Une Dump Valve sur une 207 THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207

Une Dump Valve sur une 207 THP 150

Messagepar VoXa62 » 27 Février 2007, 17:30

Je sais que je vais vous paraitre bizarre mais y'a-t-il une personne qui a eu l'dée de mettre une celebre Dump Valve sur la THP ???

Parce au regard du moteur je me demande comment on la monte vu la gros cache en plastique au dessus de la durite d'admission d'air ! ;)

Mais si c'est possible sa devrais donner un joil psschhiitttt :dance:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure


Messagepar euskadi66 » 27 Février 2007, 17:47

Pour les non avertis comme moi, c'est quoi une Dump Valve ?
207 Sport Pack HDI 110cv non-FAP - Peinture Gris Alu - Options: MP3 + JBL + TVP + Bluetooth
A venir: accesoires: Becquet + Antenne courte + Seuils Alu et puis c'est tout ... elle est déja belle comme ça, après ça fait Jacky ;) !!

Et puis zut .... je rajouterai le pare-choc arrière peint
euskadi66
Petit Félin
 
Messages: 106
Enregistré le: 27 Novembre 2006, 23:30
Localisation: Bayonne

Messagepar VoXa62 » 27 Février 2007, 17:55

euskadi66 a écrit:Pour les non avertis comme moi, c'est quoi une Dump Valve ?


Dump Valve
C'est une soupape de décharge qui sert à évacuer la surpression du circuit d'admission, sur les moteur avec turbo, lors des phases de decéleration du moteur quand tu relaches la pédale et que le turbo etait en charge.
Image

Fonctionnement:
La dump valve permet d'evacuer le surplus de pression qui reste dans la pipe d'admission quand tu coupes les gaz, et donc ferme le papillion d'admission sur un essence (y en a pas sur un diesel).
Comme la pression dans la pipe baisse, le turbo n'est pas stopé et continue à tourner, de ce fait, quand tu réaccelere le turbo est dejà à un regime de rotation elevé et charge donc plus vite.
C'est surtout valable sur les Turbo d'ancienne génération sans géometrie variable qui sont plus long à charger Wink
Bref, c'est comme si tu met ton turbo en roue libre quand tu ne t'en sert pas Wink


http://www.mtk-tuning.com/accessoires_r ... _valve.php
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar wolfi » 27 Février 2007, 18:22

Je me posais aussi la question, depuis qu'on sait que la 207 sera équipé d'un moteur turbo.

Pour l'instant j'ai encore rien vue de prévu spécifiquement pour le 1.6T, mais ca devrait venir je pense..

- - -

petite info :
concernant les diselistes, un moteur turbo diesel à une pression égale en tout point, mettre une dump valve ne servirait à rien, elle ne ferait même pas pshiiiiiit..
on trouve depuis quelques temps des "fausses" dumpa valve, prévus pour diesel : ce sont des dumps valves électroniques qui se branche sur la batterie et simule le pshiiit d'un moteur turbo essence :P
(le pire c'est qu'elles sont encore plus chère que les vrai dumpa valve pour essence turbo :lol: )
Team "n'a plus de 207" :)
Avatar de l’utilisateur
wolfi
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1262
Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
Localisation: Alsace

Messagepar VoXa62 » 27 Février 2007, 21:20

En tout cas, si une personne a eu la bonté d'en installer une.

On est preneur des photos du montage et pourquoi du son! !! :D
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Mattheous » 27 Mars 2007, 21:59

De plus sur les diesel, si je ne me trompe pas, en tout cas chez certains équipementiers des injections common rail haute pression, ce cas est déjà gérer par l'électronique, à savoir, lors de décelération, quand la pression qui arrive > pression demandé, des soupapes s'ouvrent...
Mattheous - 207 Hdi Griffe 3 Portes, Bleu Neysha, Alarme, Bluetooth, Antenne Courte...
Avatar de l’utilisateur
Mattheous
Nouveau
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Février 2007, 14:43
Localisation: Lyon - Rhône Alpes

Messagepar doudou73 » 27 Mars 2007, 22:19

VoXa62 a écrit:En tout cas, si une personne a eu la bonté d'en installer une.

On est preneur des photos du montage et pourquoi du son! !! :D


c'est vrai que ca peut etre interessant tout ca :dance:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar tiger » 27 Mars 2007, 22:21

c'est pour imiter le bruit d'un camion?


bbrrrouuuuum, ppschhiioum, vrrooooouummm, pschioum, vrrrrooommmmm
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar VoXa62 » 27 Mars 2007, 23:53

hheuue oui sauf que le bruit d'air du camion vient du systeme de freinage, ou des passages de rapport :lol:

Mais ne vous en faite pas, le bruit est très loin d'etre similaire !!

Voila ce que sa donne sur une Saab 900 Turbo ou sur une Focus....Turbo
Diesel!
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar tiger » 28 Mars 2007, 01:08

^o) on dirait que la voiture est enrhumée..... elle n'arrete pas de se moucher.... :lol: :lol:
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
Avatar de l’utilisateur
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7639
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
Localisation: bruxelles

Messagepar west_indies » 28 Mars 2007, 11:22

VoXa62 a écrit:hheuue oui sauf que le bruit d'air du camion vient du systeme de freinage, ou des passages de rapport :lol:

Mais ne vous en faite pas, le bruit est très loin d'etre similaire !!

Voila ce que sa donne sur une Saab 900 Turbo ou sur une Focus....Turbo
Diesel!


Merci de ne pas utiliser la couleur Verte réservée aux Modos !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar VoXa62 » 28 Mars 2007, 21:35

ah bon.....
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar pierr207t » 28 Mars 2007, 22:22

VoXa62 a écrit:hheuue oui sauf que le bruit d'air du camion vient du systeme de freinage, ou des passages de rapport :lol:

Mais ne vous en faite pas, le bruit est très loin d'etre similaire !!

Voila ce que sa donne sur une Saab 900 Turbo ou sur une Focus....Turbo
Diesel!

ca sert à quoi ? :eek: :? :cyp:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar VoXa62 » 28 Mars 2007, 23:05

C'est du "tuning" donc sa sert a rien apart ce démarquer des autres :)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Oum » 29 Mars 2007, 19:54

A mon avis ça permet d'augmenter la pression de suralimentation sans avoir le risque que ça te péte à la gueule (c'est comme sur une cocote minute)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar WOB59DK » 29 Mars 2007, 20:06

Oum a écrit:A mon avis ça permet d'augmenter la pression de suralimentation sans avoir le risque que ça te péte à la gueule (c'est comme sur une cocote minute)


Non elle n'augmente pas la pression. Une soupape de décharge (dump valve en anglais) est une soupape utilisée sur les anciens véhicules à turbocompresseur.

Située entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission, elle permet, lors du changement de rapport alors que le turbo n'est plus entraîné par les gaz d'échappement, d'éviter les retour de pression (appelés coups de bélier) dans le turbo en laissant s'échapper la pression présente dans le circuit de suralimentation. Dès que le pilote appuie de nouveau sur la pédale de gaz cette valve se referme et permet à nouveau la montée en pression du circuit de suralimentation.

Il existe 2 types de soupapes de décharge :
les valves à recirculation, qui rejettent l´air dans l'admission
les valves à évacuation, qui relâchent l´air à l'extérieur avec un bruit spécifique que l'on entend très souvent sur les voitures de WRC.
...
WOB59DK
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 17 Juillet 2006, 13:54
Localisation: NORD (59)

Messagepar Oum » 29 Mars 2007, 20:25

je ne dis pas que l'augmente, mais que ça permet de l'augmenter si on le souhaite avec un minimum de risque de casse immédiate par surpression
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Fmoonson » 29 Mars 2007, 20:31

vous em..... pas avec vos valves, ça sert à rien sur ce genre de moteur, avec des turbos Twin Scroll, ils tournent à 220 000 tr/mn , comparativememt aux moteurs anciennes générations ou les turbos tournaient à 100 000 tr/mn, et ou on avait un temps de réponse. Pour preuve, vous avez 65% du couple maxi à 1000 tr et 100% à 1400 tr, et ça sans temps de reponse.......

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar pierr207t » 29 Mars 2007, 22:55

VoXa62 a écrit:C'est du "tuning" donc sa sert a rien apart ce démarquer des autres :)

merci, au moins c'est clair ... :bien:
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar LOLO13500 » 13 Avril 2007, 09:05

Je trouve que ce pshit n'est pàas très flatteur niveau son ca fait vraiment gadget car je ne trouve pas ca très beau (ce n'est qu'un avis personnel) ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar Japan Spirit » 13 Avril 2007, 23:08

le bruit d'une dump valve sur une impreza wrx:

http://www.youtube.com/watch?v=qgDQPLk_ ... ed&search=


sur une golf 4 gti:

http://www.youtube.com/watch?v=C1DK56Z9Mrc


:lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Japan Spirit
Petit Félin
 
Messages: 186
Enregistré le: 20 Octobre 2006, 15:08
Localisation: Ensisheim (68)

Messagepar Hugo01 » 14 Avril 2007, 09:45

Japan Spirit a écrit:le bruit d'une dump valve sur une impreza wrx:

http://www.youtube.com/watch?v=qgDQPLk_ ... ed&search=


sur une golf 4 gti:

http://www.youtube.com/watch?v=C1DK56Z9Mrc


:lover: :lover:


Et après on va se plaindre sur les forums que nos voitures ont des rossignols :D ...
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Hugo01
Petit Félin
 
Messages: 91
Enregistré le: 03 Février 2007, 14:05
Localisation: Ile de France

Messagepar VoXa62 » 16 Avril 2007, 00:21

je prefère voir une 207 Rossignol que une personnalisation de mauvais gout
^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Hugo01 » 20 Avril 2007, 14:27

VoXa62 a écrit:je prefère voir une 207 Rossignol que une personnalisation de mauvais gout
^_^


Oula calmos je faisais juste un peu d'humour :) Si tu veux monter cette Dump Valve sur ta 207 fais toi plaisir ;) Perso je trouve que le sifflement est pas top et je pense que la sonorité serait meilleure avec un échappement retravaillé mais bon on ne va pas discuter de goûts en matière de personnalisation :D

Salutations.
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Hugo01
Petit Félin
 
Messages: 91
Enregistré le: 03 Février 2007, 14:05
Localisation: Ile de France

Messagepar doudou73 » 17 Mai 2007, 23:12

sur la 207 ca sert a rien :D

sur un mazout non plus a part faire du bruit et en plus ca coute cher pour le gain ;)

sur les diesel si vous voulez avoir un bruit sympa et un peu plus rauque il faut supprimer le silencieux et le remplacer tout simplement par un tube inox(pas un silencieux tuning hein...) et vous aurez le bruit de la decharge du turbo qui va s'entendre dans toute la ligne :dance:


apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas mo je l'ai fait sur ma caisse et ca fait bien retourner les gens au changment de rapport ou a la decharge car ca fait un bruit vraiment pas commun :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Re: Une Dump Valve sur une 207 THP 150

Messagepar French Power » 18 Mai 2007, 08:01

look here - the first parts for THP and RC
http://www.french-power.com/index.php?c ... 07-RC.html
French Power
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 06 Novembre 2006, 12:04

Messagepar VoXa62 » 18 Mai 2007, 19:51

doudou73 a écrit:sur les diesel si vous voulez avoir un bruit sympa et un peu plus rauque il faut supprimer le silencieux et le remplacer tout simplement par un tube inox(pas un silencieux tuning hein...) et vous aurez le bruit de la decharge du turbo qui va s'entendre dans toute la ligne :dance:


apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas mo je l'ai fait sur ma caisse et ca fait bien retourner les gens au changment de rapport ou a la decharge car ca fait un bruit vraiment pas commun :D



Moi je dis photo !!! STP monsieur !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar doudou73 » 19 Mai 2007, 10:18

alors pour les photos j'en ai pas sous la main mais j'essaierai d'en faire demain et aussi une petite video pour que ca soit plus parlant :dance: :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar mousdiouf » 19 Mai 2007, 11:57

Le THP fait déjà un le pchiit quand on passe une vitesse, c'est léger mais tout de même
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar doudou73 » 20 Mai 2007, 00:21

mousdiouf a écrit:Le THP fait déjà un le pchiit quand on passe une vitesse, c'est léger mais tout de même


ca suffit deja bien comme ca :D
apres si ca fait pschitt pour dire de le faire et que ca sert a rien j'en vois pas l'interet :oops:

l'interet de la dv etait pour les anciens moteurs turbo maintenant plus besoin :dance:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités