Crevaison et cric de la 207

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar vineso » 04 Novembre 2006, 22:07

Avec le cric de la 206 je peux vous dire que j'en n'ai laisse des bout de barbaque sur le bitume pour vous dire je n'ai même plus de doigts j'ai un moignon maintenant ,et moi perso je prefère le kriek de Phil aussi. :oops:
207 sport 1.4l 16v 90ch
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:207obsidien: :feline207:

En prérartion 207 SW Trendy 1.6 hdi 90 ch. (gris shark,clim,barre de toit,régulateur,anti brouilards av,radar recule)
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Messagepar Esprit Félin » 05 Novembre 2006, 13:05

:lol:
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Messagepar Esprit Félin » 05 Novembre 2006, 13:06

west_indies a écrit:Pas terrible ce cric !!! :(

Celui de la 4L est mieux

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C'est sûr.
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Messagepar Esprit Félin » 05 Novembre 2006, 13:07

Calimero a écrit:C'est sous le capot qu'ils auraient du en mettre, des vérins :siffle:


Devines pourquoi il n'y a pas de verrins... pour faire des économies de poids (car le capot n'est pas lourd). Dixit le garagiste.

Sais tu que sur les 407, il n'y a pas de verrins non plus. Un comble, sachant que les 406, ils y en avaient.
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Messagepar Clikbo » 05 Novembre 2006, 13:20

Ils ne mettent plus de verins car le client ne peut ou ne doit plus rien faire sous son capot lui même

Par exemple une 407 coupé a une tige,une 106 quiksilver a des verins(parceque sur une 106 tu peux encore changer le filtre a huile toi même....)
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Messagepar Calimero » 05 Novembre 2006, 13:22

Esprit Félin a écrit:Devines pourquoi il n'y a pas de verrins... pour faire des économies de poids (car le capot n'est pas lourd). Dixit le garagiste.

Sais tu que sur les 407, il n'y a pas de verrins non plus. Un comble, sachant que les 406, ils y en avaient.

:oui: C'est dommage... La tige ça fait vraiment bas de gamme :(
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Messagepar Esprit Félin » 05 Novembre 2006, 14:25

Calimero a écrit::oui: C'est dommage... La tige ça fait vraiment bas de gamme :(


:+1:
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Messagepar Clikbo » 05 Novembre 2006, 14:44

Des petites économies....
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Messagepar Ricos6 » 05 Novembre 2006, 16:12

clikbo a écrit:Ils ne mettent plus de verins car le client ne peut ou ne doit plus rien faire sous son capot lui même

Par exemple une 407 coupé a une tige,une 106 quiksilver a des verins(parceque sur une 106 tu peux encore changer le filtre a huile toi même....)


Exacte, ma mère a de beaux verins sur sa 106 quicksilver ! Idem j'avais de beaux verins sur ma 306 XS PACK ! :)
Et sur ma 307 rien, 407 rien non plus et 207 non plus :cry:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

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Messagepar HarikenRed » 05 Novembre 2006, 16:16

Esprit Félin a écrit:Sais tu que sur les 407, il n'y a pas de verrins non plus. Un comble, sachant que les 406, ils y en avaient.

La 306 avait aussi des verins de capot, c'est pourtant une gamme équivalente à la 207!

vineso a écrit:... je peux vous dire que j'en n'ai laisse des bout de barbaque sur le bitume pour vous dire je n'ai même plus de doigts j'ai un moignon maintenant

:couv: :sick:

Calimero a écrit::oui: C'est dommage... La tige ça fait vraiment bas de gamme :(

Elle ne le fait pas, elle l'est!
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Messagepar asiawenny » 13 Septembre 2007, 09:49

bonjour, je pourrais savoir comment vous faite pour mettre la 207 sur chandelle ?

savez vous ou et comment reconnaitre les points de levage d'une 207?
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Messagepar Hugo01 » 13 Septembre 2007, 21:24

asiawenny a écrit:bonjour, je pourrais savoir comment vous faite pour mettre la 207 sur chandelle ?

savez vous ou et comment reconnaitre les points de levage d'une 207?


Bonsoir.

Bon ben pour mettre une 207 sur chandelles on fait comme avec n'importe quelle voiture :)

Pour les points de levage il y a un petit dessin p123 du manuel : en gros chaque point de levage est matérialisée par 2 encoches dans la nervure du soubassement. Il faut placer le cric entre ces 2 encoches.

