Le DVD de présentation de la Peugeot 207

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Le DVD de présentation de la Peugeot 207

Messagepar wolfi » 11 Avril 2006, 00:05

Ayant eut l'opportunité de me procurer le DVD de présentation destiné aux personnes achetant la voiture! Je vous propose un petit compte rendu des fonctionnalités de la 207, soit sympathique, soit sujette à de petites interrogations :

>Gestion des ouvertures
- La télécommande a 2 boutons : ouverture/fermeture, un 2ème appui après la fermeture entraine la super condamnation
- On peut fermer chaque porte, ne comportant pas de serrure par le verrou sur le champ de la porte (intérieur quoi..) à noter : une fermeture a clé de la porte conducteur, n'enclenche pas la condamnation centralisé
- Un appui de 2 secondes sur le bouton de centralisation active/désactive le verrouillage automatique (à 10 km/hr)
- L'alarme est activée avec la fermeture centralisée (mais pas la super condamnation, il faut la 2ème pression)
- Pour laisser une vitre ouverte ou un animal : on peut désactiver la fonction volumétrique de l'alarme (la fonction péri métrique reste toujours activer)

>Poste de conduite
- Le siège sur les 3 portes dispose d'un mémoire de position, il suffit de bien prendre la commande supérieur et non celle du bas, lorsqu'on l'avance
- Le volant est réglable en hauteur et profondeur, les sièges en largeur, hauteur et inclinaison (du classic :D )
- Les sièges chauffants sont réglables suivant 3 graduations, le bouton est situé sur le siège, côté extérieur.
- La barrette témoin des ceintures s'éteint après 30 secondes, elle se rallume si une ceinture est débouclée
- Le bouton permettant le réglage des rétros électriques permet également de rabattre ceux-ci (ca peut être pratique ca.. genre t'es coincé par un camion… !)
- La fonction de changement de luminosité du rétro centrale peut être neutraliser (un petit bouton sur celui-ci). Dès la mise de la marche arrière, le rétro s'éclaircit.

>Audio et télématique

- Le RD4 et le RT3 (GPS…) permettent d'aller dans les menus de l'ordinateur de bord via 'Menu'
- Le bouton 'Mode' permet l'affichage des différentes fonctions (de la même manière que le bouton du commodo de droite, une pression de 2 secondes = réinitialisation)
- L'écran du RT3 peut être assombrit, voir même éteint grâce à la touche 'Dark'
- Les stations radios peuvent être affichées par liste, même sur le RD4 et c'est pas mal fait ;)

>Air conditionné
- Le réglage se fait par pallier de 0,5
- Le mode A/C c'est pour Automatique Confort, le mode dégivrage avant comporte un mini programme spécial et ca marche super bien, ayant du m'en servir pendant l'essai de la 207 :)
- La boite à gant peut être ventilée par une buse obturable (en gros un truc qui se tourne et qui permet que la boite à gant ne fasse plus frigo)

>Essuie vitre
- Vers le haut, c'est les fonctions classiques : intermitemps, rapide, très rapide, …
- Vers le bas, c'est pour le coup par coup, et ca active également mode automatique des essuies glaces
- Les essuies glaces s'adaptent en fonction de la vitesse, en mode auto, il s'adapte surtout en fonction de la fréquence de la pluie
- Si la marche arrière est enclencher, et que l'essuie glace avant l'était aussi, l'essuie glace arrière se met en route. Cette fonction est désactivable dans les menus configurations de l'ordinateur de bord.

>Eclairage
- Les feux de croisement et de positions s'allument en même temps, en mode auto, lors d'une faible luminosité ou d'un déclenchement de l'essuie glace (le coup de l'essuie glace, c'est désactivable !)
- L'éclairage d'accompagnement : il faut faire un appel de phare, une fois le moteur coupé, après avoir verrouillé sa 207, les feux restent allumés pendant 15, 30 ou 60 secondes (durée sélectionnable dans l'ordinateur de bord, et désactivable aussi)
- L'éclairage directionnel statique est aussi désactivable

>Régulateur/limitateur de vitesse
- Pour activer le régulateur : on se met sur 'Cruise', puis on appui sur un des 'Set'
pour l'enlever : on presse le ' || ' ou on écrase le frein
- Pour activer le limitateur : on se met sur 'Limit', on sélectionne sa vitesse avec + et -, en regardant l'écran (du RD4 ou du RT3) puis on appuie sur le ' || '
on peut encore accélérer en appuyant franchement, pour l'enlever on rappui sur le ' || '

>Aide au stationnement
- S'active dès qu'on enclenche la marche arrière. Le signal sonore semble plus utile que l'affichage en couleur par l'écran du RT3
- On peut désactiver cette fonction (donc le bip bip…) en appuyant sur le bouton 'P' de la colonne centrale

>Place arrière

- Rabattable 1/3, 2/3, rien de particulier, ne pas oublier la ceinture, quuand on reclipse le siège

>Sécurité enfants
- Les sièges arrière sont prêts pour 2 sièges enfant isofix à 2 ou 3 points, avec sangle haute.
- Attention à neutraliser l'airbag passager, si on met un siège bébé devant !
- On peut neutraliser les lèves vitres arrière (bouton sur la porte conducteur)
- On peut neutraliser électriquement l'ouverture des portières arrière ( bouton sur la console centrale)

>Détection de sous-gonflage
- L'écran peut indiquer 3 choses : insuffisante, crevée, non détecté
- La pression des pneus recommandés de la 207 de la vidéo c'était 2.4 devant et derrière

>Services Peugeot
- Présentation des divers service et contrat de maintenance de Peugeot

>Les accessoires
- Uniquement des images : les plus intéressant : surtapis, dont les coloris changent pour concorder avec chaque intérieur possible de la 207, les accessoires de sécurités (obligatoire dans je ne sais plus quel pays !) le vis antivol de roue, le module isotherme, l'alarme anti-intrusion, le porte clé 207 :D

>En Bonus de fin de DVD

- Une vidéo de la Rcup :jumpy:

Pour l'instant je l'ai en DVD, ca pèse 1,79Go.. On va essayé de voir avec Cali (dès son retour) si il y a moyen de mettre ca, à votre disposition :sol:
Modifié en dernier par wolfi le 11 Avril 2006, 08:25, modifié 1 fois.
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace


Messagepar Gicebe » 11 Avril 2006, 00:23

Hum, Wolfi s'est fait une soirée vidéo.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gicebe
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Mars 2006, 22:15
Localisation: Alsace

Messagepar nicoloco » 11 Avril 2006, 08:02

Petite question pour les siege arriere rabattable, faut il enlever les appui tete ?
Sur une photo que j'ai vu on a l'impression qu'il le faut ....
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar wolfi » 11 Avril 2006, 08:42

tchuyev a écrit:Bonjour et merci pour ces infos utiles. Ce serait sympa de ripper le DVD au format XviD puis de nous transmettre un lien eMule ou Bittorrent ;-) Enfin, si tout cela est légal bien-sûr...
mhh pas trop légal... surtout si pour Peugeot ce DVD est à réserver aux gens ayant commander la voiture.
Si jamais on le diffuse ca sera sur un ftp, et non sur un réseau comme emule sujet à de nombreux traffic illégaux :cyp:

tchuyev a écrit:P'tite question : quand on a pas le RT3, comment agit le radar de recul ? Il y a tout de même un petit graphique 3D ou pas du tout (ou seul le bip compte) ? Merci.
Malheuresement dans le DVD, ils ne montrent que l'écran du RT3.. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne me garerais pas juste en regardant l'écran. Les tranches de couleur qui s'affiche ca fait plus gadget.. et avec un radar de recul, tu regardes de toute façon derrière toi ! (cf : mon père a une Prius, je sais de quoi je parle)

nicoloco a écrit:Petite question pour les siege arriere rabattable, faut il enlever les appui tete ?
Sur une photo que j'ai vu on a l'impression qu'il le faut ....
Non pas besoin ;)

dimitri a écrit:Un appui de 2 secondes sur le bouton de centralisation active/désactive le verrouillage automatique (à 10 km/hr)

Peugeot m'a dit à partir de 5 km/h a peine
de toute façon 10km/hr, c'est la vitesse de quelqu'un qui marche non ?
enfin dès que tu pars avec la voiture ca se vérouille :)

Kalyss vient de me forunir une bonne idée : une chaine postale.
"cela se fait par MP, on emet une liste des personnes interressées sur un post, on envoie ses coordonnées par MP à celui qui nous précède, on reçoit, on copie et on envoie au suivant. "
pas mal comme idée, c'est une des solutions, à étudier :roi:
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar bonbokocha » 11 Avril 2006, 21:26

Merci bcp pour ton résumé!! :) :)
Commandée :
207 sport pack HDi 110cv bleu Neysha, MP3, JBL, radar de recul, Pack visibilité 2, KML Bluetooth
bonbokocha
Petit Félin
 
Messages: 65
Enregistré le: 06 Octobre 2005, 22:03

Messagepar DILLON » 11 Avril 2006, 22:58

je pense que le ftp est un bon moyen
avec le lien de donné que dans un forum réservé membre du site pour pas qu'il soit pointé de partout sinon ca va faire péter la bande passante.
Avatar de l’utilisateur
DILLON
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 759
Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
Localisation: 95

Messagepar west_indies » 12 Avril 2006, 19:33

il dure combien de temps le DVD ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar wolfi » 13 Avril 2006, 09:12

west_indies a écrit:il dure combien de temps le DVD ?
une petite heure ;)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar west_indies » 13 Avril 2006, 09:33

Une petite heure mais de plaisir intense!!!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar wolfi » 12 Mai 2006, 08:14

:up: pour le topic officiel sur le contenu du DVD de présentation ;)
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar esteben » 12 Février 2007, 15:41

Bonjour,

Je viens d'être livré de ma 207 SP mais que de changements par rapport à mon ancienne voiture ... beaucoup de choses à assimiler !

J'ai demandé à mon concessionnaire le DVD de présentation ... il m'a dit qu'ils ne le faisaient pas (car faut les payer) mais qu'il y avait une personne pour me décrire tous les éléments. Cette personne a bien fait son travail mais trop d'infos en meme tue l'info !

Comme la notice est très succinte, j'aurais voulu jeter un oeil au DVD pour voie les différentes manip proposées.

Serait-il possible qu'une ame charitable m'en fasse une copie et me l'envoie ?

Je donne mes coordonnées en MP et rembourse par retour de courrier des frais d'envoi et consommable.
esteben
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 15:44

Messagepar Mattheous » 15 Février 2007, 14:55

Bonjour à tous :coucou: ,

Pour la commande de la 207 de ma mère, on a recu ce petit DVD par Peugeot (c'était une commande faite en novembre dernier), pour ma part (commande faite Samedi dernier) je ne sais pas si j'en recevrai un, et ils n'en avaient plus en concession... Mais il est vrai que ce DVD est fort utile, surtout quand on vient d'une voiture dépouillée comme moi, sur une 306 de 98, le changement va etre énorme...
Tout ca pour dire que ce topic est une bonne idée, pour repertorié les petits plus de la 207 !
Mattheous - 207 Hdi Griffe 3 Portes, Bleu Neysha, Alarme, Bluetooth, Antenne Courte...
Avatar de l’utilisateur
Mattheous
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Février 2007, 14:43
Localisation: Lyon - Rhône Alpes

Messagepar woumy » 16 Février 2007, 17:08

on peu l'acheter sur ebay ! ^^
Avatar de l’utilisateur
woumy
Félin
Félin
 
Messages: 381
Enregistré le: 24 Juillet 2006, 16:58

Messagepar KissCool_zc » 16 Février 2007, 17:35

pour ceux qui veulent il est sur les news... (binaires) ^^

sinon moi forcement en import j'ai pas eut de dvd... snif.
(bon apres, j'ai pas de RT3)
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Avatar de l’utilisateur
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
Localisation: Val D'oise

Messagepar lapinclubber » 16 Février 2007, 20:21

je ne l'ai pas vu sur les news, sais-tu ou il est et quel est le nom du fichier ?

D'ailleurs, si quelqu'un à la patience de le mettre à disposition sur la mule (rien d'illegal là dedans, ce dvd est gratuit).
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
lapinclubber
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 12:36
Localisation: 95110

Messagepar JAAK-LY » 16 Février 2007, 21:11

:coucou: petite infor concernant le DVD de la 207
ce DVD presente le modéle Haute de gamme soit la GRIFFE. il peut donc y avoir des fonctions et un equipement qui ne seront pas forcemment sur votre véhicule. le DVD reprend donc par une vdéo tout ce que l'on peut lire dans la ppetite brochure 207 que l'on trouve chez les concessionnaires. :)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1640
Enregistré le: 10 Décembre 2006, 13:15
Localisation: Lyon

Messagepar DavidInitial » 18 Février 2007, 09:33

J'ai reçu le DVD de présentation de la 207 en même temps que ma commande!! :dance:

Bon c'est vrai je l'avais avant...!!! ^_^


C'est vrai qu'il y a une Griffe 3 Portes Lacerta mais également une Executive Pack Bleu Montebello, les voitures étant, c'est vrai bien équipées!!

Mais je pense que cela ne gêne en rien la prise en main pour des propriétaires possédant des finitions moins dotées!! ^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar lapinclubber » 18 Février 2007, 13:29

Alors, personne pour ripper ce dvd et le mettre sur Emule ?
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
lapinclubber
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 12:36
Localisation: 95110

Messagepar Calimero » 18 Février 2007, 13:50

Pas très légal tout ça :bah:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar west_indies » 18 Février 2007, 20:42

Calimero a écrit:Pas très légal tout ça :bah:


:+1:

Les éléments de ce DVD ne peuvent être reproduits sans l'autorisation expresse d'Automobiles Peugeot.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar lapinclubber » 19 Février 2007, 11:22

west_indies a écrit:
:+1:

Les éléments de ce DVD ne peuvent être reproduits sans l'autorisation expresse d'Automobiles Peugeot.


En même temps ce post propose de s'envoyer des copies du dvd...
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
lapinclubber
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 12:36
Localisation: 95110

Messagepar Calimero » 19 Février 2007, 11:27

Je ne sais pas où tu as vu ça mais il n'en a jamais été question :bah:
Pour ceux qui souhaitent avoir le DVD, il suffit de vous rendre chez votre concessionnaire et de le demander gentiment ;) Normalement il devrait être donné lors de la commande :oui:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar lapinclubber » 19 Février 2007, 11:38

Calimero a écrit:Je ne sais pas où tu as vu ça mais il n'en a jamais été question :bah:
Pour ceux qui souhaitent avoir le DVD, il suffit de vous rendre chez votre concessionnaire et de le demander gentiment ;) Normalement il devrait être donné lors de la commande :oui:


Tu as raison, j'ai dû confondre avec un autre forum ou un autre sujet, ou alors je suis bourré :?
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
lapinclubber
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 12:36
Localisation: 95110

Messagepar DavidInitial » 19 Février 2007, 12:02

Demandes le dans une (pls) Concession (s) surtout que tu as déjà commandé ta 207!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10665
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar beno-it » 19 Février 2007, 16:08

J'ai pas eu droit à ce dvd, ça serait interressant de voir la video.

Vous pouvez l'encoder en DivX ou dans le nouveau format qu'est le x264 (ça pèse encore moins).
Jabber ID : beno-it@fritalk.com

207 5p 1.4 essence Jaune Lacerta
beno-it
Petit Félin
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Juin 2006, 16:07

Messagepar west_indies » 20 Février 2007, 21:49

beno-it a écrit:J'ai pas eu droit à ce dvd, ça serait interressant de voir la video.

Vous pouvez l'encoder en DivX ou dans le nouveau format qu'est le x264 (ça pèse encore moins).


:lol: :lol: :lol:

Tu sais lire ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Eagle406 » 22 Février 2007, 19:56

Moi non plus j'ai pas eu le droit à ce dvd, c'est pas juste...je vais porter pleinte na !
Adieu 206 S16 HDI
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé

- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
Avatar de l’utilisateur
Eagle406
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 06 Février 2007, 11:27
Localisation: Metz (57)

Messagepar tiger » 23 Février 2007, 00:19

pas recu le dvd non plus, mais je m'en fous, j'ai la 207, c'est le principal
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar Derby » 23 Février 2007, 21:35

Je sais passi tu as la posibilité de uploader ce DVD et si c'est légal, mais sache que si tu veut j'ai un espace 10GO à ta disposition.

Tiens moi au courant.
Derby
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Février 2007, 11:50

Messagepar KissCool_zc » 23 Février 2007, 21:44

Derby a écrit:Je sais passi tu as la posibilité de uploader ce DVD et si c'est légal, mais sache que si tu veut j'ai un espace 10GO à ta disposition.

Tiens moi au courant.


10gb... a sent le free ;) (je regarde signature... et hop .free.Fr :p )
mais sache que si les robot trouve une video... y a alerte :p
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Avatar de l’utilisateur
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
Localisation: Val D'oise

Suivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités