Climatisation auto bi-zone à l'arrêt... air chaud ou froid?
Modérateur: Team Féline 207
84 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
rudy59lille - Floodeur acharné
Toute façon quand on remet le contact la voiture va comparer les différentes températures et adapter le volet non ?
Nico devait nous faire une étude nous attendons son rapport
Nico devait nous faire une étude nous attendons son rapport

-
GreyWolf - Accro du lion

- Guest6762538
- Flood Addict
Personnellement, je la coupe tout le temps et ne l'allume que lorsque je veux de l'air froid.
J'ai un collègue par contre (en 307, avec la même clim) qui la laisse tout le temps en mode complètement automatique.
A toi de voir en fonction de tes exigences
(pas envie de toucher les boutons ou assurance d'une conso réduite quand la clim n'est pas requise)
J'ai un collègue par contre (en 307, avec la même clim) qui la laisse tout le temps en mode complètement automatique.
A toi de voir en fonction de tes exigences

-
xid69 - Flood Addict
Puissance, je ne sais pas.
Consommation, ça dépend des trajets que tu fais ; si tu roules tout le temps (nationale ou autoroute avec très peu d'arrêt), l'augmentation de consommation doit être de l'ordre de 0.1 - 0.2 L/100 donc très faible si l'écart de températue entre extérieur et consigne n'est pas trop grand non plus (consigne à 21 pour 25 extérieur par exemple, avec plus de 5°C d'écart, ça va risquer de monter plus)
Par contre, en ville, dans les bouchons (dès que le moteur va tourner au ralenti avec le véhicule immobilisé), là ça va augmenter beaucoup plus.
Consommation, ça dépend des trajets que tu fais ; si tu roules tout le temps (nationale ou autoroute avec très peu d'arrêt), l'augmentation de consommation doit être de l'ordre de 0.1 - 0.2 L/100 donc très faible si l'écart de températue entre extérieur et consigne n'est pas trop grand non plus (consigne à 21 pour 25 extérieur par exemple, avec plus de 5°C d'écart, ça va risquer de monter plus)
Par contre, en ville, dans les bouchons (dès que le moteur va tourner au ralenti avec le véhicule immobilisé), là ça va augmenter beaucoup plus.
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Puissance, je ne sais pas.

- Guest6762538
- Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
en se moment avec nos temperatures negatives je roule en mode auto sur 21 ou 22.Une fois l habitacle tempéré est il normal que de l air a penne tiede sort des grilles du tableau de bord(donc en facade)alors qu aux pieds et au par brise l air est chaud?
- nicocaya
- Petit Félin
Avec une clim auto, je dirais que oui ; j'ai la même chose.
je pense que l'intérêt est de chauffer l'habitacle au plus homogène (la chaleur montant, un peu comme les chauffage au sol dans des maisons)
je pense que l'intérêt est de chauffer l'habitacle au plus homogène (la chaleur montant, un peu comme les chauffage au sol dans des maisons)
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Avec une clim auto, je dirais que oui ; j'ai la même chose.
J'ai aussi ce phénomène, c'est assez pénible d'ailleurs sur longs trajets quand on est plusieurs dans la voiture, on a du mal à faire sortir la même température en haut et en bas

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Mais pas par température négative hein
Il y a un système de protection pour le compresseur qui le coupe ou fait qu'il ne se déclenche pas.

Il y a un système de protection pour le compresseur qui le coupe ou fait qu'il ne se déclenche pas.
-
xid69 - Flood Addict
D'après la RTA, la limite serait de 6°C...
Mais d'autres membres ont déjà pu constater que ça pouvait encore se déclencher en dessous.
Moi j'avoue ne pas faire attention au "clac" quand je n'ai pas les vitres ouvertes (donc pas en dessous de 6°C
), et en ce moment, en plus, je l'ai désactivée manuellement.
Mais d'autres membres ont déjà pu constater que ça pouvait encore se déclencher en dessous.
Moi j'avoue ne pas faire attention au "clac" quand je n'ai pas les vitres ouvertes (donc pas en dessous de 6°C

-
xid69 - Flood Addict
84 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements de la 207