Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Il faut savoir rester patient. La puissance et le couple viendront avec l'âge.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Ah les p'tits jeunos de 20 ans, z'ont le zizi qui frétillent au feu rouge
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Clemitou a écrit:Ouai bon c'est mort j'ai déjà changé la boite en fevrier , pas envie encore .. elle restera un poney toute la vie
Si sans reprog tu as déjà changé la boîte, avec reprog tu y auras droit à nouveau tot ou tard
une reprog à 80ch et sans aller trop loin dans le couple devrait aller
Si tu la reprog à 90, par expérience vu ici tu seras rebon pour un couple BVM/embrayage
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Pic-sou a écrit:Ah les p'tits jeunos de 20 ans, z'ont le zizi qui frétillent au feu rouge
J'ai pas le zizi qui frétille , ma 1.4 me suffit largement , c'étais seulement une question pour les reprises .. , j'ai jamais dépassé 130 avec ma 207 donc ( sur autoroute en plus) Je suis pas le genre de personne à rouler comme un fou
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Tu en auras d'autres, des voitures. Elles seront plus puissantes et en toute fiabilité
-
man3515 - Lionceau
- Messages: 816
- Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
- Localisation: 38 Isère
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Qui dit reprise dit couple dit attention la BVM.
donc molo sur le couple.
donc molo sur le couple.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
west_indies a écrit:Qui dit reprise dit couple dit attention la BVM.
donc molo sur le couple.
Je ne dépasse jamais les 3000T ..
Oui je ne doute pas d'ici l'année prochaine je pence pour la nouvelle 308 elle est parfaite ou la 208
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
si tu veux déjà changer, attends alors
en même temps avec un diesel tu n'iras pas bien haut dans les tours.
en même temps avec un diesel tu n'iras pas bien haut dans les tours.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Clemitou a écrit:west_indies a écrit:Qui dit reprise dit couple dit attention la BVM.
donc molo sur le couple.
Je ne dépasse jamais les 3000T ..
Oui je ne doute pas d'ici l'année prochaine je pence pour la nouvelle 308 elle est parfaite ou la 208
En même temps, ce qui tue un embrayage, c'est rouler en sous régime
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
caclem a écrit:
En même temps, ce qui tue un embrayage, c'est rouler en sous régime
Ah oui ? donc passer les vitesses vers 2500T voir 3000T max n'est pas trop dangereux pour la BV ?
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Du tout !
Ce qui use un embrayage, c'est passer ses vitesses trop bas et re accélérer en dessous de 2000tr (couple maxi), il faut se débrouiller pour retomber au dessus de 2000tr quand tu passes une vitesse
Ce qui use un embrayage, c'est passer ses vitesses trop bas et re accélérer en dessous de 2000tr (couple maxi), il faut se débrouiller pour retomber au dessus de 2000tr quand tu passes une vitesse
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
caclem a écrit:Du tout !
Ce qui use un embrayage, c'est passer ses vitesses trop bas et re accélérer en dessous de 2000tr (couple maxi), il faut se débrouiller pour retomber au dessus de 2000tr quand tu passes une vitesse
Ah oui je savais pas ! après quand on monte dans les tours ce qui en prend un coup c'est le moteur donc ?
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Clemitou a écrit:caclem a écrit:Du tout !
Ce qui use un embrayage, c'est passer ses vitesses trop bas et re accélérer en dessous de 2000tr (couple maxi), il faut se débrouiller pour retomber au dessus de 2000tr quand tu passes une vitesse
Ah oui je savais pas ! après quand on monte dans les tours ce qui en prend un coup c'est le moteur donc ?
Si il est chaud, non
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Perso, je tape toujours vers 3000 tours sur mon HDI, voire souvent au-delà. (42 ans à rouler en essence ça laisse des traces)
Conso d'huile sur 15 000 kms => même pas 0,5L !
Gazole => que du premium, canule d'échappement même pas noire, on dirait une essence.
Conso moyenne carburant => 5,9L, sur route +/- 4L.
Diabolo
Conso d'huile sur 15 000 kms => même pas 0,5L !
Gazole => que du premium, canule d'échappement même pas noire, on dirait une essence.
Conso moyenne carburant => 5,9L, sur route +/- 4L.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Ah oui vers les 3000 T ? mais peu être que ton HDI en prend moins dans la g*** que le miens , étant donné que ta motorisation est plus élevé que la mienne ?
Je suis plutôt dans les 4.4 L/100 ..
Je suis plutôt dans les 4.4 L/100 ..
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
A froid, au démarrage du moteur je le laisse tourner une trentaine de secondes pour que la pression d'huile se fasse bien, que les éléments du moteur soient bien tous huilés et l'huile bien brassée.
Avant d'arrêter le moteur, je le laisse tourner au ralenti 20-30 secondes.
J'ai toujours fait ça avec tous mes véhicules.
Diabolo
Avant d'arrêter le moteur, je le laisse tourner au ralenti 20-30 secondes.
J'ai toujours fait ça avec tous mes véhicules.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
diabolo a écrit:A froid, au démarrage du moteur je le laisse tourner une trentaine de secondes pour que la pression d'huile se fasse bien, que les éléments du moteur soient bien tous huilés et l'huile bien brassée.
Avant d'arrêter le moteur, je le laisse tourner au ralenti 20-30 secondes.
J'ai toujours fait ça avec tous mes véhicules.
Diabolo
Je prend note , merci
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
le 70 est bcp moin coupleux que le 90 (j'ai essayé les 2) , faut pas hesiter a tapper dedans un peu plus (3500/3800) , le moteur et l'embrayage te remercieront par une vanne egr moins encrassé et un embrayage qui fatigue moins) meme si la conso va faire un bond ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
viper a écrit:le 70 est bcp moin coupleux que le 90 (j'ai essayé les 2) , faut pas hesiter a tapper dedans un peu plus (3500/3800) , le moteur et l'embrayage te remercieront par une vanne egr moins encrassé et un embrayage qui fatigue moins) meme si la conso va faire un bond ...
Ah oui 3500 ? j'ai peur de casser le moteur ça risque rien donc , ( pas tout le temps aussi forcement )
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Ça tient !!
Quand je fais des relances sur 2-3-4 ième vitesses, je tape souvent 3500 tours !!
Et pas de nuages de fumée noire comme les Deutsch qualität !!!
Diabolo
Quand je fais des relances sur 2-3-4 ième vitesses, je tape souvent 3500 tours !!
Et pas de nuages de fumée noire comme les Deutsch qualität !!!
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Moi aussi , pas de fumée noir , mais ça abîme pas le turbo de monter dans les tours ?
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Tant qu'il est chaud, non
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
A chaud, toujours a Chaud (si ta l'aiguille de T° d'huile quand elle est a 80/85 mini) sinon , 3 a 4 minutes après que la T° d'eau soit monte a 85. A froid max 2000...
Modifié en dernier par viper le 11 Septembre 2016, 23:46, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
viper a écrit:A chaud, toujours a Chaud (si ta l'aiguille de T° d'huile quand elle est a 80/85 mini) sinon , 3 a 4 minutes a pres que la T° d'eau soit monte a 85. A froid max 2000...
Ma voiture ne dépasse jamais les 80 en température quand je roule , je ne fais que de la départemental , pour qu'elle dépasse les 85 il faut que je sois à l'arrêt ou dans les bouchons ..
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Clemitou a écrit:viper a écrit:A chaud, toujours a Chaud (si ta l'aiguille de T° d'huile quand elle est a 80/85 mini) sinon , 3 a 4 minutes a pres que la T° d'eau soit monte a 85. A froid max 2000...
Ma voiture ne dépasse jamais les 80 en température quand je roule , je ne fais que de la départemental , pour qu'elle dépasse les 85 il faut que je sois à l'arrêt ou dans les bouchons ..
Quand elle est a cette température, tu peux poussé tes rapport. La voiture est chaude
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Messages: 2408
- Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
- Localisation: lyon
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Merci des conseils !!
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
il y a de la dispersion dans les reglages de mano de T° , 80 c'est chaud egalement. (moi qui trouvait que la mienne ne montait pas assez en T°! )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Par contre à l'arrêt la mienne peu monter rapidement à 90 voir plus .. Et le moteur peu mal tourner également de temps en temps .. Surtout au démarrage à chaud ( quand elle est déjà chaude ) elle à tendance à faire comme un clic clac quelques seconde ( comme si on mettais sa main devant le trou d'aspiration d'un aspirateur et qu’on la retire aussitôt après ) sa dure environ 10 secondes ou quand elle chauffe beaucoup à l'arrêt , avec l'aiguille des tours qui monte et descend tout doucement , en fonction du moteur
- Clemitou
- Félin
- Messages: 287
- Enregistré le: 01 Octobre 2015, 15:48
- Localisation: Champagne Ardenne
- Véhicule: 207- 1-4 hdi finition executive
Re: Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Vérifier les joints de nez d'injecteurs et leur serrage ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8027
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité