Pièces pour les performances moteurs

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar callmebru » 15 Juillet 2007, 19:42

+1 Patos,

faut pas le dire a l'assurance en France ils comprennent pas, en allemagne tu declare simplement les changements et ils sont mentionnés sur la carte grise
en france la seule chance d'homologations sont les mines et la a part etre constructeur y'a aucun espoir qu'ils accordent a un particuliers une homologation de véhicule encore plus pour des gadgets tuning comme un pot une dump valve une admi bricolée ou pire un boitier additionnel au gain incertains

a++
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Messagepar VoXa62 » 19 Juillet 2007, 22:11

Voici la définition d'un accesoire la MACIF :

Ce sont, pour les véhicules à 4 roues (ouf!), tous les éléments d'enjolivement, d'amélioration ou de sécurité, non indispensable au fonctionnement du véhicule et non prévus en option par le constructeur.
Les accésoires comprennent également les autoradios et les appareils électroacoustiques.
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Re: Pièces pour les performances moteurs

Messagepar bastioune » 20 Juillet 2007, 00:25

Dahkon a écrit:Je compte bien ne pas en rester à 150 chevaux et même si je pense qu'il faut attendre un peu avant de voir pleins de pièces moteurs. Je suis tomber sur ce site :

http://www.forgemotorsport.com/content. ... talog=2702

Il propose un intercooler et une valve de remplacement.
Avis aux amateurs en plus les tarifs sont vraiment interressant.
120 euros le kit intercooler.
85 euros la valve.

Oui je sais je finirais en prison :cyp:


En prison si t'as de la chance, sinon ca sera entre quatres planches de bois. Mais après tout c'est toi qui vois :coucou:
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Messagepar callmebru » 20 Juillet 2007, 01:11

Salut,
j'ai reçu ma dump valve en début de semaine et j'en ai profiter pour la monter sans plus attendre, le montage prends une petite demi heure sans se presser (il fait chaud à Marseille en plein soleil lol).
Résultat en Pschit sonore retentit quand on lache la pedale d'accelerateur (si celle si est suffisament solicitée) en conduite cool pas de bruit, des qu'on appui gentiment le changement de rapport s'accompagne d'un petit pschit agreable et quand on enfonce la pedale en conduite sport on dirait qu'un 33tonnes change de vitesse lol (ou un bus qui referme ses portes).
apparement le turbo doit repondre plus vite (mais en conduite cool et pseudo sportive pas trop de changement) a voir on conduite tres sportive ou je pense qu'il y a une amélioration.

Prochaine etape.... reprog??? a voir

a++
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Messagepar Dahkon » 20 Juillet 2007, 10:43

callmebru a écrit:Salut,
j'ai reçu ma dump valve en début de semaine et j'en ai profiter pour la monter sans plus attendre, le montage prends une petite demi heure sans se presser (il fait chaud à Marseille en plein soleil lol).
Résultat en Pschit sonore retentit quand on lache la pedale d'accelerateur (si celle si est suffisament solicitée) en conduite cool pas de bruit, des qu'on appui gentiment le changement de rapport s'accompagne d'un petit pschit agreable et quand on enfonce la pedale en conduite sport on dirait qu'un 33tonnes change de vitesse lol (ou un bus qui referme ses portes).
apparement le turbo doit repondre plus vite (mais en conduite cool et pseudo sportive pas trop de changement) a voir on conduite tres sportive ou je pense qu'il y a une amélioration.

Prochaine etape.... reprog??? a voir

a++


C'est quel modèle que tu as acheté ? Celle de forgemotorsport ?
Montage facile pour un non mécano ? :cyp:
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Messagepar callmebru » 20 Juillet 2007, 16:15

J'ai pris celle de forge, montage avec petites mains. Tu enlève le manchon qui va du filtre à air au turbo pour te faire de la place et bien y voir puis tu retire 3 vis avec une clef allen, tu intercale la dump et tu remonte le solenoide avec 3 nouivelles vis plus longues. Faut juste prendre le temps, un gamin pourrait le faire

a+
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Messagepar Dahkon » 20 Juillet 2007, 16:16

Merci :)
ça fait sauter la garanti constructeur biensur ?
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Messagepar LOULOU » 20 Juillet 2007, 16:25

:lol2:
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Messagepar callmebru » 20 Juillet 2007, 23:45

J'ai envie de dire oui bien evidement mais bon c'est pas sorcier de remettre en place. c'est toujours la meme histoire si demain mon turbo casse oui ca va gueler parcque j'ai touché mais si demain, j'ai un commodo qui se deregle ils diront rien, sur ma polo j'avais fait passer des trucs en garantie avec ma ligne décate mes amortos de polo GTi et ma reprog faut pas deconner non plus lol

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Messagepar VoXa62 » 21 Juillet 2007, 11:08

callmebru, pas de vidéos ou de son pour le résultat ?
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Messagepar callmebru » 22 Juillet 2007, 17:18

j'ai pas trop trop le temps je vais essayer avec mon appareil photo de faire une petite video quand j'ai 2 min apres je te la fait passer par mail

a++
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Messagepar VoXa62 » 22 Juillet 2007, 18:19

callmebru a écrit:j'ai pas trop trop le temps je vais essayer avec mon appareil photo de faire une petite video quand j'ai 2 min apres je te la fait passer par mail

a++


Merci bien ami félinien ^_^
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Messagepar alp92 » 02 Août 2007, 08:04

Juste pour dire que l'intercooler, c'est pas 120 euros mais quasi 1200 euros...ya eu un petit soucis de convertion
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Messagepar Dahkon » 02 Août 2007, 11:07

alp92 a écrit:Juste pour dire que l'intercooler, c'est pas 120 euros mais quasi 1200 euros...ya eu un petit soucis de convertion


Oui je trouvais ça louche aussi comme tarif :lol:
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