Rabaisser son véhicule
Modérateurs: MrJYXX, Team Féline 207
Rabaisser son véhicule
Un petit "cassage" de moral pour commencer la journée
faire rabaisser sa voiture, c'est beau, c'est même tres beau si ce n'est pas dans l'excés.
mais, à moins d'être assez fortuné....
En effet, changer ses ressorts et décranter l'arrière ne suffit pas, dans la logique des choses, le constructeur à "penser" le véhicule pour une sécurité optimale et une utilisation quotidienne, et tout les organes "suspendus" ont fait l'objet d'une étude spécifique avec ses contraintes et sa résistance.
Pour rabaisser son véhicule, il faut donc prévoir un kit complet d'un constructeur "sérieux" comme EIBACH par exemple.
ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.
Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).
Ce qui revient en moyenne dans les 2000€ hors pose.
l'usure de votre véhicule en dépend, votre vie et celle de vos passagers aussi......
faire rabaisser sa voiture, c'est beau, c'est même tres beau si ce n'est pas dans l'excés.
mais, à moins d'être assez fortuné....
En effet, changer ses ressorts et décranter l'arrière ne suffit pas, dans la logique des choses, le constructeur à "penser" le véhicule pour une sécurité optimale et une utilisation quotidienne, et tout les organes "suspendus" ont fait l'objet d'une étude spécifique avec ses contraintes et sa résistance.
Pour rabaisser son véhicule, il faut donc prévoir un kit complet d'un constructeur "sérieux" comme EIBACH par exemple.
ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.
Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).
Ce qui revient en moyenne dans les 2000€ hors pose.
l'usure de votre véhicule en dépend, votre vie et celle de vos passagers aussi......
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kalyss - Lionceau
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- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
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kalyss - Lionceau
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ça refroidit tout ça!
Mais Sympa de sensibiliser sur ce point la!
J'aimerais bien un cours de méca sur certains points que tu as abordé dans ton post parce que la je sèche complètement...
Mais Sympa de sensibiliser sur ce point la!
J'aimerais bien un cours de méca sur certains points que tu as abordé dans ton post parce que la je sèche complètement...
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west_indies - Modérateur
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kalyss - Lionceau
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Accroche toi bien alors!
A quoi servent les barres de torsions ? les cales de crémaillère? le roulement? les rotules ?
Pourquoi faut-il un réglage complet des trains avant et arrière ? Qu'est ce qu'un pivot, un chasse ?
Merci d'avance
A quoi servent les barres de torsions ? les cales de crémaillère? le roulement? les rotules ?
Pourquoi faut-il un réglage complet des trains avant et arrière ? Qu'est ce qu'un pivot, un chasse ?
Merci d'avance
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Le pivot c'est la roue qui tourne a gauche ou a droite quand tu regarde la voiture de devant alors que le volant est droit (c'est clair ce sue je dis??)
la chasse ,euh quand tu regarde le vehicule sur le coté,la roue est normalement positionnée au milieu du passage de roue.
Donc quand celle ci a tendance a aller vers l'avant ou vers l'arriere tu aura une chasse positive ou une chasse négative
petit ex:quand tu regarde de coté un vtt,la fourche av n'est pas droite elle part vers l'AV, et bien sur une voiture c'est pareil mais pas aussi exagéré (et ca se regle)
la chasse ,euh quand tu regarde le vehicule sur le coté,la roue est normalement positionnée au milieu du passage de roue.
Donc quand celle ci a tendance a aller vers l'avant ou vers l'arriere tu aura une chasse positive ou une chasse négative
petit ex:quand tu regarde de coté un vtt,la fourche av n'est pas droite elle part vers l'AV, et bien sur une voiture c'est pareil mais pas aussi exagéré (et ca se regle)
- Clikbo
- Féline 207 Addict
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Re: rabaisser son véhicule
kalyss a écrit:
ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.
Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).
je rajoute aussi kk termes a expliciter
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction RECHERCHER
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DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
- Localisation: 95
pour etre plus clair, les réglages de trains dépendent de la hauteur de caisse, l'angle des roues, que se soit dans tous les sens, pincement, ouverture, carrossage , chasse et pivots, ce sont tout les réglages "d'angle". Pour exemple, le plus frapant, la renault 8 Gordini, avec ses roues de travers vue de l'arrière....
et bien, si l'on modifie la hauteur de caisse, tous ces réglages sont fossés, et votre tenue de route devient fantaisiste, voire dangereuse !!
quelques fois sa marche, mais on "bouffe" ses pneus et amortisseurs à vitesse grand V. et encore je ne m'y risquerai pas à vos côtés.
La direction, la crémaillère est placée sur des cales permettant de régler sa hauteur. l'angle du moyeu de roue par rapport à sa position n'est pas le fruit du hasard.... un vehicule rabaissé à une direction plus dure si la crémaillère n'est pas réglée, donc elle force, et à l'usage, elle casse....
On continu ?????? une autre !!!
le répartiteur de freinage...... en gros sa sert à répartir le freinage entre l'avant, l'arrière, la gauche et la droite ( sacré boulot !!!! )
Il opère aussi en rapport avec la hauteur de caisse et la charge, il doit etre réglé, voire modifié si la hauteur de caisse change de constante.
Un dessin ???? freinez à 90 km/h, vous perdez l'équivalent de........ 40m !!! soit 3 bus et demi !!!
Même chose en ce qui concerne les roulements de roues, de bras de suspension arrière ( maladie des 205 GTI rabaissés !! j'ai donné !!),
les roulements doivent etre changés pour des modèles renforcés.
Certains diront, ' m'en fout, je change souvent de voiture, c'est bien les gars, mais pensez à celui qui achète votre caisse, qui à un gros soucis avec, il se retournera contre vous pour modifs non-homologués ou pour vices cachés. et si c'est vous qui vous vous "vautraient", votre expert d'assurance appréciera....
perso, j'ai eu 2 véhicules "modifiés"( 205 GTI et 405 T16), et cela à toujours été fait par des préparateurs de renom. ça coute cher, mais SECURITé et fiabilité etaient toujours de la partie
et bien, si l'on modifie la hauteur de caisse, tous ces réglages sont fossés, et votre tenue de route devient fantaisiste, voire dangereuse !!
quelques fois sa marche, mais on "bouffe" ses pneus et amortisseurs à vitesse grand V. et encore je ne m'y risquerai pas à vos côtés.
La direction, la crémaillère est placée sur des cales permettant de régler sa hauteur. l'angle du moyeu de roue par rapport à sa position n'est pas le fruit du hasard.... un vehicule rabaissé à une direction plus dure si la crémaillère n'est pas réglée, donc elle force, et à l'usage, elle casse....
On continu ?????? une autre !!!
le répartiteur de freinage...... en gros sa sert à répartir le freinage entre l'avant, l'arrière, la gauche et la droite ( sacré boulot !!!! )
Il opère aussi en rapport avec la hauteur de caisse et la charge, il doit etre réglé, voire modifié si la hauteur de caisse change de constante.
Un dessin ???? freinez à 90 km/h, vous perdez l'équivalent de........ 40m !!! soit 3 bus et demi !!!
Même chose en ce qui concerne les roulements de roues, de bras de suspension arrière ( maladie des 205 GTI rabaissés !! j'ai donné !!),
les roulements doivent etre changés pour des modèles renforcés.
Certains diront, ' m'en fout, je change souvent de voiture, c'est bien les gars, mais pensez à celui qui achète votre caisse, qui à un gros soucis avec, il se retournera contre vous pour modifs non-homologués ou pour vices cachés. et si c'est vous qui vous vous "vautraient", votre expert d'assurance appréciera....
perso, j'ai eu 2 véhicules "modifiés"( 205 GTI et 405 T16), et cela à toujours été fait par des préparateurs de renom. ça coute cher, mais SECURITé et fiabilité etaient toujours de la partie
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kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
merci DTSman, je crois qu'entre passionnés il faut faire passer les infos, surtout qu'en elles touchent, de loin ou de prés, à la sécurité.
il y a malheureusement, trop de "marchands" de rêves qui vendent des produits incomplets ou dangeureux et qui font pas mal de blessés et de morts.
Le côté ou je suis un peu égoiste, c'est que des "pilotes" équipés par ces pseudo-préparateurs, je n'ai pas du tout envie de les croiser sur la route
d'ailleurs, tous leur passagers (encore vivants ou valides) doivent d'ores et déja y réfléchir.....
il y a malheureusement, trop de "marchands" de rêves qui vendent des produits incomplets ou dangeureux et qui font pas mal de blessés et de morts.
Le côté ou je suis un peu égoiste, c'est que des "pilotes" équipés par ces pseudo-préparateurs, je n'ai pas du tout envie de les croiser sur la route
d'ailleurs, tous leur passagers (encore vivants ou valides) doivent d'ores et déja y réfléchir.....
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kalyss - Lionceau
- Messages: 747
- Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
Attente tarifs ressorts
Moi de mon côté je me suis renseigné dans différents garages pour les prix des ressorts pour rabaisser ma 207 1,6 HDI 110.
Mais bon pas de prix significatifs faut qu'ils attendent la réponse de leurs fournisseurs.
Sinon en attendant, je roule en 207 non rabaissée
Mais bon pas de prix significatifs faut qu'ils attendent la réponse de leurs fournisseurs.
Sinon en attendant, je roule en 207 non rabaissée
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Dédé - Nouveau
- Messages: 27
- Enregistré le: 28 Mai 2006, 23:11
- Localisation: Gundershoffen (67)
de toute facon chez moi y a trop de cassis, dos d anne et petit truc au milieu de la route qui ne permetent pas aux véhicules rabaissés de rouler
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
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DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
- Localisation: 95
Je veux la meme !!!
Ou as tu eu cette photo !
PS : Aucun soucis de rouler ainsi, faus pas se prendre les dos d'ane a 50 km/h ... Ma golf 3 Gt, était a cet hauteur et je frottais, rarement !
Ou as tu eu cette photo !
PS : Aucun soucis de rouler ainsi, faus pas se prendre les dos d'ane a 50 km/h ... Ma golf 3 Gt, était a cet hauteur et je frottais, rarement !
Modifié en dernier par xteam2 le 09 Octobre 2006, 22:32, modifié 1 fois.
- xteam2
- Félin
- Messages: 253
- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 17:02
- Localisation: Namur (Belgique)
woumy a écrit:oui et de plus le noir dans les feux avant, cela m'interresse !!!
Méchant, le Style!
ça fait Mafia!!
C'est pas d'origine quand même??
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK
Mais y'a le temps !
Mais y'a le temps !
- Azeo
- Lionceau
- Messages: 686
- Enregistré le: 08 Janvier 2006, 04:52
- Localisation: BruXelles
Les phares à fond noir ? Non, c'est pas d'origine
D'ailleurs je sais même pas où ça peut se trouver, Shorty en avait mais il était très mystérieux à ce sujet
Tout ce que je sais c'est que ce sont des Valeo (même marque que les phares d'origine) et qu'ils ont juste le masque noir au lieu d'être chromé Je trouve que ça passe très bien sur les couleurs vives (jaune, orange, gris, blanc)... Mais du noir sur une 207 noir je trouve que ça fait trop de noir
D'ailleurs je sais même pas où ça peut se trouver, Shorty en avait mais il était très mystérieux à ce sujet
Tout ce que je sais c'est que ce sont des Valeo (même marque que les phares d'origine) et qu'ils ont juste le masque noir au lieu d'être chromé Je trouve que ça passe très bien sur les couleurs vives (jaune, orange, gris, blanc)... Mais du noir sur une 207 noir je trouve que ça fait trop de noir
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Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
je veux les mêmes !
Ils sont trop beaux !!!
La rabaisser c'est pas mal mais sur les autres voitures !
Ils sont trop beaux !!!
La rabaisser c'est pas mal mais sur les autres voitures !
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
au niveau des rabaissements avec ressorts courts et decrantage il n'y a pas de soucis mon ancienne 205 ça fait maintenant 10 ans qu'elle est rabaissée comme cela et au dernier CT les amortos sont encore ok et tous le reste d'ailleurs pareil pour ma 206 s16 qui a passé son dernier les doigts dans le nez mieux que la Seat qui est d'origine de ce coté là
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Japan Spirit - Petit Félin
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- Localisation: Ensisheim (68)
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