Quelqu'un a t'il installé un retro electrochrome ?
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Roohhhh... MDR le smiley Cali
Fallait pas autant boire Lemanseb
Tout à fait oui ! Et justement, c'est ce que Tiger disait..., dans les faits si on possède les deux équipements, le rétro électrochrome et les phares auto, ils n'ont aucun lien ! Puisque les capteurs sont indépendants l'un de l'autre... ce qui explique pourquoi le rétro peut fonctionner et pas les phares auto !
Et ma question était de savoir si justement il n'y avait pas moyen "de réunir" ces deux options en une seule... avec une jonction de la connectivité ! D'avoir un lien entre les deux. C'est à dire de n'avoir qu'un seul capteur celui du rétro électrochrome qui ferait fonctionner le rétro et les phares autos !
Vous avez compris ?
On va arriver, on va arriver a se comprendre !
Merci Patos, donc si la pièce peut se changer... et qu'elle a une référence... C'est qu'elle est trouvable ... et peut-être qu'elle est "adaptable" ... exemple : J'ai une 207 Premium et zut, j'ai ni les phares autos, ni le rétro électrochrome... Mais peut-être que le précablage existe dans le boitier pour connecter un rétro électrochrome qui ferait fonctionner le rétro et les phares autos.... ou bien alors possibilité de relier un capteur spécifique pour faire fonctionner les phares autos ! Non ?
Vous comprendre toujours moi ?
Après c'est peut-être complément impossible en "seconde monte"... en quelque sorte, c'est pour ça que je demande !
Il est facile a enlever/remettre le bloc du pare-brise sur 206 pour que je puisse voir a quoi ressemble les cables et mon capteur de luminosité pour mes phares auto ? Je vais peut-être envoyer un MP a Clikbo !
Fallait pas autant boire Lemanseb
west_indies a écrit:
Le rétro électrochrome et les phares auto ne seraient pas deux options différentes ?
Tout à fait oui ! Et justement, c'est ce que Tiger disait..., dans les faits si on possède les deux équipements, le rétro électrochrome et les phares auto, ils n'ont aucun lien ! Puisque les capteurs sont indépendants l'un de l'autre... ce qui explique pourquoi le rétro peut fonctionner et pas les phares auto !
Et ma question était de savoir si justement il n'y avait pas moyen "de réunir" ces deux options en une seule... avec une jonction de la connectivité ! D'avoir un lien entre les deux. C'est à dire de n'avoir qu'un seul capteur celui du rétro électrochrome qui ferait fonctionner le rétro et les phares autos !
Vous avez compris ?
On va arriver, on va arriver a se comprendre !
Merci Patos, donc si la pièce peut se changer... et qu'elle a une référence... C'est qu'elle est trouvable ... et peut-être qu'elle est "adaptable" ... exemple : J'ai une 207 Premium et zut, j'ai ni les phares autos, ni le rétro électrochrome... Mais peut-être que le précablage existe dans le boitier pour connecter un rétro électrochrome qui ferait fonctionner le rétro et les phares autos.... ou bien alors possibilité de relier un capteur spécifique pour faire fonctionner les phares autos ! Non ?
Vous comprendre toujours moi ?
Après c'est peut-être complément impossible en "seconde monte"... en quelque sorte, c'est pour ça que je demande !
Il est facile a enlever/remettre le bloc du pare-brise sur 206 pour que je puisse voir a quoi ressemble les cables et mon capteur de luminosité pour mes phares auto ? Je vais peut-être envoyer un MP a Clikbo !
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Club - Alice Addict
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Pour ajouter le rétro, c'est apparemment assez simple (merci le précablage d'alimentation, et pour la lumière, c'est indépendant ^^)
Le capteur de luminosité pour les essuies glaces auto et les feux automatiques (c'est le même ^^) se monte avec le parebrise, et se jète avec. Pour le monter il faut changer le parebrise !!!
Il ne reste ensuite plus qu'à l'activer dans le BSI.
Pour le parebrise athermique acoustique (modèle clac clac certainement ) et avec capteur de pluie et allumage auto des feux.
Pour le rétro électrochrome, il y a 2 pièces: le rétro et l'embase.
Le capteur de luminosité pour les essuies glaces auto et les feux automatiques (c'est le même ^^) se monte avec le parebrise, et se jète avec. Pour le monter il faut changer le parebrise !!!
Il ne reste ensuite plus qu'à l'activer dans le BSI.
Pour le parebrise athermique acoustique (modèle clac clac certainement ) et avec capteur de pluie et allumage auto des feux.
Service Box a écrit:00008116QG VITRE PAR-BRISE 474,72 EUR 567,77 EUR 567,77 EUR
Pour le rétro électrochrome, il y a 2 pièces: le rétro et l'embase.
Service Box a écrit:00008153G4 RETROVISEUR INT 143,88 EUR 172,08 EUR 172,08 EUR
00008148QT EMBASE 3,20 EUR 3,83 EUR 3,83 EUR
Modifié en dernier par patos le 20 Mars 2008, 22:05, modifié 1 fois.
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patos - Accro du lion
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Ah faut changer le changer le pare brise Donc sur une Premium qui n'a pas l'équipement au départ si on change le pare brise et qu'on opte pour le pare brise athermique acoustique, avec capteur de pluie et allumage auto des feux qui coute 567 euro (c'est bien ça ?) et qu'on active ensuite le tout au BSI... on doit pouvoir monter en seconde monte les phares auto ?!
Ce serait génial ! (Mais je suis en train de rêver là, c'est peut-être pas possible de "l'adapter" en seconde monte ? ) En tous cas, si c'est possible, lorsque j'aurai ma 207, non seulement, j'installe un rétro électrochrome mais je change de pare-brise !
Merci Patos !
Ce serait génial ! (Mais je suis en train de rêver là, c'est peut-être pas possible de "l'adapter" en seconde monte ? ) En tous cas, si c'est possible, lorsque j'aurai ma 207, non seulement, j'installe un rétro électrochrome mais je change de pare-brise !
Merci Patos !
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Ben installe le rétro, c'est une valeur sure.
Pour le parebrise, je te conseille de faire ça le jour où tu as le malheur de le casser
Comme ça l'assurance paye la modif xD
Si ça peut te rassurer, ça ne couterait pas 1000€ que j'aurais mis le TVP en seconde monte
Pour le parebrise, je te conseille de faire ça le jour où tu as le malheur de le casser
Comme ça l'assurance paye la modif xD
Si ça peut te rassurer, ça ne couterait pas 1000€ que j'aurais mis le TVP en seconde monte
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patos - Accro du lion
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Tout à fait, j'irai voir Manu
Je le sais... et tu fais bien de le préciser. Mais peut-etre n'est-ce pas nécessaire de modifier de ce coté là ? Le commodo Auto n'est en quelque sorte qu'un bouton On/Off de la fonction des phares auto...
Si on change de pare-brise avec le capteur, qu'on branche le tout et qu'on active au BSI, c'est peut possible que le tout soit géré de façon autonome et indépendant d'un commodo... que le capteur du pare brise soit constament sur On en quelque sorte ! Mais sans pour autant que je ne puisse pas me servir manuellement du comodo... Mais peut-etre n'est-ce pas cohabitable ? C'est peut-etre très farfelu et bricoleur du dimanche, ce que je dis !
Sur ma 206, c'est quelque chose auquel je ne touche jamais, c'est toujours sur On... Je dois me servir du comodo 5 fois par an pour faire des appels de phare.
Si c'est indépendant et qu'il suffit de changer de pare-brise et d'activer au BSI... ce ne sera pas très compliqué. Il est sur que si ce n'est pas possible et que l'un est condition de l'autre, ça va etre plus compliqué de changer le comodo, les branchements, tout ça... en fonction de la complexité, sinon, je n'installerai qu'un rétro électrochrome en lot de consolation...
Je le sais... et tu fais bien de le préciser. Mais peut-etre n'est-ce pas nécessaire de modifier de ce coté là ? Le commodo Auto n'est en quelque sorte qu'un bouton On/Off de la fonction des phares auto...
Si on change de pare-brise avec le capteur, qu'on branche le tout et qu'on active au BSI, c'est peut possible que le tout soit géré de façon autonome et indépendant d'un commodo... que le capteur du pare brise soit constament sur On en quelque sorte ! Mais sans pour autant que je ne puisse pas me servir manuellement du comodo... Mais peut-etre n'est-ce pas cohabitable ? C'est peut-etre très farfelu et bricoleur du dimanche, ce que je dis !
Sur ma 206, c'est quelque chose auquel je ne touche jamais, c'est toujours sur On... Je dois me servir du comodo 5 fois par an pour faire des appels de phare.
Si c'est indépendant et qu'il suffit de changer de pare-brise et d'activer au BSI... ce ne sera pas très compliqué. Il est sur que si ce n'est pas possible et que l'un est condition de l'autre, ça va etre plus compliqué de changer le comodo, les branchements, tout ça... en fonction de la complexité, sinon, je n'installerai qu'un rétro électrochrome en lot de consolation...
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Club - Alice Addict
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Tu ne peux pas les mettre tout le temps on. Il faut donner un coup en bas pour qu'ils s'activent. C'est la protection en cas de gel...
Après il faut essayer (passe en concession et regarde les 207 de base hihihi)
Après il faut essayer (passe en concession et regarde les 207 de base hihihi)
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patos - Accro du lion
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Ah bon ? Mais là tu parles des essuies-glaces auto, c'est bien ça ?
A vrai dire sur ma 206, je n'ai pas l'impression de m'en servir...
Lorsqu'il pleut des petites gouttes ça ne marche jamais (donc j'active manuellement) et lorsqu'il pleut beaucoup, ça va pas assez vite (donc je touche a tout )
A vrai dire, c'est pour les phares auto où je ne touche à rien... C'est constamment sur On et je ne touche strictement à rien !
C'est surtout les phares auto et le rétro électrochrome qui m'intéresserait... les essuies-auto, je m'en tape les coconuts T'façon, il peut jamais sur Paris
A vrai dire sur ma 206, je n'ai pas l'impression de m'en servir...
Lorsqu'il pleut des petites gouttes ça ne marche jamais (donc j'active manuellement) et lorsqu'il pleut beaucoup, ça va pas assez vite (donc je touche a tout )
A vrai dire, c'est pour les phares auto où je ne touche à rien... C'est constamment sur On et je ne touche strictement à rien !
C'est surtout les phares auto et le rétro électrochrome qui m'intéresserait... les essuies-auto, je m'en tape les coconuts T'façon, il peut jamais sur Paris
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C'est-à-dire ? Excepté l'Urban, les autres finitions possèdent l'ODB L'ODB ne doit pas etre spécifique en fonction de l'équipement... Il ne doit pas gérer grand chose dans l'allumage auto. des feux... ?
Si on a l'ODB, qu'on installe le pare-brise, qu'on active au BSI... reste l'énigme du comodo... ?
Merci pour tes infos Patos
Si on a l'ODB, qu'on installe le pare-brise, qu'on active au BSI... reste l'énigme du comodo... ?
Merci pour tes infos Patos
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Club a écrit:C'est-à-dire ? Excepté l'Urban, les autres finitions possèdent l'ODB L'ODB ne doit pas etre spécifique en fonction de l'équipement... Il ne doit pas gérer grand chose dans l'allumage auto. des feux... ?
Si on a l'ODB, qu'on installe le pare-brise, qu'on active au BSI... reste l'énigme du comodo... ?
Merci pour tes infos Patos
(je te cite parce qu'avec tous ces floodeurs, on ne s'entend plus )
Purée je suis con, je viens de tilter ce que TM vient de dire: Il y a bien une position AUTO sur les feux (0 --> Auto --> Loupiottes --> Aziz lumière), et donc si y'a pas la auto, faut le changer.
Mes excuses, j'ai confondu avec un autre truc qui dépend du même capteur: l'éclairage d'accompagnement. Je me sers tellement peu de ce comodo aussi... (faut que je regarde le tarif tien !)
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patos - Accro du lion
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Tout à fait, c'est pareil sur ma 206, il y a une position auto... et l'jeu c'est d'laisser sur Auto sinon ça sert à rien d'avoir l'équipement
Donc tu penses que si il n'y a pas le "bon" comodo... Les phares autos ne peuvent pas fonctionner ? Pourtant c'est un peu comme si on laissait en position auto... m'enfin, moé faut peut-etre le comodo ! Si tu trouves le tarif, ce serait sympa
M'enfin si je dois changer le comodo, ça va pas être simple... Je vais peut-être utilisé celui de ma 206
Donc tu penses que si il n'y a pas le "bon" comodo... Les phares autos ne peuvent pas fonctionner ? Pourtant c'est un peu comme si on laissait en position auto... m'enfin, moé faut peut-etre le comodo ! Si tu trouves le tarif, ce serait sympa
M'enfin si je dois changer le comodo, ça va pas être simple... Je vais peut-être utilisé celui de ma 206
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Club - Alice Addict
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Service Box a écrit:0000624252 BLOC COMMANDE 189,34 EUR 226,45 EUR 226,45 EUR
L'ayant sur ma voiture, j'ai pris ma référence pour le tarif. Mais il y a 3-4 pièces différentes, et apparemment, le tarif est le même ^^
Edit: Attention, c'est le modele avec régulateur limiteur car c'est tout le bloc de commandes derrière le volant
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patos - Accro du lion
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atome a écrit:Euh, ce retro devient limite inutile avec les vitres teintées nan ?
Pas du tout ! Même avec un carbone super sur la lunette arrière, l'électrochrome reste activé.
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west_indies - Modérateur
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patos a écrit:
L'ayant sur ma voiture, j'ai pris ma référence pour le tarif. Mais il y a 3-4 pièces différentes, et apparemment, le tarif est le même ^^
Edit: Attention, c'est le modele avec régulateur limiteur car c'est tout le bloc de commandes derrière le volant
Ah Moé, ça m'a pas l'air simple de monter cette équipement en seconde monte chez Peugeot
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça et ça !
C'est peut-être plus simple de monter l'équipement en seconde monte chez un équipementier/ préparateur automobile que chez Peugeot meme !
Valeo est connu et reconnu... me demande comment ça se branche
Quelqu'un connait ? Ça doit faire sauter la garantie Peugeot ce boitier ?
Désolé pour le HS, il est vrai qu'on dérive du rétro électrochrome,...
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