Après votre RC/GTI?

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Grizz » 14 Février 2011, 19:30

Exact ;)

l'essence représente pour 50l environ 37.5 Kg :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS


Messagepar Xtremrc » 16 Février 2011, 19:29

Vanstroegle a écrit:Merci à toi Xtremrc pour ton retour d'expérience très intéressant qui a permis de bien étoffer le débat!


JE t'en prie , c'est un plaisir d'échanger avec certains ici, et je fais tout pour rester le plus objectif possible malgré mes déboires avec la marque.
Je reconnais certaines qualités à la 207 comme sa conso raisonnable, son agrément de conduite, sa facilité de prise en mains, sa finition, son efficacité, sa grande polyvalence et sa boite bien étagée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar kilkenny84 » 20 Février 2011, 12:00

Débat éternel atmo/turbo.......renault/Peugeot!!

Globalement je suis ok avec ce que l'ont dit de la Clio RS pour avoir testé les 2. Coup de pied au cul, il faut aller haut dans les tours, chassis très dur, ...

Le gros problème de la RC c'est son "manque de sensations" pour une sportive. ca passe très fort partout, c'est extrêmement efficace, un châssis remarquable, mais justement c'est trop à la portée de monsieur tout le monde, voilà pourquoi les journalistes l'ont taillé.

Après ca reste des choix à faire.

Et un truc qui m'a toujours fait rire, c'est le débat atmo/turbo. Du genre oui la RC c'est mieux car c'est un turbo, ou alors oui la RS c'est mieux car c'est un atmo. Sauf que si l'on revient 30 ans en arrière (à peu de chose près), on avait Renault en turbo et Peugeot en atmo, l'inverse, et c'était déjà la gueguerre de qui a la meilleure!!

Bref, ca restera un débat éternel. Le jugement ne pourra jamais être impartial. C'est comme juger l'esthétisme d'une voiture. L'un peu aimer et l'autre détester!!

Par contre avec la prochaine génération Clio IV /208 la comparaison sera surement plus facile vu que la Clio passe au turbo également.
Même cylindrée, même techno (turbo), vous pourrez faire un comparatif plus poussé!!

Quand à la RC, je l'ai redécouverte il y a un peu moins d'un an, à l'époque où j'ai fait ma reprog. Et cette redécouverte m'a fait tout simplement revenir en arrière et virer la reprog. Quand on sait l'exploiter elle devient remarquable!!

Et pour comparer c'est simple, vous pouvez demander à rallyegui2 qui à poster sur ce topic, et qui fait parti des personne qui m'ont fait ouvrir les yeux. Lors d'un rasso fait ensemble il m'aura tout simplement déposé, ridiculisé, éclaté avec une RC 100% stock alors qu'à l'époque j'avais mes 200chx et 340Nm
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar GreyWolf » 20 Février 2011, 12:09

werlingyann a écrit:Et pour comparer c'est simple, vous pouvez demander à rallyegui2 qui à poster sur ce topic, et qui fait parti des personne qui m'ont fait ouvrir les yeux. Lors d'un rasso fait ensemble il m'aura tout simplement déposé, ridiculisé, éclaté avec une RC 100% stock alors qu'à l'époque j'avais mes 200chx et 340Nm


:coucou:
Je suis peut-être à la périphérie du sujet voir même un peu beaucoup HS :?
Comment une RC stock peut éclater un RC reprog ? suffit-il de trouver la plage d'utilisation du moteur optimale ?
Si c'est le cas, tu dois avoir aussi avec la reprog une plage optimale qui serait meilleure que la stock non ? J'ai un peu de mal à comprendre ^o)
Ou alors le terrain se prêtait plus aux réglages stock ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar apofice » 20 Février 2011, 12:10

moi,c'est mon avie ,j'ai gouter au turbo et je ne pense pas revenir en arriere,part contre j'aime bien la montée dans les tours,qui n'est pas trop négociable avec le thp ,donc c'est vrai que c'est un dur dilemme ,mais le turbo c'est tellement bon ,le choix sera dur aprés la 207 ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar kilkenny84 » 20 Février 2011, 12:26

GreyWolf a écrit: :coucou:
Je suis peut-être à la périphérie du sujet voir même un peu beaucoup HS :?
Comment une RC stock peut éclater un RC reprog ? suffit-il de trouver la plage d'utilisation du moteur optimale ?
Si c'est le cas, tu dois avoir aussi avec la reprog une plage optimale qui serait meilleure que la stock non ? J'ai un peu de mal à comprendre ^o)
Ou alors le terrain se prêtait plus aux réglages stock ?


Il suffit d'aller jouer ailleurs que sur ligne droite, ou ensuite de savoir piloter ou pas.

Guigui maitrise très bien ses voitures, pilote très bien, moi j'ai bien progressé mais à l'époque, même si je pensais rouler fort, je me suis rendu compte que j'étais un petit joueur.
Alors certes en ligne droite il ne pouvait pas suivre, mais sur routes sinueuses comme des montées de col par exemple, savoir quand freiner, prendre un virage, quand réaccélérer joue BEAUCOUP plus que ce que la reprog compense en puissance et couple!! Et je pèse mes mots.

Sans compter sur le fait qu'avec reprg, si la route est un peu grasse tu ne peut pas repartir aussi fort que sans la reprog tellement tu dois doser.

Par contre pour avoir vu des RC équipée de DGL, là je peux te dire que ca joue beaucoup plus que la reprog. En virage il n'y a pas photo ca passe beaucoup plus fort. Pour oi l'installation d'un DGL est donc bien plus utile qu'une reprog si on veut faire de la RC une bête de course.

Après c'est sur que si c'est pour frimer et battre des grosses berlines de 250 bourins en reprise sur autoroute ou voies rapides, la reprog est plus utile. Mais c'est dommage d'utiliser la RC pour çà.
Modifié en dernier par kilkenny84 le 20 Février 2011, 12:28, modifié 1 fois.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar kilkenny84 » 20 Février 2011, 12:27

apofice a écrit:moi,c'est mon avie ,j'ai gouter au turbo et je ne pense pas revenir en arriere,part contre j'aime bien la montée dans les tours,qui n'est pas trop négociable avec le thp ,donc c'est vrai que c'est un dur dilemme ,mais le turbo c'est tellement bon ,le choix sera dur aprés la 207 ^o)


Le choix tu n'auras bientôt plus à le faire.

Réglementation EUR0 5 puis EURO6 --> Normes plus sévère --> Besoin de contrôler les émissions de gazs (pas que le CO2) --> besoin de limiter la cylindrée car ca limite de fait les émissions --> downsizing --> uniquement turbo!!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar GreyWolf » 20 Février 2011, 12:29

Merci Werlingyann pour l'explication ^_^
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar kilkenny84 » 20 Février 2011, 12:30

GreyWolf a écrit:Merci Werlingyann pour l'explication ^_^


Mais de rien ;) Ca reste mon point de vue, attaquable bien sur, mais la reprog ne m'a pas convaincue
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar apofice » 20 Février 2011, 12:30

:jumpy: ça marche pour moi ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Xtremrc » 20 Février 2011, 15:48

werlingyann a écrit:
Mais de rien ;) Ca reste mon point de vue, attaquable bien sur, mais la reprog ne m'a pas convaincue


Je suis assez de ton avis... il faut déjà exploiter une RC à 100% et on est peu à réussir à le faire...
Disons que la repro permet un plus gros agrément de conduite... mais une RC s'apprécie d'abord pour son chassis...
Ensuite , quand on exploite à 100% une RC, on voit vite que les pièces sont limites.... donc avec la repro on va donc dégrader la mécanique bcp plus vite.
Pour moi le plus gros inconvénient de la RC, c'est réellement son moteur peu enclin à prendre des tours... les reprises à très bas régime ont été favorisées, c'est très bon pour l'efficacité et l'agrément au quotidien, mais ça enlève beaucoup au caractère à l'auto.
Et il est vraiment possible d'avoir un moteur turbo qui a du coffre... mon impreza prenait plus de 7000 sans que la poussée s'écroule... et un 2.0 JDM prend 8000 stock ... donc certains savent faire des moteurs turbo qui ont du caractère.
C'est vraiment le plus gros reproche qu'on peut faire à la RC, le moteur est très fade, pour le reste ça reste une très bonne auto.
Mais je pense en fait que peugeot n'a plus une philosophie de marque à consonnance sportive... c'est bien dommage quand on sait les GTI qu'ils ont su nous faire à l'époque...
Aujourd'hui la différence flagrante avec renault (pour comparer en France) c'est que la 207RC reste trop proche de ses copines HDI thp etc...
Renault va plus loin dans la sportivité avec la gamme RS avec des tarifs qui restent raisonnables... revers de la médaille , la qualité est peut être un peu moins bonne... je verrai avec la R27, mais je pense qu'il est plus facile de la poser stock sur un circuit contrairement à la RC qui souffre beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Neity51 » 21 Février 2011, 13:17

mon impreza prenait plus de 7000 sans que la poussée s'écroule... et un 2.0 JDM prend 8000

Sauf que c'est creux en dessous de 4000 tr/min. Là encore tout est dans le choix.
Et pour une GTi qui va faire 99% de route ouverte et 1% de circuit, ça ne me paraît pas saugrenu. :)

mais je pense qu'il est plus facile de la poser stock sur un circuit contrairement à la RC qui souffre beaucoup...

Qu'entends-tu par "souffre beaucoup" ?
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar Xtremrc » 21 Février 2011, 23:35

Neity51 a écrit:
mon impreza prenait plus de 7000 sans que la poussée s'écroule... et un 2.0 JDM prend 8000

Sauf que c'est creux en dessous de 4000 tr/min. Là encore tout est dans le choix.
Et pour une GTi qui va faire 99% de route ouverte et 1% de circuit, ça ne me paraît pas saugrenu. :)

mais je pense qu'il est plus facile de la poser stock sur un circuit contrairement à la RC qui souffre beaucoup...

Qu'entends-tu par "souffre beaucoup" ?


Creux tout est relatif, c'est beaucoup plus plein qu'une clio RS :mrgreen:
Après pour celui qui sait rouler fort, il suffit de rester dans la bonne plage, disons que la plage de la RC est surtout fortement appréciable en conduite coulée... moins en conduite sportive !

Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...) et l'échangeur a vite du mal à suivre, d'où une élévation de la T° d'admission et une baisse du rendement.... encore une fois moteur stock. évidemment avec une reprog le phénomène est encore plus sensible au niveau de l'échangeur d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar kilkenny84 » 22 Février 2011, 09:05

Xtremrc a écrit:Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...) et l'échangeur a vite du mal à suivre, d'où une élévation de la T° d'admission et une baisse du rendement.... encore une fois moteur stock. évidemment avec une reprog le phénomène est encore plus sensible au niveau de l'échangeur d'origine.


J'ai roulé que 2 fois sur circuit, une fois en novembre et l'autre en janvier. Avec les températures difficile de comparer, mais mon eau chauffait moins qu'en plein bouchon par exemple, quand à l'huile je n'en parle même pas, ca ne bouge jamais ou très très peu.

Pour le probème de l'échangeur à vrai dire vu la température extérieur je n'ai pas eu le soucis. Et puis la RC utilise une plage ente 3500 et 5000/5500trs. C'est sur qu'aller chercher la puissance au delà va faire grimper la température d'admission, et saturer l'échangeur. Donc perso la baisse de perf je ne l'ai jamais ressentie.

Quand aux freins tu exagères en disant 3 tours. Pour avoir pu comparer avec une Civic Type R, les dernières, elle au bout de 3 tours tu sors car d'origine ca ne freine plus du tout. Là avec la RC je pouvais enchainer une dizaine de tours. Et d'après les gens qui sont montés avec moi, j'ai tendance à freiner très tard. Bref pour les freins plutôt agréablement surpris. Même si là je vies d'acheter des DS2500 avec disque Groupe N.


Donc franchement ca se fait bien du circuit avec la RC. Quand aux perfs, en janvier il y avait une Clio 3 RS F1 Team, et bien je tournais un poil plus vite que lui. Mais ca ne va pas chercher bien loin la différence.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar TurboX » 22 Février 2011, 10:10

Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte autre que la "puissance".
Les pneus et surtout LE pilote.

Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de perte de rendement l'été et niveau frein c'est largement acceptable.

Après si l'on veut vraiment tourner en circuit faut pas hésiter à mettre les choses qui vont bien (je parle pas reprog).
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar kilkenny84 » 22 Février 2011, 12:13

TurboX a écrit:Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte autre que la "puissance".
Les pneus et surtout LE pilote.

Perso, j'ai jamais eu à me plaindre de perte de rendement l'été et niveau frein c'est largement acceptable.

Après si l'on veut vraiment tourner en circuit faut pas hésiter à mettre les choses qui vont bien (je parle pas reprog).


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Me concernant j'ai tourné en mode full stock, donc pneus d'origine (les Bridg) et plaquettes et disques d'origine.

Les Bridg sont sympa, mais après quelques tours ils chauffent bien et la tenue se dégrade en virage. Et ils fondent comme neige au soleil.

Pour les diques et freins le résultat est vraiment très bon pour de l'origine. Malgré tout au bout d'une dizaine de tour (soit une session de 15/20min), il faut sortir pour laisser le tout refroidir.
La seule fois où j'ai senti le freinage à la limite, c'était en descente de col à fond.

Concernant les pertes de rendement, perso je ne les ai jamais vue non plus.

Quand au pilote, ben là il y en a autant qu'il y a de personnes qui conduisent :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Neity51 » 22 Février 2011, 13:03

Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...)

C'est bien connu une GT ça n'a pas de frein :D

Plus sérieusement, j'ai fait 3-4 sorties aux Ecuyers en 2010, je trouve que la RC y marche très bien, malgré le fait que ce soit un circuit très exigeant pour les tractions. Bon quand il pleut c'est pas la peine la voiture n'est pas taillée pour ça (j'ai testé sans l'ESP, après 2 tours j'ai fini embourbé, j'ai ensuite laissé l'ESP pour corriger mes excès d'optimisme en ce jour de pluie).

Mais sur du sec ça roule bien et plutôt longtemps. Sur 3-4 h de circuit en sessions de 10-20 minutes je n'ai pas ressenti de perte ni dans le moteur, ni dans les freins. En fait le pire est dans les premiers tours, car il faut se réhabituer à la conduite sur circuit après tous ces mois sur route ouverte et étroite.

Une fois les bonnes habitudes reprises, la RC (aux ecuyers en tout cas) n'a pas à rougir face à des M3, Lotus, et autres bolides taillés pour le circuit.
Accessoirement, face à un jeune pilote qui roulait en RX-8, la RC se défend plutôt bien compte tenu du fait que je n'ai pas le même niveau de pilotage.

Pour les pneus, je les trouve plutôt endurant au contraire. Si tu les bouffes trop, c'est sans doute que tu es trop vite dans les virages. A ma première session les pneus crissaient à chaque virage, maintenant c'est moins le cas et mes chronos sont meilleurs (Sans avoir suivi de véritable cours de pilotages, j'ai eu quelques conseils de pilotes professionnels qui m'accompagnaient en passager, et inversement me montraient au volant la bonne approche).
Accessoirement j'ai fait une journée avec les pneus arrière un peu dégradés, la voiture joue un peu du cul mais est facilement rattrapable.

Pour les freins, ils sont très mordants, mais manquent un peu d'endurance effectivement. Mais ils tiennent bien pour du circuit en amateur (on fait rarement plus de 20 minutes par session quelque soit le véhicule).

Le gros point faible de la RC à mon goût, c'est la tenue de route dans un virage en pente. Elle part vite dans le décor et il ne faut donc pas passer trop vite dans ce genre de virage...
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar watkins_sugar » 24 Février 2011, 01:26

moi sans hesiter je retournerai chez bmw plus tard
comme je le disais dans ma presentation, je viens de vendre ma 328 ci...quelle auto...oubliez tout ce que vous avez pu conduire de "basique " je dirai
le 6 cylindre bmw ca marche bien tres coupleux, et coté finitions interieur et exterieur rien a voir avec bon nombre de voitures

ma prochaine sera une e90 en serie 3 mais je sais pas quoi encore comme model


apres je vois que ca parle clio rs et 207 rc
personnelement je prefere de loin la 207 rc : relativement les memes performances ; elle consomme moins(important au jour d'aujourd'hui) ; plus discrete je trouve; mieux finie coté interieur

apres ca reste une question de gout aussi
watkins_sugar
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Février 2011, 15:08

Messagepar kilkenny84 » 24 Février 2011, 09:30

Déjà je vais récupérer la 207 RC, ca sera une bonne chose!! Ensuite, et bien c'est vrai que la mégane RS me fait de l'oeil, que j'ai eu pas mal de problème avec la RC ces derniers temps, mais malgré tout le design Peugeot est ce que je préfère aujourd'hui, du moins dans mon budget.

Et la face avant de la 508 je la trouve magnifique, donc je pense que la 208 devrait encore me tapper dans l'oeil. Connaissant la fiche technique de la 208 RC, je dirai 208 RC, sauf si d'ici là il y a quelque chose qui me plait ailleurs.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar TurboX » 24 Février 2011, 09:43

Moi aussi la 208 rc j'y pense mais il va falloir qu'elle soit à la hauteur. Baisse de poids, performance en hausse (chassis/moteur), un design style 508 et un intérieur sport. On verra si Peugeot y met les moyen (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar kilkenny84 » 24 Février 2011, 11:25

TurboX a écrit:Moi aussi la 208 rc j'y pense mais il va falloir qu'elle soit à la hauteur. Baisse de poids, performance en hausse (chassis/moteur), un design style 508 et un intérieur sport. On verra si Peugeot y met les moyen (ou pas).


De ce que j'en sais, ca devrait le faire ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar YanN2n » 24 Février 2011, 14:45

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
Avatar de l’utilisateur
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4588
Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
Localisation: Maisons-Alfort

Messagepar west_indies » 24 Février 2011, 19:00

werlingyann a écrit:Connaissant la fiche technique de la 208 RC, je dirai 208 RC, sauf si d'ici là il y a quelque chose qui me plait ailleurs.


mais tu ne diras rien :D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Xtremrc » 24 Février 2011, 19:30

Neity51 a écrit:
Pour la RC essaies de faire du circuit avec tu t'en rendras compte par toi même... l'auto monte très vite en T° au niveau des freins et du moteur... du coup au bout de 3 tours les freins (stock) deviennent vite limite (moins qu'un sub gt quand même...)

C'est bien connu une GT ça n'a pas de frein :D

Plus sérieusement, j'ai fait 3-4 sorties aux Ecuyers en 2010, je trouve que la RC y marche très bien, malgré le fait que ce soit un circuit très exigeant pour les tractions. Bon quand il pleut c'est pas la peine la voiture n'est pas taillée pour ça (j'ai testé sans l'ESP, après 2 tours j'ai fini embourbé, j'ai ensuite laissé l'ESP pour corriger mes excès d'optimisme en ce jour de pluie).

Mais sur du sec ça roule bien et plutôt longtemps. Sur 3-4 h de circuit en sessions de 10-20 minutes je n'ai pas ressenti de perte ni dans le moteur, ni dans les freins. En fait le pire est dans les premiers tours, car il faut se réhabituer à la conduite sur circuit après tous ces mois sur route ouverte et étroite.

Une fois les bonnes habitudes reprises, la RC (aux ecuyers en tout cas) n'a pas à rougir face à des M3, Lotus, et autres bolides taillés pour le circuit.
Accessoirement, face à un jeune pilote qui roulait en RX-8, la RC se défend plutôt bien compte tenu du fait que je n'ai pas le même niveau de pilotage.

Pour les pneus, je les trouve plutôt endurant au contraire. Si tu les bouffes trop, c'est sans doute que tu es trop vite dans les virages. A ma première session les pneus crissaient à chaque virage, maintenant c'est moins le cas et mes chronos sont meilleurs (Sans avoir suivi de véritable cours de pilotages, j'ai eu quelques conseils de pilotes professionnels qui m'accompagnaient en passager, et inversement me montraient au volant la bonne approche).
Accessoirement j'ai fait une journée avec les pneus arrière un peu dégradés, la voiture joue un peu du cul mais est facilement rattrapable.

Pour les freins, ils sont très mordants, mais manquent un peu d'endurance effectivement. Mais ils tiennent bien pour du circuit en amateur (on fait rarement plus de 20 minutes par session quelque soit le véhicule).

Le gros point faible de la RC à mon goût, c'est la tenue de route dans un virage en pente. Elle part vite dans le décor et il ne faut donc pas passer trop vite dans ce genre de virage...


Ca doit dépendre des circuits en effet...
A chenevières on roulait plutot assez fort (loi devant une saxo vts vidée semi slicks et 2 autres 207 RC) , donc c'est vrai qu'on lui en a mis vraiment bcp autant en moteur qu'en freins, même si moi je ne suis pas un freine tard, c'est clair que face à une M3 , nous on avait aucune chance ....
Pour te donner un ordre d'idée... à la sortie de l'épingle avant la ligne droite on passait la saxo , et la M3 nous déposait avant le freinage suivant...
Après sur circuit si on tire que "5500 avec la 207" on est à la ramasse complet au niveau temps ... et il est certain qu'en restant sous les 5500 l'huile et l'air ne chauffent pas...
Ca reste une très bonne auto malgré tout , je testerai la clio d'ici quelques mois et je verrai quelles sont les différences...
Après sur des journées open, il y a vraiment des niveaux de conduite trés hétérogènes...
le mec qui tournait avec la meme RC que moi était bcp moins vite (environ 5sec au tour !) et il s'est tt de même mis dehors... mais je suis sur qu'un pilote pro m'aurait mis autant au tour...
Nous les freins (origine) c'etait maxi 6/7min après ça se dégradait fortement.
Et pour l'ESP , obligé de déconnecter , car connecté on ne réussissait pas à se débarasser d'une 206 S16 un peu prépa (à cause du tps perdu en sortie de virages serrés).
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Xtremrc » 24 Février 2011, 19:35

watkins_sugar a écrit:moi sans hesiter je retournerai chez bmw plus tard
comme je le disais dans ma presentation, je viens de vendre ma 328 ci...quelle auto...oubliez tout ce que vous avez pu conduire de "basique " je dirai
le 6 cylindre bmw ca marche bien tres coupleux, et coté finitions interieur et exterieur rien a voir avec bon nombre de voitures

ma prochaine sera une e90 en serie 3 mais je sais pas quoi encore comme model


apres je vois que ca parle clio rs et 207 rc
personnelement je prefere de loin la 207 rc : relativement les memes performances ; elle consomme moins(important au jour d'aujourd'hui) ; plus discrete je trouve; mieux finie coté interieur

apres ca reste une question de gout aussi

Comme quoi ... moi je suis passé de la 207 à la clio et je préfère de très loin la clio ! sauf en conso et en reprises... mais en moteur et en chassis , une R27 et une RC c'est le jour et la nuit (pas forcement en perfs, mais en ressenti.)
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar apofice » 24 Février 2011, 19:56

je l'ai chenevievre il est bien comme petit circuit :good:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Xtremrc » 24 Février 2011, 20:03

apofice a écrit:je l'ai chenevievre il est bien comme petit circuit :good:


Un poil lent pour nos autos.... 153 en bout de ligne droite pour ma RC et on prend deux fois environ 140/150... avec les M3 /sub/evo/mégane ils prennent 180... et en 996 GT3 préparée environ presque 200...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Xtremrc » 24 Février 2011, 20:08

Sinon j'ai trouvé ça mais j'y crois pas du tout... une clio 4 en version ATMO (pour les nouvelles normes antipollution je vois pas comment ça passerait) et je ne crois pas du tout à une version hybride de la 208 (surtout à environ 23000 Euros !!!)

http://www.auto-buzz.com/peugeot-208-gt ... sport.html

Je crois à un peu plus à ça concernant la 208... ça resterait dans la politique actuelle de peugeot...

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-208-rc.html
Modifié en dernier par Xtremrc le 27 Février 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar kilkenny84 » 26 Février 2011, 11:02

Xtremrc a écrit:Sinon j'ai trouvé ça mais j'y crois pas du tout... une clio 4 en version ATMO (pour les nouvelles normes antipollution je vois pas comment ça passerait) et je ne crois pas du tout à une version hybride de la 208 (surtout à environ 23000 Euros !!!)

http://www.auto-buzz.com/peugeot-208-gt ... sport.html

Je crois à un peu plus à ça concernant la 208... ça resterait dans la politique actuelle de peugeot...


Ah non c'est pas çà!! Sur à 100% que ca ne sera pas un 2,0L à 220chx, notamment comme tu dis pour la dépoll!!
Maintenant il y a des sites sur les renault qui sont très très bien renseignés!! D'ailleurs quand je lis certaines infos je me demande pourquoi il n'y a pas plus de procès de divulgation d'infos, car on y apprend tout et pour avoir accès au infos concernant les futures motorisations renault, j'ai l'impression des fois de consulter les docs que j'ai au boulot!!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Xtremrc » 27 Février 2011, 00:02

Pr la clio je pense qu'ils vont utiliser la base du juke 1,6 190cv à la sauce RS... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités