La 207 99G : caractéristiques mécaniques

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

La 207 99G : caractéristiques mécaniques

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 10:51

Salut à tous !

Etant donné le peu d'informations existantes sur la 207 99G, j'aimerais ouvrir un Topic sur toutes les caractéristiques de ce modèle.

Image


Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le moteur est celui du 1.6 HDI 110 reprogrammé à 90 Cv et que le turbo est à géométrie variable (il est fixe sur les autres modèles HDI 90).

La boîte de vitesse, quant à elle, a été allongée sur les rapports 4 et 5.

Quant à la finition, c'est une base de 207 Active (Phase 2) avec face avant de Premium et baguettes de portes peintes avec jonc chromée ;)


Mais à part ça, qu'en est-il des autres éléments mécaniques ?

- diamètre disques de freins ? ils sont bien de 283 mm à l'avant ;)
- 4 freins à disques ? Dépend des modéles... (la mienne les a)
- volant moteur du HDI 110 ?
- boîte de vitesse/embrayage renforcé du HDI 110 ?



INFOS RÉCOLTÉES :

- Performances :

Couple : 215 Nm/mkg DIN (limité à 200 Nm sur les 2 premiers rapports) à 1750 tr/min

0-100 km/h : 11,7 sec.
Vit. max. : 185 km/h (+2 km/h par rapport au HDI 90 classique)
1000 m. : 33,4 sec.

Poids (à vide et sans options) : 1204 kgs (soit -50 Kgs qu'une 207 avec même niveau de finition)

CV fiscaux : 4 Cv

- Détails techniques :

=> Moteur DV6 TED4 FAP du HDI 110
=> Filtre à Particules de série
=> certaines 99G ont 4 freins à disque (diamètre AV de 283 mm, et non 266)
=> Volant moteur "bi-masse" du HDI 110
=> Boîte de vitesse du HDI 110 (modèle 2231 N7)
=> Caisse abaissée de 30 mm
=> Pneus Michelin Energy Saver 15" d'origine (185/65/R15 88 H)
=> Aérodynamisme retravaillé : face avant avec obturateurs plastiques, carénages sous la voiture, enjoliveurs 15" "Aigle" et aileron arrière spécifiques.



Si vous avez des infos sûres, merci de les faire partager ! ;)

:coucou: :)
Modifié en dernier par Zamric le 19 Mai 2014, 12:26, modifié 33 fois.
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56


Messagepar west_indies » 11 Septembre 2012, 11:18

Couple : 215 Nm/mkg DIN (limité à 200 Nm sur les 2 premiers rapports) à 1750 tr/min

4 freins à disque

volant moteur du HDi 110
Boîte de vitesse du HDi 110
Embrayage renforcé (inconnu chez Peugeot) ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Only-Obsidien » 11 Septembre 2012, 11:29

Ce sujet risque de m’intéresser fortement j'en ai déjà appris pas mal sur ma propre voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Only-Obsidien
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 11:34

;)

Merci West !!
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 11:35

Personne n'a d'infos sur le diamètre des disques AV d'origine ? :)
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar caclem » 11 Septembre 2012, 11:37

Zamric a écrit:Personne n'a d'infos sur le diamètre des disques AV d'origine ? :)



Service Box ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 11:38

A priori il faut s'y inscrire ?
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar west_indies » 11 Septembre 2012, 11:49

:oui:
prends un siren d'une entreprise quelconque ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar caclem » 11 Septembre 2012, 11:51

Mais à vu de nez, je dirais que c'est du 283mm comme sur les 110ch :)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 12:35

Ok ! Je verrifierai à l'occasion ;)


Sinon, c'est le volant moteur bi-masse (tant décrié) de la 110 alors ? :/
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar caclem » 11 Septembre 2012, 12:37

Oui
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 12:38

Ok dac..! Merci pour toutes ces infos ;) !
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Zamric » 11 Septembre 2012, 14:41

C'est exactement le même modèle de boite de vitesse ou c'est une boîte qui a des étangements bien spécifiques, différents de celui d'une HDI 110 ? :)
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Only-Obsidien » 18 Septembre 2012, 20:57

UP pour ce petit topic
Avatar de l’utilisateur
Only-Obsidien
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 15 Novembre 2011, 19:25

Messagepar Zamric » 28 Février 2013, 21:41

A tous les possesseurs de 99G : avez-vous tous de série la boîte à gants réfrigérante ?
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Wisteria » 21 Mars 2013, 01:37

Moi je n'ai pas la boite à gant réfrigéré...
Heu pour la caisse abaissée de 30mm est ce vraiment le cas? J'aimerai bien avoir une comparaison par rapport a une
Phase 2 classique pour la hauteur de caisse.
Avatar de l’utilisateur
Wisteria
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juillet 2012, 01:48
Localisation: lyon, feyzin

Messagepar Zamric » 21 Mars 2013, 10:09

La mienne est réfrigérée, mais je n'ai pas de socle pour ouvrir/fermer l'aération ! :/
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar caclem » 21 Mars 2013, 11:08

Wisteria a écrit:Heu pour la caisse abaissée de 30mm est ce vraiment le cas? J'aimerai bien avoir une comparaison par rapport a une
Phase 2 classique pour la hauteur de caisse.


Pareil, je pense pas qu'elle soit rabaissé :unsure:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Zamric » 21 Mars 2013, 11:28

Pour toucher régulièrement les bordures un peu trop hautes, je crois bien qu'elle soit légèrement rabaissée qd même !! :(
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar caclem » 21 Mars 2013, 12:00

Zamric a écrit:Pour toucher régulièrement les bordures un peu trop hautes, je crois bien qu'elle soit légèrement rabaissée qd même !! :(


Avec la lame de devant ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Zamric » 21 Mars 2013, 12:00

oui
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar caclem » 21 Mars 2013, 12:07

Zamric a écrit:oui


Idem :(
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Zamric » 21 Mars 2013, 12:10

:( Ca fait un sacré boucan en plus à chaque fois ! :/
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Messagepar Wisteria » 21 Mars 2013, 19:32

Pour vrai dire je comptais moi aussi faire un rabaissement au début, mais je suis vraiment limité sur certaines bordure, voir même certaine pentes!
Avatar de l’utilisateur
Wisteria
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juillet 2012, 01:48
Localisation: lyon, feyzin

Messagepar Saturnin » 21 Mars 2013, 23:29

Bonsoir !

Ohhh oui qu'elle est rabaissé la 99G !!! tres rabaissé j'ai comparé à une phase 2 y'a pas photo !
Je n'ai pas la boite a gant réfrigérée par contre moi...
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
Nouveau
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Mars 2013, 23:36

Messagepar Dragornos » 22 Mars 2013, 00:24

Perso quand j'étais d'origine, aucune différence avec une autre 207 :bah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1839
Enregistré le: 01 Mars 2012, 21:26

Messagepar west_indies » 22 Mars 2013, 11:14

Toutes les 207 ont la lame qui frotte ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Saturnin » 06 Avril 2013, 02:47

Pour les dos d'ane c'est :no:
J'ai fait une page fb sur la 207 99G, pour l'instant il n'y a pas grand hose mais vous pouvez poster des phtos de votres belles..

Pour les intérréssé https://www.facebook.com/Peugeot20799g :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
Nouveau
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Mars 2013, 23:36

Messagepar diabolo » 06 Avril 2013, 20:50

west_indies a écrit:Toutes les 207 ont la lame qui frotte ;)


C'est pratique, en hiver ça fait chasse-neige ! :ptdf:

La mienne a frotté direct sorti de la concession, because un dos d'âne. :?
Pas pris en garantie, ça !


Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar Zamric » 15 Février 2014, 13:41

Saturnin a écrit:Bonsoir !


Je n'ai pas la boite a gant réfrigérée par contre moi...



Moi je l'ai d'origine, mais je n'ai pas la molette qui permet de l'activer/désactiver :/
Zamric
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1032
Enregistré le: 07 Janvier 2010, 20:56

Suivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités