207 THP150&175 - Durites silicon SAMCO

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

207 THP150&175 - Durites silicon SAMCO

Messagepar ManuFR » 13 Juin 2009, 00:33

Samco sport propose un certain nombre de durite silicone renforcé pour notre cher moteur EP6DTS(thp175) donc surement valable pour l'EP6DT(thp150).
Image Image

Page web de samco sport : http://www.samcosport.com/row/car_kits.asp?make=Peugeot

le kit durite admission turbo (celles entourées en rouge): TCS412/ind 84.80£
le kit durite turbo (sortie turbo, entrée et sortie échangeur) : TCS412 63,09£
le kit durite de circuit de refroidissement : TCS412/C 53.74£

Couleur à préciser lors de la commande : bleu, rouge, noir classique, blanc (surcoût +15%) et noir mat (surcoût +15%).

ces durites ne sont malheureusement pas encore importées en France, et sont relativement cher, de plus Samco ne fait pas de vente en direct et il faut obligatoirement passer pas un distributeur.

Comme je suis intéressé par le kit admission, je suis rentré en contacte avec l'une des sociétées indiquées sur leur site comme dealer officiel pour la France =>jaquemin tuning : http://www.jacquemintuningonline.com/

Voici ce qu'ils m'ont répondu pour le kit admission TCS412/IND : "199€ ttc livré chez vous en france métropolitaine, pour les autres destinations me préciser la localité car en matière de prix , vous avez à ajouter le transport de chez Samco à son distributeur + le transport de son distributeur à chez vous + la tva ... cela peu modifier sérieusement le tarif.
si vous commandez plusieurs kits - clients forum - vous pourriez avoir un prix professionnel.
pas de problème de couleur mais supplément de 15 % pour les blanche et les noirs mat ;il n'y a pas de supplément pour les noirs classiques.
si envoi en suisse ou dans les domtom , le transport doit etre calculé en fonction de la destination finale et du poids volumétrique du colis.; de plus , la tva n'est pas appliquée..."

Voilà, j'ai déjà parlé de cette offre sur un autre forum dédier au 207RC/gti : http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net
Et nous sommes déjà 4 intéressés.
Si d'autre veulent se joindre à nous pour une commande avec des tarifs intéressant, manifestez vous.

Voici les derniers tarif que j'ai réussit à obtenir :
kit admission TCS412/IND : 100€ HT + TVA = 119.6 TTC + 15€ de FDP = 135.6 € net livré en France métropolitaine
Kit turbo TCS412 : 63.09€ HT + TVA = 75.46 TTC + 15€ de FDP = 90.46 € net livré en France métropolitaine
Kit durite circuit de refroidissement TCS412/C : 53.74€ HT + TVA = 64.28 TTC + 15€ de FDP = 79.28 € net livré en France métropolitaine

couleur disp sans supplément : bleu, rouge, noir classique
couleur disp avec supplément de 15 % : blanc , noir mat
Modifié en dernier par ManuFR le 15 Juin 2009, 23:08, modifié 2 fois.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes


Messagepar LOULOU » 13 Juin 2009, 16:21

Question stupide :? , qu'est ce que cela apporte par rapport à l'origine?
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar ManuFR » 13 Juin 2009, 18:09

Mis à part le coté assez esthétique, au niveau de l'admission turbo la forme et légèrement différente et réduit un poil les pertes de charge
Mais surtout elles sont fiable ds le temps, surtout au niveau de la petite durite de reniflard d'huile de couvre culasse, ces maudites vapeurs d'huile passent et ça en fou partout.
Coté échangeur c'est pareil comme elles ne sont pas en accordéon ya moins de turbulence, et dans le temps elle tiendront mieux à la chaleur.
Et pour les durite d'eau idem.

J'avais vu un test de la durite d'admission sur une mini CouperS R56 au banc il y avait un gain de 3ch certe c'est pas grand chose mais surtout c'est fiable et jolie.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar VoXa62 » 13 Juin 2009, 18:15

De la gueule :lol:

Peut etre une amélioration du flux d'air :bah: je sais pas comment elles sont à l'intérieure d'origine.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Gweez » 13 Juin 2009, 18:26

LOULOU a écrit: qu'est ce que cela apporte par rapport à l'origine?

C'est plus joli, et ça se déforme moins quand y'a de la pression. Elles sont supposées chauffer moins que des durites "classiques", et comme l'a dit Manu, elle dure plus longtemps.

A l'intérieur c'est bien lisse, donc le flux est surement amélioré, surtout pour les durites de l'échangeur ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar thp59 » 13 Juin 2009, 20:58

Slt

J'avais déjà vue tout ça il y a un bout de temps un oué VoXa mais je n'est trouvé aucun distributeur en france

jacquemin tuning dans le nord si je me trompe pas :?

Tu a le tarif du kit complet en rouge et sans les frais de port avec la tva et tout :? par contre je ne comprend pas pourquoi on doit payé les frais de port du fournisseur au distributeur je vois pas le rapport a se moment la autant acheté directement chez samco sport ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar Gweez » 13 Juin 2009, 21:15

samco sport ne fait pas de vente directe aparemment ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar thp59 » 13 Juin 2009, 21:18

Gweez a écrit:samco sport ne fait pas de vente directe aparemment ;)



A ok mais je ne comprend pas pour les frais ^_^ encore il n'aurai pas de marge oui mais là enfin bref je me demande combien sa coute le kit complé ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar Gweez » 13 Juin 2009, 21:24

Bah tu payes toujours le transport, c'est compris dans le prix :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar thp59 » 13 Juin 2009, 22:03

Gweez a écrit:Bah tu payes toujours le transport, c'est compris dans le prix :unsure:


Oui tu me dira mais la façon dont il l'a annoncé ma troublé ^_^ sinon je ne comprend pas pour 199€ il y a le tout :?
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar VoXa62 » 14 Juin 2009, 03:41

thp59 a écrit:Slt

J'avais déjà vue tout ça il y a un bout de temps un oué VoXa mais je n'est trouvé aucun distributeur en france



:oui: :P

C'est comme ça que Manu à du être mis au parfum je pense.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar ManuFR » 14 Juin 2009, 11:47

thp59 a écrit:Slt

J'avais déjà vue tout ça il y a un bout de temps un oué VoXa mais je n'est trouvé aucun distributeur en france

jacquemin tuning dans le nord si je me trompe pas :?

Tu a le tarif du kit complet en rouge et sans les frais de port avec la tva et tout :? par contre je ne comprend pas pourquoi on doit payé les frais de port du fournisseur au distributeur je vois pas le rapport a se moment la autant acheté directement chez samco sport ^_^



qu'est ce que tu entends par le kit complet ?
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar VoXa62 » 14 Juin 2009, 11:58

le kit durite admission turbo + le kit durite turbo +le kit durite de circuit de refroidissement
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar thp59 » 14 Juin 2009, 14:49

VoXa62 a écrit:le kit durite admission turbo + le kit durite turbo +le kit durite de circuit de refroidissement



Voila ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar ManuFR » 14 Juin 2009, 15:22

thp59 a écrit:

Voila ^_^


ben je vais leur faire un email pour poser la question.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 14 Juin 2009, 15:46

Euh question bête, sans les frais de port jusqu'à chez toi car tu comptes allez les chercher directement chez jaquemin tuning ?
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 14 Juin 2009, 19:46

ManuFR a écrit:Euh question bête, sans les frais de port jusqu'à chez toi car tu comptes allez les chercher directement chez jaquemin tuning ?


Bien avec et sans pour voir si sa vaut le cout car c'est pas a coté non plus ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar ManuFR » 15 Juin 2009, 13:48

donc voici leur réponse pour les tarifs et couleur :

"Coût FDP par colis poste pour un kit : 15 € si paiement avance
si plusieurs kits envoyés au même endroit , calcul au poids à faire
TCS 412 = 63.09 € htva net
TCS 4412/c = 53.74 € htva net
rouge = même prix "

donc je me lance ds les calcules avec une TVA à 19.6% ça nous fait :

kit admission TCS412/IND : 100€ HT + TVA = 119.6 TTC + 15€ de FDP = 135.6 € net livré en France métropolitaine
Kit turbo TCS412 : 63.09€ HT + TVA = 75.46 TTC + 15€ de FDP = 90.46 € net livré en France métropolitaine
Kit durite circuit de refroidissement TCS412/C : 53.74€ HT + TVA = 64.28 TTC + 15€ de FDP = 79.28 € net livré en France métropolitaine

couleur disp sans supplément : bleu, rouge, noir classique
couleur disp avec supplément de 15 % : blanc , noir mat

voilà pour les tarifs ^_^ qd je pense que j'ai pas réussit à trouver le kit d'admission à moins de 210€ sur le net dans d'autre pays ... :eek:
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar LOULOU » 15 Juin 2009, 13:55

Merci ManuFR et Gweez pour vos explications :bien:

(je me coucherais moin con ce soir :mrgreen: ).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar thp59 » 15 Juin 2009, 15:46

ManuFR a écrit:donc voici leur réponse pour les tarifs et couleur :

"Coût FDP par colis poste pour un kit : 15 € si paiement avance
si plusieurs kits envoyés au même endroit , calcul au poids à faire
TCS 412 = 63.09 € htva net
TCS 4412/c = 53.74 € htva net
rouge = même prix "

donc je me lance ds les calcules avec une TVA à 19.6% ça nous fait :

kit admission TCS412/IND : 100€ HT + TVA = 119.6 TTC + 15€ de FDP = 135.6 € net livré en France métropolitaine
Kit turbo TCS412 : 63.09€ HT + TVA = 75.46 TTC + 15€ de FDP = 90.46 € net livré en France métropolitaine
Kit durite circuit de refroidissement TCS412/C : 53.74€ HT + TVA = 64.28 TTC + 15€ de FDP = 79.28 € net livré en France métropolitaine

couleur disp sans supplément : bleu, rouge, noir classique
couleur disp avec supplément de 15 % : blanc , noir mat

voilà pour les tarifs ^_^ qd je pense que j'ai pas réussit à trouver le kit d'admission à moins de 210€ sur le net dans d'autre pays ... :eek:



Alors là pour être précis on peut pas faire mieux ;)

Il faut donc compté 300€

Merci pour toute c'est infos je vais surement y passé après mon filtre de remplacement et mon inter ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar ManuFR » 15 Juin 2009, 19:09

C'est normale, plus je motive de monde mieux c'est. Ce qui serait cool c'est que ceux qui sont interesses ce manifestent assez vite en precisant bien ce qu'ils veulent. Pour pas que ça traine trop longtemps. Vu qu'il y a qd même un delais de 4 semaines. Maintenant il faut que je demande les modalites de la commande pour beneficier de la reduc forum
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar Gweez » 15 Juin 2009, 19:47

TCS412/IND et TCS412, couleur bleue pour moi :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar thp59 » 15 Juin 2009, 19:52

Tu peut mettre THP 150 et 175 comme titre de ton poste il y aura plus de monde qui regardera ;)

Et de plus la photo ou le kit est monté et une THP 150 ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 16 Juin 2009, 07:58

Attention, les durites sortie et entrée échangeur n'ont pas le même diametre entre l'EP6DT (55mm) et l'EP6DTS (60mm)

L'induction kit et le coolant kit vont sur les 2 modèles normalement.

De plus, d'après les photos, les durites d'échangeur sont aussi avec une sorte de ressort autour...
Comment est ce à l'intérieur? Lisse ou pas lisse?
Je pense qu'il vaut mieux prendre des durites coudées à 45° directement.

Pour l'induction kit, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, en terme de performance. La durite d'origine semble assez solide. Et je ne pense pas qu'avec le turbo d'origine, on en arrive à un point où la durite s'écraserait.
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar pallou » 16 Juin 2009, 08:34

:coucou:

Sur les trois kit proposés,

quel est celui qui est le interressant et suceptible d'apporter "quelque chose" au THP?

kit admission :135.6 € net
Kit turbo : 90.46 € net
Kit durite circuit de refroidissement : 79.28 € net




En plus dispo en rouge.. :lover:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar ManuFR » 16 Juin 2009, 08:48

movistar69 a écrit:Attention, les durites sortie et entrée échangeur n'ont pas le même diametre entre l'EP6DT (55mm) et l'EP6DTS (60mm)

L'induction kit et le coolant kit vont sur les 2 modèles normalement.

De plus, d'après les photos, les durites d'échangeur sont aussi avec une sorte de ressort autour...
Comment est ce à l'intérieur? Lisse ou pas lisse?
Je pense qu'il vaut mieux prendre des durites coudées à 45° directement.

Pour l'induction kit, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, en terme de performance. La durite d'origine semble assez solide. Et je ne pense pas qu'avec le turbo d'origine, on en arrive à un point où la durite s'écraserait.


La durite d'admission je la prend pour la fiabilité, celle d'origine laisse passer les vapeurs d'huile au niveau du reniflard de couvre culasse.

Et pour les durites d'échangeur je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire ?
Je pense qu'il faut prendre en compte la photo avec les durites blanches et non celle sur le site de samco qui ne me semble pas contre actuelle.
Donc durites d'échangeur à paroit lisse.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar ManuFR » 16 Juin 2009, 09:00

pallou a écrit::coucou:

Sur les trois kit proposés,

quel est celui qui est le interressant et suceptible d'apporter "quelque chose" au THP?

kit admission :135.6 € net
Kit turbo : 90.46 € net
Kit durite circuit de refroidissement : 79.28 € net




En plus dispo en rouge.. :lover:



Je dirais que dans l'absolu il doit y avoir un gain avec les durites d'échangeur qui ne seront plus en accordéon, et peut être aussi avec la durite d'admission qui a une forme et un angle différent à l'entrée du turbo.
Mais faut pas espérer gagner des cv avec ça. 1cv sera déjà pas mal.
C'est surtout une question de fiabilité dans le temps et d'esthétisme.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
Avatar de l’utilisateur
ManuFR
Félin
Félin
 
Messages: 404
Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
Localisation: Troyes

Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 11:12

movistar69 a écrit:Attention, les durites sortie et entrée échangeur n'ont pas le même diametre entre l'EP6DT (55mm) et l'EP6DTS (60mm)

L'induction kit et le coolant kit vont sur les 2 modèles normalement.

De plus, d'après les photos, les durites d'échangeur sont aussi avec une sorte de ressort autour...
Comment est ce à l'intérieur? Lisse ou pas lisse?
Je pense qu'il vaut mieux prendre des durites coudées à 45° directement.

Pour l'induction kit, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup, en terme de performance. La durite d'origine semble assez solide. Et je ne pense pas qu'avec le turbo d'origine, on en arrive à un point où la durite s'écraserait.


Dans la durée les durite d'origine risque de s'abimé plus vite a mon idée surtout lorsqu'on commence a faire des modifs ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 16 Juin 2009, 12:13

Je ne vois pas comment la durite peut "s'abimer"???
C'est de l'air qui circule dedans.
Et même si elle s'écrase, elle ne va pas se déchirer.

Ce n'est pas comme sur les 1.8T des VAG, j'avais eu ce problème sur ma Leon. La durite d'origine était très maléable, rien à voir avec celle du thp.

Mais bon, c'est toujours un +.

Sinon, Manu, oui, je vois les photos avec les durites blanches (sur le site de Peugeot Ecosse). Effectivement, elles sont lisses.
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar thp59 » 16 Juin 2009, 14:34

movistar69 a écrit:Je ne vois pas comment la durite peut "s'abimer"???
C'est de l'air qui circule dedans.
Et même si elle s'écrase, elle ne va pas se déchirer.

Ce n'est pas comme sur les 1.8T des VAG, j'avais eu ce problème sur ma Leon. La durite d'origine était très maléable, rien à voir avec celle du thp.

Mais bon, c'est toujours un +.

Sinon, Manu, oui, je vois les photos avec les durites blanches (sur le site de Peugeot Ecosse). Effectivement, elles sont lisses.




Oui voila mon frère a se problème sur son s3 ^_^ mais avec le temps n'importe quelle durite s'abime ( humidité chaleur différence brutale de température....) si celle ci peut durée plus longtemps pourquoi pas :D et surtout sa fera toujours plus beau qu'une durite qui devient toute crade a chaque foi ( moi perso il faut que je l'astique a mort pour ne pas quelle ai des trace marron :(
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3741
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités