Ou avez vous acheté vos xenon ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 24 Juillet 2014, 21:37

Bonjour, je vais bientôt acheter des xénons pour la voiture de ma femme et j'aimerais savoir ou avez vous acheté les vôtres

Les xénons sur ma voiture ont été acheté sur France Xenon et je n'ai jamais eu de problème avec mais ils sont un peu chère...

Merci
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne


Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar Ranx404 » 24 Juillet 2014, 22:56

Sur le forum... Mais pas encore eu le courage de les monter -_-
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 24 Juillet 2014, 23:10

ahah, moi j'avais profité que le pare choc soit démonter pour les poser :oops:
Ils sont vraiment pas pratique ces feux !
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar math207 » 25 Juillet 2014, 08:45

Ranx404 a écrit:Sur le forum... Mais pas encore eu le courage de les monter -_-

J ai eu pour 20 min a monter mes xenon. Mais les premier xenon que j avais acheter, je suis rester 1h :oops:
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar Ranx404 » 25 Juillet 2014, 11:17

ouais mais comme il se passe jamais rien de normal avec moi, j'ai peur... puis le démontage du PC... rien que ça... pfuiiii
Ranx404
Félin
Félin
 
Messages: 374
Enregistré le: 14 Septembre 2013, 18:06
Localisation: Belgique

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 25 Juillet 2014, 12:44

Je l'ai démonté avant hier, je peux t'expliquer en détail si tu veux.
Mais personne ne me dit ou acheter ces xénons :oops:
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar Olive850 » 25 Juillet 2014, 13:31

VVME. Rapide et pas cher.
207 RC noir obsidien - 2008
Avatar de l’utilisateur
Olive850
Félin
Félin
 
Messages: 252
Enregistré le: 23 Décembre 2013, 10:03

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 25 Juillet 2014, 13:37

J'ai essayé, 31$ de frais de port :oops:
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar Olive850 » 25 Juillet 2014, 16:02

Mais 30 dols de xénon...

Ca me revenait moins cher que de prendre un kit plus cher en France perso...
207 RC noir obsidien - 2008
Avatar de l’utilisateur
Olive850
Félin
Félin
 
Messages: 252
Enregistré le: 23 Décembre 2013, 10:03

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 25 Juillet 2014, 18:00

Faudrait 30 € de xénons et livraison gratuite :star:
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar Olive850 » 25 Juillet 2014, 20:11

En achetant tjs au plus bas prix, t'achètes que de la merde bien souvent...

Après tu demandes des adresses, on t'en donne... On va pas non plus financer ton xénon hein. Car a 30€ Le kit xénon, a part d'occaz, y'a peu de chance que tu trouves...
207 RC noir obsidien - 2008
Avatar de l’utilisateur
Olive850
Félin
Félin
 
Messages: 252
Enregistré le: 23 Décembre 2013, 10:03

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 25 Juillet 2014, 21:27

Toujours acheter moins cher et avoir des payes de ministres, c'est incompatible !
Ça veut l'or au prix du laiton, mais par contre ça vend le laiton au prix de l'or !

J'ai jamais compris les gens : ça achète un Iphone5 vendu une fortune, un écran plat trop grand pour la pièce où il est installé, une voiture neuve, des loisirs et vacances à n'en plus finir, un niveau de vie élevé, des forfaits internet/tv et GSM, ça veut une paye de PDG pour un emploi lambda et après ça se plaint quand il faut acheter un kilo de patates !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 25 Juillet 2014, 22:00

Diabolo je trouve tes commentaires très froid, limite méchant dé fois...
Je n'ai jamais dis que je roulais sur l'or, je veux juste savoir si il existe des ballasts qui fonctionne bien a moins de 70€.

Je préfère acheter un ballast a 100€ qui marche plutôt qu'un ballast a 50€ sur ebay qui va claquer au bout de 2 mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar math207 » 26 Juillet 2014, 00:30

Ranx404 a écrit:ouais mais comme il se passe jamais rien de normal avec moi, j'ai peur... puis le démontage du PC... rien que ça... pfuiiii

Pas besoin de demonter le pc. Faut juste avoir des mains fine
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 26 Juillet 2014, 10:15

Tres fine alors ;)
Et certaines 207 dispose de + de place, + le moteur est puissant, moins i y a de place :oops:
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar baptiste-02 » 26 Juillet 2014, 13:17

Diabolo résume très bien notre société d'aujourd'hui !
Comme je dis souvent, acheter chinois, acheter 10 fois.

Par là, je veut dire que si tu veut des xénons pas chère à 30 balles, regarde sur Ebay ou tous autres sites bourrer de "chinoiseries"...
Mais plutôt que d'acheter un truc qui va te tenir 3 mois et que tu vas racheter indéfiniment vu la piètre qualité, autant investir dans quelques choses de qualités et qui durera mais certes plus chères.

Pour des sites, comme beaucoup, il y a France Xenon mais aussi Ebay, Diabolo (si je me souvient bien) avait acheter son kit sur ebay, à près de 100€ mais au moins c'étais de qualité...

Regarde à ce lien, la question du xénon à été étudier sous beaucoup de forme (quel puissance, K°, site, qualité....):
viewtopic.php?f=10&t=19135
Avatar de l’utilisateur
baptiste-02
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 914
Enregistré le: 24 Mars 2013, 23:32
Localisation: Aisne (02)
Véhicule: 207 Hdi 70Ch Blanc Banquise

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 26 Juillet 2014, 13:25

stevencore a écrit:Diabolo je trouve tes commentaires très froid, limite méchant dé fois...
Je n'ai jamais dis que je roulais sur l'or, je veux juste savoir si il existe des ballasts qui fonctionne bien a moins de 70€.

Je préfère acheter un ballast a 100€ qui marche plutôt qu'un ballast a 50€ sur ebay qui va claquer au bout de 2 mois :lol:


Désolé, mais tu n'étais pas visé personnellement, ma remarque était générale.
Tu sais, moi aussi je ne suis pas exempt de défauts. ;)
-------
Bien sûr qu'il vaut mieux acheter un produit de qualité plutôt qu'un produit apascher qui finira dans la poubelle.
Comme on dit : on a la qualité que pour le prix qu'on a payé.

Un truc que je ne comprends pas : comment peut-on fabriquer des produits de "merde" dont l'utilisation/usage est très limité ?
Peut-être pour tenter celui qui n'a pas les moyens de s'offrir le produit de qualité et qui se fera plaisir avec une "merde" , mais qui in fine aura gâché son argent. Reporter son achat pour économiser la somme et prendre de la qualité est une démarche plus judicieuse.

Avec mes excuses. :bras:
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar anthony360fr » 26 Juillet 2014, 14:13

Faut pas croire que forcément c'est pas chère égale de la merde !
Perso j'ai travailler dans plusieurs usine française , et bien quand on voie ce que l'on fabrique ... On peu franchement arrêter de critique les voisins ...
A savoir aussi , que dans la même usine sur la même chaîne , les mêmes produit sont fabriqué , seul l'emballage est différent a la sortie , le prix aussi ... (Idem pour la nourriture)
Parcontre en France , le gros soucis est la conversion , quand on vois un article vendu 99$ , en France il sera vendu également 99€ , et c'est la qu'il faut ce plaindre !

Bref , sinon franchement au prix du dollars , 30$ de fdp defois permet quand même une très belle économie ! Personnellement j'achète beaucoup au États Unis (pas forcément que pour le prix mais aussi car il n'y a que la ou je trouve ...) mais quand on voi le même produit , malgré les fdp élève pour la France (normale en même temps) on ce retrouve toujours a faire une belle économie (pas simplement un petit billet , bien entendu)
Donc 30$ de fdp , si cela te permet d'avoir pour le même prix que le bas de gamme sur eBay , un haut de gamme sa serai peu être intéressant , surtout que tu pourrais peu être avoir un sav digne de ce nom au us alors que sur eBay ... (On est d'accord tout le monde sur eBay n'est pas un escroc non plus )
@/#anthony360fr
Avatar de l’utilisateur
anthony360fr
Petit Félin
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Juillet 2014, 21:53
Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 26 Juillet 2014, 15:35

Aux USA les prix sont hors taxes, les taxes étant ensuite appliquées en fonction de l'Etat destinataire de l'acheteur car ces taxes sont variables selon les états.
Si tu commandes aux States, ou en dehors de l'Europe, et que tu payes la taxe douanière et la TVA française, à celà on ajoute les frais d'expédition, alors l'écart de prix est insignifiant.
Or, beaucoup de "petits" objets nous parviennent en envoi "Gift" et échappent à la taxe douanière et à la TVA de 20%, ce qui explique en partie cet écart de prix.
Cependant, je reconnais qu'aux USA les prix (hors taxes locales/Etats) pour le citoyen américain sont très inférieurs à ceux de l'Europe.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar anthony360fr » 26 Juillet 2014, 17:22

Entièrement d'accord .
Pour en revenir au xénon , hors le côté look , cela apporte vraiment quelque chose de mètre sa en deuxième monte ? Je trouve que c'est trop de bidouillages :/
@/#anthony360fr
Avatar de l’utilisateur
anthony360fr
Petit Félin
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Juillet 2014, 21:53
Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 26 Juillet 2014, 18:20

Ça éclaire mieux et si tu prends du 5000K c'est super.
De plus, si tu prends un kit avec les lampes à culot métallique et insert céramique tu es tranquille pour un moment.
Mon kit est "tout intégré", c'est à dire que je n'ai aucun ballast ou boîtier anti-erreur extérieur. La pose est facile, les endroits ne manquent pas.
De toute façon, au Contrôle Technique dès l'allumage des feux avant il voit tout de suite que tu as des xénons, alors il est inutile de cacher les ballasts.

Une modif qui est pas mal aussi, c'est de passer les compteurs en éclairage blanc avec aiguilles rouges, c'est super joli. Vois les posts et photos à ce sujet.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar Olive850 » 26 Juillet 2014, 18:23

Je te donne la solution pour 60€, et tu veux pas...
207 RC noir obsidien - 2008
Avatar de l’utilisateur
Olive850
Félin
Félin
 
Messages: 252
Enregistré le: 23 Décembre 2013, 10:03

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 26 Juillet 2014, 18:28

Quelle solution lui as-tu donné ?
J'ai pas suivi. lol

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar anthony360fr » 26 Juillet 2014, 19:00

diabolo a écrit:Ça éclaire mieux et si tu prends du 5000K c'est super.
De plus, si tu prends un kit avec les lampes à culot métallique et insert céramique tu es tranquille pour un moment.
Mon kit est "tout intégré", c'est à dire que je n'ai aucun ballast ou boîtier anti-erreur extérieur. La pose est facile, les endroits ne manquent pas.
De toute façon, au Contrôle Technique dès l'allumage des feux avant il voit tout de suite que tu as des xénons, alors il est inutile de cacher les ballasts.

Une modif qui est pas mal aussi, c'est de passer les compteurs en éclairage blanc avec aiguilles rouges, c'est super joli. Vois les posts et photos à ce sujet.

Diabolo


Mais en toute logique , au ct cela n'est pas valable ? Donc si tu n'a pas des feux d'origine de côté , tu risque d'avoir un refus ?

Parcontre ton kit commence a m'intéresse , si tu n'a pas de bidouillages a faire , c'est déjà plus intéressant ! Tu aurais une photo ou un site que je puisse voir ce a quoi il ressemble ?

Pour les Leds de compteur , oui j'aimerai bien ! J'ai vu ça et c'est vraiment joli , mais pour avoir déjà toucher au compteur de 206 de ma copine , qui avais le problème récurent des aiguilles , je n'ai pas envié de foutre en l'air mon compteur :( mal gréé que j'ai le matériel , et la patiente , mais c'est telement fragile ...
@/#anthony360fr
Avatar de l’utilisateur
anthony360fr
Petit Félin
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Juillet 2014, 21:53
Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 26 Juillet 2014, 19:08

Pour les Leds blanches pour les compteurs j'ai expliqué ici :
- viewtopic.php?f=8&t=28851

Pour les xénons il y a un tuto dans lequel j'ai posté, c'est très simple à poser puisque tu conserves les phares d'origine, et quand tu passes au CT il n'y a que les lampes H7 d'origine à remettre, sans démonter les ballast des xenons. Une fois le CT passé, hop, tu remets tes ampoules xénon et roule ma poule.
Attention, dans les phares le fil jaune est la masse (-), le fil noir est le positif (+). A vérifier avant tout branchement !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar anthony360fr » 26 Juillet 2014, 19:13

Très bien je vais regarder tout ça , merci
@/#anthony360fr
Avatar de l’utilisateur
anthony360fr
Petit Félin
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Juillet 2014, 21:53
Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 26 Juillet 2014, 21:25

Olive850 a écrit:Je te donne la solution pour 60€, et tu veux pas...


C'est pas que j'en veux pas Olive, c'est juste que j'ai pas confiance dans l'exportation USA -> France ^_^

Des xénons sans ballast ? Jamais vu ! Même efficacité qu'avec ballast ?

Sinon pour le compteur, je l'ai fait en bleu et c'est pas très compliqué... Suffit d'avoir un fer a souder précis et d’être minutieux ;)
Sa me tente bien de mettre celui de ma femme en rose :lover:
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar anthony360fr » 26 Juillet 2014, 21:44

Le compteur me tente bien ... Surtout les km et l'afficheur de odb , l'orange est un peu tchip
@/#anthony360fr
Avatar de l’utilisateur
anthony360fr
Petit Félin
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Juillet 2014, 21:53
Localisation: Digoin , 71160 , saone et loire , Bourgogne ... France , monde :x
Véhicule: 207 hdi 70

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar stevencore » 26 Juillet 2014, 22:58

Lance toi ;)
Et puis si t'as un problème ou un doute... un petit coup de téléphone et c'est réglé :oops:

Quand je l'ai fait, il n'y avait pas de forum ni de pack déjà tout préparé et j'y suis bien arrivé ^_^
Avatar de l’utilisateur
stevencore
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 03 Avril 2013, 03:58
Localisation: Bayonne

Re: Ou avez vous acheté vos xenon ?

Messagepar diabolo » 27 Juillet 2014, 01:54

stevencore a écrit: ...
Des xénons sans ballast ? Jamais vu ! Même efficacité qu'avec ballast ? ...


Dans l'un de mes posts précédents tu y aurais lu que mes xénons n'ont aucun ballast et boîtier anti-erreur extérieurs, tout est intégré dans le boîtier semi-slim.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité