Bonjour à tous, j’entame un sujet récurent, la climatisation en panne sur la 207.
J'ai donc une 207SW 1.6 HDI 90 OUTDOOR sur la quelle la clim ne fonctionne plus, le compresseur ne s'embraye plus lors d'une demande réglée au minimum, température extérieure 15°C.
J'ai effectué les vérifications suivantes:
- Etat des fusibles concernés (moteur et habitacle): OK
- Présence de fluide et pression de ce dernier: OK
Il me reste à vérifier l'état du, ou des, pressostats, mais je ne sais pas où ils se trouvent dans ce foutoir, je ne trouve pas de plan d'accès en image.
Si vous aviez ça dans un tiroir j'en serai fort heureux.
Merci à tous.
Climatisation en panne 207sw ?
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Climatisation en panne 207sw ?
207SW Outdoor 1.6L HDi 90cv.
-
ze-bob - Nouveau
Re: Climatisation en panne 207sw ?

il y a suffisamment de gaz dans le circuit ?
Sans circuit, le compresseur ne se met pas en route

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
J'ai fais cette vérif, la pression est bonne.
C'est pas "sans circuit" mais sans gaz qu'il ne démarre pas.
J'ai donc un doute avec la connectique du pressostat, ou des pressostats si ils sont deux, ce qui me semble logique, BP et HP.
C'est pas "sans circuit" mais sans gaz qu'il ne démarre pas.
J'ai donc un doute avec la connectique du pressostat, ou des pressostats si ils sont deux, ce qui me semble logique, BP et HP.
-
ze-bob - Nouveau
Tu as vérifié la pression du gaz avec quoi ? Si c'est en appuyant sur la valve et entendre "psshhiiitttt", c'est pas bon.
Si la pression est bonne et mesurée comme telle, alors il est facile de vérifier les pressostats.
Diabolo
Si la pression est bonne et mesurée comme telle, alors il est facile de vérifier les pressostats.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Avec mon Manifold pour 134a.
Et sinon ils sont cachés où les pressostats ?
Et sinon ils sont cachés où les pressostats ?
-
ze-bob - Nouveau
De retour de chez mon garagiste, il y'a bien du gaz dans le circuit (ouf j'ai l'air moins con), ce n'est pas le pressostat, la commande est bien envoyée mais le compresseur fait le mort, soucis entre le BSR et le compresseur, donc la semaine prochaine c'est vérification de la ligne pour savoir qui fait quoi et qui est mort ou pas.
Question concernant le compresseur: Ma voiture est de Mars 2010, est-ce que le compresseur fait partie des pièces éventuellement prises en longue garantie, je m'exprime mal, il faut comprendre est-ce que Peugeot peut faire un geste sur son remplacement ?
Suivant vos expériences respectives ça pourrait m'éclairer.
Merci.
Question concernant le compresseur: Ma voiture est de Mars 2010, est-ce que le compresseur fait partie des pièces éventuellement prises en longue garantie, je m'exprime mal, il faut comprendre est-ce que Peugeot peut faire un geste sur son remplacement ?
Suivant vos expériences respectives ça pourrait m'éclairer.
Merci.
-
ze-bob - Nouveau
De retour du garage, verdict compresseur HS et devis de 740 Euros, youpi ! ! !
Départ pour une marque Allemande dans un future proche.
Départ pour une marque Allemande dans un future proche.
-
ze-bob - Nouveau
Achète un compresseur d'occase sur LBC.
Et pourquoi une allemande ?
Si c'est pour être tranquille tu risques d'être déçu, et aussi d'avoir moins de facilités pour réparer toi-même comparé aux voitures françaises.
Vérifie l'entrefer de l'embrayage du compresseur, ça peut venir de là aussi.
Diabolo
Si c'est pour être tranquille tu risques d'être déçu, et aussi d'avoir moins de facilités pour réparer toi-même comparé aux voitures françaises.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
c'est surfait maintenant la qualité Allemande!en terme de fiabilité ce sont les nippons ,toyota et honda en tête !
Psa DiagBox V7.76
- maxime47
- Petit Félin
c'est clair ! La qualité allemande est révolue !!!
Un compresseur peut se trouver sur LBC et pas la première fois que cela arrive
Un compresseur peut se trouver sur LBC et pas la première fois que cela arrive

-
west_indies - Modérateur
diabolo a écrit:Achète un compresseur d'occase sur LBC.
Diabolo
euh peugeot c'est quand meme loin d'etre fiable.
ma 207 vti 120
A 36mkms et 3 ans : cata hs, joint de bout de vilebrequin hs, fuite boite de vitesse, ralenti a froid qui yoyotte, vis de portiere conducteur qui se devissent toutes seules à croire qu'ils connaissent pas le frein filet chez peugeot. Je passe les details comme la gache du coffre et les grincements de mobilier.
A 60mkms, roulement de l'arbre primaire de la boite de vitesses hs, fuite boitier à eau, tendeur courroie d'accessoire qui merde et toujours le yoyo au ralenti à froid mais ca j'ai abandonné l'idée de résoudre ce probleme. Tout comme les autres bruits bizarres spécifiques au vti, la conso d'huile...
Il ya aussi le collier du silencieux qui rouille pas mal, je limite les dégats en mettant regulierement de l'anti rouille.... les pots qui pendent c'est la spécialité PSA...
Sinon on peut aussi parler de Blast avec sa 207 puis sa DS4... un mecano peugeot qui veut plus racheter de peugeot c'est quand meme "gros"
Alors bien sur que les allemandes ont aussi des problemes mais ils sont bien plus ciblés sur certaines pieces alors que chez peugeot, tout tombe en ruine.
En résumé j'ai l'impression que pas mal de possesseurs de peugeot ont l'habite d'avoir des problemes et trouvent ca normal au final.... ben non c'est tout sauf normal.
- ledingue
- Accro du lion
Mon compresseur a été remplacé et le tout pris en charge à hauteur de 60%, c'est mieux que rien même mais ça ne changera pas mon opinion sur la fiabilité, car si je n'avais eu que ça comme problème depuis 5 ans j'aurais une autre image de la marque.
-
ze-bob - Nouveau
@ledingue : achetez une allemande, c'est considéré et accepté qu'un constructeur se foute de ta tronche aussi.
pour ton ralenti à froid, normalement une mise à jour corrige le problème. Sinon problème de sonde.
blast travaille la dedans donc normal mais fous le chez Audi/VW/Mercedes et tu verras ce qu'il va en penser (enfin s'il a l'autorisation de le faire).
Un peu comme ceux travaillant chez McDo, tout le monde n'y bouffe pas
pour ton ralenti à froid, normalement une mise à jour corrige le problème. Sinon problème de sonde.
blast travaille la dedans donc normal mais fous le chez Audi/VW/Mercedes et tu verras ce qu'il va en penser (enfin s'il a l'autorisation de le faire).
Un peu comme ceux travaillant chez McDo, tout le monde n'y bouffe pas

-
west_indies - Modérateur
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207