Une 207 peut etre, mais quelle version?

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Calimero » 08 Octobre 2005, 16:14

bonbokocha a écrit:Pour ma part, ça sera une 207, 7portes,

:eek:

PS : Bienvenue sur le forum ;) :coucou:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris


Messagepar dimitri » 09 Octobre 2005, 15:29

Ca existe les 7 portes ? lol
Avatar de l’utilisateur
dimitri
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Septembre 2005, 09:48

Messagepar bonbokocha » 10 Octobre 2005, 18:04

Calimero a écrit: :eek:

PS : Bienvenue sur le forum ;) :coucou:

:? :?


dimitri a écrit:Ca existe les 7 portes ? lol


oh ça va sa arrive les erreurs :mad: :mad: :D :D :D :D

C'est corrigé ;)
bonbokocha
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 06 Octobre 2005, 22:03

Messagepar dimitri » 21 Octobre 2005, 16:57

lol ok non mais on c'et jamais :) j'aurais plus être à la boure aussi lol
Avatar de l’utilisateur
dimitri
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Septembre 2005, 09:48

Messagepar jujufz6 » 08 Novembre 2005, 22:40

Bah pour moi c'est simple, une 207 RC :lover: ou alors une CC avec le moteur de la RC dessus ( si elle sort ) ^_^
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar Crazykingpin » 20 Novembre 2005, 17:23

Et bien pour ma part, je rêve d'un moteur Turbo essence, donc là le choix se limite assez :D ! Toutefois il faudra voir les indices de consommation, puis le prix de l'essence.

Ensuite, vu le petit article qui est sur le site, le moteur de la 'S16' est un EP6DT et le moteur de la 'RC' est un EP6DTS donc => il ne s'agirait que d'une simple optimisation du moteur. Je pense donc plutôt opter pour la version 'S16', pis par la suite faire une tite reprog pis pourquoi pas changement des AAC. Enfin bon voila ;). En fait ça dépend aussi de l'intérieur qu'il y aura dans la 'RC'...

Mais bon, d'un point de vue assurance il vaut mieux la 'S16 T' :).
Avatar de l’utilisateur
Crazykingpin
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Août 2005, 14:05
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar jujufz6 » 21 Novembre 2005, 10:52

Crazykingpin a écrit:Et bien pour ma part, je rêve d'un moteur Turbo essence, donc là le choix se limite assez :D ! Toutefois il faudra voir les indices de consommation, puis le prix de l'essence.

Ensuite, vu le petit article qui est sur le site, le moteur de la 'S16' est un EP6DT et le moteur de la 'RC' est un EP6DTS donc => il ne s'agirait que d'une simple optimisation du moteur. Je pense donc plutôt opter pour la version 'S16', pis par la suite faire une tite reprog pis pourquoi pas changement des AAC. Enfin bon voila ;). En fait ça dépend aussi de l'intérieur qu'il y aura dans la 'RC'...

Mais bon, d'un point de vue assurance il vaut mieux la 'S16 T' :).


D'accord avec toi la dessus... :? De toutes facon on ne sait pas grand chose du moteur de la future RC! :mad: sera t'il un atmo optimisé à partir de l'actuel?? Un turbo à partir de l'actuel, un nouveau turbo/ atmo??
Pour l'instant wait and see ;)
En tout cas niveau chassis et interieur, je peux dire qu'elle va depasser l'actuelle :sol:
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar Crazykingpin » 21 Novembre 2005, 13:26

jujufz6 a écrit:
D'accord avec toi la dessus... :? De toutes facon on ne sait pas grand chose du moteur de la future RC! :mad: sera t'il un atmo optimisé à partir de l'actuel?? Un turbo à partir de l'actuel, un nouveau turbo/ atmo??
Pour l'instant wait and see ;)
En tout cas niveau chassis et interieur, je peux dire qu'elle va depasser l'actuelle :sol:


Bah sachant que la version S16 aura un 1,6l T, je ne vois pas pourquoi il y aurait un moteur atmo sur la 'RC'...
A moins que je n'ai pas compris ce que tu ai voulu dire, dans ce cas dsl...
Avatar de l’utilisateur
Crazykingpin
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Août 2005, 14:05
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar jujufz6 » 21 Novembre 2005, 17:12

Crazykingpin a écrit:
Bah sachant que la version S16 aura un 1,6l T, je ne vois pas pourquoi il y aurait un moteur atmo sur la 'RC'...
A moins que je n'ai pas compris ce que tu ai voulu dire, dans ce cas dsl...


Oui je me suis mal exprimé :? En fait je voulais dire qu'au stade actuel des choses on ne sait pas encore quelle sera la solution technique prise par peugeot... ( Meme si certains parle d'un 1.6 turbo de 170 ch )
Des yeux indiscret bien placé chez peugeot m'ont certifié que le chassis de la 207 Rc ( qui est en test en ce moment ) était tout bonnement fantastique ( mieux que l'actuel ) mais que niveau sensations moteur et perfs c'était pas encore ca... :cry: normal, elle va quand meme pesée 150 à 200 kg de plus que la 206! :q
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar Crazykingpin » 21 Novembre 2005, 18:30

Ok d'accord ;)... C'est sûr qu'au niveau poids, c'est dommage... :cry:
Par contre de toute façon pourmoi se sera sûr que ce ne sera pas de 'RC', car jeune conducteur jusqu'en Juin prochain, donc même dans un an ou deux trop jeune pour l'assurance :P !
Modifié en dernier par Crazykingpin le 22 Novembre 2005, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crazykingpin
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Août 2005, 14:05
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar Calimero » 22 Novembre 2005, 09:13

Au départ j'avais entendu parler d'un 1.6 Turbo de 170 ch pour la RC, mais des bruits courent comme quoi il y aurait un 2.0 Turbo de plus de 200 chevaux ? ^o) Remarque ce serait logique pour concurrencer les 200 ch de la Clio RS... Mais résultat je sais plus où me mettre :?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Crazykingpin » 22 Novembre 2005, 11:27

A oui un 2T ça doit bien le faire !!!! 200ch pis une reprog à 225ch => du pur bonheur !!

Par contre il me semblait qu'ils se contentaient que du 1,6l car y'avait pas la place pour un 2l...
S'ils ont pu remédier à ce petit (gros) problème se serait cool ;) !!
Bargeot de Peugeot !!!!!
206 XS prépa 138ch !
Essence powwaaaa !!
Avatar de l’utilisateur
Crazykingpin
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Août 2005, 14:05
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar jujufz6 » 22 Novembre 2005, 11:38

Calimero a écrit:Au départ j'avais entendu parler d'un 1.6 Turbo de 170 ch pour la RC, mais des bruits courent comme quoi il y aurait un 2.0 Turbo de plus de 200 chevaux ? ^o) Remarque ce serait logique pour concurrencer les 200 ch de la Clio RS... Mais résultat je sais plus où me mettre :?


C'est pas grave calimero :lol: Et puis ce ne sont que des bruits de couloirs, meme si il serait plus logique pour se mettre au niveau de la concurrence et des perf d'avoir un moteur de 200 ch sur la RC... :sol:
Je pense que ce moteur a une chance d'exister si peugeot decide de sortir une 308 RC pour concurrencer la MRS :oops:

En tout cas une RC 2.0 turbo de 200ch, je signe de suite!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar jujufz6 » 22 Novembre 2005, 11:40

Crazykingpin a écrit:A oui un 2T ça doit bien le faire !!!! 200ch pis une reprog à 225ch => du pur bonheur !!

Par contre il me semblait qu'ils se contentaient que du 1,6l car y'avait pas la place pour un 2l...
S'ils ont pu remédier à ce petit (gros) problème se serait cool ;) !!


Pourquoi il y aurai pas de place, le compartiment moteur sera plus grand que celui de la 206?? non?? ^o)
Avatar de l’utilisateur
jujufz6
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 578
Enregistré le: 08 Novembre 2005, 22:32
Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir

Messagepar Crazykingpin » 22 Novembre 2005, 14:21

C'est vrai que je m'avance un peu vite pour dire ça ;) ! Se sont aussi des bruits de couloirs dirais-je. Non sérieusement j'ai dû lire ça sur FA...

Mais bon...

Donc, tu penses que le compartiment moteur serait plus grand que sur 206 ? Le truc c'est qu'il faut rajouter un turbo aussi sous le capot ;), et je pense que ça prend un peu de place aussi !!

Par contre, j'avais pas tilté sur le coup, mais quand je disais que je prendré la S16 et que je ferais une tite prépa dessus, je peux dire adieux au collecteur à cause du turbo du coup :? :cry: !

Ca en fera plus pour la reprog et les AAC :diable: !!!
Bargeot de Peugeot !!!!!
206 XS prépa 138ch !
Essence powwaaaa !!
Avatar de l’utilisateur
Crazykingpin
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Août 2005, 14:05
Localisation: Toulouse (31)

Messagepar Calimero » 10 Février 2006, 20:41

:up: On n'a pas eu l'avis de tout le monde ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Repié » 11 Février 2006, 10:51

effectivement !! :D

Alors pour moi ce sera une 207 1.6L HDI 90 édition "Sport Pack" couleur Rouge Aden !!! :)

Je pense investire dès le moi de Mai ! :sol:
By Repié !
Repié
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 29 Janvier 2006, 18:11
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar greg-s » 13 Février 2006, 00:42

Moi ca serai une HDI 110 noir obsidien :lover: , par contre j'aimerai une version sportive avec l'intérieur beige, mais je pense qu'il y aura seulement la Premium ou la Prémium pack avec l'intérieur beige, mais celles-ci ont le nez classic. :cry:
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Azeo » 13 Février 2006, 01:17

greg-s a écrit:Moi ca serai une HDI 110 noir obsidien :lover: , par contre j'aimerai une version sportive avec l'intérieur beige, mais je pense qu'il y aura seulement la Premium ou la Prémium pack avec l'intérieur beige, mais celles-ci ont le nez classic. :cry:


Détrompes-toi.. Je pense que la 207 sera la plus modulable possible.. Donc, tu peux envisager une Sport Pack ou GT avec l'intérieur beige. ;)

Pour ma part, je pencherai plus pour une 1.6HDi 110ch FAP, comme toi. 5portes, mais la couleur j'hésite encore. C'est soit Bleu Montebello, soit Orange Salamanque.. 50 / 50. Dès qu'elle est concession, je l'essaie, ça c'est sûr. Et si le test est concluant, alors la signature sera pour août!

D'ici là, je mettrai ma 306 version Azéo en vente.. Avis aux amateurs :dance:
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 686
Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
Localisation: BruXelles

Messagepar greg-s » 13 Février 2006, 01:22

Azeo a écrit:
Détrompes-toi.. Je pense que la 207 sera la plus modulable possible.. Donc, tu peux envisager une Sport Pack ou GT avec l'intérieur beige. ;)

Pour ma part, je pencherai plus pour une 1.6HDi 110ch FAP, comme toi. 5portes, mais la couleur j'hésite encore. C'est soit Bleu Montebello, soit Orange Salamanque.. 50 / 50. Dès qu'elle est concession, je l'essaie, ça c'est sûr. Et si le test est concluant, alors la signature sera pour août!

D'ici là, je mettrai ma 306 version Azéo en vente.. Avis aux amateurs :dance:



J'espère que tu dis vrai, et là je serai heureux. Pour la couleur Orange Salamanque, j'aime beaucoup aussi, mais je pense que je vais éviter le rouge et le bleu car mes deux 206 étaient de ses couleurs superbes d'ailleurs. :lover:
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Repié » 13 Février 2006, 16:24

greg-s a écrit:mais je pense que je vais éviter le rouge et le bleu car mes deux 206 étaient de ses couleurs superbes d'ailleurs. :lover:


Alors là tu m'intéresse !!! ;)

=> comment la peinture rouge se comporte-t-elle dans le temps ?? Je veux dire : est-elle plus fragile que les autres, voit on mieux les rayures ??
By Repié !
Repié
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 29 Janvier 2006, 18:11
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar greg-s » 13 Février 2006, 16:31

Repié a écrit:
Alors là tu m'intéresse !!! ;)

=> comment la peinture rouge se comporte-t-elle dans le temps ?? Je veux dire : est-elle plus fragile que les autres, voit on mieux les rayures ??


C'était le rouge lucifer, et franchement, je l'ai eut 1 an et demi et elle n'a jamais perdu de son éclat. Sauf quand elle est sale, elle perd de sa vivacité, alors que la bleu récif non.

Les rayures, je suis limite psychopathe avec mes voitures et j'y fais très attention, mais je dirai que les rayures se voit peut-être moins sur la rouge car l'avant couche est blanche.

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions. :D
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar Repié » 13 Février 2006, 20:46

C'est parfait Greg ! ^_^
By Repié !
Repié
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 29 Janvier 2006, 18:11
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar ringtail » 15 Février 2006, 18:08

Je ne suis pas près d'acheter une nouvelle voiture, ma Clio me donnant entière satisfaction (et faudrait que je finisse de la payer aussi :D ), mais j'aimerais bien une 207 3 portes noire avec le "BMW" 115cv.

Sinon, en étant plus raisonnable en considèrant l'aspect économique, la salissure et les chiens (pas commodes les 3 portes), je verrais bien ce modèle précis en HDI 110cv.
ringtail
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Février 2006, 11:39

Messagepar Azeo » 16 Février 2006, 03:38

ringtail a écrit:Sinon, en étant plus raisonnable en considèrant l'aspect économique, la salissure et les chiens (pas commodes les 3 portes), je verrais bien ce modèle précis en HDI 110cv.


Tu as des chiens.. :? Vu que tu n'es pas pressé, j'te conseillerais alors la SW.
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 686
Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
Localisation: BruXelles

Messagepar ringtail » 16 Février 2006, 11:09

Oui j'y avais aussi pensé mais le gain n'est pas énorme et puis avec la banquette rabattue ils ont suffisamment de place ;)
ringtail
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Février 2006, 11:39

Messagepar wolfi » 17 Février 2006, 11:33

Moi comme je l'ait dit ailleurs, une Sport, voir une Gt avec le 1.6T :wave:

je reviens là dessus :
gilles10 a écrit:bonjour à tous , je viens de m'inscrire et je souhaite longue vie à ce forum.
Pour ma part je suis intéréssé par la 2007, en effet je possede actuellement une Opel Mériva :wall: dont je suis pas trop satisfait: tenue de route médiocre, freinage d'urgence en appui très limite (le train arriere se ballade) :drive: . et consommation d'huile donc si le monospace Peugeot sort réelement je crois que je n'hésiterais pas trop longtemps.
bonne soirée à tous :coucou:

malheuresement pour toi, la 2007 a été repoussé, devant les faibles vente de la 1007, la 2007 est quasiement mort né, vue que Peugeot parlé de la repoussé jusqu'en 2009-2010 !!
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar FOURMEN90 » 03 Mars 2006, 20:42

Après avoir vu les tarifs et equipements des différentes 207 en date du 27 fevrier je pense opter pour une sport pack hdi 110 cv avec des options supplementaires deja de serie sur la griffe. Par consequent il va falloir que je fasse des calculs savant ^o) et peut être que je pencherai pour la griffe avec la même motorisation. Pour la couleur ca sera du gris car c'est ce qui vend de mieux de nos jours. En effet j'espère pouvoir la vendre au bout de 6 mois.

Par contre vu que je passe mon père etant collaborateur peugeot, je ne pense pas avoir la voiture avant 7-8 bon mois ( et oui on ne peut pas tout avoir la reduc et la livraison express; pour info lorsque j'avais voulu commander la 206 cc lors de sa sortie pour un personnel peugeot il y avait 18 mois d'attente donc j'ose pas imaginer pour la sortie de la 207).

A+ et n'oubliez pas que j'ai une 207 à vendre dans une petite année :P
Avatar de l’utilisateur
FOURMEN90
Petit Félin
 
Messages: 152
Enregistré le: 05 Août 2005, 14:56
Localisation: Besancon (25)

Messagepar greg-s » 04 Mars 2006, 01:49

Vu les tarifs et équipement, ca sera soit executive pack plus quelques options, ou griffe. Pour la motorisation, j'attend de voir les prix de la 150 ch essence, à noter quelqu'un l'a essayé sur Forum Peugeot, ca a l'air impressionnant :eek: . (Et pourtant je suis HDIste à fond, peut être moins à fond bientôt) :D
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

Messagepar wolfi » 04 Mars 2006, 10:39

greg-s a écrit:Vu les tarifs et équipement, ca sera soit executive pack plus quelques options, ou griffe. Pour la motorisation, j'attend de voir les prix de la 150 ch essence, à noter quelqu'un l'a essayé sur Forum Peugeot, ca a l'air impressionnant :eek: . (Et pourtant je suis HDIste à fond, peut être moins à fond bientôt) :D

j'ai aussi vue son court essai, le mec était bluffé, pourtant il dit bien ne pas avoir toucher le rupteur.. :D (il dit un truc genre je me suis juste approché de la zone rouge..)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités