207 THP150&175 - Durites silicon SAMCO

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Messagepar ManuFR » 16 Juin 2009, 15:13

thp59 a écrit:


Oui voila mon frère a se problème sur son s3 ^_^ mais avec le temps n'importe quelle durite s'abime ( humidité chaleur différence brutale de température....) si celle ci peut durée plus longtemps pourquoi pas :D et surtout sa fera toujours plus beau qu'une durite qui devient toute crade a chaque foi ( moi perso il faut que je l'astique a mort pour ne pas quelle ai des trace marron :(


Les traces marron que tu vois sont les anti-oxydant qui remonte en surface de la durite, il remonte en raison de la chaleur et des contraintes mécanique qu'elle encaisse.

movistar69 as tu déjà touché ta durite d'admission après plusieurs heures d'autoroute, voir après des bouchons en centre ville.
A froid moi aussi je croyais qu'elle était bien rigide, sauf qu'à chaud c'est plus vraiment la même chose, c'est mou comme de la peau de kekette de chameau :D
D'où mes petits soucis d'étanchéité au niveau du reniflard de couvre culasse.

Moi je suis reprog donc avec une pression turbo à 1.1/1.2 bars ald de 0.8(à 1bar avec l'overboost), la dépression est plus forte à l'entrée du turbo.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes


Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 19:11

Nous aussi on est reprog ^_^

Mais perso même si sa change rien j'aime trop :D
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar Gweez » 16 Juin 2009, 19:47

thp59 a écrit:Mais perso même si sa change rien j'aime trop :D

Esthétiquement ça change tout :P
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 19:48

Gweez a écrit:Esthétiquement ça change tout :P



Au que oui j'en ai pas mais je les voi déja instalé ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar pallou » 16 Juin 2009, 20:33

Gweez a écrit:Esthétiquement ça change tout :P


:oui: :lover:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar ManuFR » 16 Juin 2009, 22:09

donc vous êtes intéresser par quels kits ?
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 22:13

ManuFR a écrit:donc vous êtes intéresser par quels kits ?




Moi oui mais j'ai quelque truc de prévu pour avant sur ma titine ^_^

Je vais surement y passé au moi de septembre je croi même que c'est sur sa fait trop bio tout cha hein :D

Un kit rouge en perspective ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar pallou » 16 Juin 2009, 22:27

thp59 a écrit:Un kit rouge en perspective ;)


:+1: :bras: :serre:

Mais le montage est facile? (surtout ce qui me fais " peur", c'est enlever le montage d'origine plutôt..)

Après je sais pas trop quel kit prendre, a réfléchir encore..
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 22:32

pallou a écrit:
:+1: :bras: :serre:

Mais le montage est facile? (surtout ce qui me fais " peur", c'est enlever le montage d'origine plutôt..)

Après je sais pas trop quel kit prendre, a réfléchir encore..




Moi je dit la totale car une foi que tu est dedans autant tout faire après si c'est pour dire si j'avai su j'auré tout fait c'est pas la paine ^_^

Sa reste des durite sa va tout seul ;)

Le seul truc si tu fait la totale et le circuit de refroidissement a refaire mais bon c'est simple ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar ManuFR » 16 Juin 2009, 22:55

on se lance ds un petit comptage plus précis : ref ; couleur ; localité

Moi TCS412/IND ; bleu ; localité France métropolitaine
Gweez à toi de voir ou tu veux le dire ici ou sur team207RC/GTI :P
Pallou ?
THP59 ? septembre ça fait un peu loint déjà car je voudrais faire une commande assez rapide pour recevoir la pièce avant le 13 juillet pour ma sortie piste ...
Car je sais pas si jaquemin refera ces tarifs pour une commande isolée...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 23:00

ManuFR a écrit:on se lance ds un petit comptage plus précis : ref ; couleur ; localité

Moi TCS412/IND ; bleu ; localité France métropolitaine
Gweez à toi de voir ou tu veux le dire ici ou sur team207RC/GTI :P
Pallou ?
THP59 ? septembre ça fait un peu loint déjà car je voudrais faire une commande assez rapide pour recevoir la pièce avant le 13 juillet pour ma sortie piste ...
Car je sais pas si jaquemin refera ces tarifs pour une commande isolée...



Dsl mais comme j'ai déja dit a VoXa il y a quelque temps je n'ai aucun revenu qui me permet de payé une telle somme avant le moi de septembre et encore :cry:

Donc je verai avec jaquemin en personne pour voir si sa le fera toujours a cette periode :?

Dsl manu mais j"a déja en commande un filtre green ;)


Aussi bonne inisiative manu ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 17 Juin 2009, 08:02

Oui, c'est vrai qu'après une bonne bourre, la durite se ramollit un peu, mais je n'ai pas trouvé ceci excessif.

Manu, peux-tu arriver à savoir les diamètres des durites du kit turbo TCS412, car d'origine, entre la RC et la THP, les diamètres sont différents à la sortie compresseur et pour la durite en plastique qui va du compresseur à l'échangeur (diamètre durite 55mm pour la THP et 60mm pour la RC d'après les infos sur le net).

Donc, suivant ta réponse, je serais intéressé par:

Kit admission TCS412/IND / Noir / France, Lyon
Kit turbo TCS412 / Noir / France, Lyon

Les 15€ de port, c'est pour chaque élément, ou par commande, quelque soit le nombre d'élément?

Merci. ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar Gweez » 17 Juin 2009, 14:05

Kit admission TCS412/IND / bleu / France metro
Kit turbo TCS412 / bleu / France métro

:)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar ManuFR » 17 Juin 2009, 22:09

movistar69 a écrit:Oui, c'est vrai qu'après une bonne bourre, la durite se ramollit un peu, mais je n'ai pas trouvé ceci excessif.

Manu, peux-tu arriver à savoir les diamètres des durites du kit turbo TCS412, car d'origine, entre la RC et la THP, les diamètres sont différents à la sortie compresseur et pour la durite en plastique qui va du compresseur à l'échangeur (diamètre durite 55mm pour la THP et 60mm pour la RC d'après les infos sur le net).

Donc, suivant ta réponse, je serais intéressé par:

Kit admission TCS412/IND / Noir / France, Lyon
Kit turbo TCS412 / Noir / France, Lyon

Les 15€ de port, c'est pour chaque élément, ou par commande, quelque soit le nombre d'élément?

Merci. ;)


effectivement j'avais mesuré donc sortie turbo c'est du 48mm et à l'échangeur c'est du 60mm.

Euh par contre je sais pas si Jaquemin connait les cotes du kit.
Mais je vais demander.

et pour les frais de port je l'ai écrit plus haut, si plusieurs kits ce n'est plus 15€/kit, c'est en fonction du volume et du poids du colis, mais bon ça doit faire moins cher que 15€ par kit.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 18 Juin 2009, 19:21

Jaquemin pose la question auprès de samco pour avoir plus de précision voici leur réponse en attendant :

"bonsoir ,
je ne peux rien vous garantir de sur. l'idéal serait de regarder les
durites du kit Mini Bmw,il y a des passerelles entre ces 2 véhicules
car les HP sont identiques, aux accessoires prets.
de plus , entre 55 et 60 , la différence est faible et la durite
flexible. c'est un risque mais c'est à étudier...
les autres durites sont-elles les memes ???
la photo est contractuelle; les durites sont bien en accordeon ,
renforcées pour supporter la pression.
bonsoir jmj

ps -je vais contacter Samco pour avoir la réponse entre THP 175 et
THP 150.."

ce qui répond à la question de movistar pour les durite déchangeur.
Du coup je vais aussi prendre le kit turbo.
Car avec des durites droite et rigide comme celle que j'ai confectionné à partir d'une durite droite de diam 60mm, j'ai arraché l'échangeur de la traverse lors d'un violant calage moteur suite à un freinage d'urgence.
L'échangeur n'a rien heureusement mais bon une durite légèrement déformable n'est pas du luxe...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar movistar69 » 18 Juin 2009, 20:24

Pourtant, sur le site de peugeot ecosse, on voit ce kit de surite turbo en blanc, et elles sont lisses...

http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_pr ... sp?id=2255

Perso, je n'ai pas confiance en jacquemin.
Il vaut mieux poser la question à Samco ou peugeot ecosse. Je vais questionner ce dernier.

Et le moteur de la Mini Cooper S est identique à celui de la RC, mais l'échangeur n'est pas du tout placer comme sur la 207...

Ce kit Samco est commun THP150/RC 175, donc, il va aller pour la RC et pour la 150cv, il faut prendre le risque d'avoir une fuite...
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar ManuFR » 18 Juin 2009, 22:04

OK vois ce que ça donne de ton coté.
Et moi j'attends la réponse de Samco à Jacquemin...
On pourra croiser les infos.
2 avis valent mieux qu'un.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 18 Juin 2009, 22:44

movistar69 a écrit:Pourtant, sur le site de peugeot ecosse, on voit ce kit de surite turbo en blanc, et elles sont lisses...

http://www.ecosse-peugeot.co.uk/show_pr ... sp?id=2255

Perso, je n'ai pas confiance en jacquemin.
Il vaut mieux poser la question à Samco ou peugeot ecosse. Je vais questionner ce dernier.

Et le moteur de la Mini Cooper S est identique à celui de la RC, mais l'échangeur n'est pas du tout placer comme sur la 207...

Ce kit Samco est commun THP150/RC 175, donc, il va aller pour la RC et pour la 150cv, il faut prendre le risque d'avoir une fuite...



Certe il ne conné pas bien ses produit mais moi perso je conné la 207 et je peut te dire a 99% que sa passe sur ton thp 150 car les kit sur la premiére photo provienne d'un 150 regarde bien ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar ManuFR » 18 Juin 2009, 22:53

thp59 a écrit:

Certe il ne conné pas bien ses produit mais moi perso je conné la 207 et je peut te dire a 99% que sa passe sur ton thp 150 car les kit sur la premiére photo provienne d'un 150 regarde bien ;)


Bah en même temps normale qu'il ne connaisse pas trop le produit c'est pas encore importé en France vu que samco vient de sortir les ref...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 18 Juin 2009, 22:55

ManuFR a écrit:
Bah en même temps normale qu'il ne connaisse pas trop le produit c'est pas encore importé en France vu que samco vient de sortir les ref...



Quand j'ai dit ses produit je parlé juste des 3 kit ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar ManuFR » 18 Juin 2009, 22:55

pour ma part les durites d'échangeur ne m'intéresse que si elles sont avec la petite partie en accordéon...
Sinon c'est trop rigide et en cas de coup de belier du moteur... ben ça arrache tous...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 18 Juin 2009, 22:56

sinon tu es vraiment intéresser par les kits ou pas ?
que je compte le nombre de personnes.
J'en ai 2 qui ne peuvent plus commander ^o) , gestion de priorité oblige ...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 19 Juin 2009, 11:25

ManuFR a écrit:sinon tu es vraiment intéresser par les kits ou pas ?
que je compte le nombre de personnes.
J'en ai 2 qui ne peuvent plus commander ^o) , gestion de priorité oblige ...



Oui je suis intéressé mais étant étudiant je n'ai pas les moyen pour le moment surement septembre octobre :(
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 22 Juin 2009, 20:04

Bon, j'ai eu une réponse de Peugeot ecosse.
Donc, le kit durite sur l'échangeur se monte sur RC et THP150.
Pour l'induction kit aussi, mais je ne doutais pas.

Le Turbo hoses kit coute £53.09+Vat & £84.80+Vat pour l'induction hose.
Livraison du tout en france £25+Vat
Total £187.32 soit environ 215 Euro's.

;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar ManuFR » 22 Juin 2009, 21:39

Merci pour ces infos.

VAT ça veux dire quoi ?

Les prix que tu donnes c'est HT ou TTC.

J'ai calculé en passant par Jacquemin ça fait un total de 227€ livré en france.
Mais ça doit être un peut moins car j'ai compté 2x15€ de FDP alors que pour 2 kits livrés à la même adresse ils font des FDP en fonction du poids et du volume du colis.
Si on part sur 20€ de FDP pour les 2 kits ds un même colis ça fait aussi 215€ livré en France.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2009, 22:57

ManuFR a écrit:
VAT ça veux dire quoi ?



C'est leur TVA. ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Re: 207 THP150&175 - Durites silicon SAMCO

Messagepar Peugeot207rc-corse » 23 Mai 2011, 09:33

ManuFR a écrit:Samco sport propose un certain nombre de durite silicone renforcé pour notre cher moteur EP6DTS(thp175) donc surement valable pour l'EP6DT(thp150).


ManuFR j'ai été sur le lien que tu nous a donner mais je sais pas comment faire pour commander le kit de durites pour le turbo :vap:
hate de voir la nouvelle 208 rc ! :D
Peugeot207rc-corse
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Mai 2011, 13:01
Localisation: Corse

Messagepar ced97462 » 09 Février 2014, 16:41

Salut, alors ma durite d'admission turbo(thp 150) est fissurée à la base ( niveau du collier). A chaque passage de vitesse j'entends comme une légère depression. Je me demande si c'est la cause.
J'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai des doutes sur les durites proposés au niveau du diamètre. Vous me conseillé laquelle entre samco, forge, ou celle d'origine). Si vous avez un petit lien ce serais extra! merci à vous et bon apres midi. ;)
207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
ced97462
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 26 Février 2013, 17:17
Localisation: Réunion

Messagepar ced97462 » 12 Février 2014, 20:18

Salut je viens de commander la durite d'air d'admission turbo samco sport! Faut-il laisser la bague haute température d'origine ou mettre la durite silicone directement sur le turbo?
merci ;)
207 thp 150 griffe. Blanc banquise.
ced97462
Petit Félin
 
Messages: 105
Enregistré le: 26 Février 2013, 17:17
Localisation: Réunion

Messagepar the_clubber » 14 Février 2014, 10:00

Logiquement il faut laisser la bague noir qui fait une protection thermique et un bon joint étanche

Ta durite devrais être trop grande si tu met pas la bague
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité