Peugeot 207 Le Mans Séries

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Messagepar gilou panizzi » 09 Juin 2008, 22:51

Je rejoins ceux qui pensent que cela dénature la RC. Assurance chère sur sportives, c'est un fait, et ça peut faire partie des éléments qui font aussi les possesseurs de RC apprécier leur joujou encore plus, car ils savent qu'ils ont fait un "sacrifice" pour obtenir une voiture vraiment sportive. Et ce sacrifice ayant un prix, il faut bien en contrepartie que leur bagnole se différencie de celle des autres. L'initiative de lancer cette série Le Mans va contenter ceux qui veulent beurre, l'argent du beurre...etc. On veut avoir des sièges baquets sports, un pédalier alu et moult attributs d'une vraie sportive, mais surtout pas faire moins de 400 km avec un plein, et se saigner le porte feuille lors de la signature du contrat d'assurance.

Je serai un peu dégouté de voir un type avec un intérieur similaire au mien, mes pitlanes et ma double sortie d'échappement avec un bruit de claclac et 110 chevaux sous le capot. Heureusement que la série est limité, et que je ne devrais pas en voir trop sur l'île....

Il en est de même pour la future RC 200 ch, qui n'est pas du tout un mytho, car de source sure l'info comme quoi la bête est en préparation mais que la boîte n'est pas au point circule en interne.

M Peugeot a soif de conquérir de nouveaux clients et de doper ses ventes, nous ne pouvons pas lui en tenir rigueur, mais ceux qui ont déjà signé se sentent lésés alors qu'au départ ils pensaient avoir acheté le top du top. Imaginez le mec qui s'offre la 175 deux mois avant l'annonce de la sortie de la 200...les boules...
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Messagepar Madinina2.0.7 SWRC » 13 Juin 2008, 16:17

C'est sur que j'aimerais pas passer commande de ma SW RC ou de la berline pour voir un modèle de 200ch apparaître deux mois après. Surtout qu'elle aura surement une boîte 6, ce qui me plairait bien pour la Guadeloupe où je pense partir m'installer en début d'année prochaine. :coucou:
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Juin 2008, 19:50

On verra si il nous sorte cet 200 ch,elle ce fait attendre ;)
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Messagepar west_indies » 18 Juin 2008, 14:46

La bonne blague !

L'évo du THP 175 ne va pas sortir pour le moment sur 207. Elle verra peut être le jour lors du restylage de cette dernière mais pour l'instant, rien de sûr et de certains. Et il n'y a pas que la boite 6 qui pose problème (Le bloc chauffe trop par exemple). :cyp:
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Messagepar neilpryde56 » 18 Juin 2008, 21:07

personnellement je trouve que cette serie n'apporte rien de plus que la RC et je ne comprends pas bien l'interet des sieges avec un hdi de 110 ch ...

deplus je ne comprends pas que peugeot est encore fait son travail a moitié avec cette ancienne boite 5 la ou toutes les concurentes ont des boites 6 .... bref !!!

... cela ne m'a pas empeché d'en acheter une et d'en etre tout de meme satisfait .... sauf sur quatre voies ou je cherche la sixieme

je ne comprends rien au soit disant difficultés techniques que l'on retrouverait au develloppement d une boite six ou meme d'une évolution moteur que l'on retrouve toutes 2 dans une mini plus courte de 30 cm....

il serair temps que peugeot se bouge serieusement ! et je ne parle meme pas de la 308 rcz attendue pour 2010 ....

y a t il des ingénieurs motoristes chez peugeot ???? j'en doute !

après avoir conduit 205 gti 1900 , 206 s16 et maintenant 207 rc je crois que ma passion pour les bombinettes peugeot est en train de s'envoler ....

fin de mon HS .....
(mon nouvel "ideal" pourrait etre une alfa mito de 185 ch .... en 2009)
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Messagepar jazznet2004 » 18 Juin 2008, 23:02

neilpryde56 a écrit:....
après avoir conduit 205 gti 1900 , 206 s16 et maintenant 207 rc je crois que ma passion pour les bombinettes peugeot est en train de s'envoler ....

fin de mon HS .....
(mon nouvel "ideal" pourrait etre une alfa mito de 185 ch .... en 2009)

La 205 gti 1.9 est un mythe mais la comparer a une 207RC est limite pas sympa... le seul avantage de la 205 est justement le mythe... freinage accélération vitesse de pointe et conso sont néttement inférieur et tenu de route a vitesse moyenne et haute de même. aucun organne de sécurité passive et active....
Bref la 205 est un mythe, on roule avec elle pour le mythe pas pour les perfs.
Le seul réelle avantage est sa legèreté pour les passages a basse vitesse.
la 206 s16 se trouvait entre les 2.
Bref il faut faire attention au "c'était mieux avant" créer par un sentiment du "mieux avant".

pour la serie lemans c'est bien et moyen a la fois... pour les possesseur de RC, peugeot enlève le peu d'exclu donné a une RC déjà trop sobre pour une RC sigle de la sportivité. autant une thp je comprend.... mais sur la RC pas vraiment (la 207 S2000 aurait fait une bonne base a utilisé en moins gros). bref attitude bizard mais dont peugeot a déjà fait preuve....
Pour les personnes voulant les avantages des beau siège de la RC je trouve cela géniale, leur permettant d'avoir un luxe de maintient dans une motorisation moins exclusive....

attention, vu le prix d'un siège de RC le prix sera surement assés élevé... je présent un prix un peu plus cher pour une hdi lemans qu'une RC leman.
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Messagepar sorada207 » 18 Juin 2008, 23:10

je trouve ca nimporte quoi de mettre un diesel et de le faire passer ppour sportif pour moi un diesel na jamais ete sportif bon sang.


une RC HDI mais on va ou en plus tout le monde va prendre un HDI evidemment pour faire comme tout le monde evidemment? ils vont se croire avec une sportive avec ca, mais il faut y arreter c'est comme la megane GT c'est une diesel c'est pas la RS.

jaurais ete pour un evolution du THP point barre et pas un diesel la dessous en plus avec le look de la RC vraiment n'importe quoi.

en parlant de la 908 je laie coute mais eLle fait vraiment un bruit affreux ca dsentend qui il y a un claclcac dessous.

desole cest mon billet d'humeur du soir


Club a écrit:
... Et Audi TT TDI, vive les allemands, ils sont tout compris ! :clap:



ca c'est vraiment n'importe quoi un diesel dans un coupe sportif je le repete le diesel et une voiture sportive sont incompatibles


la R8 TDI regime moteur jusqua 4500 tours non mais faut qu'ils yarretent avec leur diesel ca devient n'importe nawak leur truc


c'est pour satisfaire le pilote du dimanche qui crois avoir une sportive alors que son moteur va jusqua 4000 tours et le fais hurler comme c'est pas permis


jai un HDI 90 qui va bien mais en aucun cas cest une sportive et ca en sera jamais une faut ouvrir les yeux et en etre conscient meme avec les artifices de la RC
Modifié en dernier par sorada207 le 18 Juin 2008, 23:43, modifié 2 fois.
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Messagepar neilpryde56 » 18 Juin 2008, 23:55

je ne compare pas directememt la 207 rc a la 205 gti qui sont 2 voitures completement differentes mais j'attends d'un constructeur qu'il me fasse rever et pour moi peugeot ne sait plus faire de voiture qui (me) font rever ... c'est tout ce que je voulais dire, j'ai beaucoup attendu cette rc et j'ai ete tres tres dessus qu'ils reprennent la boite 5 ...

si la 207 rc n'était pas une voiture interessante je ne l'aurais pas achetée mais pour moi elle n'est pas aussi "parfaite" au niveau de la conduite qu'une mini cooper s ...faute a sa boite ....

et c'est en ca que je trouve que peugeot ne va pas au bout de ses idees et me laisse aujourd'hui sur ma faim
la 205 gti n'est pas devenue un mythe par hasard ... c'est aussi parcequ'elle était une tres bonne voiture fort appréciée ce qui ne semble pas etre l'avis de la presse au sujet de la 207...

bref ! quand je vois une peugeot aujourd'hui je n'ai plus cette passion que j'avais plus jeune je trouve que bmw et alfa representent beaucoup plus pour moi ce que j 'attends d'une voiture auj. une élégance et un coeur sportif :lang:
Modifié en dernier par neilpryde56 le 18 Juin 2008, 23:58, modifié 1 fois.
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Messagepar sorada207 » 18 Juin 2008, 23:57

tu n'as pas tout a fait tort


je suis assez d'accord avec toi mais j'espere que je pourrais prendre du plaisir au volant de la RC
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Messagepar Club » 19 Juin 2008, 00:02

Sorada, tu n'as pas essayé une 335d :mrgreen: de quoi ridiculiser un THP :ptdf:

Un diesel peut-être sportif ! (ouhhhh le diesel, c'est le mal, mais non voyons ! :lol:)

Quand on voit la motorisation proposé sur le 4007 on a d'ailleurs tout compris , a quand le 1.4 HDI sur ce modele ???? :lol:

Moi, je trouve que Renault a entièrement raison et je l'encourage à poursuivre dans cette voie : proposer des véhicules à l'allure sportif ... sans pour autant qu'il y est une motorisation sportive et/ou avec des motorisations diesel/essence puissantes... tout comme des motorisations sportives sans le look sport et sans des équipements de confort ! Tout le monde ne recherche pas le même véhicule et n'a pas les mêmes attentes... mais pourquoi priver quelqu'un de ce qu'il attend d'une voiture lorsqu'on peut compter tout le monde ? ^o)

La HDI 90 n'est pas une sportive au même titre que la RC n'en n'est pas une... comparé a une R8 TDI ! Si tu penses le contraire, au plaisir de te croiser sur la route au volant de ta future RC et moi au volant d'une 335d, on reparlera de sportivité sur le bitume :chapeau: :lol:
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 00:11

ben la 335D a beau avoir un super moteur mais c'est un diesel c'est tout et ca ne me changera pas d'avis. On ne peut pas comparer deux puissances differentes et une sportive essence, a qqch que le diesel naura jamais la montee dans les tours, ou est le plaisir de ne pouvoir aller que jusqua 4000 tours aucun, certes le couple etc etc l'eternel chant que les vendeurs nous chantent, d'accord que la 335D doit etre une super voiture je ne discute pas ca mais a choisir chez BMW je choisis une 33OI ya pas photo.

et renault je trouve qu'ils font encore plus nimporte quoi mais non c'est renault en meme temps :oops:

mais je nai rien contre toi en particulier club
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Messagepar neilpryde56 » 19 Juin 2008, 00:12

je suis tout a fait d accord la 207 rc n est pas une vraie sportive (mais d'ailleurs qu'elle voiture est encore considerée comme tel auj ?) mais elle est tout de meme pour l'instant le "porte drapeau" ""sportif"" du modele donc je trouve un peu dommage un an apres sa commercialisation de la decliner ainsi avec des motorisations bcp moins puissantes, ils en auraient profité pour lancer un hdi de 150 ch pourquoi pas ........

mais dans le meme ordre d idee je ne vois pas bmw proposer une M3 avec le 3.0 l diesel de la 335D.............

renault a sorti une megane rs diesel mais au moins elle fait 175 ch...
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 00:17

c'est comme si porsche sortait une cayman diesel horreur la :vap: :vap: :vap:


la ou jai ete horrifiee une jaguar diesel la c'est carrement un sacrilege
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Messagepar neilpryde56 » 19 Juin 2008, 00:17

je pense que l'on peut etre honnete et dire une bonne fois pour toute qu'a puissance equivalente un moteur essence reste encore auj. bien plus agreable qu'un moteur diesel juste pour une question de vibration

moi non plus je n'ai aucune haine envers les dieselistes ! j'en suis un egalement !!!
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 00:19

neilpryde56 a écrit:moi non plus je n'ai aucune haine envers les dieselistes ! j'en suis un egalement !!!




:+1:
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Messagepar vini » 19 Juin 2008, 01:27

des nouvelles sur le prix?
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Messagepar tiranor » 19 Juin 2008, 09:33

Surtout parler des mazout BMW qui sont largement plus sportifs que certains moteurs essence soit disant sportif. Ca n'est pas parce PSA a des diesels pépères qu'il faut croire que les autres ont ca aussi.

Autant les moteurs essence BMW sont des mythes rien que pour leur sonorité (à laquelle on ajoute des caractéristiques enviables, surtout le 3L biturbo), autant la 335D est une sportive largement plus prestigieuse que tout ce que d'autres constructeurs nous sortent avec leurs V6 essence complètement dépassés.

