Ou ranger le triangle et la boite de secours ???

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Nikco » 19 Juin 2008, 17:44

D'après le site de la sécurité routière : :unsure:

Le gilet de sécurité et le triangle de pré-signalisation : mode d’emploi

Le gilet de sécurité doit être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, de nuit comme de jour, quelles que soient les conditions de visibilité, à la suite d'un arrêt d'urgence. Le gilet doit être facilement accessible (dans la boîte à gants, sous le siège, etc.).

Le triangle de pré-signalisation doit se trouver à bord du véhicule. Après avoir revêtu un gilet de sécurité, le conducteur doit placer le triangle sur la chaussée à une distance de 30 mètres au moins de son véhicule ou de l'obstacle à signaler. S’il est immobilisé en sortie d’un virage, le triangle doit être installé en amont de l’entrée de ce virage. L'allumage des feux de détresse reste obligatoire, lorsque le véhicule en est équipé.

Le gilet de sécurité et le triangle de pré-signalisation n’écartent pas le danger. Chacun doit se conformer aux consignes de sécurité propres à certaines situations. Par exemple, sur autoroute, il est impératif de sortir de son véhicule, côté passager, et de se placer immédiatement de l’autre côté de la glissière de sécurité.

Le gilet et le triangle doivent être conformes à la réglementation en vigueur (marquage Communauté européenne « CE » pour le gilet et certification par le marquage « E 27 R » pour le triangle.

IMPORTANT

Un délai supplémentaire accordé aux Français
Pour que chaque Français puisse s’équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008.

À cette date, le non-respect de ces obligations sera passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

Pourquoi le 1er octobre et non le 1er juillet ? Et bien tout simplement parce que l'état n'avait pas prévu d'être aussi en retard sur la livraison des gilets et triangles (à savoir + de 35 millions manquants) ainsi que sur son manque de publicité et d'information... Attendez-vous à voir du fluo partout.....!!! :vap:
Nikco
Petit Félin

Messagepar Jeetee » 23 Juin 2008, 14:13

et pour les motos, c'est pour bientôt ? :D
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
Jeetee
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Juin 2008, 22:38

nicos207 a écrit:moi le triangle je l'ai fixer a gauche dans le coffre :

Image

Dis moi nicos, qu'as-tu utilisé comme support pour faire tenir la boite de ton triangle ?

Nikco a écrit:Pourquoi le 1er octobre et non le 1er juillet ? Et bien tout simplement parce que l'état n'avait pas prévu d'être aussi en retard sur la livraison des gilets et triangles (à savoir + de 35 millions manquants) ainsi que sur son manque de publicité et d'information... Attendez-vous à voir du fluo partout.....!!!

ce n'est pas le rôle de l'état de fournir les gilets et triangles. Par contre, il est vrai que sa communication a été trop faible et trop tardive.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 29 Juin 2008, 23:14

je les ai rangé en dessous des assises arrière..celà n'a aucune incidence sur le confort et ils restent dans l'habitacle, pas dans le coffre!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 23:21

Ramsey a écrit:je les ai rangé en dessous des assises arrière..celà n'a aucune incidence sur le confort et ils restent dans l'habitacle, pas dans le coffre!

J'avais aussi pensé à ça mais pas encore testé :)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 30 Juin 2008, 10:27

Pour le gilet, il est dans le 2e vide poche qui se situe près de la serrure sur les 3 portes, et pour le triangle, il est maintenant d'une part par la sangle car il est dans un sac et de l'autre par le filet tendu contre l'assise dans le coffre.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 30 Juin 2008, 10:29

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Dis moi nicos, qu'as-tu utilisé comme support pour faire tenir la boite de ton triangle ?

Voilà son tuto ;)

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Juillet 2008, 00:09

merci pour le lien. Je vois qu'il a utilisé des agraphes de haut parleur. C'est vraiment une excellente idée. Je vais récupérer l'idée de la fixation et modifier un peu le système pour me fixer le triangle et la boule de mon crochet d'attelage.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar mathieu1984 » 01 Juillet 2008, 12:00

Juste une remarque sur le triangle. C'est sur que de le mettre avec la roue de secours sous le tapis de coffre est une bonne solution, car comme cela il ne gène plus, mais si le coffre est plein, il faudra vider le coffre pour aller chercher le triangle... Pas forcément facile sur le bord d'une route, et pas vraiment sûr non plus...

La solution de nicos207 semble être la meilleure pour le moment, à condition d'avoir un triangle peu encombrant... La boîte du mien fait environ 10 cm de large pour environ 3 cm d'épaisseur...
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant :lover:
mathieu1984
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 01 Juillet 2008, 18:01

Et bien tres solicité le petit Nicos :D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nicos207 » 09 Juillet 2008, 14:05

lemanseb a écrit:Et bien tres solicité le petit Nicos :D

Oui c'est ce que je vois.

Désolé de ne pas avoir répondu mais je viens juste de rentrer de vacances.

Merci a Voxa d'avoir mis le lien du tuto.

Je suis content que mon idée plaise. :D
:207salamanque: 1.6hdi 110ch 5p; pack visibilité 2; RT3 couleur; JBL; vitres surteintées; becquet; bases des rétros peintes; accoudoir central; USB Box

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8795
nicos207
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207