Cordialement,
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Messagepar asiawenny » 14 Septembre 2007, 08:42

Hugo01 a écrit:
Bonsoir.

Bon ben pour mettre une 207 sur chandelles on fait comme avec n'importe quelle voiture :)

Pour les points de levage il y a un petit dessin p123 du manuel : en gros chaque point de levage est matérialisée par 2 encoches dans la nervure du soubassement. Il faut placer le cric entre ces 2 encoches.

Cordialement,


bein en faite c'est ma première voiture :? , je vais regarder le manuel déjà ^^ merci pour la réponse

re edit: bon, je vien de regardereffectivement p123 du manuel il est expliquer la façon de lever la voiture; mais comment fait-on pour mettre la chandelle à la place du cric une fois que la voiture est sur le cric :cyp: est ce que la surface du point de levage est suffisant pour y placer à la fois le cric et la chandelle ?
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Messagepar Hugo01 » 14 Septembre 2007, 20:58

Bonsoir.

En général on utilise des cales rainurées (pour la nervure du bas de caisse) qui permettent de mieux répartir la masse sur et autour du point de levage. Tu lèves avec le cric sur un côté de la cale et tu poses la chandelle sur l'autre côté. Bien entendu, la cale ne doit pas être trop longue et bien centrée sur le point de levage. La même chose est bien sur possible sans la cale mais dans tous les cas cric ou chandelle ne doivent pas trop s'écarter du point de levage. En général il y a assez de place ;)

Je sais pas ce que tu souhaites faire comme intervention mais si ca se limite à la vidange ou les plaquettes je choisirais plutôt les rampes qui sont beaucoup plus sûres.

Cordialement,
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Messagepar Ice-plan » 15 Septembre 2007, 00:45

yop, yop mdr

J'ai eu le même soucis le week end dernier, 'fin je m'explique...
Lors de mon excursion a Paris (du vendredi au mercredi), survint un petit incident.
Le voyant de sous gouflage qui s'allume (pneu avant droit), j'me dis que c'est pas grand chose, a vu d'oeil en tout cas...
Puis je rode tt le week end sans pbs... mardi le voyant me dit "STOP !! pneu crever détécté", je décends de la voiture regarde mon pneu...rien d'extraordinaire. Un peu sous gonflet certe, mais j'ai roulé avec pire, donc pas de soucis lol

Je rentre au lux. mercredi ds la soiré, le lendemain j'vais en cours normalement (tjs avec les voyant du pneu crevé d'allumé). Et qd je rentre, je fil au garage pour voir ce qu'il vont me dire...

Et résultat un clou !! J'ai dc fait plus de 500km (avec des pointes a 180 qd des types sur la route m'énerve) et un clou...
Pas très prudent cet affaire....

Tout ca pr dire que je n'ai pas eu a faire au cricket et c'est tant mieux vu ce que j'ai pu en lire ^^ lol
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Messagepar Tm » 15 Septembre 2007, 00:47

:eek: Tu as une alerte pneucrevé et tu continues de rouler comme ça ? T'es un dingue toi :loco:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Ice-plan » 15 Septembre 2007, 00:54

:lol2: :lol2: ouai j'crois aussi, surtout que j'ai fait de la route (de l'auto-route même)... qd j'y repense, j'aurais pu explosé mon pneu et moi avec :oops:
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Messagepar Tm » 15 Septembre 2007, 00:55

Et surtout d'autres automobilistes qui, eux, conduisaient prudemment :nonono:
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Messagepar Ice-plan » 15 Septembre 2007, 00:58

Ah oui, aussi ^^ mais j'vous jure qu'a vu d'oeil on voyait rien... J'pensais que c'était un bug lol et j'me disais qu'a l'époque ou il n'y'avait pas de détecteur bin les gens roulaient bien. J'ai fait comme si j'en avais pas :P
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Messagepar Ced95 » 15 Septembre 2007, 11:54

Quand tu as pneu sous gonflé, et encore plus avec un clou dedans, du sens trés vite que le pneu à probléme.
Début juillet j'avais une vis dans la roue arriére gauche, et je n'ai pas eu besoin d'un écran avec écrit alerte pneu crevé pour m'en rendre compte rapidement :oops:
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