Note : Les moteurs diesel BMW, contrairement aux HDI, n'ont aucun mal à manger les 5000tr/min. Les moteurs essence BMW n'ont, eux, aucun mal à chanter jusqu'à 7000tr/min :lover:
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 10:28

oui mais ca reste un diesou quoi qu 'il arrive et ce son disgracieux est toujours la malgre la puissance
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Messagepar Club » 19 Juin 2008, 10:40

Zegou a écrit:Pour avoir pu essayer un diesel haut de gamme recemment je ne suis plus du tout de cette avis ;)


:eek: Bob change de bord :vap:

:bras: :lol:

sorada207 a écrit:
mais je nai rien contre toi en particulier club


Moi non plus Sorada :bras: :lol:


C'est la matinée :bras: aujourd'hui :lool:
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 10:41

:bras:
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Messagepar west_indies » 19 Juin 2008, 10:51

sorada207 a écrit:oui mais ca reste un diesou quoi qu 'il arrive et ce son disgracieux est toujours la malgre la puissance


Honnêtement, va essayer des diesels sportifs (chez Audi et BMW). Tu changeras bien vite d'opinion. ;)

Perso, une 335D ne me générait pas quelque soit la coupe du véhicule ! Bien au contraire. Je me suis fait bien plus plaisir au volant d'une 118d et une 120d qu'une THP 150 (anémique). Certes, la comparaison n'est pas la même mais il ne faut pas ternir l'image. ça reste un moteur comme un autre.
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Messagepar jazznet2004 » 19 Juin 2008, 10:57

C'est amusant de voir toujours les pro essence dire que la sportivité commence ou s'arrete le nombre de tour d'un mazoute :lol: :oops:

J'adore alors comparer leur merde a 4 roues sportive montant (au mieu) 7000tr a une moto dont la quasi totalité ont la possiblité d'être dans les 10 a 15 000tr soit quasi le double.... :cyp:

La sportivité n'a jamais été le fruit d'une motorsisation, d'ailleurs c'est pour cela qu'il y a des sportive de 100cv et d'autre de 450cv (au dessus c'est plus des super car mais pas des sportives).

La Sportivité représente la compétition, qui prend en compte la possibilité de roulé plus vite sur circuit ou route fermer. Donc rentre en compte les réglage chassis (souvent dure) permettant une accroche beaucoup plus importante en courbe au freinage et a l'accélération. Un freinage plus important et surtout plus résistant. Et dans le cas du mans une conso/performance permettant moins d'arret...

Bref rien avoir avec la puissance et le type d'essence utilisée.

Prendre une HDI110 avec le chassis complet de la RC donnera une sportivité réel a la voiture, mais uniquement dans sa gamme de puissance. une 120vti ne pourra pas la suivre dans les virollo, et une RC la larguera rapidement grace a la différence de puissance.
Comme une Mégane GT n'est pas une sportive mais justement une GT (essence ou mazoute) la Méganne RS est une sportive (essence ou mazoute).

De même la 335d n'est pas une sportive... il faut tapper sur la M3 pour avoir le comportement sportif de la série 3. de même pour une 330i ou 335i ne sont pas des sportive. On parle de voiture performante mais pas de sportive.

Bref la motorisation n'a rien avoir avec la sportivité. parcontre une essence permet a son utilisateur d'avoir un son plus mélodieux qu'une mazoute (et encore faut il avoir ici au moins la RC175, car les autres moteurs sont pas vraiment mélodieux).

Je compte changer de voiture (si je revend ma belle 207rc) et je ne serais plus dans une sportive... donc pour moi exit le chassis ultra performant de la RC. mais point de vu puissance je ne n'aurai pas de complexité avec la RC :p.
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 11:03

west_indies a écrit:
Honnêtement, va essayer des diesels sportifs (chez Audi et BMW). Tu changeras bien vite d'opinion. ;)


je supporte plus le diesou alors meme le mien javoue
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Messagepar tiranor » 19 Juin 2008, 12:59

Pour clore sur BMW, la 123d avec le 2L biturbo de 204ch fait beaucoup moins l'unanimité que la 120d simplement parce que la 123d rappelle beaucoup plus l'aspect mazout que la 120d, même s'il accélère plus fort, possède une puissance maxi à 4400tr/min et donc une plage d'utilisation plus grande. Son gros problème : il fait un bruit de mazout à l'accélération.

