Quel échappement pour une 207 RC ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Kalstric » 07 Novembre 2011, 08:21

VoXa62 a écrit:Tu l'entends mais c'est pas non plus un truc qui rend sourd, mais si tu fais 2h00 d'autoroute à 4000 tours (donc 130 km/h) et en sortant j'avoue avoir par moment des acoufènes.

Mais le son est jolie donc moi je préférais rouler les vitres ouvertes.
Et thp59 trouve qu'elle fait pas assez de bruit ça non résonée.


Merci pour ta réponse. ;)

Je préfère me diriger vers la même configuration que toi, soit donc ligne compléte en Cata-Sport et ligne résonnée car :

1. J'ai pas particulièrement envie qu'on m'entende arriver à 3kms.
2. Déjà que je ne passe pas inaperçu avec ma LMS j n'ai pas envie que ce soit le cas à cause du bruit de la ligne ou alors pour dire "Wow ! Trop beau le bruit".
3. Les vidéos de ton ancienne Milltek me font toujours rêver. :lover:
4. Habitant dans une résidence sujette à quelques résonnances, je n'ai pas envie d'ennuyer mes voisins tous les matins/soirs/nuits.
5. Je ne prends l'Autoroute que 2 ou 3 fois par an grand max.

Sinon, c'est bientôt Noël donc si vous n'aviez pas encore d'idée cadeau pour moi, je vous assure qu'il ne faut pas vous embéter, une ligne complète Milltek me suffira largement. :lol:
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Messagepar thp59 » 07 Novembre 2011, 11:42

moi j'ai la full milltek et je trouve quelle est trop sage ^_^

en comparaison a mon frére et son S3 full décata et silencieux milttek qui fait un bruit sobre mais rageure quand il pousse la bête :lover: ;)

mais attention je ne roule que le weekend et je fait peut de km par an donc quand je roule avec c'est pour m'amusé pas pour faire des trajet de boulot ou autre ;)
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Messagepar Kalstric » 07 Novembre 2011, 22:25

Merci pour ton avis. ;)
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Messagepar tutil » 07 Novembre 2011, 22:49

La milltek en non raisonnée , çà ronronne gentillement mais le bruit n'a rien d'excessif.

Tu prends une milltek en non raisonné et tu mets une madac à coté , bah c'est simple la milltek tu l'entends pas donc çà reste bien discret.

Apres , la où c'est sympa et la où çà chante un peu c'est quand tu charges le turbo à 1500 - 2000trs/min et tu pousses jusqu'a 2500trs/min et ensuite tu laches la pédale d'accélérateur d'un coup. Il y a quelques retour dans la ligne et çà fait un joli bruit sourd. C'est à ce moment où çà fait le plus de bruit, mais bon il faut le vouloir , en conduite normale, çà choque pas plus que çà.


De l'intérieur, le bruit est plus "génant" , plus sourd quand le turbo charge @ 2500trs/min à 90km/h au régul dans une cote que si on roule a 3000 - 3500trs/min.


Je serai curieux d'entendre le bruit de la ligne en virant le silencieux intermédiaire par un tube.


Je prends la voiture pour aller au boulot et aucun problème avec le bruit. Je suis déjà passé devant la police sans souci. Je l'ai regarde , limite je ralenti pour montrer que j'ai rien à cacher et en plus je suis en glastint full carbon super donc ils ont toutes les raisons pour me faire chier si ils veulent.


La ligne milltek garde une sonorité sage par rapport à une madac.

Par contre, quand on démarre la voiture dans son garage et qu'elle est au starter à froid , bah là c'est sûr , çà ronronne gentiment. Ma porte de garage vibre à cause du bruit (effet caisse de raisonnance)
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Messagepar VoXa62 » 07 Novembre 2011, 23:09

tutil a écrit:
Par contre, quand on démarre la voiture dans son garage et qu'elle est au starter à froid , bah là c'est sûr , çà ronronne gentiment. Ma porte de garage vibre à cause du bruit (effet caisse de raisonnance)


Et les capteurs à l'arrière aussi . :D
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Messagepar tutil » 07 Novembre 2011, 23:14

J'ai jamais fait attention , je regarderai demain matin :lol:
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Messagepar VoXa62 » 07 Novembre 2011, 23:26

Ecoute tout prêt.
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Messagepar tutil » 07 Novembre 2011, 23:35

D'accord :ok:
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Messagepar navy972 » 08 Novembre 2011, 02:57

:cyp: :cyp: ha copain TUTIL tu as remis le doute dans ma tête la ...

si la non raisonné ronronne gentillement haaaaa

merci tutil :cyp: :cyp:

:D :D ca va copain ??
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Messagepar Kalstric » 08 Novembre 2011, 08:17

Merci pour ton retour Tutil ! ;)

Je reste donc fidèle à la ligne compléte Milltek mais ce ne sera pas pour de suite... Avant cela je veux m'occuper du chassis, des suspap' et du freinage.
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Messagepar tutil » 08 Novembre 2011, 21:28

navy972 a écrit::cyp: :cyp: ha copain TUTIL tu as remis le doute dans ma tête la ...

si la non raisonné ronronne gentillement haaaaa

merci tutil :cyp: :cyp:

:D :D ca va copain ??



De rien Navy :)


Tout dépend du bruit qu'on recherche , mais c'est sûr que par rapport à l'origine , c'est bien sympa et puis par rapport au controle technique et à la police , il y a aucun souci à se faire ;)


Sinon moi çà va, titine n'est pas au top de sa forme, elle bug de temps en temps donc je surveille de tres pret. D'ici la fin de l'année, elle aura droit à sa révision annuelle et ce sera pas un luxe meme si les problèmes ne sont pas liés à l'huile.
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Messagepar tutil » 08 Novembre 2011, 21:30

Kalstric a écrit:Merci pour ton retour Tutil ! ;)

Je reste donc fidèle à la ligne compléte Milltek mais ce ne sera pas pour de suite... Avant cela je veux m'occuper du chassis, des suspap' et du freinage.



De rien Kalstric ;)

Dans tes priorités c'est clair que la ligne doit se faire vers la fin , il faut prévilégier la sécurité.
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Messagepar apofice » 08 Novembre 2011, 21:49

:bras: tutil tout a l'heure justement je me disait tient je ne vois plus tutil ^o) les esprits se rencontre
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar tutil » 08 Novembre 2011, 22:38

:lol:

Je ne participe plus que tres peu au forum mais je lis et je suis vos topics toujours avec attention. :)

Ayant la ligne milltek , j'avais envie d'apporter ma petite contribution :lol: Quand çà parle reprog, je ne suis pas loin dans les parages :)
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Messagepar Marv » 09 Novembre 2011, 19:54

Pour avoir eu une milltek (sans cata sport) ça ronronne gentillement c'est sympa mais c'est pas non plus un barroufle a tuer un mort

Bon la GTA à eu le droit à son novitec

hihi

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Messagepar Azarus » 23 Février 2012, 14:22

la quelle des deux et la moins bruillante a vitesse stabiliser dans les zone 110 /130 km/h entre la milteck et madac?

Je fais beaucoup d'autoroute en co voiturage c'est pour éviter d'avoir la tete comme un ballon en arrivant le matin et de continuer les maux de tete engranger de la journer dans le retours a la maison avec la ligne complete ?
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Messagepar Kalstric » 23 Février 2012, 14:28

Azarus a écrit:la quelle des deux et la moins bruillante a vitesse stabiliser dans les zone 110 /130 km/h entre la milteck et madac?

Je fais beaucoup d'autoroute en co voiturage c'est pour éviter d'avoir la tete comme un ballon en arrivant le matin et de continuer les maux de tete engranger de la journer dans le retours a la maison avec la ligne complete ?


Sans les avoir entendu, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la Milltek. Toutefois, si tu veux t'éviter les maux de tête, je ne suis pas sûr que changer la ligne soit une bonne idée...
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Messagepar Azarus » 23 Février 2012, 14:41

ben javais une 206 1.4 essence avec collecteur 4/2/1 raceland une ligne origine 1.4 mais pas du bon model donc le catalyseur n'y était plus et un pot inoxcar et a 110 au bout d'un moment c'est insuportable quand le moteur se met en charge a 110 en monté

mais pour la RC c'est pour quelle respire et grappiller se qui lui manque du a lechangeur l admission et la reprog et accessoirement le collier du pot qui commence a rendre l'âme
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Messagepar Kalstric » 23 Février 2012, 17:04

Sur ma 106 1.4 j'avais aussi le Collecteur Raceland 4/2/1, un tube afrique, un inter avec pare flamme ainsi qu'un Prowler HO (Je ne me souviens plus du diamètre mais ce n'était pas gros) donc je vois + ou moins de quoi tu parle.
À 110km/h ça résonnait dans l'habitacle et ça chantonnait tranquillou dehors.

Il y a des vidéos sur Youtube, les as-tu regardées ?
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Messagepar Azarus » 23 Février 2012, 17:25

oui j'ai lu tout le sujet un peut regarder tout est nimporte quoi ^^ mais bon defois c'est avec vitre ouverte donc pour le rendu caisse raisonance c'est pas le top
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Messagepar Kalstric » 23 Février 2012, 17:43

Certes mais ça te donne une idée.

Pour ce qui est de la résonance dans l'habitacle, ça peut-être en partie dû au différents obstacle à l'échappement des gaz qui se trouvent dans la ligne (pare flamme, silencieux homologué avec chicanes, etc.).

En bref, d'après ces éléments, si tu veux réduire la résonance, il faudrait éliminer le plus d'obstacles comme sur une ligne Gr. A. avec un collecteur 4/1 mais là, ça va gueuler dehors et ton silence dans l'habitacle n'en sera finalement pas amélioré.

On aura beau se perdre en explication, les seules choses qui pourraient t'aider, ce sont ton expérience personnelle, les vidéos...
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Messagepar Azarus » 23 Février 2012, 17:53

a oué ben sa mais niveaux les ligne la plus " calme " sa pourrait etre la quelle apar l'origine bien entendu XD
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Messagepar Kalstric » 23 Février 2012, 18:09

Azarus a écrit:a oué ben sa mais niveaux les ligne la plus " calme " sa pourrait etre la quelle apar l'origine bien entendu XD


Pour moi Millteck de l'extérieur... :cyp:

Vidéos Millteck : vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3.

Vidéos Madac : vidéo 1, vidéo 2, vidéo 3 (intérieure), vidéo 4 (intérieure).
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Messagepar Azarus » 23 Février 2012, 18:12

d'exterieur oui c'est meme se que j'ai lu surtout que si j'en prend une c'est en résonner avec cata etc etc mais bon aprés a voir au pire je pense que metre une couche de laine de verre dans le coffre pour insonoriser sa peut etre pas trop mal XD
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Messagepar Kalstric » 23 Février 2012, 18:23

Après, je ne sais pas... :bah:
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Messagepar Pic-sou » 23 Février 2012, 19:21

Inoxcar est un bon compromis également ;)
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Messagepar Azarus » 23 Février 2012, 20:05

il les on rendu moin geulard? parce que le type rally en sortie 76 il en faisais du bruit et le bourdonnement dans la voiture je ne suis plus vraiment accro
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Messagepar Pic-sou » 24 Février 2012, 01:26

Ca c'était les NH, maintenant, ils ne font plus que du HO.
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Messagepar Azarus » 24 Février 2012, 09:36

le pot de la 206 était homologué mais bon :s
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Messagepar Kalstric » 24 Février 2012, 11:29

S'il était homologué, alors le bourdonnement dans l'habitacle pouvait être en partie aux chicanes dans le pot.
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