Rabaisser son véhicule

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Rabaisser son véhicule

Messagepar kalyss » 07 Mai 2006, 10:37

Un petit "cassage" de moral pour commencer la journée :(

faire rabaisser sa voiture, c'est beau, c'est même tres beau si ce n'est pas dans l'excés.

mais, à moins d'être assez fortuné.... ^o)

En effet, changer ses ressorts et décranter l'arrière ne suffit pas, dans la logique des choses, le constructeur à "penser" le véhicule pour une sécurité optimale et une utilisation quotidienne, et tout les organes "suspendus" ont fait l'objet d'une étude spécifique avec ses contraintes et sa résistance.

Pour rabaisser son véhicule, il faut donc prévoir un kit complet d'un constructeur "sérieux" comme EIBACH par exemple.

ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.
Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).

Ce qui revient en moyenne dans les 2000€ hors pose.
l'usure de votre véhicule en dépend, votre vie et celle de vos passagers aussi...... ;)
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Messagepar DTS MAN » 07 Mai 2006, 12:01

on comprend pour les divers accident sur ces point là qu'il ne faut pas faire de modif comme ça à la légère car elles ne sont pas sans risquent
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Messagepar kalyss » 07 Mai 2006, 12:14

"couper" 2 spires de ressorts, par exemple...... :eek:
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Messagepar DTS MAN » 07 Mai 2006, 12:17

Déjà quand un ressort n'a plus de protection il risque de casser alors si tu le coupe ...... :eek:
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Messagepar west_indies » 07 Mai 2006, 12:45

ça refroidit tout ça!
Mais Sympa de sensibiliser sur ce point la!
J'aimerais bien un cours de méca sur certains points que tu as abordé dans ton post parce que la :siffle: je sèche complètement...
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Messagepar kalyss » 07 Mai 2006, 14:15

pose tes questions, j'essaierai d'y répondre ;)

le but est de s'informer entre passionnés :dance:
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Messagepar west_indies » 07 Mai 2006, 14:31

Accroche toi bien alors!

A quoi servent les barres de torsions ? les cales de crémaillère? le roulement? les rotules ?
Pourquoi faut-il un réglage complet des trains avant et arrière ? Qu'est ce qu'un pivot, un chasse ?

Merci d'avance ;)
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Messagepar Clikbo » 07 Mai 2006, 15:06

Le pivot c'est la roue qui tourne a gauche ou a droite quand tu regarde la voiture de devant alors que le volant est droit (c'est clair ce sue je dis??) ^o)

la chasse ,euh quand tu regarde le vehicule sur le coté,la roue est normalement positionnée au milieu du passage de roue.
Donc quand celle ci a tendance a aller vers l'avant ou vers l'arriere tu aura une chasse positive ou une chasse négative

petit ex:quand tu regarde de coté un vtt,la fourche av n'est pas droite elle part vers l'AV, et bien sur une voiture c'est pareil mais pas aussi exagéré (et ca se regle)
:coucou:
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Re: rabaisser son véhicule

Messagepar DILLON » 07 Mai 2006, 19:31

kalyss a écrit:


ce qui comprend, ressorts, amortisseurs, barres de torsions, cales de crémaillère, roulement, rotules, tous les joints et cahoutchoucs divers, et bien évidement un réglage complet des trains avant et arrière.
Attention, pas un "simple" parallélisme, mais bel et bien un réglage complet: ( pivots, chasse, etc....).



je rajoute aussi kk termes a expliciter
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Messagepar kalyss » 08 Mai 2006, 00:56

pour etre plus clair, les réglages de trains dépendent de la hauteur de caisse, l'angle des roues, que se soit dans tous les sens, pincement, ouverture, carrossage , chasse et pivots, ce sont tout les réglages "d'angle". Pour exemple, le plus frapant, la renault 8 Gordini, avec ses roues de travers vue de l'arrière....

et bien, si l'on modifie la hauteur de caisse, tous ces réglages sont fossés, et votre tenue de route devient fantaisiste, voire dangereuse !!


quelques fois sa marche, mais on "bouffe" ses pneus et amortisseurs à vitesse grand V. et encore je ne m'y risquerai pas à vos côtés.

La direction, la crémaillère est placée sur des cales permettant de régler sa hauteur. l'angle du moyeu de roue par rapport à sa position n'est pas le fruit du hasard.... un vehicule rabaissé à une direction plus dure si la crémaillère n'est pas réglée, donc elle force, et à l'usage, elle casse....

On continu ?????? :oui: une autre !!!

le répartiteur de freinage...... en gros sa sert à répartir le freinage entre l'avant, l'arrière, la gauche et la droite ( sacré boulot !!!! :oops: )
Il opère aussi en rapport avec la hauteur de caisse et la charge, il doit etre réglé, voire modifié si la hauteur de caisse change de constante.

Un dessin ???? freinez à 90 km/h, vous perdez l'équivalent de........ 40m !!! soit 3 bus et demi !!!

Même chose en ce qui concerne les roulements de roues, de bras de suspension arrière ( maladie des 205 GTI rabaissés !! j'ai donné !!),
les roulements doivent etre changés pour des modèles renforcés.

Certains diront, ' m'en fout, je change souvent de voiture, c'est bien les gars, mais pensez à celui qui achète votre caisse, qui à un gros soucis avec, il se retournera contre vous pour modifs non-homologués ou pour vices cachés. et si c'est vous qui vous vous "vautraient", votre expert d'assurance appréciera.... :(

perso, j'ai eu 2 véhicules "modifiés"( 205 GTI et 405 T16), et cela à toujours été fait par des préparateurs de renom. ça coute cher, mais SECURITé et fiabilité etaient toujours de la partie ;)
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Messagepar DTS MAN » 08 Mai 2006, 20:13

Merci pour avoir apporter de ton savoir sur le sujet ;)
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Messagepar kalyss » 08 Mai 2006, 22:16

merci DTSman, je crois qu'entre passionnés il faut faire passer les infos, surtout qu'en elles touchent, de loin ou de prés, à la sécurité.

il y a malheureusement, trop de "marchands" de rêves qui vendent des produits incomplets ou dangeureux et qui font pas mal de blessés et de morts.

Le côté ou je suis un peu égoiste, c'est que des "pilotes" équipés par ces pseudo-préparateurs, je n'ai pas du tout envie de les croiser sur la route ;)

d'ailleurs, tous leur passagers (encore vivants ou valides) doivent d'ores et déja y réfléchir.....
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Attente tarifs ressorts

Messagepar Dédé » 28 Mai 2006, 23:28

Moi de mon côté je me suis renseigné dans différents garages pour les prix des ressorts pour rabaisser ma 207 1,6 HDI 110.
Mais bon pas de prix significatifs faut qu'ils attendent la réponse de leurs fournisseurs.

Sinon en attendant, je roule en 207 non rabaissée ^_^
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Messagepar DILLON » 28 Mai 2006, 23:30

de toute facon chez moi y a trop de cassis, dos d anne et petit truc au milieu de la route qui ne permetent pas aux véhicules rabaissés de rouler
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Messagepar lolo » 29 Mai 2006, 14:02

Oui, pensez aussi à la garde au sol qui en prend un coup... ;)
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Messagepar Dédé » 29 Mai 2006, 18:44

Sinon y a toujours possibilités de mettre des amortisseurs hydraulique :lol:
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Messagepar Calimero » 09 Juillet 2006, 13:20

Quelques photos de 207 rabaissées :)

-45 mm
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-40 mm
Image

-35 mm
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Messagepar pat.10 » 03 Octobre 2006, 17:39

[quote="Calimero"]Quelques photos de 207 rabaissées :)

-45 mm
Image


-------------------------------------------------------------------------------------

le rabaissement de cette 207 noire est parfait !!!

comment sais tu que c'est du moins 45 mm ?

tu connais la marque de ces ressorts ?

merci
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Messagepar Clikbo » 03 Octobre 2006, 19:36

Sur la griffe Noire,ça doit etre une gêne au quotidien vu la hauteur du PC avant ,en particulier la bavette (:miam:)



Mais ça fait magnifique!
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Messagepar xteam2 » 09 Octobre 2006, 22:16

:eek: Je veux la meme !!! :lover:

Ou as tu eu cette photo !


PS : Aucun soucis de rouler ainsi, faus pas se prendre les dos d'ane a 50 km/h ... Ma golf 3 Gt, était a cet hauteur et je frottais, rarement !
Modifié en dernier par xteam2 le 09 Octobre 2006, 22:32, modifié 1 fois.
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Messagepar woumy » 09 Octobre 2006, 22:17

oui et de plus le noir dans les feux avant, cela m'interresse !!!
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Messagepar Calimero » 09 Octobre 2006, 22:18

Oula je ne me rappelle plus :oops: J'ai vu ça sur un forum, allemand il me semble, et c'était marqué -45 mm ;)
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Messagepar Azeo » 10 Octobre 2006, 02:34

woumy a écrit:oui et de plus le noir dans les feux avant, cela m'interresse !!!

Méchant, le Style! :cyp:
ça fait Mafia!! :lover:

C'est pas d'origine quand même?? :?
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
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Messagepar xteam2 » 11 Octobre 2006, 23:31

Demain, je pose la question chez peugeot :unsure:
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Messagepar Calimero » 11 Octobre 2006, 23:45

Les phares à fond noir ? Non, c'est pas d'origine ;)

D'ailleurs je sais même pas où ça peut se trouver, Shorty en avait mais il était très mystérieux à ce sujet :unsure:

Image

Tout ce que je sais c'est que ce sont des Valeo (même marque que les phares d'origine) et qu'ils ont juste le masque noir au lieu d'être chromé ;) Je trouve que ça passe très bien sur les couleurs vives (jaune, orange, gris, blanc)... Mais du noir sur une 207 noir je trouve que ça fait trop de noir :oops:

;)
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Messagepar west_indies » 12 Octobre 2006, 00:37

je veux les mêmes !
Ils sont trop beaux !!!

La rabaisser c'est pas mal mais sur les autres voitures !
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Messagepar Azeo » 12 Octobre 2006, 02:47

La 207 de Shorty est mortelle! :eek: :207lover:

Si ce sont des Valeo, No Problemo alors pour ma tant espérée 207 Shark :lover:.
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

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Messagepar xteam2 » 12 Novembre 2006, 21:59

Quelqu'un a des news du rabaissement ?

Dispo chez peugeot ?
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Messagepar Club » 12 Novembre 2006, 22:36

bof....... ^o) :unsure:
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Messagepar Japan Spirit » 12 Novembre 2006, 23:00

au niveau des rabaissements avec ressorts courts et decrantage il n'y a pas de soucis mon ancienne 205 ça fait maintenant 10 ans qu'elle est rabaissée comme cela et au dernier CT les amortos sont encore ok et tous le reste d'ailleurs pareil pour ma 206 s16 qui a passé son dernier les doigts dans le nez mieux que la Seat qui est d'origine de ce coté là ;)
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