Brembo max

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Brembo max

Messagepar Clems59 » 23 Mai 2016, 19:27

Bonjour,

Après des recherches sur le forum j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont des disques brembo max line.
Je dois prochainement changer mes disques et les max line sont seulement 10€ plus cher que des brembo classique donc je pense les choisir mais avant j'aimerais savoir si ils sont plus bruyant que des disques classiques? Je précise que je ne fait pas de circuit avec (bien que je ne serai pas contre pour y aller une fois avec ma 207 :D )

Merci, A+
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy


Re: Brembo max

Messagepar Pic-sou » 23 Mai 2016, 19:44

Le surplus acoustique sur de la plaquette origine est quasi négligeable.
Tu peux te lancer, ce sont d'excellents disques ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Brembo max

Messagepar Clems59 » 23 Mai 2016, 20:02

Merci du retour ;) bonne soirée
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Re: Brembo max

Messagepar Clems59 » 23 Mai 2016, 20:33

Pour info j'ai commandé disques Brembo max line et plaquettes Ferrodo premier.

A+
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Re: Brembo max

Messagepar Clems59 » 17 Juillet 2016, 15:39

Salut,

Après montage et rodage j'en suis satisfait ;) Le feeling à la pédale de frein est quasiment le même qu'avant. J''ai fait quelques freinages d'urgence (après 600km) et j'ai l'impression que l'Abs fait beaucoup moins d'accoup qu'avant (ça dérapait parfois). Concernant les distances de freinage impossible sans mesures de juger si c'est raccourcie ou non. J'ai quelques sifflements mais je ne sais pas si ils sont dû aux disques Brembo ou aux plaquettes Ferrodo premier eco-friction (vérifiez bien les pièces quand vous les commandez car j'avais reçu des plaquettes pour disque de taille 266mm alors que mes disques sont en 283mm). J'ai l'impression que mes nouvelles plaquette ont aussi une surface de contact un peu plus importante que les anciennes ce qui est mieux. A+

Image
Image
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Re: Brembo max

Messagepar Paulo45700 » 17 Juillet 2016, 16:21

Bonjour, j'ai choisis les mêmes pièces que toi. Je viens de finir le rodage depuis 300 km, mais je n'est pas eu à effectuer de gros freinage. Je suis plutôt satisfait car plus aucun couinements pour ma part.
207 hdi 92, 2012, noir obsidien. :lover:

308 hdi 120, 2017, gris platinium :lover:

viewtopic.php?f=5&t=30992 <--- :207obsidien:

viewtopic.php?f=15&t=34392 <--- 308
Avatar de l’utilisateur
Paulo45700
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 883
Enregistré le: 08 Mars 2015, 12:53
Localisation: Montargis
Véhicule: 207 hdi 1.6 92 ch noir obsidien + 308 hdi 1.6 120

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 18 Juillet 2016, 06:53

Le problème, avec les disques rainurés, c'est qu'ils te bouffent les plaquettes à vitesse grand Vé, contrairement aux disques simplement percés.
D'ailleurs, tu remarqueras que sur la plupart des véhicules équipés d'origine de disques "spéciaux", ils sont simplement percés.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar Max24 » 18 Juillet 2016, 12:21

Pour fissurer de la plaquette, rien de mieux que les disques percés !
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: Brembo max

Messagepar caclem » 18 Juillet 2016, 13:37

Max24 a écrit:Pour fissurer de la plaquette, rien de mieux que les disques percés !


Fissurer les disques tu veux dire :cyp:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Brembo max

Messagepar Max24 » 18 Juillet 2016, 16:26

Non non, j'ai fissurer mes plaquettes sur mon Aixam 3.2 FSI en disques percés :cyp:
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: Brembo max

Messagepar Mi-K » 18 Juillet 2016, 16:30

Tu dois pas fissurer que de la plaquette avec cette débauche de puissance mon cochon :lover:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 18 Juillet 2016, 21:46

J'ai essayé (sur route ouverte) une voiture de circuit tellement basse qu'en y ajoutant une antenne de CB ça aurait passé pour une voiture téléguidée.
Par contre, 380CV pour à peine + de 800 kgs, ben ça pousse, on a 2,1 kgs par cheval !! Un gros turbo alimentait tout ça !
Boite 6, la 4ième va de 70 km/h à 210 km/h !! Moteur arrière, auto-bloquant, suspension à bonbonne, voiture "calibrée" circuit, donc tu comptes les cailloux sur la route !! :oui:
Impossible de "tirer" en 1ère, tu burnes à mort, en 2 ième tu fais les 4 coins de la route, le véhicule n'est exploitable qu'à partir de la 3ième !
On a laissé sur place 2 motos qui roulaient tranquillement, et les mecs doivent encore se demander c'est quoi comme avion qui les avait dépassés !! :mdr:

Bref, ça poussait toujours très fort dans un rugissement infernal ! :lover:
La caisse avait des roues énormes, des pneus très larges, et des gros disques de freins percés.

Cependant, quand le pote a repris le volant j'étais pas à l'aise, c'est trop violent et ça va trop vite.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar Clems59 » 18 Juillet 2016, 22:12

Salut,

Le bruit a quasiment disparu ;) Ouai heureusement moi non plus Paulo45700, je les ai fait volontairement sur route de campagne déserte pour vérifier le freinage. Pour les percés j'ai entendu qu'ils se voilaient rapidement à moins de prendre du haut de gamme et qu'il fallait passer un coup de soufflette de temps en temps mais ça me parait bizarre la soufflette car avec le nombres de pack sport proposé de nombreuses personnes on maintenant des disques percés et ventilés (Pack Amg, pack M...). Par contre je trouve dommage qu'il ait réduit ensuite le diamètre à 266mm par la suite. Et ouai sur les voitures sportives sur circuit au premier freinage ça fait quand même bizarre on ose pas forcement appuyer bien fort sur les freins et lorsqu’on le fait ça freine bien fort. Pour l'anecdote j'avais essayé une subaru Wrx Sti et le moniteur me disait de freiner toujours plus fort en dégressif mais je l'ai un peu surpris car à un moment j'ai un peu trop appliqué son freinage dégressif, j'ai pilé en fin de ligne droite (on a bien senti l'abs lol) et il a pas trop aimé^^ A+
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Re: Brembo max

Messagepar Max24 » 19 Juillet 2016, 10:22

diabolo a écrit:J'ai essayé (sur route ouverte) une voiture de circuit tellement basse qu'en y ajoutant une antenne de CB ça aurait passé pour une voiture téléguidée.
Par contre, 380CV pour à peine + de 800 kgs, ben ça pousse, on a 2,1 kgs par cheval !! Un gros turbo alimentait tout ça !
Boite 6, la 4ième va de 70 km/h à 210 km/h !! Moteur arrière, auto-bloquant, suspension à bonbonne, voiture "calibrée" circuit, donc tu comptes les cailloux sur la route !! :oui:
Impossible de "tirer" en 1ère, tu burnes à mort, en 2 ième tu fais les 4 coins de la route, le véhicule n'est exploitable qu'à partir de la 3ième !
On a laissé sur place 2 motos qui roulaient tranquillement, et les mecs doivent encore se demander c'est quoi comme avion qui les avait dépassés !! :mdr:

Bref, ça poussait toujours très fort dans un rugissement infernal ! :lover:
La caisse avait des roues énormes, des pneus très larges, et des gros disques de freins percés.

Cependant, quand le pote a repris le volant j'étais pas à l'aise, c'est trop violent et ça va trop vite.



C'était quoi ?
Max24
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2358
Enregistré le: 13 Juin 2013, 21:05

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 19 Juillet 2016, 15:23

Le véhicule est à l'origine un Opel Speedster 2L Turbo.
Quasi tous les éléments de carrosserie ont été refaits en fibre de carbone par un carrossier, les suspensions et moyeux de roues en titane, l'intérieur allégé au maximum, sièges baquet en kelvar, petit alternateur et batterie lithium, etc .. bref on ne peut plus gratter sur le poids du véhicule.
Le moteur est toujours le 2L turbo injection (Z20LEH), mais il ne reste que le carter cylindres, le reste est entièrement de la préparation : pistons et bielles forgés, arbres à cames spécial, gros injecteurs, inter-cooler énorme, gros turbo "réglable", embrayage et volant moteur "spécial", etc ...

C'est impressionnant, ça tient la route comme sur des rails, et ça pousse très fort !


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar Mi-K » 19 Juillet 2016, 16:33

Sympa comme prepa :-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Brembo max

Messagepar Pic-sou » 19 Juillet 2016, 19:34

:)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 19 Juillet 2016, 22:05

Je ne te parle pas de la gymnastique à faire pour monter dedans, et c'est encore pire pour en sortir, vu que les seuils de portes sont hauts et les pieds des occupants dans des caissons avec cale-pieds !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar Pic-sou » 20 Juillet 2016, 10:55

Surtout avec une jambe de bois et une prothèse de bassin :(
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 20 Juillet 2016, 13:55

Pic-sou a écrit:Surtout avec une jambe de bois et une prothèse de bassin :(


Avec tout ça, impossible de monter dans le Speedster ! :mdr:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 08 Août 2016, 19:47

diabolo a écrit:Le véhicule est à l'origine un Opel Speedster 2L Turbo.
Quasi tous les éléments de carrosserie ont été refaits en fibre de carbone par un carrossier, les suspensions et moyeux de roues en titane, l'intérieur allégé au maximum, sièges baquet en kelvar, petit alternateur et batterie lithium, etc .. bref on ne peut plus gratter sur le poids du véhicule.
Le moteur est toujours le 2L turbo injection (Z20LEH), mais il ne reste que le carter cylindres, le reste est entièrement de la préparation : pistons et bielles forgés, arbres à cames spécial, gros injecteurs, inter-cooler énorme, gros turbo "réglable", embrayage et volant moteur "spécial", etc ...
C'est impressionnant, ça tient la route comme sur des rails, et ça pousse très fort !
Diabolo


Alors, on a fait des tests du véhicule avec les appareils électroniques de contrôle qui vont bien :
- 0 à 100 km/h en-dessous des 4 secondes, et ça burne malgré la présence du différentiel auto-bloquant. Avec les gommards bien chaud on a fait 3,7 secondes, mais impossible de répéter le chrono, ça burne :)
- en accélération on se prend 1G ! :vap:
Le véhicule n'est "exploitable" qu'à partir de la 3ième vitesse sur la boite 6 à crabots ! La 4 ième pousse fort de 70 à 210 km/h ! :eek:

Durée de vie des pneus arrière = même pas 5000 kms !

Le véhicule est homologué route et passe le CT, châssis idem Lotus exige. :oui:


Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar TagoMago » 22 Août 2016, 12:55

Salut :)
En-dehors des Brembo Max, on m'a aussi recommandé les disques EBC : http://www.swapland.fr/ebc/1295-disque- ... ugeot.html J'ai lu des avis assez positifs là-dessus... quelqu'un les a déjà utilisé ? Apparemment, ils sont pas mal accompagnés de plaquettes Redstuff ou Yellowstuff. En revanche, le prix a l'air au-dessus des Brembo Max... à voir si ça vaut le coup niveau longévité.
TagoMago
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Août 2016, 12:38
Véhicule: 207 1.6

Re: Brembo max

Messagepar caclem » 22 Août 2016, 13:38

TagoMago a écrit:Salut :)
En-dehors des Brembo Max, on m'a aussi recommandé les disques EBC : http://www.swapland.fr/ebc/1295-disque- ... ugeot.html J'ai lu des avis assez positifs là-dessus... quelqu'un les a déjà utilisé ? Apparemment, ils sont pas mal accompagnés de plaquettes Redstuff ou Yellowstuff. En revanche, le prix a l'air au-dessus des Brembo Max... à voir si ça vaut le coup niveau longévité.


Tout dépend ce que tu veux faire avec ta 207 ?
Pour du tout les jours + quelques arsouilles, des DS2500 font très bien le job ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Brembo max

Messagepar Clems59 » 15 Septembre 2016, 18:34

Salut, petit retour après qques mois d'utilisation avec les nouveaux disques et plaquettes. Le bruit au freinage s'est atténué avec le rodage et maintenant il reste très acceptable. Niveau freinage impossible de comparer à l'autre sans faire de mesures précises avant/après (à moins d'avoir des freins pourris avant lol). Le mordant est là et lorsqu'on fait un freinage bien appuyé on ressent les stries du disques, ce qui ne me gène pas. Bonne soirée :)
207 ;)
Clems59
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 17 Novembre 2014, 14:43
Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Re: Brembo max

Messagepar Jejemy » 27 Juin 2020, 21:28

En me baladant sur le forum je suis tombé sur ça
Clems59 a écrit:vérifiez bien les pièces quand vous les commandez car j'avais reçu des plaquettes pour disque de taille 266mm alors que mes disques sont en 283mm

Et là je me pose une question, est-ce que j'ai les bonnes plaquettes ?
Je me pose la question parce que le premier truc dont je me suis rendu compte en installant ces freins c'est que la surface de contact des plaquettes sur le disque est moins importante qu'avant et quand je regarde les références sur le site Brembo et sur Autodoc (ou je les ai acheté) il y en a 2 :
- P 61 066X
Largeur 137 mm
Épaisseur 19 mm
Hauteur 51,6 mm
sans ESP
- P 61 068X
Largeur 136,9 mm
Épaisseur 19 mm
Hauteur 57,4 mm
avec ESP
j'ai la première référence et on voit bien une différence de 5,8 mm sur la hauteur de plaquette mais les 2 références sont données pour les mêmes disques donc j'ai pris celle sans ESP comme j'en ai pas. Maintenant je me demande si je n'aurai pas dû quand même prendre la 2ème référence qui correspond après avoir vérifier à la taille d'origine…

Image
on voit que la surface de contact sur la photo

Qu'en pensez vous ?
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Brembo max

Messagepar nicolas_37 » 01 Juillet 2020, 14:01

ça peux arriver le temps que les plaquettes se fasse, tu arrive a voir si la plaquette vient bien au ras du moyeu?
la première référence c'est pour les disques en 266 et la deuxième pour les disques en 283
nicolas_37
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Juin 2020, 14:06
Véhicule: 207 hdi

Re: Brembo max

Messagepar diabolo » 01 Juillet 2020, 14:52

Mesure le diamètre de tes disques, tu dois avoir des 283 mm, donc tes plaquettes installées sont pour des disques de 266 mm.
Les disques de 266 mm sont épais de 22 mm, les disques de 283 mm font 26 mm d'épaisseur, tu peux contrôler facilement.
D'ailleurs, si tu multiplies par 2 la cote non couverte par tes plaquettes, tu arrives à une cote voisine de 283 mm.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Brembo max

Messagepar Jejemy » 01 Juillet 2020, 17:33

Merci pour vos réponses !
Effectivement je suis monté en 283 donc ce ne sont pas les bonnes plaquettes qui sont actuellement sur la voiture. J'ai commandé début de semaine la bonne référence et devrais les recevoir demain ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Brembo max

Messagepar Jejemy » 02 Juillet 2020, 17:22

Bon on voit quand même bien la différence entre les 2 y'a pas photo (enfin si pour que vous puissiez constater :oops: )

Image
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Brembo max

Messagepar nicolas_37 » 02 Juillet 2020, 22:15

Oui nettement
Par contre ce qui m'intéresse cest que les étriers sont les même du coup pour les 266 et 283 ?
Juste le support qui déporte plus ou moins

La mienne est en 266 et je compte lui coller des 283 si cest quasiment plug and play
Faut que je vérifie sur la sw de ma femme :dance:
nicolas_37
Nouveau
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Juin 2020, 14:06
Véhicule: 207 hdi

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités