Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 20 Mars 2008, 21:12

g toujours rien compris mais je suis bourré
g pas tout perdu
:sick:
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Messagepar Club » 20 Mars 2008, 21:45

Roohhhh... MDR le smiley Cali :lool:

Fallait pas autant boire Lemanseb :lang:

west_indies a écrit:
Le rétro électrochrome et les phares auto ne seraient pas deux options différentes ?


Tout à fait oui ! Et justement, c'est ce que Tiger disait..., dans les faits si on possède les deux équipements, le rétro électrochrome et les phares auto, ils n'ont aucun lien ! Puisque les capteurs sont indépendants l'un de l'autre... ce qui explique pourquoi le rétro peut fonctionner et pas les phares auto !

Et ma question était de savoir si justement il n'y avait pas moyen "de réunir" ces deux options en une seule... avec une jonction de la connectivité ! D'avoir un lien entre les deux. C'est à dire de n'avoir qu'un seul capteur celui du rétro électrochrome qui ferait fonctionner le rétro et les phares autos !

Vous avez compris ? :unsure:

:oops:

On va arriver, on va arriver a se comprendre ! :dance:

Merci Patos, donc si la pièce peut se changer... et qu'elle a une référence... C'est qu'elle est trouvable ... et peut-être qu'elle est "adaptable" ... exemple : J'ai une 207 Premium et zut, j'ai ni les phares autos, ni le rétro électrochrome... Mais peut-être que le précablage existe dans le boitier pour connecter un rétro électrochrome qui ferait fonctionner le rétro et les phares autos.... ou bien alors possibilité de relier un capteur spécifique pour faire fonctionner les phares autos ! Non ?

Vous comprendre toujours moi ? :mrgreen:

Après c'est peut-être complément impossible en "seconde monte"... en quelque sorte, c'est pour ça que je demande ! :oops:

Il est facile a enlever/remettre le bloc du pare-brise sur 206 pour que je puisse voir a quoi ressemble les cables et mon capteur de luminosité pour mes phares auto ? :unsure: Je vais peut-être envoyer un MP a Clikbo ! :oui:
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Messagepar patos » 20 Mars 2008, 21:58

Pour ajouter le rétro, c'est apparemment assez simple (merci le précablage d'alimentation, et pour la lumière, c'est indépendant ^^)

Le capteur de luminosité pour les essuies glaces auto et les feux automatiques (c'est le même ^^) se monte avec le parebrise, et se jète avec. Pour le monter il faut changer le parebrise !!!

Il ne reste ensuite plus qu'à l'activer dans le BSI.

Pour le parebrise athermique acoustique (modèle clac clac certainement :dance: ) et avec capteur de pluie et allumage auto des feux.

Service Box a écrit:00008116QG VITRE PAR-BRISE 474,72 EUR 567,77 EUR 567,77 EUR


Pour le rétro électrochrome, il y a 2 pièces: le rétro et l'embase.
Service Box a écrit:00008153G4 RETROVISEUR INT 143,88 EUR 172,08 EUR 172,08 EUR
00008148QT EMBASE 3,20 EUR 3,83 EUR 3,83 EUR
Modifié en dernier par patos le 20 Mars 2008, 22:05, modifié 1 fois.
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2008, 22:01

ton retro 207 est collé sur le parbrise ? ^o)
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Messagepar patos » 20 Mars 2008, 22:12

Non, seulement le capteur pour les essuie glace auto et les phares auto.
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2008, 22:22

oui mais lui il a que le retro

Je comprend rien ce soir
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Messagepar Club » 20 Mars 2008, 22:22

Ah faut changer le changer le pare brise :unsure: Donc sur une Premium qui n'a pas l'équipement au départ si on change le pare brise et qu'on opte pour le pare brise athermique acoustique, avec capteur de pluie et allumage auto des feux qui coute 567 euro (c'est bien ça ?) et qu'on active ensuite le tout au BSI... on doit pouvoir monter en seconde monte les phares auto ?! :unsure:

Ce serait génial ! :dance: (Mais je suis en train de rêver là, c'est peut-être pas possible de "l'adapter" en seconde monte ? :euh:) En tous cas, si c'est possible, lorsque j'aurai ma 207, non seulement, j'installe un rétro électrochrome mais je change de pare-brise !

Merci Patos ! ;)
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Messagepar patos » 20 Mars 2008, 22:26

Ben installe le rétro, c'est une valeur sure.

Pour le parebrise, je te conseille de faire ça le jour où tu as le malheur de le casser :)
Comme ça l'assurance paye la modif xD

Si ça peut te rassurer, ça ne couterait pas 1000€ :eek: que j'aurais mis le TVP en seconde monte :dance:
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Messagepar Club » 20 Mars 2008, 22:59

Sur que le TVP :miam: en seconde monte, mais le prix ! :oops:

Il peut très vite se casser... :siffle: un nid de poule, un caillou, la clim... :argh: :cyp: :lol:
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Messagepar patos » 21 Mars 2008, 00:56

Faut aussi que tu ailles dans un garage que tu connais bien ;) Ca te facilitera le fait qu'il faille faire la manipulation, et prendre un autre parebrise que celui qui t'es fourni
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Messagepar Tm » 21 Mars 2008, 01:38

En même temps Club, quand tu n'as pas le capteur de luminosité pour l'allumage des feux, tu n'as pas de position "Auto" sur le commodo... Donc il y a aussi des choses à modifier de ce côté là...
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar patos » 21 Mars 2008, 10:23

Il n'y a pas sur berline sans capteur le coup "en bas qui revient tout seul" pour mettre un coup d'essuie glace? Car c'est la même position...
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Messagepar Club » 21 Mars 2008, 10:35

Tout à fait, j'irai voir Manu :P

Je le sais... et tu fais bien de le préciser. Mais peut-etre n'est-ce pas nécessaire de modifier de ce coté là ? :unsure: Le commodo Auto n'est en quelque sorte qu'un bouton On/Off de la fonction des phares auto...
Si on change de pare-brise avec le capteur, qu'on branche le tout et qu'on active au BSI, c'est peut possible que le tout soit géré de façon autonome et indépendant d'un commodo... que le capteur du pare brise soit constament sur On en quelque sorte ! Mais sans pour autant que je ne puisse pas me servir manuellement du comodo... Mais peut-etre n'est-ce pas cohabitable ? C'est peut-etre très farfelu et bricoleur du dimanche, ce que je dis ! :unsure: :mrgreen:
Sur ma 206, c'est quelque chose auquel je ne touche jamais, c'est toujours sur On... Je dois me servir du comodo 5 fois par an pour faire des appels de phare.
Si c'est indépendant et qu'il suffit de changer de pare-brise et d'activer au BSI... ce ne sera pas très compliqué. Il est sur que si ce n'est pas possible et que l'un est condition de l'autre, ça va etre plus compliqué de changer le comodo, les branchements, tout ça... en fonction de la complexité, sinon, je n'installerai qu'un rétro électrochrome en lot de consolation... :oops: :lool:
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Messagepar patos » 21 Mars 2008, 10:50

Tu ne peux pas les mettre tout le temps on. Il faut donner un coup en bas pour qu'ils s'activent. C'est la protection en cas de gel...

Après il faut essayer (passe en concession et regarde les 207 de base hihihi)
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Messagepar Club » 21 Mars 2008, 11:16

Ah bon ? :euh: Mais là tu parles des essuies-glaces auto, c'est bien ça ? :unsure:

A vrai dire sur ma 206, je n'ai pas l'impression de m'en servir... :oops:

Lorsqu'il pleut des petites gouttes ça ne marche jamais (donc j'active manuellement) et lorsqu'il pleut beaucoup, ça va pas assez vite (donc je touche a tout :P )

A vrai dire, c'est pour les phares auto où je ne touche à rien... C'est constamment sur On et je ne touche strictement à rien ! :oui:

C'est surtout les phares auto et le rétro électrochrome qui m'intéresserait... les essuies-auto, je m'en tape les coconuts :quote: :mrgreen: T'façon, il peut jamais sur Paris :lool:
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Messagepar patos » 21 Mars 2008, 13:32

Oh pardon, pour l'allumage auto des feux il faut l'ODB je crois :( Désolé je viens d'y penser...
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Messagepar Club » 21 Mars 2008, 14:25

C'est-à-dire ? :unsure: Excepté l'Urban, les autres finitions possèdent l'ODB :oui: L'ODB ne doit pas etre spécifique en fonction de l'équipement... Il ne doit pas gérer grand chose dans l'allumage auto. des feux... ? ^o)

Si on a l'ODB, qu'on installe le pare-brise, qu'on active au BSI... reste l'énigme du comodo... ?


Merci pour tes infos Patos :)
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Messagepar atome » 21 Mars 2008, 18:48

Euh, ce retro devient limite inutile avec les vitres teintées nan ?
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Messagepar Tm » 21 Mars 2008, 21:05

Les vitres ne sont que légèrement teintées... Et donc il reste très utile :oui: Je l'ai sur ma Griffe et je ne pourrais plus m'en passer !
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Messagepar Zegou » 21 Mars 2008, 23:07

Tm a écrit:Les vitres ne sont que légèrement teintées... Et donc il reste très utile :oui: Je l'ai sur ma Griffe et je ne pourrais plus m'en passer !


:+1:
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Messagepar Tm » 21 Mars 2008, 23:11

Tu as une Griffe toi ? :unsure:

:mrgreen:
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Messagepar Zegou » 21 Mars 2008, 23:13

pas de Griffe n'empeche pas d'être équipé de cette babiole :quote:
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Messagepar Tm » 21 Mars 2008, 23:13

:eek: Sont forts chez Peugeot :star: :lol:
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Messagepar Zegou » 21 Mars 2008, 23:36

:oui:
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Messagepar patos » 22 Mars 2008, 00:36

Club a écrit:C'est-à-dire ? :unsure: Excepté l'Urban, les autres finitions possèdent l'ODB :oui: L'ODB ne doit pas etre spécifique en fonction de l'équipement... Il ne doit pas gérer grand chose dans l'allumage auto. des feux... ? ^o)

Si on a l'ODB, qu'on installe le pare-brise, qu'on active au BSI... reste l'énigme du comodo... ?


Merci pour tes infos Patos :)


(je te cite parce qu'avec tous ces floodeurs, on ne s'entend plus :lang: )

Purée je suis con, je viens de tilter ce que TM vient de dire: Il y a bien une position AUTO sur les feux (0 --> Auto --> Loupiottes --> Aziz lumière), et donc si y'a pas la auto, faut le changer.

Mes excuses, j'ai confondu avec un autre truc qui dépend du même capteur: l'éclairage d'accompagnement. Je me sers tellement peu de ce comodo aussi... (faut que je regarde le tarif tien !)
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Messagepar Club » 22 Mars 2008, 00:44

Tout à fait, c'est pareil sur ma 206, il y a une position auto... et l'jeu c'est d'laisser sur Auto :oui: sinon ça sert à rien d'avoir l'équipement :lol:

Donc tu penses que si il n'y a pas le "bon" comodo... Les phares autos ne peuvent pas fonctionner ? :unsure: Pourtant c'est un peu comme si on laissait en position auto... m'enfin, moé faut peut-etre le comodo ! Si tu trouves le tarif, ce serait sympa :ok:
M'enfin si je dois changer le comodo, ça va pas être simple... :oops: Je vais peut-être utilisé celui de ma 206 :lool:
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Messagepar patos » 22 Mars 2008, 12:08

Service Box a écrit:0000624252 BLOC COMMANDE 189,34 EUR 226,45 EUR 226,45 EUR


L'ayant sur ma voiture, j'ai pris ma référence pour le tarif. Mais il y a 3-4 pièces différentes, et apparemment, le tarif est le même ^^

Edit: Attention, c'est le modele avec régulateur limiteur car c'est tout le bloc de commandes derrière le volant :eek:
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Messagepar west_indies » 22 Mars 2008, 12:10

atome a écrit:Euh, ce retro devient limite inutile avec les vitres teintées nan ?


Pas du tout ! Même avec un carbone super sur la lunette arrière, l'électrochrome reste activé.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Club » 22 Mars 2008, 13:34

patos a écrit:
L'ayant sur ma voiture, j'ai pris ma référence pour le tarif. Mais il y a 3-4 pièces différentes, et apparemment, le tarif est le même ^^

Edit: Attention, c'est le modele avec régulateur limiteur car c'est tout le bloc de commandes derrière le volant :eek:


Ah :unsure: :oops: Moé, ça m'a pas l'air simple de monter cette équipement en seconde monte chez Peugeot ^o)

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça et ça !

C'est peut-être plus simple de monter l'équipement en seconde monte chez un équipementier/ préparateur automobile que chez Peugeot meme ! :bah:

Valeo est connu et reconnu... me demande comment ça se branche ^o)
Quelqu'un connait ? Ça doit faire sauter la garantie Peugeot ce boitier ? :oops:

Désolé pour le HS, il est vrai qu'on dérive du rétro électrochrome,... ;)
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Messagepar patos » 23 Mars 2008, 10:59

Je ne savais pas que Valeo faisait des modules séparés. Ca a l'air pas mal ^^

Installé par Peugeot, tu ne risques rien quant à la garantie, si tu as une facture du montage
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