Changement de Train arrière

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Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 29 Octobre 2014, 21:42

Je voudrais savoir une chose , le train arrière à disque d'une 207 3 portes est-il différent de celui de la 5 portes ?

Et certains d'entre vous, ont-ils déjà réussi de passer d'un train arrière à tambours à un train arrière à disque ?
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Nicolasdudu » 31 Octobre 2014, 00:33

bonne question, je suis intéressé aussi :grin:
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 31 Octobre 2014, 04:32

lol on est deux alors :D
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar diabolo » 31 Octobre 2014, 13:21

Dans le temps c'était possible de passer de tambours à disques, mais de nos jours avec l'électronique qui s'occupe de tout, ben ... c'est à voir.
Sur ma HDI90 j'ai des tambours et je ne m'en plains pas.

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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 31 Octobre 2014, 17:57

Chacun son truc . Le kit prémonté des tambours est à un prix un peu tro exorbitant pr mon porte-monnaie alor je tiens à les virer de là
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar caclem » 31 Octobre 2014, 19:19

Thony Chou a écrit:Chacun son truc . Le kit prémonté des tambours est à un prix un peu tro exorbitant pr mon porte-monnaie alor je tiens à les virer de là


Regarde le prix de 2 disques arrière avec roulement intégré + plaquettes, tu verras que tu voudras garder tes tambours :siffle:
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar the_clubber » 01 Novembre 2014, 19:33

Un train arrière de THP avec plaquette CL RC5+ ça te dit :cyp:
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar diabolo » 01 Novembre 2014, 21:03

Le Kit mâchoires et cylindre de roues est à 100€ en TRW et le kit mâchoires seules est à 67€, je ne vois pas en quoi le tarif est exorbitant.
De plus, tu restes en origine sans surprise désagréable avec un bricolage de train AR.

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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 02 Novembre 2014, 16:22

Pourquoi je dis que le prix est exorbitant ? C du fait de ma situation géographique . On va payer plus cher que les prix métropole et pas seulement un peu ....
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 13 Novembre 2014, 04:47

J'ai été faire un devis chez Peugeot pr connaitre le prix des pièces à changer pour pouvoir passer à disque et je confirme c très très très salé ...... :cry:
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 22 Juin 2015, 20:44

Bonjour . Après quelques mois d'absence je fais mon retour sur le forum . Pour ceux qui se posaient la question sur le passage de tambour à disque , je l'ai fait
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar math207 » 26 Juin 2015, 20:21

Sa freine mieux ?
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 30 Juin 2015, 06:51

Sa n'a rien à voir ek les tambours . Je confirme , ya vraiment du frein
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar caclem » 30 Juin 2015, 08:26

Je sais pas si le gain est si perceptible que ça, sachant que 80% du freinage se fait à l'avant :unsure:
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar diabolo » 30 Juin 2015, 12:09

Le bloc ABS, AFU et les capteurs ABS sont identiques entre disques et tambours ?

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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 04 Juillet 2015, 16:31

Non . La chance que j'ai eu c'est que le train arrière que j'ai fait sortir de métropole était complet , il y avait même le câble de capteur ABS . Je n'ai acheté que les câbles de frein à main pour disque
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Re: Changement de Train arrière

Messagepar Thony Chou » 04 Juillet 2015, 16:34

Tkt pas pour ça caclem , la différence est vraiment là . Moi qui fait toujours des accélérations , je vois le changement
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