Feux diurnes

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Feux diurnes

Messagepar thibosh » 29 Mai 2019, 22:40

Bonsoir,

je vais peut-être m'acheter ça pour ma voiture, mais niveau installation j'ai quelques questions :

-Est-ce que c'est "simple" à installer ? (genre il ne faut pas démonter le pare-chocs ou se tordre la main dans des positions improbables)
C'est pas tant une question de temps, ça me dérangerai pas d'y passer une heure ou deux...
-Il y a un boîtier vendu avec le kit : je branche les bandes led dessus, puis je pars du boitier vers les feux de position et la batterie pour qu'ils s'allument au démarrage et se coupent (ou baissent d'intensité) quand les feux sont allumés
J'ai bon ?

Sinon vous avez des conseils en général ?

Merci :grinwink:
Avatar de l’utilisateur
thibosh
Nouveau
 
Messages: 32
Enregistré le: 27 Juillet 2018, 15:34
Véhicule: 207 Urban Move 1.4 HDI


Re: Feux diurnes

Messagepar Jejemy » 30 Mai 2019, 12:59

Salut !

C'est assez simple à installer, faut juste prendre ton temps pour tout mettre correctement. Normalement tu n'as rien à démonter mis à part les 3 vis du haut du parechoc pour pouvoir récupérer les câbles et les remonter vers le haut. Pour le + je l'ai pris sur la vis dans la boîte à fusibles et pour le - sur une vis de la carrosserie comme ça c'est plus discret et ça gêne moins l'accès aux cosses de la batterie. Pour le dernier câble je l'ai branché sur les croisements pour que ça se coupe quand je les mets ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Feux diurnes

Messagepar thibosh » 30 Mai 2019, 14:22

Merci Jerem ;)

J'ai été voir dans ma voiture et j'ai pas vu de "3 vis" pour aller chercher les fils comme tu disais. Par contre j'ai vu une petite ouverture entre le compartiment moteur et la calandre à l'extérieur, avec un peu de débrouillardise ça devrait le faire :)
Image

Image

Je pense avoir localisé le + et le - dans la boîte à fusibles !
Image

Et pour relier le boîtier aux phares je branche ça où : sur le gros connecteur (à droite) ou sur l'ampoule directement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
thibosh
Nouveau
 
Messages: 32
Enregistré le: 27 Juillet 2018, 15:34
Véhicule: 207 Urban Move 1.4 HDI

Re: Feux diurnes

Messagepar Jejemy » 30 Mai 2019, 17:27

Je parlais des 4 vis là
Image
Le + c'est le bon (j'ai rajouté un fusible pour plus de sûreté) et la masse aussi je pense, moi je l'ai mise là la masse
Image Image
Pour le branchement aux croisement je l'ai directement mis sur le fil dans le phare avec une cosse rapide ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Feux diurnes

Messagepar diabolo » 30 Mai 2019, 20:46

Sur la photo #1, le LDR ne semble pas très propre. lol

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Feux diurnes

Messagepar seba62 » 30 Mai 2019, 20:55

attention avec le fil orange sur un bord en métal (risque de court circuit car le fil va ce couper avec les vibration)
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Feux diurnes

Messagepar Jejemy » 30 Mai 2019, 21:10

diabolo a écrit:Sur la photo #1, le LDR ne semble pas très propre. lol

Diabolo

Non je confirme c'est pour ça que je vais le vidanger prochainement ^^

seba62 a écrit:attention avec le fil orange sur un bord en métal (risque de court circuit car le fil va ce couper avec les vibration)

Ça fait un moment qu'il est comme ça lol mais merci du conseil quand j'aurai 5min je le ferai passer par devant pour plus de sûreté ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités