Comportement étrange (et anormal) du limiteur de vitesse.

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TBirdTheYuri » 20 Juin 2011, 22:30

Ou alors plus simplement : il n'existe qu'un modèle d'articulation pour toutes les gammes de pédales par souci d'économie de conception et de fabrication ;)

C'est très courant, j'ai souvent vu ça dans l'industrie sur toutes sortes d'appareils. Dans une même gamme d'appareils on retrouve presque toujours le même PCB, le même afficheur et la même coque. Seuls les composants dédiés à telle ou telle fonction sont présents ou non.
Parfois il s'agit simplement d'une désactivation logicielle des fonctions non fournies avec la référence choisie. L'appareil à 3000€ est matériellement strictement le même que celui à 800, seul le firmware - et donc ses fonctionnalités - change ;)
Image
Image
TBirdTheYuri
Lionceau
Lionceau

Messagepar slash14 » 03 Juillet 2011, 15:06

Bonjour,

Petite info: j'ai procédé au nettoyage du contacteur de frein, comme tuccotdi l'a proposé.

En démontant le capteur, j'ai constaté un trés léger dépot sur les pistes, mais rien de plus.

Histoire de ne pas l'avoir démonté pour rien, j'ai procédé à un dégraissage / ponçage / re graissage des pistes et balais.

Un rapide essai routier ne m'a pas permis de mettre le RVV en défaut. Mais l'essai fut bref, on verra si cette "réparation" dure dans le temps.
slash14
Nouveau

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207