Après votre RC/GTI?

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar seby36 » 09 Février 2011, 21:09

Pour moi l'après 207 RC s'est traduis par le passage à la Focus ST 225 chx....
Si on a aimé l'agrément du THP il doit être difficile de passer à un atmo....
Les nouvelles polo GTI en DSG doivent être sympa !!
Le turbo c'est comme le Viagra....une réponse au problème de couple...
Avatar de l’utilisateur
seby36
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 19 Avril 2010, 21:21


Messagepar Vanstroegle » 10 Février 2011, 10:52

Fin 2012 pour la 208 (hypothétiquement RC), c'est vrai qu ça fait loin, et je préfère aussi que la mécanique soit éprouvée avant de me jetter dessus.

Le passage du turbo à de l'atmo, c'est pas un peu frustrant (plus coup de pied au cul, moins de reprise, ...)?
En restant autour de 5000 tours, elle consomme combien ta RS Xtremrc?
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

Messagepar rudylo » 10 Février 2011, 11:42

Il ne faut pas comparer la 207 Rc à la clio RS car elle ne joue pas dans la même catégorie.

La clio se cravache tu joues avec la boite tu fais tomber des rapports bref c'est assez vivant et musclé comme conduite, la 207 tu reste tous le temps en 5ième et le couple fait le travail en gros plus reposant mais moins vivant chacun son truc.

Pour avoir possédé une clio RS je la regrette au final même si la 207 RC est performante.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Neity51 » 10 Février 2011, 12:25

La clio se cravache tu joues avec la boite tu fais tomber des rapports bref c'est assez vivant et musclé comme conduite, la 207 tu reste tous le temps en 5ième et le couple fait le travail en gros plus reposant mais moins vivant chacun son truc.

heu ?

Dès qu'il y a une paire de virages je suis quasiment tout le temps en 2-3. En 5e, le couple est là c'est sûr, mais c'est pour les longues routes de vacances en mode papy.
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar rudylo » 10 Février 2011, 14:09

C'est une image ^^. Tu cravache moins une 207 qu'une clio. Je me suis vu plusieurs fois repasser la 1ere dans les virages serrés avec la clio jamais avec la 207.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 20:02

JE confirme les dires de rudylo, la Clio il faut la cravacher, mais je vais nuancer un peu tout ça...
LA RC, c'est facile tout le temps, tu appuies y'a toujours quelque chose qui se passe... enfin jusque 5000... après là ca commence à bien se tasser si bien qu'en 3 et 4, tu tires pas plus de 5000/5500 parce que au delà le moteur gueule, mais il souffre et il se passe pas grand chose...
Donc c'est vrai la 207 ça repart toujours bien , un peu comme un gros mazout , d'ailleurs les perfs sont étrangement proches d'une MRSdci... donc pour celui qui aime conduire en mode "coupleux" c'est parfait...
Seulement , quand on a envie un peu de s'amuser, d'avoir des sensations etc... faut reconnaitre, la RC c'est ennuyeux au possible...
De plus le moteur est trés linéaire...
LA clio c'est tout l'inverse... sur un filet de gaz ça répond bien, mais ça repart moins fort qu'une RC.... alors au début à la sortie d'un rond point... ou pour doubler... on se fait un peu surprendre par la mère de famille qui t'enrhume avec son picasso de 110cv hdi powered :grin:
Par contre quand on a compris le mode d'emploi on peut donc rouler très cool pour limiter la conso (je suis à 8,8L de moyenne sur mon deuxième plein...) , on se traine, mais y'a quelque chose dans cette auto qui fait qu'on s'en branle mais d'une force....
Puis là si on veut voir l'autre face de la clio , ben il suffit d'aller dans la bonne plage... creux en dessous de 3000 mais avec une sonorité rauque sympa , il commence à se reveiller dans les 4000... puis se dechaine de 5000 à 7500 !!! et vraiment c'est TOUT l'esprit d'une vraie sportive, à l'image d'une moto (les perfs en moins evidemment...)
L'auto se transfigure et devient un vrai régal, ça hurle et c'est ça qui est bon... on a bcp bcp plus de sensations qu'en RC... mais je le répète si vous faites de l'autoroute.... vous allez garder la clio 3 jours !!! cette auto est faite pour enchainer des spéciales et comme moi rouler très très cool pour aller bosser (je me cale à 100 au regul sur la voie rapide... ) et là c'est du pur bonheur...
Autre point important... pr ceux qui connaissent les saxo vts ou autres 106S16, on retrouve ce coup de pied au cul qu'il n'y a pas du tout sur la 207 !
Donc vraiment ça va dépendre de l'usage que vous allez en faire... la clio est juste une vraie sportive sans concession.
La mégane est bcp plus aseptisée...
Pour moi donc c'est facile si vous roulez beaucoup ou que vous faites beaucoup de belle route et que vous voulez roulez paisiblement sans que le moteur vous casse la tête , n'achetez pas une clio, tournez vous vers un turbo essence ou un mazout récent...
Par contre pour ts les autres, moi je conseille la clio, en perfs c'est largement aussi bon que la 207, ça ne l'ecrase pas non plus... ça se vaut mais ça ne s'utilise pas de la même façon...
Et sincèrement, après mon impreza , j'ai jamais vraiment craqué pour ma RC... alors que la clio m'a fait oublié direct la RC ! J'adore cette caisse :!!!

En conso avec la RC je tournais entre 8 et 11L de moyenne... et 15L en grosse attaque (sur circuit c'est encore un gros step au dessus)
Avec la clio , sur le premier plein j'ai fini à un bon 10L donc une quarantaine de km à 20L ... et donc sur le second plein en roulant grosso modo aux limitations je suis à moins de 9l...
Je dirais qu'à cette allure je suis à un litre de plus que la RC, je ne pense pas pouvoir descendre à 8L... mais bon nous sommes en hiver et la RC etait bcp plus gloutonne aussi à cette période.
Quand on tape dedans c'est un peu près la même chose... seule différence la RC on peut ne pas prendre 6500tr pour déja rouler fort...
La clio c'est un peu plus du ON/OFF si on se met ds le rythme... et dans la plage 5500/7500, on est aux alentours des 20L, mais les sensations données font vite oublier la conso... :grin:

J'oubliais un détail important à mes yeux : la calibration de l'ESP... très castrateur sur la RC... j'ai pas la prétention d'être un pilote, mais sur la RC il se mettait très souvent en action... à tel point que pour ceux qui font du circuit, il est complètement impossible de taper un temps si on ne le déconnecte pas... je ne dis pas que c'est pas la même chose sur la clio, mais il intervient beaucoup plus tard, il faut déjà que l'auto observe un certain angle de dérive pour qu'il intervienne... il nous laisse donc plus l'impression de piloter l'auto tout en veillant au grain si les choses se gâtent... à l'inverse sur la RC, il fallait l'enlever pour envoyer fort et c'est un peu paradoxal sur route ouverte... il faisait prendre au conducteur le risque de ne pas savoir rattraper son auto si il voulait rouler fort.
Je pense que sur la clio , il est utile de l'enlever uniquement sur circuit.
Modifié en dernier par Xtremrc le 10 Février 2011, 20:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 20:12

Neity51 a écrit:
La clio se cravache tu joues avec la boite tu fais tomber des rapports bref c'est assez vivant et musclé comme conduite, la 207 tu reste tous le temps en 5ième et le couple fait le travail en gros plus reposant mais moins vivant chacun son truc.

heu ?

Dès qu'il y a une paire de virages je suis quasiment tout le temps en 2-3. En 5e, le couple est là c'est sûr, mais c'est pour les longues routes de vacances en mode papy.


Avec la RC j'etais comme toi , mais quand tu passes à la clio , tu comprends ce que veut dire Rudylo... la RC souffre beaucoup passé les 5000... à l'inverse de la clio... après la 5 de la RC est une 5 très courte... mais la 6 de la clio tire encore beaucoup plus court... ainsi il est pas rare avec la clio même sur des petites routes d'être dans la bonne plage en 5 !!!! et ça c'est vraiment bon !!!
Avec mon ancienne sub (gt de 99) la 5 sur les départementales tu la mettais presque jamais car ça tirait très très long (un peu comme la DS3 racing... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar zivier » 10 Février 2011, 20:22

Suffit d'une bonne rerog et croyez moi qu'après 5000trs/min ca pousse encore plus fort jusque 6800trs/min.
On prend un second coup de pied au cul. ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 20:26

zivier a écrit:Suffit d'une bonne rerog et croyez moi qu'après 5000trs/min ca pousse encore plus fort jusque 6800trs/min.
On prend un second coup de pied au cul. ;)


Je te crois sur paroles... j'ai d'ailleurs voulu franchir le cap de la reprog à plusieurs reprises sur la RC... seulement vu comme ça chauffe déja au niveau de l'admission en été avec les 175cv et vu la fiabilité du bloc niveau distri et turbo, après je pense qu'il vaut mieux investir dans une MRS R26 stock qui sera bcp plus perfo au niveau chassis...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar zivier » 10 Février 2011, 20:46

Xtremrc a écrit:
Je te crois sur paroles... j'ai d'ailleurs voulu franchir le cap de la reprog à plusieurs reprises sur la RC... seulement vu comme ça chauffe déja au niveau de l'admission en été avec les 175cv et vu la fiabilité du bloc niveau distri et turbo, après je pense qu'il vaut mieux investir dans une MRS R26 stock qui sera bcp plus perfo au niveau chassis...


Pour les perfs en été je te dirais ça en temps voulu sachant que j'habites dans le Nord alors je suis pas trop inquiet mais je suis conscient que les perfs sont dégradées! Mais suffit de pas trop tirer dedans en été :lang:
Je suis d'accord avec toi et la MRS R26 mais c'est pas non plus le même usage.
Comme tu le dis si bien les utilisations sont différentes et pour moi le meilleur compromis est celui de la RC. Je roule beaucoup et la reprog m'apporte ce qui lui manquait.
Mais je suis aussi tout a fait d'accord avec toi. Pour être monté dans une C3RS je peux affirmer que ca envoit du bois après 5000trs/min :lover:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 21:13

La R26 coûte un peu plus en consommables, mais dans le fond si c'est fiable ça revient moins cher qu'une RC reprog.
De plus l'autobloc apporte un gros plus et l'auto est utilisable au quotidien comme la RC.
Pour la Clio, je reconnais qu'au quotidien c'est moins polyvalent que la RC.
En fait dans la RC il faudrait le bloc du RCZ , 200cv avec un moteur bcp plus alerte dans les tours , un autobloc et une boite 6, et des gros freins... et là on aurait simplement la meilleure petite sportive française !!!
Après la MRS3 a encore fait un gros bon en avant niveau perfs et on en est qu'à la première version... ça promet... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar zivier » 10 Février 2011, 21:23

Xtremrc a écrit:La R26 coûte un peu plus en consommables, mais dans le fond si c'est fiable ça revient moins cher qu'une RC reprog.
De plus l'autobloc apporte un gros plus et l'auto est utilisable au quotidien comme la RC.
Pour la Clio, je reconnais qu'au quotidien c'est moins polyvalent que la RC.
En fait dans la RC il faudrait le bloc du RCZ , 200cv avec un moteur bcp plus alerte dans les tours , un autobloc et une boite 6, et des gros freins... et là on aurait simplement la meilleure petite sportive française !!!
Après la MRS3 a encore fait un gros bon en avant niveau perfs et on en est qu'à la première version... ça promet... :lover:


J'ai cette étrange impression que tu es devenu pro renault sport :cyp: :lang:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Georgeo59 » 10 Février 2011, 21:28

zivier a écrit:
J'ai cette étrange impression que tu es devenu pro renault sport :cyp: :lang:


et il n'a pas tort, faut juste pas oublier notre belle 207 RC dans un coin de notre coeur :) :)
Que des voitures assez sympas.
Avatar de l’utilisateur
Georgeo59
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
Localisation: Devant mon Mac Pro

Messagepar Georgeo59 » 10 Février 2011, 21:30

Xtremrc a écrit:La R26 coûte un peu plus en consommables, mais dans le fond si c'est fiable ça revient moins cher qu'une RC reprog.
De plus l'autobloc apporte un gros plus et l'auto est utilisable au quotidien comme la RC.
Pour la Clio, je reconnais qu'au quotidien c'est moins polyvalent que la RC.
En fait dans la RC il faudrait le bloc du RCZ , 200cv avec un moteur bcp plus alerte dans les tours , un autobloc et une boite 6, et des gros freins... et là on aurait simplement la meilleure petite sportive française !!!
Après la MRS3 a encore fait un gros bon en avant niveau perfs et on en est qu'à la première version... ça promet... :lover:


Tu viens de décrire une DS3-R :D :D
Que des voitures assez sympas.
Avatar de l’utilisateur
Georgeo59
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
Localisation: Devant mon Mac Pro

Messagepar zivier » 10 Février 2011, 21:34

Quand je dis pro renault sport, c'est pas méchant bien au contraire! Moi qui roule en RC je sais très bien qu'une C3RS est plus sportive qu'une RC.
Juste qu'il ne faut pas descendre la RC qui est pour moi une excellente voiture polyvalente, bien équipée avec un bon moteur et suffisante pour se faire plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 21:49

zivier a écrit:Quand je dis pro renault sport, c'est pas méchant bien au contraire! Moi qui roule en RC je sais très bien qu'une C3RS est plus sportive qu'une RC.
Juste qu'il ne faut pas descendre la RC qui est pour moi une excellente voiture polyvalente, bien équipée avec un bon moteur et suffisante pour se faire plaisir ;)


JE reste très objectif, ma RC m'a rendu beaucoup de service, mais je dois aujourd'hui reconnaitre que la CLIO me correspond bcp plus , mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde...
J'essaie juste de retranscrire le plus justement possible ce que je ressens au volant de ces 2 autos.
Et pour ne rien cacher, je pense qu'il est bien plus facile d'aller vite en RC qu'en Clio... et avec plus de sécurité et moins d'appréhension... je parle en virages pas en ligne droite évidemment...
Ramsey tu parles de la DS3-R, si tu peux achètes échappement du mois ci... tu verras le comparo DS3R clio cup 203cv et mini JCW...
Pour moi la DS3-R est un leurre , et une voiture purement marketing ! Je m'attendais vraiment à autre chose...
C'est très loin d'une simple R26 en perfs et ça coute plus cher qu'une M3RS importée (impossible de toucher une DS3-R avec une grosse reduc)... pour moi la DS3 est une véritable imposture... si en + elle rencontre les problèmes de distri de la RC, elle finira vite par décoter...
En gros pour résumer, la DS3R est une 207 un peu amélioré... avec un gros point noir... ses rapports de boite, choix complètement hallucinant d'une équipe comme citroen racing !!!
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 21:52

zivier a écrit:
J'ai cette étrange impression que tu es devenu pro renault sport :cyp: :lang:


Il y a une demi vérité dans ce que tu écris... il est évident que je ferai TOUT mais en restant honnête et objectif pour qu'un futur acquéreur de sportive ne se trompe pas ds son choix entre RC et clio...
J'ai trop fait confiance à echappement par exemple et j'ai choisi la RC... aujourd'hui je fais un double constat : cette auto manque de caractère et surtout de fiabilité.
Si seulement j'avais pu lire des comparos objectifs à l'époque où j'ai acheté ma RC.
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar zivier » 10 Février 2011, 22:00

Et le châssis de la DS3-R paraît que c'est pas ça :cyp:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar Xtremrc » 10 Février 2011, 22:05

zivier a écrit:Et le châssis de la DS3-R paraît que c'est pas ça :cyp:


A priori pas mal mais il manque un peu de fantaisie... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Georgeo59 » 10 Février 2011, 22:30

Pour être passé d'une RC 2010 a une M3RS, je garde un très bon souvenir de ma 207.
Que des voitures assez sympas.
Avatar de l’utilisateur
Georgeo59
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
Localisation: Devant mon Mac Pro

Messagepar oncle picsou » 10 Février 2011, 23:51

Je te rejoins complètement dans ton analyse xtremrc,la clio rs c'est quelque part la version comparable a notre bonne vieille 205 gti...Du sport et du vrai.
La 206 rc me rappelait aussi ce qu était une vraie sportive mais hélas
la 207 rc se révèle sans âme et sans saveur du moins sur le plan des sensations.
Inutile de revenir sur ton commentaire particulièrement objectif et loin de toute connotation partisane!..
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
oncle picsou
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Avril 2009, 17:25

Messagepar rudylo » 11 Février 2011, 09:15

Xtremrc a écrit:JE confirme les dires de rudylo, la Clio il faut la cravacher, mais je vais nuancer un peu tout ça...
LA RC, c'est facile tout le temps, tu appuies y'a toujours quelque chose qui se passe... enfin jusque 5000... après là ca commence à bien se tasser si bien qu'en 3 et 4, tu tires pas plus de 5000/5500 parce que au delà le moteur gueule, mais il souffre et il se passe pas grand chose...
Donc c'est vrai la 207 ça repart toujours bien , un peu comme un gros mazout , d'ailleurs les perfs sont étrangement proches d'une MRSdci... donc pour celui qui aime conduire en mode "coupleux" c'est parfait...
Seulement , quand on a envie un peu de s'amuser, d'avoir des sensations etc... faut reconnaitre, la RC c'est ennuyeux au possible...
De plus le moteur est trés linéaire...
LA clio c'est tout l'inverse... sur un filet de gaz ça répond bien, mais ça repart moins fort qu'une RC.... alors au début à la sortie d'un rond point... ou pour doubler... on se fait un peu surprendre par la mère de famille qui t'enrhume avec son picasso de 110cv hdi powered :grin:
Par contre quand on a compris le mode d'emploi on peut donc rouler très cool pour limiter la conso (je suis à 8,8L de moyenne sur mon deuxième plein...) , on se traine, mais y'a quelque chose dans cette auto qui fait qu'on s'en branle mais d'une force....
Puis là si on veut voir l'autre face de la clio , ben il suffit d'aller dans la bonne plage... creux en dessous de 3000 mais avec une sonorité rauque sympa , il commence à se reveiller dans les 4000... puis se dechaine de 5000 à 7500 !!! et vraiment c'est TOUT l'esprit d'une vraie sportive, à l'image d'une moto (les perfs en moins evidemment...)
L'auto se transfigure et devient un vrai régal, ça hurle et c'est ça qui est bon... on a bcp bcp plus de sensations qu'en RC... mais je le répète si vous faites de l'autoroute.... vous allez garder la clio 3 jours !!! cette auto est faite pour enchainer des spéciales et comme moi rouler très très cool pour aller bosser (je me cale à 100 au regul sur la voie rapide... ) et là c'est du pur bonheur...
Autre point important... pr ceux qui connaissent les saxo vts ou autres 106S16, on retrouve ce coup de pied au cul qu'il n'y a pas du tout sur la 207 !
Donc vraiment ça va dépendre de l'usage que vous allez en faire... la clio est juste une vraie sportive sans concession.
La mégane est bcp plus aseptisée...
Pour moi donc c'est facile si vous roulez beaucoup ou que vous faites beaucoup de belle route et que vous voulez roulez paisiblement sans que le moteur vous casse la tête , n'achetez pas une clio, tournez vous vers un turbo essence ou un mazout récent...
Par contre pour ts les autres, moi je conseille la clio, en perfs c'est largement aussi bon que la 207, ça ne l'ecrase pas non plus... ça se vaut mais ça ne s'utilise pas de la même façon...
Et sincèrement, après mon impreza , j'ai jamais vraiment craqué pour ma RC... alors que la clio m'a fait oublié direct la RC ! J'adore cette caisse :!!!

En conso avec la RC je tournais entre 8 et 11L de moyenne... et 15L en grosse attaque (sur circuit c'est encore un gros step au dessus)
Avec la clio , sur le premier plein j'ai fini à un bon 10L donc une quarantaine de km à 20L ... et donc sur le second plein en roulant grosso modo aux limitations je suis à moins de 9l...
Je dirais qu'à cette allure je suis à un litre de plus que la RC, je ne pense pas pouvoir descendre à 8L... mais bon nous sommes en hiver et la RC etait bcp plus gloutonne aussi à cette période.
Quand on tape dedans c'est un peu près la même chose... seule différence la RC on peut ne pas prendre 6500tr pour déja rouler fort...
La clio c'est un peu plus du ON/OFF si on se met ds le rythme... et dans la plage 5500/7500, on est aux alentours des 20L, mais les sensations données font vite oublier la conso... :grin:

J'oubliais un détail important à mes yeux : la calibration de l'ESP... très castrateur sur la RC... j'ai pas la prétention d'être un pilote, mais sur la RC il se mettait très souvent en action... à tel point que pour ceux qui font du circuit, il est complètement impossible de taper un temps si on ne le déconnecte pas... je ne dis pas que c'est pas la même chose sur la clio, mais il intervient beaucoup plus tard, il faut déjà que l'auto observe un certain angle de dérive pour qu'il intervienne... il nous laisse donc plus l'impression de piloter l'auto tout en veillant au grain si les choses se gâtent... à l'inverse sur la RC, il fallait l'enlever pour envoyer fort et c'est un peu paradoxal sur route ouverte... il faisait prendre au conducteur le risque de ne pas savoir rattraper son auto si il voulait rouler fort.
Je pense que sur la clio , il est utile de l'enlever uniquement sur circuit.


:D +1. voila la différence entre la clio RS et la 207 RC elles ne se comparent pas.

J'ai possédé une clio RS 2 Phase 3 en 4ième je prenais 200 Km/h... Le moteur était vraiment impressionnant et c'était vivant bon sang!!. Faudrait que j'éssai la clio 3 RS qui offre un meilleur chassis et dois permettre de mieux utiliser ce moteur que dis je ce tigre :lol:
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar Xtremrc » 11 Février 2011, 22:53

LE souci de la clio 3 par rapport à la 2 c'est sa put... de prise de poids ce qui rend un peu anémique le moteur... Il prends par contre 300tr de plus que sur les clio 2 mais a priori n'est pas plus performant.
Le chassis est différent, ça passe plus propre sur la 3...
J'ai refait une spéciale aujourd'"hui avec la R27... c'est vraiment différent de la RC... beaucoup plus dur à emmener surtout quand la chaussée est dégradée, il faut vraiment être dedans pour rouler fort...
Je confirme mes impressions , la 207 est bcp plus facile, on peut rouler à 80% des capacités de l'auto sans se trainer.... la clio elle, si t'es pas dans la plage, ça se traine... mais pour rester dans la plage , faut être bien en forme !!! :P
La 207 est vraiment plus ouverte , dommage que le moteur soit pas meilleur dans les hauts régimes... ce serait parfait !
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Marv » 12 Février 2011, 14:29

Moi pour avoir mon meilleur pote en C3RS il y a une autre chose qui n'est pas mentionné dans vos comparatifs et que j'adore dans la C3RS c'est la réactivité il y a zéro lag!!

Tu te cales à 5000/6000 tr, tu stabilises, tu appuis et là ça part cash direct sans concession comparé à nos chères RC où le lag (court certe) est bien présent...

Et ben cette reprise ça t'envoie bien dans ton siège dans la RS.

Une chose pas très évoqué non plus c'est le poids tu peut etre à 4 dans la RC
tu ne vas sentir quasi aucune différence. Dans la RS c'est une autre histoire à 5 dedans tu as pas forcement l'impression de te trainer car ça gueule et ça vie mais dès que tes 4 passagers descendent là tu te dit "put*** mais je me trainait grave en fait!!" :D
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar rallyegui2 » 12 Février 2011, 14:59

pour moi , je penses 308 gti phase 2 :lover: avec une reprog 235 240 ch et autobloquant :lover: ( ou si les finances le permettent l année prochaine rcz thp "extreme" :oops: :lover: )
ou la gti en attendant la sortie de ce rcz :coucou:
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
Avatar de l’utilisateur
rallyegui2
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 22:40
Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC

Messagepar TurboX » 12 Février 2011, 15:11

J'en connais un en 308 gti qui a reprog et tellement de souci (mode dégradé) qu'il a remis d'origine.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar Xtremrc » 14 Février 2011, 11:51

Marv a écrit:Moi pour avoir mon meilleur pote en C3RS il y a une autre chose qui n'est pas mentionné dans vos comparatifs et que j'adore dans la C3RS c'est la réactivité il y a zéro lag!!

Tu te cales à 5000/6000 tr, tu stabilises, tu appuis et là ça part cash direct sans concession comparé à nos chères RC où le lag (court certe) est bien présent...

Et ben cette reprise ça t'envoie bien dans ton siège dans la RS.

Une chose pas très évoqué non plus c'est le poids tu peut etre à 4 dans la RC
tu ne vas sentir quasi aucune différence. Dans la RS c'est une autre histoire à 5 dedans tu as pas forcement l'impression de te trainer car ça gueule et ça vie mais dès que tes 4 passagers descendent là tu te dit "put*** mais je me trainait grave en fait!!" :D


+1 pour le lag... par contre si t'es pas dans la plage régime.. là c'est pu un mag qu'il y a sur la Clio, tu as le temps de te fumer une clope avant qu'il se passe un truc :P
Pour la charge, oui les moteurs turbo y sont moins sensible, mais une RC à 4 dedans ça se traine quand même bien la nouille... la différence avec une personne à bord est tout de même très flagrante... même un passager tu commences à le sentir...
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Grizz » 14 Février 2011, 14:29

Xtremrc a écrit:même un passager tu commences à le sentir...


ça dépend du passager, hum :cyp:
on en revient toujours au rapport poids/puissance, tu ajoutes une personne de 80 Kg dans une 207 c'est genre +6% de masse à emmener ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Vanstroegle » 14 Février 2011, 15:50

Merci à toi Xtremrc pour ton retour d'expérience très intéressant qui a permis de bien étoffer le débat!
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

Messagepar Vanstroegle » 14 Février 2011, 15:51

Grizz a écrit:
ça dépend du passager, hum :cyp:
on en revient toujours au rapport poids/puissance, tu ajoutes une personne de 80 Kg dans une 207 c'est genre +6% de masse à emmener ;)

+ le plein dans la citerne, ça compte aussi!
207 RC - noir Obsidien, Camel pack :heart: A VENDRE :heart:
Avatar de l’utilisateur
Vanstroegle
Petit Félin
 
Messages: 92
Enregistré le: 29 Octobre 2009, 17:16
Localisation: 25 (Pigeot land)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités