Climatisation auto bi-zone à l'arrêt... air chaud ou froid?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar rudy59lille » 05 Octobre 2011, 11:00

:vap:
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Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 12:19

:eek:
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Messagepar YanN2n » 05 Octobre 2011, 12:25

:cyp:
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Messagepar TBirdTheYuri » 05 Octobre 2011, 15:04

Arrêtez d'abîmer mon topoc :mad:
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Messagepar GreyWolf » 05 Octobre 2011, 18:23

Toute façon quand on remet le contact la voiture va comparer les différentes températures et adapter le volet non ?

Nico devait nous faire une étude nous attendons son rapport :lang:
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Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 19:38

:coucou: comme promis j'ai testé la chose, d'après ce que j'ai pu ressentir (je ne suis pas expert hein) on ressent la même sensation d'air qu'hier. Donc j'en conclue que même si l'on éteint tout, il garde en mémoire la précédente donnée :bah:
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Messagepar nicocaya » 07 Février 2012, 21:11

Une petite question au sujet de la clim auto bi zones.Est il preferable de rouler toute l année hiver comme été avec le clime auto allumée?Merci
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Messagepar xid69 » 07 Février 2012, 21:23

Personnellement, je la coupe tout le temps et ne l'allume que lorsque je veux de l'air froid.
J'ai un collègue par contre (en 307, avec la même clim) qui la laisse tout le temps en mode complètement automatique.

A toi de voir en fonction de tes exigences ;) (pas envie de toucher les boutons ou assurance d'une conso réduite quand la clim n'est pas requise)
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Messagepar nicocaya » 07 Février 2012, 21:30

y a t il une reelle baisse de conso?Un gain de puissance en la coupant?
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Messagepar xid69 » 07 Février 2012, 21:37

Puissance, je ne sais pas.
Consommation, ça dépend des trajets que tu fais ; si tu roules tout le temps (nationale ou autoroute avec très peu d'arrêt), l'augmentation de consommation doit être de l'ordre de 0.1 - 0.2 L/100 donc très faible si l'écart de températue entre extérieur et consigne n'est pas trop grand non plus (consigne à 21 pour 25 extérieur par exemple, avec plus de 5°C d'écart, ça va risquer de monter plus)

Par contre, en ville, dans les bouchons (dès que le moteur va tourner au ralenti avec le véhicule immobilisé), là ça va augmenter beaucoup plus.
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Messagepar nicocaya » 08 Février 2012, 07:19

ok.Merci pour tes reponses
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Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 10:44

xid69 a écrit:Puissance, je ne sais pas.
Consommation, ça dépend des trajets que tu fais ; si tu roules tout le temps (nationale ou autoroute avec très peu d'arrêt), l'augmentation de consommation doit être de l'ordre de 0.1 - 0.2 L/100 donc très faible si l'écart de températue entre extérieur et consigne n'est pas trop grand non plus (consigne à 21 pour 25 extérieur par exemple, avec plus de 5°C d'écart, ça va risquer de monter plus)

Par contre, en ville, dans les bouchons (dès que le moteur va tourner au ralenti avec le véhicule immobilisé), là ça va augmenter beaucoup plus.


:+1:
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Messagepar xid69 » 08 Février 2012, 21:53

nicocaya a écrit:ok.Merci pour tes reponses

de rien ;)
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Messagepar nicocaya » 14 Février 2012, 21:20

en se moment avec nos temperatures negatives je roule en mode auto sur 21 ou 22.Une fois l habitacle tempéré est il normal que de l air a penne tiede sort des grilles du tableau de bord(donc en facade)alors qu aux pieds et au par brise l air est chaud?
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Messagepar xid69 » 14 Février 2012, 21:40

Avec une clim auto, je dirais que oui ; j'ai la même chose.
je pense que l'intérêt est de chauffer l'habitacle au plus homogène (la chaleur montant, un peu comme les chauffage au sol dans des maisons)
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Messagepar caclem » 14 Février 2012, 21:43

xid69 a écrit:Avec une clim auto, je dirais que oui ; j'ai la même chose.
je pense que l'intérêt est de chauffer l'habitacle au plus homogène (la chaleur montant, un peu comme les chauffage au sol dans des maisons)


J'ai aussi ce phénomène, c'est assez pénible d'ailleurs sur longs trajets quand on est plusieurs dans la voiture, on a du mal à faire sortir la même température en haut et en bas :(
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Messagepar nicocaya » 15 Février 2012, 06:55

c est vrai que c est penible.On a l impression que ca fait petit courant d air
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Messagepar vincenzo » 15 Février 2012, 20:32

Ce qu'il faut c'est de mettre les buses vers le haut, on ressens moins le phénomène
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Messagepar nicocaya » 16 Février 2012, 07:26

oui c est ce que j ai fais,c est vrai que ca passe mieux
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Messagepar nicocaya » 17 Février 2012, 21:13

J ai encore une petite question.Est il normal en mode automatique que la clim fasse un petit clac lors du demarrage de la voiture?Est ce le compresseur qui s enclenche?Merci
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Messagepar Eric12 » 17 Février 2012, 21:14

oui et oui
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Messagepar xid69 » 20 Février 2012, 21:45

Mais pas par température négative hein :oops:
Il y a un système de protection pour le compresseur qui le coupe ou fait qu'il ne se déclenche pas.
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Messagepar nicocaya » 21 Février 2012, 07:26

il se declenche a partir de quelle temperature normalement?Car avec 2,3 degre il se declenche chez moi
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Messagepar xid69 » 21 Février 2012, 21:50

D'après la RTA, la limite serait de 6°C...
Mais d'autres membres ont déjà pu constater que ça pouvait encore se déclencher en dessous.
Moi j'avoue ne pas faire attention au "clac" quand je n'ai pas les vitres ouvertes (donc pas en dessous de 6°C :D ), et en ce moment, en plus, je l'ai désactivée manuellement.
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