Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai en projet d'acheter une 207 THP 150 ou 175 pour améliorer le moteur (but loisir):
-préparation culasse
-échangeur air/air
-dump valve
-reprogrammation
-de-cata
-admission forge
-turbo plus gros (Mitsubishi )
-allègement bielle
-allègement volant moteur
-ect..
je recherche des infos si quelqu'un aurais déjà effectuée une préparation sur ce style de model et le gain approximatif.
Voila merci par avance
Yves
Projet THP preparation moteur
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Re: Projet THP preparation moteur
C'est risquer de s'attaquer à un THPété ! il faut vraiment tout fiabiliser et ne rien délaisser, sinon c'est mort..
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Projet THP preparation moteur
sur le groupe fb de 207 rc france, ya un preparateur qui s'y connais super en thp
https://www.facebook.com/mnperf/ c'est mnp performance paca, le mec c'est une pointe contacte le
et tu verra une 207 rc avec les bonnes pièces perf sa cartonne ^^
https://www.facebook.com/mnperf/ c'est mnp performance paca, le mec c'est une pointe contacte le
et tu verra une 207 rc avec les bonnes pièces perf sa cartonne ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: Projet THP preparation moteur
Merci pour vos réponse
Savez vous si la culasse du THP 150 est la même du 175 ?
Je sais que le turbo diffère mais j'arrive pas à trouver les autres différences..
Savez vous si la culasse du THP 150 est la même du 175 ?
Je sais que le turbo diffère mais j'arrive pas à trouver les autres différences..
- yves22470
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 11 Juin 2018, 16:12
- Véhicule: 207 thp
Re: Projet THP preparation moteur
yves22470 a écrit:Merci pour vos réponse
Savez vous si la culasse du THP 150 est la même du 175 ?
Je sais que le turbo diffère mais j'arrive pas à trouver les autres différences..
normalement la culasse ne change pas trop (en toute logique)
edit je vien de regarder sur servicebox, et les bloc moteur ont la meme ref pour les thp 150 et 175 idem pour la culasse
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: Projet THP preparation moteur
j'ai vu sur le net ( après les gens dise tt et n'importe quoi) que les bielles et piston sont Forgé sur le 175.
J'ai essayé de m'inscrire sur servicebox mais il faut un compte pro...
Du coup cela me reviendrais a moins chère d'acheter une 207 THP 150 qu'une 207 RC beaucoup plus chère d'occasion après le châssis est pas le même c sur ainsi que les finition!!!
En gros il y a que le turbo qui change et je pense que l'embrayage aussi, ainsi que le rapport de boite?
Merci naunaud pour tes infos
J'ai essayé de m'inscrire sur servicebox mais il faut un compte pro...
Du coup cela me reviendrais a moins chère d'acheter une 207 THP 150 qu'une 207 RC beaucoup plus chère d'occasion après le châssis est pas le même c sur ainsi que les finition!!!
En gros il y a que le turbo qui change et je pense que l'embrayage aussi, ainsi que le rapport de boite?
Merci naunaud pour tes infos
- yves22470
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 11 Juin 2018, 16:12
- Véhicule: 207 thp
Re: Projet THP preparation moteur
c'est sur que les rc sont plus chères d'occas ^^ et un peut plus rare aussi
sa c'est sur que le rubal est plus gros, mais les pistons je ne sais pas. bouge pas je regarde sur servicebox defois que ^^
(tu peut te creer un compte suffis de mettre n'importe quel entreprise, moi j'ai mis carrefour x))
edit je vien de regarder, exactement les memes pistons ^^
sa c'est sur que le rubal est plus gros, mais les pistons je ne sais pas. bouge pas je regarde sur servicebox defois que ^^
(tu peut te creer un compte suffis de mettre n'importe quel entreprise, moi j'ai mis carrefour x))
edit je vien de regarder, exactement les memes pistons ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: Projet THP preparation moteur
Salut Naunaud,
Ok merci pour tes info je vais essayer de faire comme toi sur servicebox ca sera plus simple pour comparer les 2 voitures
Tu sais si il y a des tuto sur démontage moteur; distribution, embrayage, ect ?
J'ai demandé à MNPerf pour reprogrammer la voiture chez eux, mais il ne veulent pas si la voiture a pas était entièrement préparée chez eux..
J'habite à coté de Rennes, tu sais si il y a un bon préparateur dans le coin ( reprogrammation à la carte) ?
Merci
Ok merci pour tes info je vais essayer de faire comme toi sur servicebox ca sera plus simple pour comparer les 2 voitures
Tu sais si il y a des tuto sur démontage moteur; distribution, embrayage, ect ?
J'ai demandé à MNPerf pour reprogrammer la voiture chez eux, mais il ne veulent pas si la voiture a pas était entièrement préparée chez eux..
J'habite à coté de Rennes, tu sais si il y a un bon préparateur dans le coin ( reprogrammation à la carte) ?
Merci
- yves22470
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 11 Juin 2018, 16:12
- Véhicule: 207 thp
Re: Projet THP preparation moteur
sur servicebox ya que les ref des pieces et les eclatés. pour les fiches de montage il faut payer ^^
je connais pas de bon prepa thp :/
je connais pas de bon prepa thp :/
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: Projet THP preparation moteur
Ok merci bonne soirée
- yves22470
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 11 Juin 2018, 16:12
- Véhicule: 207 thp
Re: Projet THP preparation moteur
Le turbo est identique sur les thp150 et 175.
Pour le turbo il faut faire attention au lag, c'est un petit moteur qui a besoin d'un twin scroll pour rester exploitable sur route.
La gestion d'origine est très performante mais elle a des limites.
Les pistons de la RC sont coulés et recouverts d'une "anodisation noire" (j'en ai 4 d'ailleurs avec bielles si ça t'intéresse).
Pour le turbo il faut faire attention au lag, c'est un petit moteur qui a besoin d'un twin scroll pour rester exploitable sur route.
La gestion d'origine est très performante mais elle a des limites.
Les pistons de la RC sont coulés et recouverts d'une "anodisation noire" (j'en ai 4 d'ailleurs avec bielles si ça t'intéresse).
- Ragnar
- Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
- Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR
Re: Projet THP preparation moteur
non sortie de turbo différentes ^^ le thp 175 à un diametre plus gros ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Re: Projet THP preparation moteur
naunaud84820 a écrit:non sortie de turbo différentes ^^ le thp 175 à un diametre plus gros ^^
Tu es certain ? J'avais vérifié sur Servicebox quand j'ai mis le mien en vente, il me semblait que la ref était commune au thp 150. J'ai peut-être fait une erreur dans ma recherche.
Mais en bref, ce qu'il faut retenir de ce turbo est qu'il travaille presque au maximum de ses capacités (environ 21lbs/min), d'où le ressenti d'essoufflement à haut régime, il chauffe d'ailleurs tellement que souvent la paroi du collecteur qui sépare les flux vers la turbine se fissure.
- Ragnar
- Petit Félin
- Messages: 74
- Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
- Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR
Re: Projet THP preparation moteur
Ragnar a écrit:naunaud84820 a écrit:non sortie de turbo différentes ^^ le thp 175 à un diametre plus gros ^^
Tu es certain ? J'avais vérifié sur Servicebox quand j'ai mis le mien en vente, il me semblait que la ref était commune au thp 150. J'ai peut-être fait une erreur dans ma recherche.
Mais en bref, ce qu'il faut retenir de ce turbo est qu'il travaille presque au maximum de ses capacités (environ 21lbs/min), d'où le ressenti d'essoufflement à haut régime, il chauffe d'ailleurs tellement que souvent la paroi du collecteur qui sépare les flux vers la turbine se fissure.
oui la coque chaufe et meme le collecteur fissurent souvent à première vue, mais le catalyseur aide pas aussi vu qu'il garde la chaleur.
pour le turbo oui certain ^^ à moins que sur les derniers thp 150 ils aient mis le meme que sur rc, j'ai toujours vu la sortie du 150 un poil plus petit ^^ et la ligne pour le thp 150 est en 50mm et pas en 55 comme le 175
après le turbo d'origine avec un stage 2 tien facile les 230cv et il envois meme du paté^^ mais si tu veut monter plus haut, il faut prevoir un plus gros turbo
-
naunaud84820 - Lionceau
- Messages: 1442
- Enregistré le: 06 Novembre 2016, 14:02
- Localisation: Haute-Savoie
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités