'heure ou tous les constructeur réalise des sportive vraiments sympas et cela sur toute leur gamme ou presque... (M chez BM, OPC chez opel, RS chez reneault....).

Sinon les "vrai" gti comme la 205 est une phrase qui laisse a penser que tu aires dans tes souvenirs, car la 206rc et la 207RC sont bien plus efficasse et bien moins dangereuse.... et pour les sensations il suffit juste de rouler plus fort pour les avoir... normal quand c'est plus efficasse les sensation sont présente plus tard :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar sophil » 05 Février 2010, 23:03

conduis un bon vieux gt turbo 120 cv et un coup de pied au cul ! :lol:
I'm not fat, i'm big-boned !

membre actif de la confrérie des sakados sportifs
Avatar de l’utilisateur
sophil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1605
Enregistré le: 15 Avril 2009, 20:54
Localisation: sweet home Chicago

Messagepar jazznet2004 » 09 Février 2010, 15:34

sophil a écrit:conduis un bon vieux gt turbo 120 cv et un coup de pied au cul ! :lol:

Disons que niveau sensation c'était au top, vu comme on se trainait avec... mais a l'époque c'était vraiment mieux qu'une super 5 :cyp: ...

Le soucis c'était qu'a l'époque c'était facile de trouver les limites des GTI... on allait vite mais pas trop... on avait pas de képi a tous les coins de rue et surtout de départementale...

Maintenant une 207RC roule "ultra efficasse"... pour arriver a ses limites cela demande une conduite sans erreur vu la vitesse de passage...
C'est possible a pas mal de conducteur, mais cela implique de savoir le faire longtemps (pas 30s) et surtout qu'il n'y ai personne sur la route.

C'est con mais arriver a 100-120 en 205GTI c'est pas comme arrivé a 140 avec une RC... Le temps d'anticipation étant réduit + masse*vitesse² Cela aide pas...

Bref Le mythe, c'est un peu comme le monstre du locness... plus on en parle et moins on le voit et surtout plus on y croit ^_^ .
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar west_indies » 14 Janvier 2011, 19:40

:hs: Supprimé
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 21:43

LE 184 cv est de toute façon moins perfo que l'ancien 175 ds la cooper S...
Peut être un peu mieux en reprises.. mais sur une sportive on s'en moque un peu...
Et c'est là que peugeot est à la ramasse... il n'y a plus de vraie sportive chez peugeot... et je ne compare pas aux 205gti etc...
je ne m'en rendais pas compte avant que de me séparer de la 207 pour repartir sur une clio... l'auto est surement pas plus performante (ou de très peu) mais elle est bcp plus sportive (trop pour certains et ça se comprend suivant l'utilisation que l'on en fait) et distille donc bcp plus de sensations, ce qui est recherché ds une sportive. (même si ça va pas plus vite)
Et ce n'est visiblement ps la première version de la DS3 racing qui va redorer le blason de PSA... 202 cv ... quelques kgs de moins que la RC, une boite 6... mais des rapports ultra longs qui n'ont pas leur place ds une sportive de ce gabarit !!! Vitesse de pointe atteinte en 5eme et non en 6eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous connaissez beaucoup de passionnés de sportives qui ont envie de prendre 233 km/H en 5 et seulement 224 en 6 !!!??? moi pas un seul !!!
Il aurait été tellement plus sportif de plafonner à un petit 230chrono en 6 au régime de puissance maxi !!!
Du coup les perfs ne sont pas meilleures que la 207 !!!!!!!!!!!!!!!! un comble !!!
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Vanstroegle » 14 Février 2011, 16:45

PSA (et Peugeot en premier) donne les arguments pour aller chez rino! :hammer:
...on en revient toujours au même point : ils n'ont jamais cherché à la vendre la RC.
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

Messagepar Neity51 » 14 Février 2011, 17:59

Il aurait été tellement plus sportif de plafonner à un petit 230chrono en 6 au régime de puissance maxi !!!

Quand même pas :D

Attention à ne pas galvauder le terme "sportif" à toutes les sauces. ;)

Pour ma part la vmax ça se rapproche plus du kékébeauf que du passionné de sportives.
Même sur circuit je n'ai jamais atteint les 200 km/h perso
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar lemarseillaisnet » 14 Février 2011, 18:08

Je pense qu'il veut surtout dire que la voiture aurait eu un comportement plus typé sportif avec un étagement de boite comme il décrit, plutot que comme elle est faite actuellement ;)

Et dans ce point de vue, je suis assez d'accord avec lui .. une voiture typée sport avec une 6e d'autoroute c'est un peu contradictoire je trouve :s

La 6e sera exploitée correctement apres reprog :cyp:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar Marv » 14 Février 2011, 18:42

Xtremrc a écrit:Vous connaissez beaucoup de passionnés de sportives qui ont envie de prendre 233 km/H en 5 et seulement 224 en 6 !!!??? moi pas un seul !!!
Il aurait été tellement plus sportif de plafonner à un petit 230chrono en 6 au régime de puissance maxi !!!
Du coup les perfs ne sont pas meilleures que la 207 !!!!!!!!!!!!!!!! un comble !!!



Ouais enfin les petites sportives telles les C3RS ou 207 RC ne sont pas taillées pour les records de Vmax... Qu'est ce qu'on s'en tape... C'est fait pour les petites routes sinueuses c'est tout tu prends pas ça pour battre des records sur des longs circuits.

Perso avoir les 4 premiers rapports hyper court puis avoir une 5 et/ou 6ème longue pour la conso en stab sur long trajet et ben moi je suis pour!

ça me fait pensé au gens qui ni connaissent rien qui te demande ta Vmax direct dès que tu as une caisse sportive alors que pourtant en Corse que ce soit C3RS ou 207 RC ben même les caisses de 300 cv etaient loin derrière nous et c'est normal. Tu ne vas pas comparer une carrera à nos GTI c'est pas la même philosophie ni le même objectif c'est tout.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Xtremrc » 16 Février 2011, 19:17

Moi ca me fait surtout penser que je ne vois aucun intérêt à avoir une sportive qui tire plus long en 4 qu'une clio en 6 !!!
Si tu lis l'article dans échappement sur un circuit un peu tortueux, ils avaient de la peine à mettre la 3 un comble...
JE ne parlais en effet pas de vitesse maxi atteinte (je m'en branle, les 220 de la 207 on les touche jamais sur petit circuit...) ce que je veux dire c'est qu'une boite sportive ça peut pas permettre à l'auto de prendre sa vitesse sur l'avant dernier rapport...
Ce type de boite c'est bon pour les mecs qui ne veulent pas exploiter une auto et qui s'en servent pour faire de la longue distance et abaisser la conso ainsi que le niveau sonore... donc AUCUN interet sur une "petite" sportive...
D'ailleurs si on compare, la 207 a une boite super bien étagée, et c'est justement un de ses points forts qui n'a pas été repris sur la DS3R !!!!!!!!!!
JE vois qu'il y a quand même une personne qui a compris ce que je voulais dire... une boite qui tire ultra long sur ses 2 derniers rapports n'est pas une sportive pure et dure, surtout dans ce segment !!!
On achete pas une DS3 racing pour cruiser en 6 sur l'autoroute... pour ça il y a des autos bcp plus étudiées pour cet exercice...
Maintenant quand on roule sur un circuit comme dijon les 200 on va les chercher sans trop de problèmes... et là c'est tout l'utilité d'avoir une boite bien étagée...
Ce n'est pas non plus un hasard qu'en compet on utilise des boites dites 1000tr.... je vois bien Loeb avec une 6 qui sert à rien en rallyes... et une 5 tout aussi inutile... fallait refaire une boite 4 tant qu'on y est...

LA DS3R a le meilleur rapport poids puissance de sa catégorie... et pourtant sur un 1000MDA elle fait le même temps que la clio qui a trés mauvaise réput sur le coffre de son moteur (on tourne plus autour de 185/190cv que des 200 annoncés) .
Par ailleurs la clio est un atmo et qui pèse bonnement 100kgs de plus voir 150... et cette "contrepeformance" de la DS3 est uniquement due à l'étagement de boite pourri...
Pour moi ils ont juste faits cette auto sans penser aux gens qui cherchent une vraie sportive... totalement marketing... :coucou:

PS MArv : je compare la DS3 à la RC/RS/OPC etc... et je pense être suffisamment objectif dans mes comparos et avoir quelques bases qui me permettent de savoir de quoi je parle... ;)
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Vanstroegle » 14 Mars 2011, 10:22

Puisque le problème d'étagement des rapports est récurent :
Petit HS et question bête : A-t-on le droit de changer ses rapport de boîte et de rouler sur la route? Doit-on refaire homologuer la voiture? (biensûre ça doit couter bonbon la boite ^o) )
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

Messagepar Marv » 14 Mars 2011, 20:55

Xtremrc a écrit:PS MArv : je compare la DS3 à la RC/RS/OPC etc... et je pense être suffisamment objectif dans mes comparos et avoir quelques bases qui me permettent de savoir de quoi je parle... ;)


quand je disais "ça me fait penser au gens qui connaissent rien" c'était pour rebondir :D ne prend pas ça pour toi ;)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Vanstroegle » 01 Avril 2011, 23:42

Vanstroegle a écrit:Puisque le problème d'étagement des rapports est récurent :
Petit HS et question bête : A-t-on le droit de changer ses rapport de boîte et de rouler sur la route? Doit-on refaire homologuer la voiture? (biensûre ça doit couter bonbon la boite ^o) )

Personne? :(
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

Messagepar west_indies » 05 Octobre 2011, 14:02

Une belle initiative de Renault :
http://www.caradisiac.com/Serie-Limitee ... -72952.htm

mais où est Peugeot ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar viper » 05 Octobre 2011, 14:14

Vanstroegle a écrit:Personne? :(

ben si tu change le rapport final , (derniere vitesse ou rapport de pont) tu modifie la puissance "fiscale" donc... oui
et bonbon egalement pour reparametrer toute l'electronique eventuellement (esp, regul etc..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 15:17

West, Peugeot est dans les choux :(
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Précédente

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités