Rabaisser son véhicule

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Messagepar Pic-sou » 23 Juin 2013, 20:51

Tu n'as pas lu mes explications, je n'ai jamais dit cela..
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Messagepar caclem » 23 Juin 2013, 21:31

Thomas54 a écrit:Okay.
Donc ressorts courts plus dangereux que ceux d'origine ?
En quoi ? C'est pas une provocation hein, juste par curiosité.


Avec des ressorts courts, les amortisseurs ne travaillent pas dans leur plage de fonctionnement normale ;)
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Messagepar Dragornos » 23 Juin 2013, 21:35

Picsouille la je suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi les ressorts courts sont-ils dangereux ?

Le ressort court sur un amortisseur d'origine, c'est juste que ton amortisseur sera plus vite en butée, et qu'il s'usera un poil plus vite ( et encore ça reste à prouver ).
J'ai pas mal de gens que je connais qui sont en ressorts courts, et aucun n'ont eu de probleme
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Messagepar ACRO971 » 23 Juin 2013, 21:51

après sa dépends de ton utilisation de cette voiture il y a beaucoup qui roule en raceland et non rien à dire non plus !
Picpic a raison, un amorto qui ne travail pas dans SA plage d'utilisation normal peut être très dangereux, car tu travail beaucoup plus sur la butée en conduite sévère surtout lorsque tu es en appuie l'amorto à un rôle vitale tout autant que le retour de celui-ci de même que frapper en buté souvent ne fait que fragiliser la jambe de force et on arrive facilement à imaginé la suite en pleine courbe sur appuie ce qui peut se passer si l'amorto lâche, ressourt court sur amorto d'origine je le répète ce n'est qu'une histoire de tuning ou de facilité en attendant une vrai solution
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Messagepar Pic-sou » 23 Juin 2013, 21:52

Dragornos a écrit:Picsouille la je suis pas d'accord avec toi.

Pourquoi les ressorts courts sont-ils dangereux ?

Non mais je parle chinois ou quoi ????

Je n'ai jamais dit ça ! relisez..
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Messagepar Thomas54 » 24 Juin 2013, 09:52

ACRO971 okay, mais là tu parle d'utilisation genre circuit. Pour une conduite Daily, si j'prends un -30 ce risque est toujours présent ?
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Messagepar ACRO971 » 24 Juin 2013, 17:16

Plus tu vas prendre un rabaissement moins le risque sera présent après si tu sais que plus tard tu changeras les amortos et que ton utilisation reste soft, ça passe mon ami ! Il est claire que le risque est largement moindre que quelqu'un en -45
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Messagepar Thomas54 » 24 Juin 2013, 18:53

Okay.
De toute façon, des amortisseurs, ça se change un jours ou l'autre. Les miens doivent être encore relativement en bon état (ma voiture n'a pas 50000km encore...) donc je vais, je pense, partir sur du ressort court, puis amortisseurs sports quand les miens seront morts.

D'autre avis sinon ? Des personnes comme Pic-sou qui me le déconseillent ?
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Messagepar sprinteur80 » 24 Juin 2013, 20:08

Ba moi je te conseille d'attendre et de changer le tout en même temps.
Amortisseurs + ressorts courts.

Je ne sais pas si tu vas le faire toi même mais beaucoup de garages ne sont pas trop favorable pour installer des ressorts courts sur de l'origine ..
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Messagepar Thomas54 » 24 Juin 2013, 20:21

Ce sera fait par un ami à moi, mécano, qui a tout le matos. Je passe aussi par lui pour mes révisions etc... Comme ça j'apprends avec.
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Messagepar Botox » 25 Juin 2013, 08:29

sprinteur80 a écrit:Ba moi je te conseille d'attendre et de changer le tout en même temps.
Amortisseurs + ressorts courts.


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Messagepar Thomas54 » 25 Juin 2013, 15:24

Alors je vais attendre que mes amortos claquent... Dans combien de km ? ^^
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Messagepar sprinteur80 » 25 Juin 2013, 19:52

Je pense que c'est le mieux.

Il ne suffit pas d'attendre qu'ils claquent mais d'attendre le Budget ^^

Moi de tête j'en est eu pour 550 € (Amortisseur B8 + Ressort H&R - 45)
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Re: Rabaisser son véhicule

Messagepar darkstyl » 07 Décembre 2015, 17:17

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une 207 HDI 3 porte 90 avec des ressort court -45mm

Mon problème est que je la trouve pas si bas que les autre 207 qui sont rabaisser en -45mm :$.

J'ai voulut savoir si la cause venait de mes amortisseur neuve de la marque ( KaYaBa (KYB)) qu'il avait installer lors de mon rabaissement mais jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune réponse concrète pourtant j'ai fait le tour de tous type de forum...

Je souhaiterai qu'on puisse m'aider a résoudre ce problème avec des réponse concrète SVP. MERCI d'avance.


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Re: Rabaisser son véhicule

Messagepar Ragnar » 11 Janvier 2017, 14:55

Bonjour,

La 207 partage sa plateforme et donc ses suspensions avec d'autres modèles plus lourds ou plus légers.

As-tu bien acheté des -45 pour 207 ?

A part cela, la raison la plus probable serait que tu aie monté des amortisseurs pressurisés. Le amortisseurs pressurisés comme les Bilstein B6 font monter légèrement la hauteur de caisse. Cette haiteur diminue avec l'usure des amortisseurs.
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Re: Rabaisser son véhicule

Messagepar Pic-sou » 11 Janvier 2017, 15:19

Ca fait plus d'un an qu'il ne vient plus :cyp:
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Re: Rabaisser son véhicule

Messagepar Ragnar » 11 Janvier 2017, 22:39

Oui je l'ai vu après mais bon, ça peut aider des gens qui se posent les mêmes questions.
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