Sinon je rejoins entièrement jazznet sur la notion de sportivité ;)
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Messagepar neilpryde56 » 19 Juin 2008, 13:44

j'aime beaucoup la guerre stérile entre pro essence et pro diesel ....

il faut etre honnete en dehors de toute notion de budget je pense que tout le monde aujourd'hui roulerait en essence ... et pourquoi ????

je connais un peu les motorisations BMW et pour moi une 335i restera toujours plus agréable a conduire qu'une 335d

pour ce qui est de la notion de sportivité... décrite en effet je ne m'y retrouve pas du tout (je ne fais pas de circuit mais plutot de la ville ... :P )
je parlerais pour moi plus de voiture dynamique et l'écart entre un hdi 110 ch et le thp 175 est enorme ... je ne comprends pas trop l'interet d'un chassis de bois avec 110 ch ... deja que je m'en passerais bien siur la rc
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Messagepar jazznet2004 » 19 Juin 2008, 13:47

west_indies a écrit:
Honnêtement, va essayer des diesels sportifs (chez Audi et BMW). Tu changeras bien vite d'opinion. ;)

C'est pas des diesels sportifs ;) c'est des voitures performantes... y a pas de M mazoute chez bm ni de S mazoute chez Audi.... Et c'est pas les finitions utilisant a tord et a travers le mot sport qui donne une ligitimité de sportif a une voiture.

Quelques Exemple de voiture sportive chez BM :
M3, Z4M, M5, M6 ... les autres ne sont pas sportive même si elles ont de beau moteur essence : L6 et mazoute avec le plus petit amuzant : 20d de 177cv en passant par le 123d toujours en 4 cylindre diesel en finissant par les L6 mazoute.
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Messagepar Zegou » 19 Juin 2008, 13:48

sorada207 a écrit:
je supporte plus le diesou alors meme le mien javoue


va essayer un V8 diesel et tu va voir le son disgracieux :oops:
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Messagepar Club » 19 Juin 2008, 13:53

Zegou a écrit:
va essayer un V8 diesel et tu va voir le son disgracieux :oops:


Clac clac clac clac :sick:


:mrgreen:
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Messagepar jazznet2004 » 19 Juin 2008, 13:55

tiranor a écrit:Pour clore sur BMW, la 123d avec le 2L biturbo de 204ch fait beaucoup moins l'unanimité que la 120d simplement parce que la 123d rappelle beaucoup plus l'aspect mazout que la 120d, même s'il accélère plus fort, possède une puissance maxi à 4400tr/min et donc une plage d'utilisation plus grande. Son gros problème : il fait un bruit de mazout à l'accélération.

Sinon je rejoins entièrement jazznet sur la notion de sportivité ;)


Chtite erreur de ta part pour la 123d qui a pas dutout les inconveignant des mazoute normaux et cela pour un pro essence... bien au contraire c'est aussi en cela que le moteur est moins apprècié par les pro mazoute.
En effet c'est une motorisation a bi turbo en série permettant d'avoir puissance en haut (grace au gros turbo et en bas grace a un petit turbo).
Avantage : plus de puissance dans les tours, quasi impossible a avoir sans un LAG important pour la mise en pression d'un gros gros turbo.
Du coup pas de LAG type mazoute comme une HDI110 par exemple.
Inconvégnant : on perd l'effet ON OFF qui donne de façon virtuelle une impression de puissance.
Mais le soucis majeur de ce moteur est dans le prix demandé par BMW pour un diesel 4 cylindres de forte puissance. Les pro BMW ont comme référence les 6 cylindres (essence comme mazoute) qui les fait resté sur le faim : un bon moteur mais pas un L6 donc pour le prix on prefera une série 3 en 25d.
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Messagepar jazznet2004 » 19 Juin 2008, 13:56

Club a écrit:
Clac clac clac clac :sick:


:mrgreen:

:lol: comme sur la RC :oops: :cry:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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jazznet2004
Lionceau
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