Kit admission dynamique 207 ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar ThomasLMB » 17 Juillet 2017, 22:51

Bonsoir,

Je me pose la question suivante : existe t-il un intermédiaire entre le système d'admission d'air par défaut de la 207 (filtre à air, durite, boitier d'air verticale tout moche qui prend de la place devant) et les kit d'admission direct qui existent et qui impliquent de retirer jusqu'à le filtre à air original (remplacé par kit direct) ?

J'aimerais dans la mesure du possible garder le filtre à air initial, mais changer le système de boitier d'air, pour quelque chose qui pourrait permettre une meilleure rentrée d'air sans que le son ne soit trop sportif.
ThomasLMB
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Juillet 2017, 21:04
Véhicule: 207 1.6l VTI 16V 120ch 5p 83 000km


Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar naunaud84820 » 18 Juillet 2017, 10:29

Il y ) des kit dyn spéciaux pour moteur 1.6l vti, mais je ne connais rien qui permet de garder le filtre d'origine, et je pense que sa sert à rien de tout changer sauf le filtre :p
Avatar de l’utilisateur
naunaud84820
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1442
Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar viper » 19 Juillet 2017, 00:12

y a eu une discussion sur ca en 2009, c'etait du fait maison mais les photos sont perdues. viewtopic.php?t=13679
rien depuis a ma connaissance.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar 207Turbo » 29 Septembre 2017, 16:33

Je suis la discussion. Avec toutes mes interventions sur ma THP, dégager de la place me simplifiera la vie.

Mon turbo et mes durites d'admission post-turbo sont encrassées. Est-il possible de supprimer le reniflard sans endommager le moteur? Les vapeurs d'huile issues du reniflard ne servent-elles pas également à lubrifier le papillon?
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar caclem » 29 Septembre 2017, 22:14

207Turbo a écrit:Mon turbo et mes durites d'admission post-turbo sont encrassées. Est-il possible de supprimer le reniflard sans endommager le moteur? Les vapeurs d'huile issues du reniflard ne servent-elles pas également à lubrifier le papillon?


Ne surtout pas supprimer le reniflard sinon tu vas mettre sous pression ton moteur !
La seule solution est de placer un récupérateur d'huile pour capter les vapeurs d'huile et ne pas les renvoyer dans l'admission avec les conséquences que l'on connait (encrassement des conduits d'admission et soupapes, huile dans l'échangeur, etc...)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar diabolo » 29 Septembre 2017, 23:16

En anglais, le récupérateur d'huile du reniflard s'appelle : Oil catch can !

J'suis trop bon, moi ! :grin:
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar 207Turbo » 30 Septembre 2017, 13:36

Quand je parlais de supprimer le reniflard ce n'était pas de complètement le boucher, mais de supprimer la réinjection dans les durites d'admission.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar caclem » 30 Septembre 2017, 14:01

207Turbo a écrit:Quand je parlais de supprimer le reniflard ce n'était pas de complètement le boucher, mais de supprimer la réinjection dans les durites d'admission.


Ca, pas de problème, tu peux le faire, ça a que des avantages ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar 207Turbo » 02 Octobre 2017, 14:44

Des marques ou modèles à recommander? J'ai vu le modèle Forge, mais il me semble sur-dimensionné (et du coup cher) pour mon usage, càd: moins de 10,000km par an.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Kit admission dynamique 207 ?

Messagepar man3515 » 02 Octobre 2017, 16:28

Pour le reniflard, le plus direct est de débrancher la durite et la mettre à l'air libre... généralement pour ce qui en sort sur un essence...
Concernant le kit admission, n'en prend pas un avec une hélice... c'est n'importe quoi, à par ralentir ou désiquilibrer le flux d'air, ça ne sert à rien. Prend ou fabrique un CAI c'est suffisant. Après sur une 207 je ne connais pas le "gain", il faut voir comment c'est fait d'origine... Parfois de base l'admission d'une voiture est bien faite. ;)
:207fer: :16: Image :20:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 816
Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
Localisation: 38 Isère
Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités