diabolo a écrit:Bah, il suffira de mettre une vitre teintée "collée" sur la vitre avec des ventouses ! lol
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- non, m'sieur l'agent, mes vitres sont pas teintées !
- pourtant ça y ressemble !
- ben, c'est un "panneau" amovible, et la loi n'en parle pas !!
- chef .. chef ... y'a un problème !!
caclem a écrit:west_indies a écrit:plus simple pour contrôler les téléphones, les kits mains libre au volant
On était en sursis aussi en France, ça fait bien longtemps que c'est interdit à l'avant dans les autres pays d'Europe...
Ce qu'il me fait le plus "peur", c'est le soucis en cas d'accident où le soucis de visibilité peut être remis en question à cause des vitres teintés...
Es t'on obligé de suivre " l'exemple " européen?
Pour l'accident, oui certainement s'il est prouvé en cas d'expertise que la vitre avant était trop opaque ou que le film déforme la vision intérieure, comme certains films de centre auto. C'était la réglementation en vigueur jusque là.
Perso je n'ai aucuns soucis de visibilité, même en pleine nuit. ça assombrit que très légèrement. Et dehors en plein jour, on arrive à voir qui est dedans. c'est vraiment le max qu'il faut pour devant.
Celui là par exemple, il doit avoir du 15%, c'est trop foncé pour de l'avant.
la 207 de prêt de glastint, 35% devant. L'idéal.
Du 25%, là encore on y voit de l’extérieur.
Mais non, au lieu de trouver un compromis, on interdit tout.