[207 WRC] La Peugeot 207 WRC en Rallycross...

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Calimero » 13 Juin 2010, 18:51

Bienvenue à toi roc_wrc :coucou:

Merci de nous faire partager ta passion pour les 207 Rallycross, nous n'avons pas beaucoup de photos de ces modèles ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris


Messagepar roc_wrc » 24 Juillet 2010, 22:39

merci pour vos compliments :)

une autre série des épreuves de chateauroux et lavaré

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et un reportage video avant le début de saison dans le team pailler
http://www.dailymotion.com/video/xcwnr0 ... 4-10_sport
http://www.dailymotion.com/video/xdqpd4 ... ente_sport
roc_wrc
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Mai 2010, 19:33

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 25 Juillet 2010, 12:56

Oh c'est extra ça ! :P
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar Grizz » 26 Juillet 2010, 12:35

jolieeeees !!! merci Roc WRC :good:

tu as un D300, t'es Pixeliste ?! :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 27 Juillet 2010, 17:08

Grizz a écrit:jolieeeees !!! merci Roc WRC :good:

tu as un D300, t'es Pixeliste ?! :)
MDR :D
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
Avatar de l’utilisateur
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2237
Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
Localisation: La Madeleine, Nord

Messagepar Grizz » 27 Juillet 2010, 17:47

Pourquoi MDR ? ^o)

Les Pixelistes c'est the forum français pour les possesseurs de matos Nikon ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar roc_wrc » 29 Juillet 2010, 19:04

Grizz a écrit:tu as un D300, t'es Pixeliste ?! :)


oh !! je suis démasqué :lol:
toi aussi tu fait partie des "pixelistes" ?
roc_wrc
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Mai 2010, 19:33

Messagepar Grizz » 29 Juillet 2010, 19:31

roc_wrc a écrit:toi aussi tu fait partie des "pixelistes" ?

oué ;)

NIKON POWAAA !!! :lol:

Au plaisir ici ou là-bas :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Flo² » 30 Juillet 2010, 08:42

Cette 207 "WRC" n'est ni plus ni moins qu'une 206 WRC (non usine) avec une carrosserie de 207.
Et encore, la 206 "WRC" d'autocross n'est pas une vraie WRC puisque celle de rallye développée par Peugeot ne faisait "que" 300ch environ.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Avatar de l’utilisateur
Flo²
Félin
Félin
 
Messages: 348
Enregistré le: 21 Septembre 2009, 08:32

Messagepar Jey M » 30 Juillet 2010, 08:46

Je sais pas si c'est aussi simple que ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jey M
Petit Félin
 
Messages: 219
Enregistré le: 15 Juillet 2010, 21:31
Localisation: Chez les mangeurs de choucroute

Messagepar roc_wrc » 12 Août 2010, 23:07

une autre série spéciale sur la 207 T16 de William Bodin (18 ans d’autocross et deux fois vice Champion de France d’autocross).
quelques explications : Un châssis tubulaire de T3F recouvert d’une carrosserie de 207. Il a installé toute la mécanique de sa Peugeot 205 T16 d’autocross (moteur, boîte, pont). En autocross, la bride au turbo est de 45 mm, 36 en rallycross. De ce fait le moteur est passé de 420 ch à 330 ch.

maintenant place aux images ^_^
Image

Image

Image

Image


ps : petit éclaircissement sur les voiture de division 1 "esprit wrc"

Depuis 2002, la Fédération Française du Sport Automobile a restreint la Division 1, la catégorie reine, aux seules voitures construites dans l’esprit des WRC du Championnat du Monde des Rallyes.
Attention, les voitures de Division 1 ne sont pas des clones de la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb ou de la Ford Focus WRC de Mikko Hirvonen.
Si leur look extérieur est quasi identique, leur configuration mécanique est totalement différente.
Comme en WRC, la voiture doit être avant tout homologuée (voitures construites à 2500 exemplaires en 12 mois consécutifs). Ainsi le moteur, qui doit aussi rester dans l’emplacement d’origine (moteur de même marque que la voiture), peut se placer différemment : les moteurs des voitures de Division 1 sont en grosse majorité en position longitudinale et non transversale comme sur les Focus WRC ou les C4 WRC d’usine. Seules les C4 de Marc Laboulle et de Philippe Tollemer, ou encore les Xsara de Davy Jeanney ou de Jean-Claude Lemoine possèdent un moteur transversal.
La puissance est supérieure en rallycross car le diamètre du turbo est libre. Cette saison, il n’y a pas de différentiation au niveau des brides au turbo (40 ou 45 mm). Quelque soit la bride choisie, les voitures doivent faire 1300 kilos, pilote à bord.
Quasiment tous les pilotes sont en bride de 45 mm, qui, suivant les moteurs, permet d’avoir entre 450 et 550 ch. Seul Davy Jeanney, le leader actuel du Championnat de France de Division 1, a conservé la bride de 40 mm sur sa Citroën Xsara.
N’oublions pas que les WRC du Championnat du Monde des Rallyes ont une bride de 32 mm (300 ch officiellement). Toutefois, la transmission intégrale en rallycross est moins sophistiquée que sur les voitures de rallye. Avec l’utilisation d’éléments de carrosserie (ailes, capots) en polyester ou mieux, en carbone (matériaux d’origine en WRC), les voitures de rallycross sont plus légères à cylindrée égale (1300 kg avec pilote à bord contre 1230 pour une WRC, sans pilote ni copilote, ainsi les WRC font entre 1370-1400 kilos). Avec plus de puissance et moins de poids, les voitures de rallycross sont plus rapides que les voitures du Championnat du Monde des Rallyes ! Presque tous les pilotes ont choisi des voitures françaises : Peugeot 206 ou 207, Citroën Xsara ou C4, Renault Clio II ou III. Pascal Le Nouvel et Franck Hello pilotent des Ford Focus, alors que Mickaël Poirier dispose d’une magnifique BMW 120 i.
roc_wrc
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Mai 2010, 19:33

Messagepar Calimero » 12 Août 2010, 23:41

C'est impressionnant :oops: Tu aurais des vidéos de la bête en action ? ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Grizz » 12 Août 2010, 23:47

merci pour ces éclaircissements et jolies photos de la 207 T16, la 1ère est superbe :bien:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Vanstroegle » 25 Août 2010, 15:48

Ca fait plaisir de voir notre féline préférée en version compétition! :good:
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

Précédente

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité