La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Modérateur: Team Féline 207
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
On est hors sujet là, complètement ^^
- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Tout autant qu'ici.
Conso ne rime pas avec performance soyons honnêtes
Je peux faire du 5L avec mon VTi mais à quoi bon se traîner avec des chevaux...
Conso ne rime pas avec performance soyons honnêtes
Je peux faire du 5L avec mon VTi mais à quoi bon se traîner avec des chevaux...
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west_indies - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Moui...
La seule importante différence c'est que mes 4,2L je les fait en Mixte, avec 125 poneys et en roulant "nerveusement" ^^
J'imagine même pas les "dégats" en la matière dans les mêmes conditions avec un VTI 120
HDI power !
La seule importante différence c'est que mes 4,2L je les fait en Mixte, avec 125 poneys et en roulant "nerveusement" ^^
J'imagine même pas les "dégats" en la matière dans les mêmes conditions avec un VTI 120
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- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
comme la reprog "plante" les calculs du bsi/odb, chiffre de conso a prendre avec des pincettes....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
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viper - Flood Addict
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
viper a écrit:comme la reprog "plante" les calculs du bsi/odb, chiffre de conso a prendre avec des pincettes....
+1
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caclem - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Dites pas ça, vous allez lui casser son rêve
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Euh, vraiment désolé pour vous, mais mes 1100 à 1200 kms avec un plein je ne les rêve pas
Je sais que la vérité peut vous irriter (ou vous faire envie), mais je peux traverser la France de Valenciennes à Cannes sans faire le plein (bon ok, sans bouchons.... ^^ !)
Demandez à tous ceux qui ont une 99G sur ce Topic et vous verrez bien que ce ne sont pas des âneries mes petits
Je sais que la vérité peut vous irriter (ou vous faire envie), mais je peux traverser la France de Valenciennes à Cannes sans faire le plein (bon ok, sans bouchons.... ^^ !)
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- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Bonjour,
Je dispose aussi d'une 98 g et je confirme que je suis entre 4,3l et 4,6l de conso en ne roulant pas de manière économique et en me faisant plaisir certains moments. Je vérifie toujours la conso odb avec ma calculette et chaque plein que je fais, celui se trompe simplement de 0,1 à 0,2l
Parcontre je ne dispose pas de cartographie moteur, celui qui a une carto, as-tu eu des soucis de boite ou d embrayage ? As tu changé celui ci anticipativement ? Je trouve que le moteur broute un peu et vibre dans les bas régimes style 1700-1800 tours / min ...
Je dispose aussi d'une 98 g et je confirme que je suis entre 4,3l et 4,6l de conso en ne roulant pas de manière économique et en me faisant plaisir certains moments. Je vérifie toujours la conso odb avec ma calculette et chaque plein que je fais, celui se trompe simplement de 0,1 à 0,2l
Parcontre je ne dispose pas de cartographie moteur, celui qui a une carto, as-tu eu des soucis de boite ou d embrayage ? As tu changé celui ci anticipativement ? Je trouve que le moteur broute un peu et vibre dans les bas régimes style 1700-1800 tours / min ...
- Thaplayah31
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Ce moteur a toujours eu un léger syndrôme de broutage aux alentours du régime du couple maxi moteur :/ Les journalistes de l'époque qui avait essayé ce modéle l'avaient déjà relevé
En tout cas, MERCI de confirmer et donc de "clouer le bec" à tous les possesseurs de VTI/THP (toujours les mêmes d'ailleurs...) qui ne veulent pas croire (ou qui préfèrent se complaire dans les apparentes certitudes qui les arrange) que les HDI 99G consomment peu ! Même reprog' !
En tout cas, MERCI de confirmer et donc de "clouer le bec" à tous les possesseurs de VTI/THP (toujours les mêmes d'ailleurs...) qui ne veulent pas croire (ou qui préfèrent se complaire dans les apparentes certitudes qui les arrange) que les HDI 99G consomment peu ! Même reprog' !
- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
tu as toujours les jantes de velo avec pneu savonnette dessus ?
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viper - Flood Addict
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
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- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
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Pic-sou - Flood Addict
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Moi aussi je fais 4,2 l quand je me rends à Strasbourg en passant par 2 cols.
L'ODB (qui est juste dans mon cas) m'indique même 1240 kms d'autonomie, ce qui fait 4,03 l/100 de super diesel additivé.
Et puis, la conso n'est pas une priorité pour moi, l'essentiel étant que je me déplace et arrive à bon port.
Diabolo
L'ODB (qui est juste dans mon cas) m'indique même 1240 kms d'autonomie, ce qui fait 4,03 l/100 de super diesel additivé.
Et puis, la conso n'est pas une priorité pour moi, l'essentiel étant que je me déplace et arrive à bon port.
Diabolo
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Zamric a écrit:Moui...
La seule importante différence c'est que mes 4,2L je les fait en Mixte, avec 125 poneys et en roulant "nerveusement" ^^
J'imagine même pas les "dégats" en la matière dans les mêmes conditions avec un VTI 120
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On ne doit pas avoir la même façon de rouler nerveusement.
Il faut savoir être objectif dans la vie. En faisant 4.2L, on ne roule pas aux même rythmes
Les moteurs agricoles sont performants pour faire des consommations moins élevées que les autres mais même avec un CX travaillé, la 207 est lourde sur la balance même quand elle est lancée. Une 308 II est plus légère...
Donc tes conso constructeur en roulant mixte + nerveusement, je ne te crois pas du tout. Tu as le droit et ce n'est pas une honte de rouler à l'économie mais un peu de franchise tout de même. C'est comme si je disais que je faisais du 5.5L avec mon VTi en roulant nerveusement. Ce n'est pas crédible.
Fais un spritemonitor et on en reparle après aussi.
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west_indies - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Rouler nerveusement, oui, mais toujours dans le couple du moteur.
Et je pense que c'est là ce qui fait la grande différence avec un VTI : j'ai 285 nm de couple à 1750 trs lorsque le VTI 120 en a 160 à ...4250 trs :/
Je ne roule pas non plus comme une brute, je soigne trop mes voitures pour ça... Mais je n'ai pas non plus une conduite "cool".
Thaplayah31 et diabolo confirment ce que tu ne souhaites a priori pas croire :/
Edit : et question poids, n'oublies pas que la 99G est une 207 allégée de 50 kgs environ.
Et je pense que c'est là ce qui fait la grande différence avec un VTI : j'ai 285 nm de couple à 1750 trs lorsque le VTI 120 en a 160 à ...4250 trs :/
Je ne roule pas non plus comme une brute, je soigne trop mes voitures pour ça... Mais je n'ai pas non plus une conduite "cool".
Thaplayah31 et diabolo confirment ce que tu ne souhaites a priori pas croire :/
Edit : et question poids, n'oublies pas que la 99G est une 207 allégée de 50 kgs environ.
- Zamric
- Lionceau
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Rouler nerveusement dans le couple du moteur et ensuite ? Le couple/ régime moteur n'est pas infini...
mais Ok je vois... Rouler nerveusement, comme une brute et taper dedans cela va ensemble
Tu peux soigner tes voitures et rouler fort.
Si tu roules en profitant de ton véhicule, là je veux bien te croire. mais me dire que tu fais 4.2 en roulant fort, c’est moins crédible. Diabolo et Thaplayah31 sont honnêtes voilà pourquoi je ne dis rien contre ce qu'ils peuvent avancer d'autant plus que tu as une reprog donc si tu roules plus fort, tu consommes davantage
une 207 99g c'est prêt d'1T 300 kg. On m'a prêté une 308 Hdi 115 (poids 1150 de mémoire) toute une journée. en mixte parisien coffre moitié chargé, à 4 dedans, j'étais à 6L avec du relief (450 kms effectués) sans bouchon et je n'ai pas tapé dedans.
mais Ok je vois... Rouler nerveusement, comme une brute et taper dedans cela va ensemble
Tu peux soigner tes voitures et rouler fort.
Si tu roules en profitant de ton véhicule, là je veux bien te croire. mais me dire que tu fais 4.2 en roulant fort, c’est moins crédible. Diabolo et Thaplayah31 sont honnêtes voilà pourquoi je ne dis rien contre ce qu'ils peuvent avancer d'autant plus que tu as une reprog donc si tu roules plus fort, tu consommes davantage
une 207 99g c'est prêt d'1T 300 kg. On m'a prêté une 308 Hdi 115 (poids 1150 de mémoire) toute une journée. en mixte parisien coffre moitié chargé, à 4 dedans, j'étais à 6L avec du relief (450 kms effectués) sans bouchon et je n'ai pas tapé dedans.
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west_indies - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Ma conso basse (4L) n'est valable que sur de grands trajets, sinon en moyenne je suis à 5,1 l / 5,6 l.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Je n'ai jamais dit de la vie que je roulais "fort" avec mon HDI ! Ce serait l'abimer... :./
On ne doit pas avoir la même définition du mot "nerveux" j'ai l'impression...
On ne doit pas avoir la même définition du mot "nerveux" j'ai l'impression...
- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Zamric a écrit:On ne doit pas avoir la même définition du mot "nerveux" j'ai l'impression...
Et ce n'est pas qu'une impression à mon avis
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man3515 - Lionceau
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Et puis ça dépend des goûts. Je préfère faire 7.5L que de rouler en HDI, j'aime pas la linéarité.
Heureusement d'ailleurs, sinon on aurait tous la même voiture ! Ce serait horrible
Et le bruit du TU
Heureusement d'ailleurs, sinon on aurait tous la même voiture ! Ce serait horrible
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207 1.6e 110 Sport Gris Fer
- ThatGuy
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
ThatGuy a écrit:Et le bruit du TU
Voilà qui est bien parlé
- sorada207
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Alors, linéarité c'est pas le cas des 1.6 hdi lol c'est brutal pour ce que c'est..
Zamric arrêtés un peu en effet, j'ai eu une C4 I en Hdi 110 pendant un week end, j'ai roule comme un gros papy sans dépasser 2200 tours, j'ai fait du 4.2l au cents à l'ODB. Et c'est très très courant sur C4 I d'être en dessous des 5,0l mais faut rouler comme un papy. Elle pèse à peu près le même poids que la 207
La semaine d'avant j'avais une C3 III en HDi 70, pareil même utilisation (pas envie de mettre beaucoup de coco dans une voiture qui n'est pas la mienne) avec de l'autoroute, avant de la prendre c'était 4.0 , après l'autoroute c'était 5.4l ... La C3 pèse 100kg de moins au bas mot que la 207....
Donc avec ta 198 NOx,, en roulant comme un âne non je suis pas d'accord.
Avec mon Berlingo hDi 92 (qui fait le même poids qu'une 207 diesel, du moins si on se réfère à la plaque de tare) en roulant comme un papy de chez papy (genre se laisser porter par le couple résistant) c'est 4.2 à 5.3l si tu prend l'autoroute auxquels ils faut ajouter la pénétration dans l'air tout simplement nulle . Par contre de manière nerveuse .... C'est 7.5l à 8l . Retirons un litre à cause de l'armoire que c'est ça fait 6.5l quand même ...
En VTi si ça peut t'intéresser j'ai déjà fait du 4.5l et faut être papy, du 6l sur un plein et papy, mais au lieu de dégrader un moteur tout simplement car tu ne la pas c'est débile. Car si tu veux parler de la solidité de ton moulin, on va pouvoir rigoler....
Visiblement ta façon de conduire à l'air d'être à rire aussi ...
Zamric arrêtés un peu en effet, j'ai eu une C4 I en Hdi 110 pendant un week end, j'ai roule comme un gros papy sans dépasser 2200 tours, j'ai fait du 4.2l au cents à l'ODB. Et c'est très très courant sur C4 I d'être en dessous des 5,0l mais faut rouler comme un papy. Elle pèse à peu près le même poids que la 207
La semaine d'avant j'avais une C3 III en HDi 70, pareil même utilisation (pas envie de mettre beaucoup de coco dans une voiture qui n'est pas la mienne) avec de l'autoroute, avant de la prendre c'était 4.0 , après l'autoroute c'était 5.4l ... La C3 pèse 100kg de moins au bas mot que la 207....
Donc avec ta 198 NOx,, en roulant comme un âne non je suis pas d'accord.
Avec mon Berlingo hDi 92 (qui fait le même poids qu'une 207 diesel, du moins si on se réfère à la plaque de tare) en roulant comme un papy de chez papy (genre se laisser porter par le couple résistant) c'est 4.2 à 5.3l si tu prend l'autoroute auxquels ils faut ajouter la pénétration dans l'air tout simplement nulle . Par contre de manière nerveuse .... C'est 7.5l à 8l . Retirons un litre à cause de l'armoire que c'est ça fait 6.5l quand même ...
En VTi si ça peut t'intéresser j'ai déjà fait du 4.5l et faut être papy, du 6l sur un plein et papy, mais au lieu de dégrader un moteur tout simplement car tu ne la pas c'est débile. Car si tu veux parler de la solidité de ton moulin, on va pouvoir rigoler....
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
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Blastertek - Flood Addict
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Ah là là.......
Allé, bonne journée !
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- Zamric
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
[quote="Blastertek"][/quote]
Laisses Blast. Chacun a sa façon de conduire nerveusement.
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west_indies - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
west_indies a écrit:Blastertek a écrit:
Laisses Blast. Chacun a sa façon de conduire nerveusement.
Après tout tu as raison
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Blastertek - Flood Addict
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Et puis seules les possesseurs de 99gReprog peuvent comprendre A la rigueur les conducteurs de TDi pourraient comprendre.
Tu n'as qu'un THP200.
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west_indies - Modérateur
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Re: La 207 99G : caractéristiques mécaniques
Je pense oui, faut être cultivé.
Je sais j'aurai bien voulu l'échanger avec un V8 Scania pour au moins faire du 4l au cents mais mon moteur rentre pas dans le camion
Je sais j'aurai bien voulu l'échanger avec un V8 Scania pour au moins faire du 4l au cents mais mon moteur rentre pas dans le camion
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