Installer blinkers US

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Installer blinkers US

Messagepar Redhath » 28 Septembre 2019, 03:24

Bonjour,

Je recherche le schéma électrique des faisceaux avant de phares pour y greffer des blinkers US.
Il y a sept fils, deux sur la rangée rouge et cinq sur la rangée noire.

Sinon je peux me câbler directement sur le phare mais c'est plus crado et je ne vais pas pouvoir remettre les capots puisque les boîtiers doivent avoir un fil relié à la carcasse.

Merci.

https://www.noelshack.com/2019-39-6-156 ... -44-24.png
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV


Re: Installer blinkers US

Messagepar jpb57 » 28 Septembre 2019, 14:01

Bonjour, je ne connais pas le câblage mais je vais bien suivre les réponses car j'envisage de mettre des leds oranges/blanches à la place des clignotant pour obtenir des feux de jours totalement intégrés ( lien : https://fr.aliexpress.com/item/32798824548.html )
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 13 Août 2009, 10:25
Localisation: Moselle
Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Re: Installer blinkers US

Messagepar viper » 29 Septembre 2019, 00:47

photo de mon schema du connecteur phare gauche directionnel . l'ampoule a droite c'est la directionnelle sur la photo. ca se comprend facilement .

Image

pour une phare "normal", le fil 9 n'existe pas et le 4 (masse generale) est relie en interne avec la masse qui devrait venir du 9.
meme brochage a droite.


Exemple d'interpretation, l' ampoule clognotant a sa masse venant de 4 et son + venant de 5 sur la broche du connecteur phare.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Installer blinkers US

Messagepar Redhath » 01 Octobre 2019, 20:04

Super merci beaucoup, donc pour ce schéma si je comprends bien, il me faut les fils 2 et 5 correspondant respectivement aux + veilleuse et + clignotant.

https://nsa37.casimages.com/img/2015/05 ... 969333.jpg
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Installer blinkers US

Messagepar viper » 02 Octobre 2019, 00:17

oui
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Installer blinkers US

Messagepar Redhath » 04 Octobre 2019, 03:54

Alors me revoilà, j'étais sur le point de le faire et juste avant de commencer j'ai vu que mes prises étaient différentes.

Tout d'abord, je n'ai effectivement pas de 9 mais je n'ai pas non plus de 8.
En revanche, j'ai bien quelque chose sur 3 et 7 alors que je n'ai pas d'ampoule directionnelle.

Mais peut-être est-ce parce que je n'ai compris qu'à moitié cette phrase :

viper a écrit:l'ampoule a droite c'est la directionnelle sur la photo


C'est très certainement 2 et 5 mais bon il faut quand même couper les fils du véhicule alors une seconde vérification et confirmation ne fera pas de mal avant de se lancer. :unsure:
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Installer blinkers US

Messagepar Jejemy » 04 Octobre 2019, 08:09

Redhath a écrit:Alors me revoilà, j'étais sur le point de le faire et juste avant de commencer j'ai vu que mes prises étaient différentes.

Tout d'abord, je n'ai effectivement pas de 9 mais je n'ai pas non plus de 8.
En revanche, j'ai bien quelque chose sur 3 et 7 alors que je n'ai pas d'ampoule directionnelle.

Mais peut-être est-ce parce que je n'ai compris qu'à moitié cette phrase :

viper a écrit:l'ampoule a droite c'est la directionnelle sur la photo


C'est très certainement 2 et 5 mais bon il faut quand même couper les fils du véhicule alors une seconde vérification et confirmation ne fera pas de mal avant de se lancer. :unsure:

Si j'ai bien compris, la voie 8 c'est l'ampoule directionnel et la voie 9 c'est la masse supplémentaire pour tout faire fonctionner quand on a les directionnels ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Installer blinkers US

Messagepar Redhath » 04 Octobre 2019, 10:02

Jejemy a écrit:Si j'ai bien compris, la voie 8 c'est l'ampoule directionnel et la voie 9 c'est la masse supplémentaire pour tout faire fonctionner quand on a les directionnels ;)
C'est ce que je pense avoir compris aussi mais que fait-on du troisième logo avec les flèches ? À moins que ce ne soit juste pour signaler la molette de réglage des phares ? :dance2:
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Installer blinkers US

Messagepar viper » 04 Octobre 2019, 16:32

oui pour 8 et 9 . Le logo avec fleches c'est le moteur de reglage en hauteur de phare . Y a 6 "position" sur la premiere ligne (ampoule ou moteur) qui correspondent aux 6 postions d'explication sur la ligne des logo.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Installer blinkers US

Messagepar Redhath » 05 Octobre 2019, 04:40

Voilà c'est installé, ce qui donne :

Image

Il n'y a pas beaucoup de place, surtout côté conducteur avec une gaine plastique qui va quasiment jusqu'au bout et je me suis pris la tête avec un système de cosses mâle/femelle + gaines thermo-rétractables (pour l'hiver et pour que ça tienne encore plus) pour pouvoir tout retirer en une minute avant le contrôle technique sauf que le tout tient mal, c'est certain que dans le temps tout va lâcher, et puis il suffit de débrancher le fil relié à l'ampoule de position pour arrêter le système et le clignotant seul peut fonctionner quand même.

Image Image

Je vais par conséquent ce week-end tout refaire, tout virer et juste croiser les fils entre eux à l'arrache et les fixer à la gaine thermo, ce sera largement suffisant en plus de mieux tenir, en cinq/dix minutes ce sera fait puisque le plus gros est déjà fait.

Je n'ai pas encore branché la masse et ça fonctionne quand même, côté passager je vais la mettre sous une vis mais côté conducteur il n'y a rien à proximité, je vais revoir ça.

Pour le fonctionnement il y a un bouton permettant de varier l'intensité, j'ai choisi -3 ce qui donne un orange visible mais discret à la fois, de toute façon le réglage le plus fort est quand même moins lumineux que le clignotant. Attention, à mon grand étonnement, il n'y a pas de position off, même la position la plus faible est quand même allumée et ça se voit.

Image
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Avatar de l’utilisateur
Redhath
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Septembre 2019, 22:49
Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: Installer blinkers US

Messagepar Jejemy » 05 Octobre 2019, 13:17

J'ai une petite question, est-ce que au lieu de se repiquer sur l'ampoule de veilleuse on peut se repiquer sur un boîtier drl ? Ce serait assez sympa et ça me tente bien ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Avatar de l’utilisateur
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1658
Enregistré le: 08 Mai 2018, 18:04
Localisation: Moselle (57)
Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Re: Installer blinkers US

Messagepar viper » 06 Octobre 2019, 01:52

cote conducteur , regarde sur le longeron juste en dessous, tu as une des prise de masse principale moteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités