Tapis de coffre
Modérateur: Team Féline 207
48 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Seul inconvénient, le
tapis ne rentre pas si on est possesseur du kit JBL
Il faut donc le tailler un peu... le tapis, pas le JBL
J'ai osé...
Il ne rentre pas, on dirait qu'il pourrait presque rentrer, mais il s'ondule
la planche va bien pourtant...
Allez, on découpe...
les petit détails...
fini!
... et c'est bien mieux maintenant

Il faut donc le tailler un peu... le tapis, pas le JBL

J'ai osé...

les petit détails...

... et c'est bien mieux maintenant

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
En ce qui me concerne, j'achète toujours des tapis au mètre. Je viens de m'en installer dans le coffre de ma CC et voici de résultat :
Avant :
Après :
Coût 15 €
Il s'agit de tapis vendus pour servir de paillasson. Le dessous est caoutchouté anti-dérapant ce qui fait que ça ne glisse pas sur la moquette du fond du coffre, c'est étanche et très facile à nettoyer à l'aspirateur et en plus, c'est pas cher.
J'ai acheté 1.10 m de ce tapis au prix de 13.50 €/m. Tapis découpé en 10 minutes en prenant son temps. Comme gabarit, j'ai utilisé le tapis en moquette puisqu'il s'enlève très facilement.
Autre avantage, on peut fixer tout objet avec des valcros sur ce tapis.
on trouve ces modèles dans les magasins de bricolage mais on doit également en trouver dans les nagasins de moquette.
Avant :

Il s'agit de tapis vendus pour servir de paillasson. Le dessous est caoutchouté anti-dérapant ce qui fait que ça ne glisse pas sur la moquette du fond du coffre, c'est étanche et très facile à nettoyer à l'aspirateur et en plus, c'est pas cher.
J'ai acheté 1.10 m de ce tapis au prix de 13.50 €/m. Tapis découpé en 10 minutes en prenant son temps. Comme gabarit, j'ai utilisé le tapis en moquette puisqu'il s'enlève très facilement.
Autre avantage, on peut fixer tout objet avec des valcros sur ce tapis.
on trouve ces modèles dans les magasins de bricolage mais on doit également en trouver dans les nagasins de moquette.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 29 Août 2008, 23:03, modifié 2 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
-
AFJazzTigrou - Félin
J'utilise ce type de tapis de coffre depuis ma première voiture en 1991 et je peux vous assurer qu'il est très résistant, facilement aspirable et lavable et en plus très peu couteux.
C'est tout bénef
C'est tout bénef

-
Quand il y a le JBL ou le boitier de l'attelage ou les 2, il faut prévoir de découper le tapis de coffre. C'est normal.
-
yop57 a écrit:"normal"?
a 65€ le bout de plastique qui est meme pas adapter je trouve pas vraiment ca normal moi...
tu ne crois pas qu'ils vont faire un tapis pour les 207 sans attelage ni JBL, un tapis pour les 207 sans attelage mais avec JBL, un tapis pour les 207 avec attelage mais pas le JBL et enfin un tapis pour les 207 avec attelage et JBL tout de même

Cela fait 4 tapis pour une seule carrosserie alors si ensuite il faut les faire pour la berline, le SW et le CC, cela fait pas moins de 12 références de tapis. A ton avis, il coûterais combien le tapis de coffre s'il y avait autant de références ?
Il faut arrêter l'assistanat et se sortir un peu les doigts du c.. de temps en temps. Ce n'est pas très compliqué de se servir d'un cutter même quand on a 2 mains gauches.
-
Schtroumpf-Grognon a écrit:
Il faut arrêter l'assistanat et se sortir un peu les doigts du c.. de temps en temps. Ce n'est pas très compliqué de se servir d'un cutter même quand on a 2 mains gauches.
genres de commentaires dont on se passe...
tu trouve ca justifier 65€ le bout de plastique?
pas besoin de faire 15 models differents un de base avec des pre decoupes selon les models irai parfaitement...
encor un produit acheter sur ebay a 40 € j'aurai rien dis car c'est de l'adaptable
mais la !!!

-
yop57 - Félin
yop57 a écrit:tu trouve ca justifier 65€ le bout de plastique?
pas besoin de faire 15 models differents un de base avec des pre decoupes selon les models irai parfaitement...
encor un produit acheter sur ebay a 40 € j'aurai rien dis car c'est de l'adaptable
mais la !!!
je ne trouve pas que c'est très cher 65 €. Ce qui fait que je ne l'ai pas acheté c'est que je n'aime pas la matière dont est fait ce tapis.
C'est sur que des prédécoupes auraient pu être intéressantes mais ce tapis ayant des bords relevés, une fois découpé un coin, ça n'a plus d'intérêt.
C'est pour ça que j'ai acheté un tapis au mètre et que j'ai utilisé un cutter.
Au fait, la moquette au fond du coffre est prédécoupée pour l'installation du JBL.
-
Ah j'étais bien tenté pour le bac made in pigeot mais si il faut le découper quand on a le kit JBL...c'est du grand n'importe quoi.
Certes il n'y a rien de compliquer mais c'est une question de principe..acheter du neuf pour ensuite faire le bricolo autant acheter au mètre chez mondial moquette ^^
Certes il n'y a rien de compliquer mais c'est une question de principe..acheter du neuf pour ensuite faire le bricolo autant acheter au mètre chez mondial moquette ^^
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
-
StOsS - Félin
48 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements de la 207