Baguette portière + bandeau arrière

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar Titoiine » 24 Avril 2015, 11:46

Bonjour à tous j'aimerais savoir a peu prêt pour combien j'en aurais pour faire repeindre mes baguettes latérales ainsi que mon bandeau arriere ?
Et si parmis vous il y'a des carrossier , peugeot m'ont dit de racheter des baguettes prêt a etre peinte ? Est-ce pour se faire de l'argent ? La peinture tiendras t-elle sur mes baguettes ? Merci
Titoiine
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Décembre 2014, 12:10
Véhicule: 207 HDI Blanche


Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar lotus64 » 25 Avril 2015, 11:24

J'ai repeint les miennes qui etais noir ... Idem pour le bandeau ! Sa ma coûter 50€ de peinture et mon bof me la fais gratis mais sinon c'était 100€ de MO, sinon trouve toi des baguettes phase 2 avec le joint chromé... J'en ai a vendre pour une 3P mais noir :/
Avatar de l’utilisateur
lotus64
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 878
Enregistré le: 07 Février 2014, 18:43

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar Titoiine » 29 Avril 2015, 15:24

D'accord bah merci :) et la peinture ne s'écaille pas ? :)
Titoiine
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Décembre 2014, 12:10
Véhicule: 207 HDI Blanche

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar lotus64 » 29 Avril 2015, 15:25

Non :)
Avatar de l’utilisateur
lotus64
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 878
Enregistré le: 07 Février 2014, 18:43

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar gregdu061 » 21 Mai 2019, 21:32

Je déterre un peu le sujet mais je vais me lancer aussi dans la peinture des baguettes latérales et boudin arrière couleur carrosserie (ponçage, apprêt plastique, apprêt classique, peinture puis vernis) et j’ai essayé de tâter le terrain en tirant un peu une baguette et j’ai immédiatement explosé une agrafe blanche :cry:

Deux questions :

- Quelqu’un aurait la procédure exacte pour enlever les baguettes + boudin arrière avant que j’explose toutes les agrafes ? (Par MP si c’est sensible)

- Dans le cas où j’explose toutes les agrafes, quelle est la référence de ces dernières ? J’ai vu une ref sur le forum mais ce n’étaient pas celles ci !

Celle que j’ai vu (avant de la tanker) ressemble à celle de ce lien : https://tinyurl.com/y6kzudtl

Merci !
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar Jejemy » 21 Mai 2019, 21:56

Si je me souviens bien pour le boudin arrière faut tomber le pare-choc et y'a des clips à rentrer derrière pour enlever le boudin. Pour le reste je sais pas ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar diabolo » 22 Mai 2019, 15:41

Je crois bien qu'il y a un sens pour démonter les baguettes latérales, car à un bout de la baguette il y a un "crochet" qui rentre dans un "trou carré".


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar gregdu061 » 22 Mai 2019, 16:07

D’accord, l’agrafe que j’ai pété était la plus proche de l’arrière de la voiture ! C’était peut-être celle-là, mais la suivante avait l’air identique, je me suis abstenu de tirer dessus avant de tout démolir. L’empreinte sur la baguette a l’air vraiment bizarre, comme si il fallait tourner l’agrafe pour pouvoir la faire coulisser hors de l’empreinte sur la baguette qui est ouverte côte avant voiture.

Pourtant j’ai essayé de faire coulisser la baguette le long de la carrosserie, elle bouge pas d’un mm...

Je vais essayer de faire une photo, je pense avoir trouvé une solution pour héberger.

Jejemy, je n’ai pas de radar de recul donc je pense que pour le boudin, je peux passer sous/derrière le pare-choc arrière et le démonter de là directement. C’est acrobatique mais ça m’éviterait peut-être de démonter les phares.
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar Jejemy » 22 Mai 2019, 17:42

gregdu061 a écrit:D’accord, l’agrafe que j’ai pété était la plus proche de l’arrière de la voiture ! C’était peut-être celle-là, mais la suivante avait l’air identique, je me suis abstenu de tirer dessus avant de tout démolir. L’empreinte sur la baguette a l’air vraiment bizarre, comme si il fallait tourner l’agrafe pour pouvoir la faire coulisser hors de l’empreinte sur la baguette qui est ouverte côte avant voiture.

Pourtant j’ai essayé de faire coulisser la baguette le long de la carrosserie, elle bouge pas d’un mm...

Je vais essayer de faire une photo, je pense avoir trouvé une solution pour héberger.

Jejemy, je n’ai pas de radar de recul donc je pense que pour le boudin, je peux passer sous/derrière le pare-choc arrière et le démonter de là directement. C’est acrobatique mais ça m’éviterait peut-être de démonter les phares.

Après démonter les phares c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, c'est le pare-choc le plus chiant ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar gregdu061 » 22 Mai 2019, 18:52

OK donc je viens de regarder tout ça, Jejemy en effet en passant par l’arrière du pare-choc on a accès directement aux clips qui maintiennent le boudin donc nul besoin de déposer le pare-choc, juste un poil d’agilité :)

Sinon, voilà à quoi les agrafes ressemblent sur les extérieurs

Image

Et ça c’est les attaches du côté jonction entre portières (donc milieu de voiture), Diabolo c’est de ça que tu parles non ?

Image

Si c’est le cas, j’imagine que c’est les dernières à démonter et donc qu’il faut procéder des extérieurs vers l’intérieur !

Quelqu’un à la vue des agrafes pourrait me donner une référence ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar Jejemy » 22 Mai 2019, 21:43

gregdu061 a écrit:OK donc je viens de regarder tout ça, Jejemy en effet en passant par l’arrière du pare-choc on a accès directement aux clips qui maintiennent le boudin donc nul besoin de déposer le pare-choc, juste un poil d’agilité :)

Sinon, voilà à quoi les agrafes ressemblent sur les extérieurs

Image

Et ça c’est les attaches du côté jonction entre portières (donc milieu de voiture), Diabolo c’est de ça que tu parles non ?

Image

Si c’est le cas, j’imagine que c’est les dernières à démonter et donc qu’il faut procéder des extérieurs vers l’intérieur !

Quelqu’un à la vue des agrafes pourrait me donner une référence ?

Merci !

Ah d'accord ;)
Pour les baguettes latérales, tu ne peux pas les coulisser sur le coter pour les déclipser ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar diabolo » 23 Mai 2019, 11:54

A l'autre bout de la baguette il y a un ergot qui empêche de sortir la baguette en la tirant, tu devras donc faire glisser la baguette pour dégager l'ergot.

Diabolo.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar gregdu061 » 23 Mai 2019, 13:21

diabolo a écrit:A l'autre bout de la baguette il y a un ergot qui empêche de sortir la baguette en la tirant, tu devras donc faire glisser la baguette pour dégager l'ergot.

Diabolo.


Impossible de faire glisser la baguette justement, ça bloque à ce niveau là. Sur ma première image on voit un trou dans l’attache niveau baguette qui permet de libérer l’agrafe de la baguette en la coulissant comme dit Jejemy mais ça ne coulisse toujours pas ...

Diabolo ce serait pas plutôt l’ergot (visible sur la deuxième photo) à retirer en premier (avec un tournevis plat ou équivalent) qui va libérer la baguette qui pourra ensuite coulisser selon le trou sur les attaches de la première photo ?
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar diabolo » 23 Mai 2019, 16:31

Tu déclipses toutes les agrafes, et ensuite tu fais glisser la baguette pour libérer l'ergot.
En fait, cet ergot sert de butée pour "centrer" la baguette, et si tu forces sur l'ergot tu vas l'arracher.


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar gregdu061 » 23 Mai 2019, 22:34

diabolo a écrit:Tu déclipses toutes les agrafes, et ensuite tu fais glisser la baguette pour libérer l'ergot.
En fait, cet ergot sert de butée pour "centrer" la baguette, et si tu forces sur l'ergot tu vas l'arracher.


Diabolo


Déclipser est un bien grand mot ! J’imagine que ce sera plus « exploser » vue comment la première a réagi

Pas d’idée donc de la référence des agrafes avant que je fasse un carnage ? :grinwink:

Merci en tout cas pour l’aide !
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar viper » 24 Mai 2019, 00:33

0.25 c pieces chez PSA piece 11

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar gregdu061 » 24 Mai 2019, 08:11

viper a écrit:0.25 c pieces chez PSA piece 11

Image


Oh yes c’est exactement elle ! J’espère qu’ils les ont en stock !

Merci vous êtes les meilleurs :grin:

EDIT : J’avais acheté au pif la bonne référence sur Amazon ! J’essaierai de prendre des photos quand je le ferai, des fois que ça puisse aider
Avatar de l’utilisateur
gregdu061
Petit Félin
 
Messages: 133
Enregistré le: 29 Avril 2019, 10:43
Localisation: Côte d’Azur
Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar onlyktm » 04 Juin 2019, 19:47

lotus64 a écrit:J'ai repeint les miennes qui etais noir ... Idem pour le bandeau ! Sa ma coûter 50€ de peinture et mon bof me la fais gratis mais sinon c'était 100€ de MO, sinon trouve toi des baguettes phase 2 avec le joint chromé... J'en ai a vendre pour une 3P mais noir :/



Salut , contacte moi en mp pour tes baguettes pour une 3 portes , ca m'intérésse ....
onlyktm
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Avril 2017, 21:55
Véhicule: 207 HDI 110 CV ROUGE LUCIFER

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar diabolo » 05 Juin 2019, 13:39

Le message de Lotus64 date de 2015, je pense qu'il a du se séparer de ses baguettes depuis le temps.
Mais tu ne perds rien de le contacter en privé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Baguette portière + bandeau arrière

Messagepar jpb57 » 05 Juin 2019, 18:00

Bonjour,
Les baguettes latérales ne coulissent pas. Les ergots sont dans le sens opposés de chaque côté de la baguette, il faut donc "arracher" la baguette et avoir des clips d'avance.
Le pire c'est qu'il faut ramasser les morceaux de clips tombés dans la portière...
Après, avec la chaleur actuel, le plastique est moins cassant :oops:
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
Localisation: Moselle
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités