Remplacement PC Trendy par PC Sport Pack (PhotosReportages)

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Remplacement PC Trendy par PC Sport Pack (PhotosReportages)

Messagepar Sebarion » 30 Août 2010, 22:02

Bonjour à tous ! :coucou:

N’ayant pas trouvé de tutoriel complet sur la question, Je me lance aujourd’hui afin de tenter d’expliquer clairement comment passer d’un pare choc de TRENDY (sans antibrouillard) à un pare choc SPORT (avec antibrouillard).

J’ai glané des informations sur différents sujet, et j’en remercie les auteurs : Viper, Eric12, Rems…

J’ai effectué cette modification sur une 207 TRENDY phase 1 (non pré câblé) et le pare choc de remplacement est un pare choc de 207 SPORT PACK phase 1 (Et oui, je suis désolé mais je fais partie de ceux qui bave littéralement sur ce pare choc :lang: qui, à mon gout est le plus beau pare choc de 207 et qui change radicalement la "Gueule" de notre féline en lui donnant un ton plus agressif !)


Bref, trêve de BlaBla ! Place au boulot !

1.Remplacement du pare choc

Pré requis :

- Une 207 (avec un pare choc TRENDY, ça aide :D )
- Un pare choc complet de 207 SPORT (comprenant le pare choc, le boudin plastique, la grille (noire ou alu), le plastique qui permet l’intégration du pare choc sur la voiture, les cerclages chromés qui se fixent devant les antibrouillards et pour finir, les antibrouillards). Je précise car dans mon cas je n’avais pas les cerclages chromés et ça a été une grosse galère pour les trouver
- Une clé Torx de 20
- Un tournevis plat
- Une clé plate de 10
- Un crick
- De la patience!

Démontage du pare choc TRENDY

1)Ouvrir le capot de votre 207
Image
Image

2)Retirer les 4 vis Torx sur le dessus du pare choc
Image

3)Se baisser, puis retirer en dessous du pare choc, les deux vis de 10 de part et d’autres de la plaque d’immatriculation
Image

4)A l’aide du cric (situé dans le coffre de votre 207), montez les amortisseurs au maximum et braquer les roues de la voiture afin d’avoir un plus grand confort de travail au niveau du passage de roue.
5)Enlever la partie avant du pare boue qui tient avec les clips de pare boue facilement détachables à l’aide d’un tournevis plat afin d’accéder aux vis qui tiennent le pare choc à l’aile.
Image

6)Dévisser les vis (il y en a deux une au dessus de l’autre)
7)Répéter la même opération de l’autre coté ! (ça aide ! lol)
8)Déposer le pare choc (s’assurer qu’il n’y a rien qui gène (câbles, faisceau, on ne sait jamais…))

Montage du pare choc Sport

Après s’être assuré d’avoir un pare choc sport complet, peint s’il y a eu besoin à la couleur de votre voiture, répéter l’opération dans le sens inverse du démontage. Si tout c’est bien passé, voici ce dont vous devriez obtenir :

AVANT :
Image
APRES :
Image
Image
Image

2.Mise en fonctionnement des Antibrouillards

A présent, vous voici avec un pare choc tout beau tout neuf :D avec antibrouillards MAIS qui ne fonctionnent pas !
Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment rendre les antibrouillards actifs, car dans certaines conditions ça peut être bien utile et ça donne également «plus de valeurs » à votre titine!

Pré requis :

-Une 207 avec un pare choc sport avec emplacement pour antibrouillards
-Un kit d’antibrouillard Peugeot Ref 00009682S5 (vous pouvez aussi choisir vos éléments d’occasion mais difficile de trouver la sérigraphie pour le comodo !)
comprenant : Les AB, le faisceau, la notice, la sérigraphie
ATTENTION IL EXISTE DEUX FAISCEAUX DIFFERENTS! VERIFIER L'OPR DE VOTRE 207!
-Un télécodage chez Mr Peugeot pour activer les antibrouillards.

Une fois tous ce matériel regroupés, c’est partie on peut commencer !

1)Télécodage
Tout d’abord un petit passage chez Peugeot sera obligatoire pour télécoder les antibrouillards, ça prend 5 min et c’est ce qui va permettre à votre voiture de reconnaitre qu’à présent il y a des antibrouillards ! (en simplifié !). De plus, vous n’avez pas à changer de comodo car c’est le télécodage qui va gérer la double impulsion au lieu d’une simple impulsion, tout sera d’origine comme si vous avez les antibrouillards ormis la sérigraphie, qu’il faut remplacer afin d’avoir les deux triangles au lieu d’un seul, comme ceci :
(Compris dans le kit AB) C’est un détail mais les puristes apprécieront lol.
Vous pouvez maintenant admirer le voyant vert qui s’allume lorsque vous effectuez une double impulsion !

L'icone AB avant Vert active :lover:
Image

La sérigraphie:
Image

2)Installation du faisceau

Voici une photo du faisceau pour les 207 ayant un OPR avant 11557:
Image

Après avoir acheté votre kit, il vous faut le poser ! Une notice est fournie avec le faisceau, elle est assez bien expliquer et se passe de commentaire. Vous pouvez la trouver Ici :
http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... r-2-3.html
Le passage du faisceau s’effectue s’en enlever le pare choc vous n’avez qu’à glisser le faisceau autour du pare choc en prenant soin de bien le fixer pour éviter que ça « pendouille », s’en oublier la masse à fixer sur la voiture, faire sortir les deux connecteurs pour chaque antibrouillards, et le plus dur les deux broches à insérer dans la BSM.
Les antibrouillards en eux même, se fixent par devant le pare choc, vous n’avez qu’à mettre l’antibrouillard dans le trou prévu à cet effet et le fixer avec deux vis. (ATTENTION N’oubliez pas de connecter les AB au faisceau, c’est bête mais quelquefois dans l’euphorie du montage… :D .

A ce moment du montage, vous devez avoir :
- Télécoder les antibrouillards
- Tirer le faisceau et l’avoir fixé
- Branché la masse
- Mis en place les AB et ne pas avoir oublié de les brancher

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : Connecter les deux broches « + » dans le Connecteur Marron présent dans la BSM. La notice explique la manière dont il faut procéder mais c’est plus compliqué que ce qu’il n’en parait (Ca a été mon cas !)

1.Ouvrir le capot
Image

2.Localiser la BSM
Image

3.Ouvrir la BSM en ôtant le cache plastique qui la protège
Image

4.Identifier le bon connecteur : il y a en 3 ; c’est celui du milieu qui nous intéresse, LE MARRON
Image

Pour les etapes suivantes je vous laisse vous reporter à la documentation Peugeot qui est très explicite:

http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... r-2-3.html

5.Déconnecter le connecteur puis enlever les deux caches plastiques pour voir apparaitre les emplacements des broches !
6.Localiser les emplacements des broches à connecter (l’emplacement 24 pour la « grosse » broche et l’emplacement 13 pour la « petite » broche.
7.Connecter les deux broches dans leurs emplacements respectifs.
8.Vérifier que les broches aillent bien jusqu’au bout en retournant le connecteur pour voir le bout de la broche bien enfoncé. Vous devez entendre un Click et vous ne pouvez plus le retirer (ormis en tirant fort). A ce moment la il est bien mis !
9.Répéter l’opération pour le deuxième connecteur.
10.Remonter le tout comme à l’origine et effectuer un Test. Vous devriez obtenir ceci :

AVANT:
Image

APRES:
Image
Image
Image

Les problèmes que vous pouvez rencontrer sont :
-Aucun AB ne s’allument : Vous avez les solutions suivantes, soit les broches sont mal enfoncées, soit les AB Sont mal connecter au faisceau, soit la masse n’est pas bien fixer, soit les ampoules des AB sont grillées.

-Un AB s’allume mais pas l’autre : L’ampoule n’est pas grillée ! c’est qu’une de vos broches est males enfoncés (la petite broche correspond à l’AB droit et la grande broche à l’AB gauche).

-Je n’ai pas rencontré d’autres problèmes donc après c’est du cas par cas…


Voila c’est fini ! En espérant avoir été assez clair et précis et avoir pu aider quelques personnes. Merci de m’avoir lu.


:coucou:
Modifié en dernier par Sebarion le 01 Septembre 2010, 18:08, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83


Messagepar JLoo » 31 Août 2010, 00:13

Bon travail !

Mais l'histoire du cric :oops: ... Je pense que des chandelles en reffort seraient les bienvenues pour assurer un minimum de sécurité ;)
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
Avatar de l’utilisateur
JLoo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2256
Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)

Messagepar Sebarion » 31 Août 2010, 00:20

Merci JLoo!

Pour le Crick c'est vrai qu'un renfort en sécurité ne serait pas de trop, mais peut etre me suis je mal exprimé mais le crick ne doit pas lever la roue mais rehausser au max le passage de roue...

Mais la sécurité ne coute rien, c'est vrai! Merci pour ta remarque!
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar viper » 31 Août 2010, 11:48

Bien ! J'ajouterais
Si vehicules pre-equipés cablage AB (OPR 11557 et suivant) , vous avez dans le passage de roue gauche un connecteur en attente sur le fil du klaxon et peut etre, le connecteur de masse a droite sur la base du reservoir de lave glace . Dans ce cas, pas de galere avec le BSM , vous prenez le faisceau pour pre-equipe, vous connecter a gauche et a droite et zou.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar VoXa62 » 31 Août 2010, 11:49

viper a écrit:Bien ! J'ajouterais
Si vehicules pre-equipés cablage AB (OPR 11557 et suivant) , vous avez dans le passage de roue gauche un connecteur en attente sur le fil du klaxon et peut etre, le connecteur de masse a droite sur la base du reservoir de lave glace . Dans ce cas, pas de galere avec le BSM , vous prenez le faisceau pour pre-equipe, vous connecter a gauche et a droite et zou.


C'est pas le connecteur pour les laves-projo ça ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Sebarion » 31 Août 2010, 11:54

Merci Viper pour les précisions! c'est vrai que j'ai oublier pour les phase 1 plus récentes!

Jvais le rajouter dans les explications!
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar Sebarion » 31 Août 2010, 13:35

Photos disponibles!
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar VoXa62 » 31 Août 2010, 14:12

Y'a les cosses plates pour les masses en plus, je pensais que ça aurait était un petit bout de film à nu.

Merci pour le tuto !! :bien:

A mettre dans le bonne section les filles !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Sebarion » 31 Août 2010, 14:22

Ouais il est pas mal le faisceau! je pense que ça équivaut à un montage d'origine... Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire!

Merci Voxa pour le com!
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar viper » 31 Août 2010, 14:58

VoXa62 a écrit:
C'est pas le connecteur pour les laves-projo ça ?


le petit dans le compartiment moteur sur le longeron , il semble que tu as raison (pas encore verifié...) , mais sur les doc phase 2 ils indiquent un petit connecteur dans la joue d'aile (que l'on ne voie que si on depose le pare-choc et/ou le pare boue. Sinon, en cas de doute, il faut remonter et connecter ses fils de droites (qui sont la masse) sur ce fameux boulon au niveau des canalisations de clim juste en face de la courroie de distrib et qui est la masse principale droite des phares , AB non pre cable et directionnels ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar rems » 12 Septembre 2010, 16:37

ah Sebarion, tu t'es lancé dans le tuto :) Merci beaucoup :) :) :)

Juste, tu fais le télé-codage avant de passer le câblage?
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}

Messagepar Sebarion » 12 Septembre 2010, 22:04

Ouais jme suis lancé! Tu pourra tout suivre du coup! Pour le telecodage moi j'ai passer le câble et après télécoder mais ça n'a apparemment aucune incidence particulière sur le bon fonctionnement...

Tiens moi au courant de lavancement de ton montage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar rems » 13 Septembre 2010, 00:06

Je vais peut être faire cela demain grâce à ton super Tuto :)

Par contre, tu as passé ton faisceau sans démonter le pare choc?
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}

Messagepar Sebarion » 13 Septembre 2010, 20:38

Non rems; je n'ai pas démonté le parechoc pour passer le faisceau (ce n'est pas moi qui l'ai fait passer mais apparement c'est sans probleme en laissant le parechoc).

Tins moi au courant, tu vois bientot le bout du tunnel va ;)

@+
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar Max22 » 13 Octobre 2010, 00:48

Salut! :coucou:

Merci beaucoup pour ce tuto qui va m'être super utile! :) En effet, j'ai acheté via leboncoin un pare choc d'éxécutive (j'aime pas la face avant sport) état nickel pour 80 euros. Me reste plus qu'à le faire peindre, acheter des antibrouillards (on en trouve à 40 euros les 2 sur leboncoin) et installer le tout! (j'ai déja commandé le faisceau chez Peugeot) Tout cela devrait aller très vite, et être fini dans la semaine prochaine, mais la seule inconnue reste la peinture du pare choc, car je doute que les carrossier de ma région puissent le faire immmédiatement... :cry: Faudrait aussi que je contacte les CFA auto de ma région pour voir... :unsure:


Bref, j'aurais une question: Quelqu'un sait la longeur et le diamètre des vis qui fixent les anti brouillards au pare choc? Car je ne les ai pas donc faudra que j'en achète, mais j'ai peur de les choisir trop petite ou trop grosses, j'aimerais pas me tromper... :unsure: Et pour le boulon fixant le fil de masse, c'est un boulon déja existant sur la voiture ou un qu'on rajoute? :unsure:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter ces précisions! ;)

à plus!
Modifié en dernier par Max22 le 13 Octobre 2010, 22:30, modifié 1 fois.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar Sebarion » 13 Octobre 2010, 20:16

Merci max! Content que sa puisse taider!

Pour les vis des AB j'ai pris des vis similaire pour ma part mais approximatif regarde ce qui traine dans tes vis... ;-) pour la masse tu le fixe sur un écrou sous le capot pas besoin Den acheter un...

En espérant ravoir aider

Bonne motif
Avatar de l’utilisateur
Sebarion
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 11 Avril 2009, 14:42
Localisation: PACA (Var) 83

Messagepar Max22 » 13 Octobre 2010, 22:38

Merci pour ta réponse Sebarion! ;)

Tu peux vraiment pas me dire ce que tu as utilisé en taille? Apparement ce sont des grosses vis non? :unsure:


Sinon, bah j'ai trouvé un carrossier qui me fera mon pare-choc vendredi normalement, et j'ai aussi trouvé des antibrouillards, donc si tout va bien ce week-end ou lundi je monte mon nouveau pare-choc! :D
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar rems » 14 Octobre 2010, 00:17

Max22, je crois que c'est du 10 en clé thorx ;)
Je te confirmerai çà demain en fin de journée ;)
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}

Messagepar laurent-31 » 14 Octobre 2010, 00:24

les vis pour ab sur sport c est du torx 20 * 20 MAIS ils ont sortis des vis communes a tout et c est des noires et faut lettre parfois rondelle et voila sinon des vis d AB anciens comme moi j ai fait un stock !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3402
Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
Localisation: Toulouse

Messagepar laurent-31 » 14 Octobre 2010, 08:06

photos de la vis et du support pour le pc sport

Image

Image

carracteristique : 15 ( O tete de vis ) * 20 ( longeur du filletage ) * torx 20 ( tournevis a utiliser ) si ta pas torx 20 utilise un plat 35 * 100 ou 35 * 75
Avatar de l’utilisateur
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3402
Enregistré le: 03 Septembre 2008, 12:41
Localisation: Toulouse

Messagepar Max22 » 14 Octobre 2010, 11:06

Merci beaucoup Rems et laurent-31! ;)

Laurent-31: Euh... j'ai pas trop compris, Tu dis qu'il faut des vis torx 20x20, puis ensuite tu parle de 15x 20... :unsure: Donc faut que je demande quoi comme référence de vis torx à la quincaillerie où je vais aller acheter des vis? :unsure:

Bon par contre j'ai bien compris que c'était des vis torx à tête large de 20mm de longueur, mais pour la largeur (hors tête de vis) c'est du combien? :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar rems » 14 Octobre 2010, 21:50

Sebarion, j'ai un petit problème ^^

J'ai enfin passé le câble sous la pluie :D, un pure bonheur XD

J'ai donc un problème avec le raccordement dans la BSI, sur la broche marron, les 2 câbles ne rentrent pas à fond et ne se bloquent pas. De plus, on ne les voient pas en sortie.
Faut t'il retirer la partie jaune du connecteur pour les passer?

Si près de la fin ^^
Demain matin je vais faire mon télé-codage chez les "arnacoeurs" Peugeot (30€ pour 2min de télé-codage...) et j'espère que ce week end cela sera OK :D
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}

Messagepar Max22 » 15 Octobre 2010, 00:11

yo!

Ayé j'ai mon faisceau!

j'ai bien commandé la réf: 9682R3, mais bizarrement j'ai pas eu l'autocollant à coller sur le comodo d'antibrouillards... :unsure: Pourtant l'emballage du faisceau n'avait pas été déja ouvert... Oubli lors de la fabrication du "package", ou bien Peugeot ne fournit plus cet autocollant désormais? :unsure:

Bon c'est pas grave en soit, et ça ne change rien au fonctionnement des antibrouillards, mais quand même!
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar Eric12 » 15 Octobre 2010, 00:21

Max22 a écrit: j'ai bien commandé la réf: 9682R3, mais bizarrement j'ai pas eu l'autocollant à coller sur le comodo d'antibrouillards...
Je pense que le petit autocollant est fournit avec le "KIT DE PROJECTEURS ANTI BROUILLARD" (9682 R0), pas avec le faisceau.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 15 Octobre 2010, 00:34

Eric12 a écrit: Je pense que le petit autocollant est fournit avec le "KIT DE PROJECTEURS ANTI BROUILLARD" (9682 R0), pas avec le faisceau.


Ah mince! :( si c'est le cas c'est dommage! :( Bon tant pis c'est pas grave après tout! Comme je disais plus haut ça ne change rien au fonctionnement des antibrouillards! :)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar rems » 15 Octobre 2010, 12:22

ah peugeot, que je les "aime"....

Je viens de me rendre dans le "meilleur" Peugeot qui me demande une cinquantaine d'euros et 1h pour faire un télé-codage des anti brouillards ...
C'est normal?
Du coup je ne l'ai pas encore fait :@
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}

Messagepar viper » 15 Octobre 2010, 13:00

rems a écrit:Sebarion, j'ai un petit problème ^^

J'ai enfin passé le câble sous la pluie :D, un pure bonheur XD

J'ai donc un problème avec le raccordement dans la BSI, sur la broche marron, les 2 câbles ne rentrent pas à fond et ne se bloquent pas. De plus, on ne les voient pas en sortie.
Faut t'il retirer la partie jaune du connecteur pour les passer?

Si près de la fin ^^
Demain matin je vais faire mon télé-codage chez les "arnacoeurs" Peugeot (30€ pour 2min de télé-codage...) et j'espère que ce week end cela sera OK :D


faut bien pousser jusqu'au "click", mais si tu fais glisser la patte horizontale de securité ( qui sert a bien bloquer les pins apres, c'est celle de couleur différente au milieu du connecteur) c'est beaucoup plus facile.
Pour le telecodage , c'est entre 30 et 50 le forfait et oui. :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar rems » 15 Octobre 2010, 16:56

çà y est :) Tout marche :)

Merci aux gens du forum qui m'ont aidés comme Sebarion et viper.

Télé-codage: 0€ dans un tout nouveau Peugeot, j'en revenait pas :) Très gentil en plus.

Donc dans le 62, à éviter absolument: Peugeot St Christophe à Boulogne/Mer
Recommander: Peugeot Marquise et Calais
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
Avatar de l’utilisateur
rems
Félin
Félin
 
Messages: 489
Enregistré le: 06 Septembre 2007, 20:44
Localisation: {62}

Messagepar Max22 » 15 Octobre 2010, 17:12

rems a écrit:çà y est :) Tout marche :)

Merci aux gens du forum qui m'ont aidés comme Sebarion et viper.

Télé-codage: 0€ dans un tout nouveau Peugeot, j'en revenait pas :) Très gentil en plus.

Donc dans le 62, à éviter absolument: Peugeot St Christophe à Boulogne/Mer
Recommander: Peugeot Marquise et Calais


très sympa de leur part, il faut le souligner en effet! :) Content pour toi que tu n'ai pas eu à payer pour ça! ;)

Bon après faut quand même garder à l'esprit qu'ils font ça pour attirer les clients vu qu'ils viennent d'ouvrir, mais si dans quelques temps, une fois qu'ils auront aquis une grande clientèle, ils gardent des prix corrects pour leurs prestations et qu'ils sont sérieux, tu peux être gagnant d'aller chez eux plutôt qu'un autre concess Peugeot! :)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar Max22 » 15 Octobre 2010, 17:20

Ah oui j'oubliais, question pour Sébarion:

Tu as acheté quel réf de faisceau antibrouillards? 9682R3? Si oui tu l'as acheté seul? As-tu eu l'étiquette avec le faisceau 9682R3 ou avec un autre accessoire ou une autre référence de faisceau? :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités