Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
merci pour la manip pour démonter le rétro. j'ai un souci pas des moindres. j'ai une sportpack 2006, mais j'ai pas la connectique pour le rétro.grrrrrrr je me suis rapproché de PUG(peugeot) qui ma donné les correspondance: blanc/noir= info marche arrière à reprendre sur le BSI qui se trouve derrière la boite à fusible qui est dans l'habitacle, le marron= le plus batterie et le jaune la masse.
le plus GRRRRRRRRR....MRDQ c'est de trouver l'info M.AR. sur le BSI , est ce que qlq'un aurai une info la dessus pour ne pas griller du fusible pour rien, d'avance merci et bonne année à tous
La manip est tres tres simple:
On commence par se trouver le-dit retro electrochrome (c'est le plus difficile).
Sachez qu'il coute dans les 170 euros je crois chez Pigeot. Perso je m'en suis trouvé un d'occaz sur Ebay dans les 60 Euros. Il est tres rare d'en trouver un d'origine 207. En fait les retro sont les meme pour les 307,206, 207 mais le support plastique est specifique sur la 207. Si vous trouvez un autre il vous faudra bidouiller un peu pour le passage des fils. Le support (la boule) est percée et renforcée sur le support spécifique 207.
Ensuite on enlève le retro d'origine.
Pour cela on pousse le support plastique "vers le bas le long du pare-brise". Il y a un petit cran, mais cela vient tout seul.
Et surprise c'est précablé !
Il n'y a qu'a brancher le connecteur 3 fils (alim + marche AR):
Et remonter le nouveau retro, en poussant vers le haut du pare brise:
Et plus d'éblouissement la nuit ![/quote]
le plus GRRRRRRRRR....MRDQ c'est de trouver l'info M.AR. sur le BSI , est ce que qlq'un aurai une info la dessus pour ne pas griller du fusible pour rien, d'avance merci et bonne année à tous
La manip est tres tres simple:
On commence par se trouver le-dit retro electrochrome (c'est le plus difficile).
Sachez qu'il coute dans les 170 euros je crois chez Pigeot. Perso je m'en suis trouvé un d'occaz sur Ebay dans les 60 Euros. Il est tres rare d'en trouver un d'origine 207. En fait les retro sont les meme pour les 307,206, 207 mais le support plastique est specifique sur la 207. Si vous trouvez un autre il vous faudra bidouiller un peu pour le passage des fils. Le support (la boule) est percée et renforcée sur le support spécifique 207.
Ensuite on enlève le retro d'origine.
Pour cela on pousse le support plastique "vers le bas le long du pare-brise". Il y a un petit cran, mais cela vient tout seul.
Et surprise c'est précablé !
Il n'y a qu'a brancher le connecteur 3 fils (alim + marche AR):
Et remonter le nouveau retro, en poussant vers le haut du pare brise:
Et plus d'éblouissement la nuit ![/quote]
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cloonland - Félin
- Messages: 492
- Enregistré le: 02 Août 2008, 17:01
- Localisation: juste après le volant,.....
Je n'est pas eu de soucis pour le mien car la connectique etait présente!!!
Bonne chance!
Bonne chance!
207 1.6 HDI ♦ Sport Black ♦ Toit Pano ♦ Feux et essuies Auto ♦ Clim Auto ♦ Jante 16"♦ Radar de recul ♦ EMF Couleur ♦
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SP207Black - Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 29 Décembre 2009, 08:44
J'ai pris livraison de ma 207 premium 2tronic hier et j'ai remarquer ce fameux retro interieur electrique.
Alors moi de série j'ai le radar de recul, le rabattement des rétro lors du vérouillage de la voiture et donc ce rétro interieur apparement automatique.
Donc concrètement il se met en position jour nuit tout seul mais pour le réglage du miroir (plus haut plus bas) ça se fait aussi automatiquement ??
Merci pour ces précision.
Alors moi de série j'ai le radar de recul, le rabattement des rétro lors du vérouillage de la voiture et donc ce rétro interieur apparement automatique.
Donc concrètement il se met en position jour nuit tout seul mais pour le réglage du miroir (plus haut plus bas) ça se fait aussi automatiquement ??
Merci pour ces précision.
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tifozi71 - Nouveau
- Messages: 44
- Enregistré le: 12 Mai 2010, 01:30
le jour nuit basculant n'existe pas sur l'electrochome, il est constitué de 2 capteurs un du coté pare-brise (petit carré blanc) et d'un autre près de la lumière verte et du bouton marche arrêt.
Le premier capteur coté pare-brise, analyse la luminosité extérieure, le second la lumière que tu reçois par arrière, (lumière des phares des autres usagés)
Si les les capteurs trouvent que la lumière est plus importante a l'arrière qu'a l'avant, le rétro se teinte du degré de différence entre les deux capteurs, jusqu'à devenir presque noir en cas ou il ferait nuit et qu'une personne roule en plein phares derrière toi.
tu peux faire un test en mettant ton doigt sur le capteur coté pare-brise et en éclairant le retro.
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lemanseb - Flood Addict
- Messages: 15186
- Enregistré le: 05 Janvier 2008, 10:05
Oui oui, j'ai manoeuvré la belle pour la mettre a l'ombre et j'en ai profité pour revoir le rétro et effectivement il se règle mais est pas souple. Donc autant pour moi !
Elle va super bien a conduire la belle, a manoeuvrer c'est un régal !! je suis sous le charme et pas que moi d'ailleurs ! ma famille aussi lol ! j'en fait baver lol. Trop trop trop belle. L'attente en valait la chandelle !!!
Elle va super bien a conduire la belle, a manoeuvrer c'est un régal !! je suis sous le charme et pas que moi d'ailleurs ! ma famille aussi lol ! j'en fait baver lol. Trop trop trop belle. L'attente en valait la chandelle !!!
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tifozi71 - Nouveau
- Messages: 44
- Enregistré le: 12 Mai 2010, 01:30
C'est bien vers le bas qu'il faut faire glisser
207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Bonjour a tous, je déterre.... désolé....
Bon problème.... j'a ieu un electro-chrome... forcement je suis pas pré-cablé sinon c'est pas drole.
Donc j'ai voulu le brancher sur le plafonnier afin de l'alimenter... mais la honnetement je ne sais plus...
Marron: + et jaune: - sur le retro ok... mais sur le plafonnier Jaune/vert gris marron rouge... donc si quelqu'un a une idée... Merci
Bon problème.... j'a ieu un electro-chrome... forcement je suis pas pré-cablé sinon c'est pas drole.
Donc j'ai voulu le brancher sur le plafonnier afin de l'alimenter... mais la honnetement je ne sais plus...
Marron: + et jaune: - sur le retro ok... mais sur le plafonnier Jaune/vert gris marron rouge... donc si quelqu'un a une idée... Merci
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savagepoet74 - Petit Félin
- Messages: 67
- Enregistré le: 12 Mai 2009, 15:58
- Localisation: 74 - Haute Savoie
rétro photosensible
j,ai fait fait réparer mon retro récemment...pourriez-vous me dire si c'est normal qui soit allumer à chaque fois que je mets le contact ?
alors que je l'éteint par la suite quand je conduis en plein jour!
et aussi...il y a qu'une lumières verte coter diode gauche et pas à droite ?
alors que je l'éteint par la suite quand je conduis en plein jour!
et aussi...il y a qu'une lumières verte coter diode gauche et pas à droite ?
- luso94
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 26 Juin 2013, 15:32
luso94 a écrit:j,ai fait fait réparer mon retro récemment...pourriez-vous me dire si c'est normal qui soit allumer à chaque fois que je mets le contact ?
alors que je l'éteint par la suite quand je conduis en plein jour!
Oui, il est relié à un +APC
luso94 a écrit:et aussi...il y a qu'une lumières verte coter diode gauche et pas à droite ?
Oui.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
Dans le but d'installer un rétro-électrochrome, quelqu'un a-t-il le numéro du fil de la marche AR sur le BSI ?
Où du moins où brancher le 3ième fil du rétro lors du passage en marche arrière.
La 207 à modifier n'a pas de capteur de pluie, donc pas de pré-câblage et un rétro standard.
Diabolo
Où du moins où brancher le 3ième fil du rétro lors du passage en marche arrière.
La 207 à modifier n'a pas de capteur de pluie, donc pas de pré-câblage et un rétro standard.
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
j'ai du mettre ca sur le site description du cablage feu arriere/bsi (feu de recul)
oui la viewtopic.php?f=28&t=17365&hilit=bsi+feu&start=30 feu de recul = voie 6 et 15 du 16 voie noir bsi, fil 2201 et 2202
faudra que je regarde a l'occase, le cablage en "vrai" sur l'option origine.
oui la viewtopic.php?f=28&t=17365&hilit=bsi+feu&start=30 feu de recul = voie 6 et 15 du 16 voie noir bsi, fil 2201 et 2202
faudra que je regarde a l'occase, le cablage en "vrai" sur l'option origine.
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viper - Flood Addict
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Re: Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
@Viper
Merci pour ta réponse.
Mais je pense que l'on doit choisir de se connecter sur l'un des 2 fils, et non pas sur les 2 ?
Diabolo
Merci pour ta réponse.
Mais je pense que l'on doit choisir de se connecter sur l'un des 2 fils, et non pas sur les 2 ?
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
un seul suffit, mais fo que je regarde le montage "origine" pour definir le mieux.
[edit]
voila le cablage sur une phase 1 de 2008 ;
Fil 6441 qui va sur bsi , 40 voies blanc port 22
[edit]
voila le cablage sur une phase 1 de 2008 ;
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viper - Flood Addict
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Re: Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
@Viper.
Merci pour les infos, ça va bien m'aider pour le montage d'un rétro électrochrome sans précâblage.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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