rajout des appuis-têtes sièges arr. possible sur 207 urban?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

rajout des appuis-têtes sièges arr. possible sur 207 urban?

Messagepar Max22 » 02 Février 2010, 02:13

Salut!

Alors voilà, ça fait un bon moment que cette idée me trotte dans la tête: J'aimerais rajouter les appuis-têtes de la banquette arrière sur ma 207 Urban qui ne les possède pas d'origine. (c'était dispo à partir de la finition "Trendy" en 2007 quand ma 207 a été fabriquée)

Mais je me demande si je peux les rajouter simplement en enlevant les "bouchons" sur le dessus des sièges, là où normallement on met les appuis-têtes? Parce que je ne sais pas si à l'intérieur des dossiers de sièges il y'a "l'armature" qui maintien l'appui-tête en place, pour éviter de se faire embrocher par les 2 tiges de l'appui-tête en cas de choc si il n'est pas maintenu à l'intérieur du siège... :unsure:


Vous en pensez quoi? possible? pas possible? :unsure:
Modifié en dernier par Max22 le 02 Février 2010, 14:40, modifié 1 fois.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie


Messagepar Eric12 » 02 Février 2010, 10:38

C'est faisable mais hors de prix. J'avais regardé pour rajouter l'appui tête central sur la mienne : 290€ que l'appui tête :oops: . J'ai vite abandonnée l'idée.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 02 Février 2010, 14:40

Ah oui mais non: moi si je fais la modif j'achèterais des appuis-tête d'occase de 207! J'suis pas fou pour les acheter neufs hors de prix! :oops:

La seule chose que je me demande, à part la faisabilité de la chose, c'est si les dossiers de sièges arrières des finitions Urban sont les mêmes que ceux des finitions Trendy ou Premium? :unsure: (je parle de l'armature métalique des sièges, pas des tissus ou des mousses) Parce que j'ai pas envie d'installer des appuis-tête si les tiges de ceux-ci ne sont pas maintenues dans l'armature du dossier de siège arrière et qu'elles embrochent les personnes assisent à l'arrière de ma 207 en cas d'accident! :oops: :mad:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar Eric12 » 02 Février 2010, 14:52

S'il y a les "bouchons" sur les sièges c'est bien que ca été prévu pour monter des appui-têtes, c'est pas pour décorer. Par contre il ne suffit probablement pas d'enlever ces bouchons, il doit falloir les remplacer par les fourreaux qui vont bien pour maintenir l'appui-tête.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 02 Février 2010, 15:06

Oui tu as raison pour les bouchons, je viens de regarder sur servicebox et en filtrant les pièces avec mon numéro de série j'ai bien les appuis-têtes qui apparaissent (même si je ne les ai pas), donc c'est soit une erreur de leur part, soit ils ont étés mis au cas où les gens voudraient les rajouter! Mais ces cons ont oubliés de mettre la référence des guides pour remplacer les bouchons! :mad:


Bref, pour les prix en neuf, faut compter 107€ par appuis-tête, ce qui fait un peu plus de 300€ en tout!!! :vap:

Les guides sont pas très cher par contre (heureusement! :oops: ) moins de 2€ l'unité.




Bon, par contre je viens de regarder sur "leboncoin" ou "ebay", et à part des banquettes arrières complètes il n'ya pas d'appuis-têtes vendus seuls! :( Et en casse faut pas trop compter dessus je pense, car ils n'ont pas vraiment de 207 encore... :(

Si quelqu'un sait où en trouver, où si il a déja fait cette modif (rajouter les appuis-tête arrières), qu'il me fasse signe! ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Re: rajout des appuis-têtes sièges arr. possible sur 207 urb

Messagepar Dimitri33 » 23 Décembre 2015, 16:57

Bonjour,

Je souhaite rajouter des appuis tête sur "ma" 207. Je les ai déjà récupéré, ainsi que les guides. Par contre je suis un peu bloqué par le montage. Je voudrai pas utiliser ma technique perso du gros bourrin pour sortir les capuchons et alors abimer le dossier de la banquette. Quelqu'un aurait-il une technique miracle?
Merci à toutes et tous.
Dimitri33
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Décembre 2015, 16:42
Localisation: Gironde
Véhicule: 207 Trendy 1.4L 70 ch de 2008


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités