Quel échappement pour une 207 RC ?

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Messagepar Azarus » 24 Février 2012, 12:10

ahhhh d'accord mais bon ou aussi au collecteur inox et décata acier

et une partie le pot en lui meme
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Messagepar Kalstric » 24 Février 2012, 12:20

Azarus a écrit:ahhhh d'accord mais bon ou aussi au collecteur inox et décata acier

et une partie le pot en lui meme


Pour ce qui est de la participation du Collecteur aux nuisances sonores dans l'habitacle, j'ai des doutes.Pour ce qui est du décata, je ne pense pas car ils libèrent les gaz d'échappement au lieu de leur opposer une quelconque résistance.
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Messagepar Azarus » 24 Février 2012, 12:32

oui sa les libere mais arrive plus vite dans les chicane et cogne plus fort ^^
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Messagepar Kalstric » 24 Février 2012, 13:06

Azarus a écrit:oui sa les libere mais arrive plus vite dans les chicane et cogne plus fort ^^


Aussi. ^_^
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Messagepar Azarus » 24 Février 2012, 15:34

faudrais que je voie pour la ligne milltek avec les 2 résonateur sa doit etre asser silencieux je pense
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Messagepar Kalstric » 24 Février 2012, 15:43

Azarus a écrit:faudrais que je voie pour la ligne milltek avec les 2 résonateur sa doit etre asser silencieux je pense


Je ne sais pas dans quelle mesure...

C'est celle que je voulais prendre.
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Messagepar Azarus » 24 Février 2012, 15:49

faudrait voir si quelqu'un peut voir sois au prés de milltek et madac sois avoir un sono metre et voir le bruit a voiture en charge
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Messagepar tutil » 24 Février 2012, 22:12

La notion de bruit est relative. çà dépend de ce qu'on recherche.


La milltek par rapport à la ligne d'origine , on va dire que la milltek ronronne gentiment mais çà reste tres correct. On se rapproche d'un bruit "rond" qui est "feutré".

La milltek par rapport à la madac , c'est simple , au ralenti , on se demande si le mec qui a une milltek a vraiment une ligne milltek ou si c'est de l'origine. On entend que la madac ! La madac , c'est un son plus sportif , on est plus dans les aigus. Meme en pleine charge, je suis sûr que la madac fera plus de bruit que ma milltek , il faudrait faire le test mais je suis pret a parier que si on prend une madac face à une milltek ou une ligne d'origine, çà fera le meme effet, on entendra que la madac.


La madac ne débitera pas forcément beaucoup plus de décibel qu'une milltek, c'est juste la perception des aigus ou des graves qui modifie la notion de volume sonore.
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Messagepar Kalstric » 25 Février 2012, 01:02

En effet, je suis d'accord sur le fait que la Madac se fera plus entendre que la Milltek en quelque situation que ce soit. Par contre on reste toujours bloqué sur la question du bruit de la Milltek perçu depuis l'habitacle, vitre fermées.
J'ai souvenir qu'il m'avait été dit que ça ronronnait bien mais est-ce pour autant assourdissant ou viable pour des passagers qui ne seraient pas adeptes de sons sportif ? Est-ce WAF compatible par exemple ? :cyp: :lol:
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Messagepar tutil » 25 Février 2012, 01:15

Pour les passagers c'est une autre histoire. Le gars qui est assis à l'arriere droite , donc juste en dessous de la ligne, c'est rigolo pendant 2 minutes si le gars conduit entre 2000 et 3000trs/min , et notamment la phase : je charge la ligne de 2000 à 2500trs ou encore je décélère de 3000 à 2500trs/min.


Pour l'avoir testé , autant en étant conducteur le bruit n'est pas du tout envahissant et c'est meme sympa de charger et décharger le turbo entre 1500 et 3000trs/min , autant le passager arrière droit va vite en avoir marre , voir tres vite etre soulé parce que il faut le reconnaitre , ce n'est plus un gentil ronronnement mais bel et bien un bourdonnement / grondement.

Perso , j'ai trouvé çà rigolo 5 minutes pour le test mais en ville sur un trajet de 15 min ou 30 min c'est infecte. Apres si c'est pour rouler a 110km/h c'est bon , çà doit le faire pour un trajet de 30min ou 45 min mais c'est clair que sur un parcours de 2h çà risque de faire long pour le passager.
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Messagepar Kalstric » 25 Février 2012, 01:27

tutil a écrit:Pour les passagers c'est une autre histoire. Le gars qui est assis à l'arriere droite , donc juste en dessous de la ligne, c'est rigolo pendant 2 minutes si le gars conduit entre 2000 et 3000trs/min , et notamment la phase : je charge la ligne de 2000 à 2500trs ou encore je décélère de 3000 à 2500trs/min.


Pour l'avoir testé , autant en étant conducteur le bruit n'est pas du tout envahissant et c'est meme sympa de charger et décharger le turbo entre 1500 et 3000trs/min , autant le passager arrière droit va vite en avoir marre , voir tres vite etre soulé parce que il faut le reconnaitre , ce n'est plus un gentil ronronnement mais bel et bien un bourdonnement / grondement.

Perso , j'ai trouvé çà rigolo 5 minutes pour le test mais en ville sur un trajet de 15 min ou 30 min c'est infecte. Apres si c'est pour rouler a 110km/h c'est bon , çà doit le faire pour un trajet de 30min ou 45 min mais c'est clair que sur un parcours de 2h çà risque de faire long pour le passager.


Merci pour ton super retour ! ;)
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Messagepar tutil » 25 Février 2012, 01:31

De rien :)
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Messagepar Azarus » 25 Février 2012, 11:53

ben moi je fais de l'autouroute tout les jours avec les collegue donc tu dit sur plage 110 130 sa reste vivavable pour les passager?
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Messagepar Kalstric » 25 Février 2012, 12:49

Azarus a écrit:ben moi je fais de l'autouroute tout les jours avec les collegue donc tu dit sur plage 110 130 sa reste vivavable pour les passager?


Ça dépend combien de temps tu roules.
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Messagepar tutil » 25 Février 2012, 13:39

Azarus a écrit:ben moi je fais de l'autouroute tout les jours avec les collegue donc tu dit sur plage 110 130 sa reste vivavable pour les passager?



Oui, à mon avis pour rouler à 110 ou 130 stabilisé , les passagers n'en auront pas plein les oreilles , il n' y aura pas ce bourdonnement / bruit sourd qu'il y a sur la plage 2000 - 3000trs/min.

Sur un trajet de 45 min - 1h , çà doit rester supportable, sur un trajet de 3h , les passagers seront content de descendre à mon avis :lol:
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Messagepar Azarus » 25 Février 2012, 15:34

environ 30 minute le matin et 30 le soir
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Messagepar Tomm » 08 Octobre 2012, 13:05

Entre un silencieux simple et double sortie, ça change quelque chose niveau son ? Rien que chez Devil y a les deux modèle.
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Messagepar JRS » 17 Octobre 2012, 12:38

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui aurait monté un inter Ragazzon sur sa RC

J'ai trouvé un garage qui accepte de me la monter :)
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Messagepar Fabien83 » 17 Octobre 2012, 12:55

JRS a écrit:Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui aurait monté un inter Ragazzon sur sa RC

J'ai trouvé un garage qui accepte de me la monter :)


Tu l'as vu sur Ultra tuning ? C'est pas cher je suis moi aussi intéressé du coup, niveau bruit ça donne quoi, est du plug n play ?
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Messagepar Fabien83 » 17 Octobre 2012, 12:58

Il y a ça mais ça nous avance pas beaucoup :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... t=ragazzon
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Messagepar ACRO971 » 17 Octobre 2012, 15:31

il te faut pour le montage de la pâte à échappement car elle est en deux partie moi j'avais mis car je ne voulais pas de fuite ensuite elle est livré avec des colliers pour le montage mais j'avais remplacé le collier sur l'échappement pour être tranquille. Pour le montage il faut couper la ligne d'origine deux fois apres la tresse et avant le silencieux de toutes les manières tu assemble la ligne ragga et tu l'aligne sur celle d'origine pour savoir exactement ou tu coupe, j'avais fait des repères tout simplement, t’inquiète il n'y a rien de compliqué
;)
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar Azarus » 17 Octobre 2012, 21:34

certe cette solution est pas chere mais bon on connais le metal peugeot sa rouille et la tresse casse asser facilement aussi donc bon perso je n'avais pas pris cette solution en compte
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Messagepar ACRO971 » 18 Octobre 2012, 01:27

azarus la ragazzon est bien pour le prix mais franchement si tu veux être tranquille prends carrément un truc sur lequel tu ne reviendras pas
madac
milltek
inoxcar
Plus chère mais fiable.
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Messagepar Azarus » 18 Octobre 2012, 06:35

Bzn c'est que je disais c'est une solution moin chete que les autre mais les autre tu paye de l'inox ou tu sera tranquil toute la vie de la caisse
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Messagepar Azarus » 21 Octobre 2012, 19:51

mon avis de la millteck très beau produit on se fais un peut chier avec le cata mais sa c'est pas la marque incriminer mais le véhicule qui est pas très simple d'accès mais sinon vitesse stabiliser c'est très calme on l'entend quand on ouvre mais après stabiliser plus rien

et la ligne est pas encore roder donc a voir par la suite ^^
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Messagepar Kalstric » 22 Octobre 2012, 00:51

:lover:
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Re: Quel échappement pour une 207 RC ?

Messagepar Ragnar » 12 Septembre 2017, 11:32

Bonjour,

Ce serait bien de faire un récapitulatif au début du sujet parce que 16 pages à lire ça comment à prendre du temps ;-)

Avec-vous des conseils ou bons plans pour la ligne de ma RC de rallye ? Je recherche une ligne complète du diamètre de la sortie du turbo sans aucun catalyseur ou silencieux, un simple tube jusqu'à l'arrière de la voiture. En espérant que ça donne un meilleur son que le bête bruit de diesel des autres THP en rallye.
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Re: Quel échappement pour une 207 RC ?

Messagepar diabolo » 12 Septembre 2017, 14:38

On compte sur toi pour faire le récapitulatif. ;)

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Re: Quel échappement pour une 207 RC ?

Messagepar Pic-sou » 13 Septembre 2017, 12:21

Allez, au boulot le Ragnar :mdr:
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Re: Quel échappement pour une 207 RC ?

Messagepar Ragnar » 19 Juin 2018, 13:50

Je retombe sur ce sujet, ce n'était pas une remarque, c'était plus une observation, on voit bcp de sujets comme celui-ci sur les forums, ils sont épinglés et chaque fois que quelqu'un vient avec une nouvelle idée le premier post est édité pour présenter toutes les solutions.

Je n'ai finalement pas trouvé ce que je cherchais, j'ai du acheter des tubes, flexible, manchons et tiges en inox HJS 70mm.
Le collecteur est changé également.
J'ai fait la ligne moi-même. Le son est très fort quand on démarre le moteur car il retarde la combustion pendant environ 1 minute pour chauffer le catalyseur (qui n'est plus là). Après au ralenti le bruit est faible et quand on donne des coups de gaz ça claque dans l'échappement.
Je n'ai pas encore essayé en charge car le moteur n'est pas encore rodé.
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