Quel échappement pour une 207 RC ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Gweez » 13 Octobre 2009, 18:27

Voxa est dans le Nord...tu es à Toulouse...

:cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Tim59 » 13 Octobre 2009, 20:46

Moi j'avais un inoxcar en sortie , franchement le son est un peu plus sourd et franchement largement supportable pour les passager par contre lors d'une grosse attaque là c'est autre chose :lover: ça souffle dur :lover: :lover:

Gueez tu fais chier avec ta ligne c'est trop bon quand tu double :cry: :cyp:
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Messagepar Kalstric » 14 Octobre 2009, 16:15

Gweez a écrit:Voxa est dans le Nord...tu es à Toulouse...

:cyp:


Quand on aime, on ne compte pas, et j'adore le son roque de la lig,e Milltek comme on peut l'entendre sur des vidéos de VoXa ! Et puis la sortie du silencieux est magnifiques et va bien à la 207 ! :lover:

Tim59 a écrit:Moi j'avais un inoxcar en sortie , franchement le son est un peu plus sourd et franchement largement supportable pour les passager par contre lors d'une grosse attaque là c'est autre chose :lover: ça souffle dur :lover: :lover:

Gueez tu fais chier avec ta ligne c'est trop bon quand tu double :cry: :cyp:


Sur vidéo j'avais plutôt l'impression que la ligne Inoxcar (Inter + silencieux) donnait un son assez aigu... :unsure:

Peut-être me suis-je trompé et qu'il faut que je revois les différentes vidéos... Bon, après il est vrai que le son des vidéos n'est pas toujours fidèle à la réalité... Yo no sé. :bah:

@ Flo² : Où en es-tu dans ton choix, dans tes décisions ?
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Messagepar Gweez » 14 Octobre 2009, 16:53

:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Octobre 2009, 17:04

L' Inoxcar ca a un son d'avion de chasse!!! Au ralenti on n'entend pas tant que ca, mais alors en mode Gweez (mode attaque quoi) :lover:
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Messagepar Kalstric » 14 Octobre 2009, 17:44



Merci pour les vidéos Mère gweez ! :pape: :cyp:

En effet ça donne un joli son l'Inter Ragazzon + le 2x80 Inoxcar !!!

Par contre y a une différence entre Madac et Milltek. La Madac semble semble dispenser un son bien plus présent. Peut-être trop présent pour mes attentes. :unsure:
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Messagepar kilkenny84 » 14 Octobre 2009, 17:50

Kalstric a écrit:
Merci pour les vidéos Mère gweez ! :pape: :cyp:

En effet ça donne un joli son l'Inter Ragazzon + le 2x80 Inoxcar !!!

Par contre y a une différence entre Madac et Milltek. La Madac semble semble dispenser un son bien plus présent. Peut-être trop présent pour mes attentes. :unsure:


Oui la Madac est plus présent que le Millteck. Tout comme l'Inoxcar est plus présent que le Millteck. Inoxcar et Madac se valent en terme de bruit, le Madac étant plus rauque que l'Inoxcar je trouve.
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Messagepar Kalstric » 14 Octobre 2009, 17:55

werlingyann a écrit:
Oui la Madac est plus présent que le Millteck. Tout comme l'Inoxcar est plus présent que le Millteck. Inoxcar et Madac se valent en terme de bruit, le Madac étant plus rauque que l'Inoxcar je trouve.


Il me semblait aussi, à l'écoute des différentes vidéos sur youtube, que l'Inoxcar restait la plus aigue par rapport à la Madac et la Milltek.

Par contre je viens de réécouter le son de la Milltek et je le trouve plus fluide, plus doux que les autres, qui péte moins, et ça, j'adore ! :lover:

http://www.youtube.com/watch?v=Dw-pXF-a3i0
http://www.youtube.com/watch?v=f7KS7GxlKXY
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Messagepar Gweez » 14 Octobre 2009, 19:23

werlingyann a écrit: en mode Gweez (mode attaque quoi) :lover:

:sol: :D

Merci pour les vidéos Mère gweez !

Parles pas de ma mère toi :mad: :cyp:

Le millteck est pas mal si tu veux un son mieux que d'origine mais tout de même discret. Avec le Madac, adieu discrétion de même qu'avec ma config :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar YoyoRc93 » 14 Octobre 2009, 19:41

:lol:
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Messagepar VoXa62 » 14 Octobre 2009, 23:14

Si je retire le silencieux intermédiaire, peut être que c'est moi qui fait le plus le plus de bruit, vu que j'ai le silencieux le plus court, Yann l'a constaté ! :lang: :lang: :lang: :lang: :lol: :lol:

Après, peut être que je gueulerais plus que vous avec un cata sport qui c'est :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 08:28

VoXa62 a écrit:Si je retire le silencieux intermédiaire, peut être que c'est moi qui fait le plus le plus de bruit, vu que j'ai le silencieux le plus court, Yann l'a constaté ! :lang: :lang: :lang: :lang: :lol: :lol:

Après, peut être que je gueulerais plus que vous avec un cata sport qui c'est :cyp:

Effectivement, le silencieux du Millteck est minuscule!! :eek:
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 11:22

M I L L T E K vin de dious !

Enfin faut dire que dans le Madac ou Inox, y'a que un tube dans le silencieux qui se divise ensuite en sortie à l'extérieure, et dans le Milltek, le tube se divise au début dans le silencieux.

Donc peut être que au final en additionnant les 2 longueurs qui sont dans le tube, on retrouve la même longueur que le silencieux Madac & Inoxcar est autre.

Après je sais pas si ce système joue sur le son qui en sort vu que moi l'intérieure du silencieux est à 3cm des embouts.
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 11:31

Image

Desolé pour la qualité :oops:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 11:38

ImageImage

Voilà pour la différence. ^_^
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 11:41

Après faut savoir que l'inoxcar est beaucoup moins "haut" et large que l'origine, et on le voit pas sur la photo ;)

Le Milltek sans silencieux intermédiaire doit faire un son super grave, vue le diametre du tuyau :D

Ma ligne est restée en diamètre d'origine, d'où le son plus aigu que la ligne Madac par exemple :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 11:43

moi je vais mettre un tube en sortie collecteur jusqu'à........ enfin jusqu'au bout. Je vais juste souder 2 canules. On verras le bruit que ca fait :cyp:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 11:46

werlingyann a écrit:moi je vais mettre un tube en sortie collecteur jusqu'à........ enfin jusqu'au bout. Je vais juste souder 2 canules. On verras le bruit que ca fait :cyp:

:cyp:
Et les retours de flamme dans les cylindres t'en fais quoi? :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 11:47

Bah rien justement, sa fera comme un démarrage au star pilote et on verra les pistons sortir à travers le capot :lool:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 11:48

Gweez a écrit: :cyp:
Et les retours de flamme dans les cylindres t'en fais quoi? :cyp:


le pare flamme n'existe déjà plus en fait chez moi ;)
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 11:50

@Voxa : :cyp:

@Yann : et le catalyseur il sert à quoi? :lang:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 11:51

Gweez a écrit:@Voxa : :cyp:

@Yann : et le catalyseur il sert à quoi? :lang:

à catalyser les polluants, rien de plus ;)
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 11:54

Il permet de diminuer les retours de flamme aussi ;)

C'est pour ça que sur ma BM, j'evites de suppirmer le silencieux intermédiaire car l'auto n'est pas catalysée :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 11:54

Bin à catalyser :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 11:56

oui ok, ca filtre aussi légèrement les flammes, mais pas non plus à ce point!! Enfin bref, une vrai voiture de course, c'est sortie direct, un bon tube de chez tubeland :cyp:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 11:58

;)
Ca ne stoppera pas les retours comme un pareflamme c'est certain, mais ça y contribue :)

Une voiture de course, c'est révision et démontage du moteur tous les 2000kms :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar VoXa62 » 15 Octobre 2009, 11:58

Moi j'ai déjà vu une Panda avec échappement direct sous le moteur, sans rien et bin sa pétais sec et avec le bout rouge en plus :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Octobre 2009, 12:00

Moi j'ai déjà vu un panda avec le bout rouge et ca pété sec aussi :cyp: :cyp: :cyp:
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Messagepar Gweez » 15 Octobre 2009, 12:02

:vap:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar lemanseb » 15 Octobre 2009, 12:03

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