Les phares deviennent jaunes. Quelle solution ?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

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Les phares deviennent jaunes. Quelle solution ?

Messagepar GregoryRC » 30 Novembre 2011, 23:48

:coucou:

Bonjour,
en faite mes phares sur ma peugeot 207 ( phase 1, 1.4 essence 90ch, ) devienne jaune et j'ai bon froter lavé sa part legerement et 5mn apres c'est deja de retour. :(

Repondez moi Svp ! car demain, route vers peugeot pour les acheter et les changer chez moi !

quel est la reference des phares (droite et gauche) chez peugeot ?

Merci

Modoteam : Titre édité
:)
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Messagepar Rems03 » 01 Décembre 2011, 01:55

pas besoin d'en acheter des nouveaux, un bon polissage les rendra tout beau tout neuf croit moi :)

pour cela va voir sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php
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Messagepar viper » 01 Décembre 2011, 13:43

si tu vas chez peugeot , apprete toi a une "douloureuse" car le prix des 3 modeles pique "severe"
que ce soit les Standards, Felines et encore plus RC.
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Messagepar chris207 » 01 Décembre 2011, 14:20

moi j'en ai 2 simple en stock
207 hdi 1.6 90 cv premium feux avant griffe
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Messagepar west_indies » 01 Décembre 2011, 15:03

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Only-Obsidien » 01 Décembre 2011, 15:37

Tu devrais essayer des produit de ce genre :
http://www.meguiars.fr/product/385/Kit-Rnovation-Phare-Optiques/
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Messagepar viper » 01 Décembre 2011, 16:09

et encore c'est les "bases" ceux la.
avec DRL
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 4616-259-p

:vap:
et les fameux black chrome
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 7636-259-p
:vap: :vap:

(j'en ai aussi une paire de basic au fond du garage dans leur boite .... mais tachés a l'interieurs, comme toute une serie qui ont eu un soucis de fabrication sur le debut avec le demoulants plastique... (voir les topics "taches" dans les phares sur feline).


nb: ca se trouve en casse et sur le boncoin les basiques,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et les drl
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

par contre les black chromes c'est rare.
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Messagepar Rems03 » 01 Décembre 2011, 16:23

Va falloir que je vous fasse découvrir certaines choses :D

regardez le résultat que l'on peut avoir avec une rénovation

http://www.cosmetique-auto.com/phares-r ... are%20clio

et ça reviendra bien moins cher que du neuf ou de l'occaz mais il faut se documenter un peu
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Messagepar zapper37 » 01 Décembre 2011, 17:21

Rems03 a écrit:Va falloir que je vous fasse découvrir certaines choses :D

regardez le résultat que l'on peut avoir avec une rénovation

http://www.cosmetique-auto.com/phares-r ... are%20clio

et ça reviendra bien moins cher que du neuf ou de l'occaz mais il faut se documenter un peu


j'allais donner le lien que tu viens de mettre, je me suis tomber sur cette article cet aprem,impressionnant le boulot !!!
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Messagepar viper » 01 Décembre 2011, 17:37

mouais c'est sur, deja indiqué par ailleurs ici , surtout les malettes de renov complete. (au passage,juste une petit commentaire sans animosité. Sans remettre un vernis anti-uv cette technique de renov tiens pas tres longtemps dans le temps sauf en region tres pluvieuse...).
Mais pour l'INTERIEUR de la glace du phare (maladie sur 207) tu fait comment pour poncer/restaurer ? Tu as un produit pour dissoudre la colle de la glace et demonter cette derniere...
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Messagepar Guest6762538 » 01 Décembre 2011, 20:09

C'est vrai c'est pas si simple :(
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Messagepar Rems03 » 01 Décembre 2011, 20:16

ce qui jaunit les phares, ce sont les UV et c'est l’extérieur du phare qui prend la quasi totalité du problème

De l'intérieur? a part si le pastique est attaqué dans la masse, je ne vois pas trop qu'est ce qui pourrait causer un problème de l'intérieur mis a part si le plastique subit une réaction à une certaine longueur d'ondes émises par les ampoules. ou encore une éventuelle réverbération des rayons UV des chrome sur l'intérieur

Dans ce cas la, un changement d'optiques sera effectivement à prévoir. y'a bien une solution qui consiste à passer les optiques au four (déjà vu sur un fofo) pour ramolir la colle et désolidariser les parties ( à déconseiller pour éviter des fuites lors du rassemblage :)
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Messagepar GregoryRC » 01 Décembre 2011, 21:07

Merci pour vos réponses


merci west_indies

la cause de jaunissement des phares est peut etre l'utilisation des ampoules degageant une plus forte luminosité.... ou peut etre a cause des paupieres de phare
Samedi , je vais chez peugeot pour remonter des nouveaux phares....est ce que il faut utiliser des ampoules d'origine peugeot ? pour garder mes nouveaux phare sans jaunissement

merci
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Messagepar Jullan » 01 Décembre 2011, 21:14

Tu n'est vraiment pas obliger d'aller dépensé une somme folle à Peugeot, mais tout juste aller à ton carrossier qui lui va te poncé le phares et te passé du gel anti UV et te revernis tout ca, résultat phares neuf et qui ne veilliront plus.

et tu en aura que pour 80€

Moi c'est ce que j'ai fait faire, je mettrai des photos se soir sur mon topic.
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Messagepar viper » 02 Décembre 2011, 00:21

GregoryRC a écrit:Merci pour vos réponses


merci west_indies

la cause de jaunissement des phares est peut etre l'utilisation des ampoules degageant une plus forte luminosité.... ou peut etre a cause des paupieres de phare
Samedi , je vais chez peugeot pour remonter des nouveaux phares....est ce que il faut utiliser des ampoules d'origine peugeot ? pour garder mes nouveaux phare sans jaunissement

merci

j'ai un gros doute sur les xtrem power philipps a ce niveaux....
@rems03 ca semble etre un reste d'un produit de demoulage sur la vitre. ca fait des "toiles" d'araignée blanches chez certains et des taches irisées qui deviennent brunatre avec le temps. , et c'est bien a l'interieur. voxa62, moi et d'autres on a eu la "farce".
va voir la http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 20e4dfd7df
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Messagepar Rems03 » 02 Décembre 2011, 01:14

je viens de voir, j'espère être épargner :cyp:

mais la on parle bien du jaunissement des optiques, une photo de GregogyRC serait peut être la bienvenue pour vérifier si ce n'est pas le problème déjà connu :)
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Messagepar west_indies » 02 Décembre 2011, 10:54

viper a écrit:j'ai un gros doute sur les xtrem power philipps a ce niveaux....
@rems03 ca semble etre un reste d'un produit de demoulage sur la vitre. ca fait des "toiles" d'araignée blanches chez certains et des taches irisées qui deviennent brunatre avec le temps. , et c'est bien a l'interieur. voxa62, moi et d'autres on a eu la "farce".
va voir la http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 20e4dfd7df


effectivement je plussoie.
Défauts des phares.

Ce sont effectivement des petites tâches blanches ou noires.
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Messagepar GregoryRC » 02 Décembre 2011, 21:34

:coucou:

ca y est , j'ai changé les phares chez peugeot

Merci pour vos réponses
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Messagepar Rems03 » 02 Décembre 2011, 23:13

rhoo le feignant :mrgreen:
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Messagepar GregoryRC » 04 Décembre 2011, 22:28

:coucou:


j'ai un probleme de reglage , a propos des feux de croisement !
comment faire le reglage de faisceau des ampoules de croisement ? ( jai fait le reglage a linterieur de ma 207 mais la visibilté nest pas parfaite)

merci
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Messagepar viper » 05 Décembre 2011, 01:36

repondu sur l'autre topic.....
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Messagepar ty971 » 22 Février 2012, 00:53

moi j'ai une petite solution:
je ne l'ai pas testée mais il parait quelle fait des miracles.
en fait il faut que:
-tu prenne du Miror, c'est un produit pour la rénovation des cuivres. tu en applique dessus a l'aide d'un chiffon doux et d'un peu (beaucoup!) d'huile de coude.
-tu essuie ton phare avec un chiffon sec.
-tu passe un peu de polish pour carrosserie dessus.
-tu essuie avec un chiffon sec et le résultat est comme neuf.

attention par contre, les manipulations sont a effectuer à l'abris du soleil et par temps sec et sur une voiture propre. si tu viens de laver ta voiture il faut laisser les phares sécher correctement car l'eau fera les produits laisser des traces.
par ailleurs je te conseille d'isoler le phare de ta carrosserie avec du papier journal pour éviter que les produits ne tombent sur ta carrosserie.
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