Tiroir push pull sur 207!!!!

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar fanfan2b » 27 Janvier 2011, 15:08

Yul a écrit:Bon c'est pas l'iPhone mais juste la coque sinon j'aurais pas pu prendre la photo :
Moi dedans j'ai l'iPhone + bip portail + bloc note et ça rentre bien.

Pour la longueur je pense que la photo parle d'elle même ;)

Alors là chapeau ! :fete: quelle rapidité et quelle photo ! :bien: que demander de mieux ! je passe commande dès ce soir ! ;)
je te remercie vivement pour toutes tes explications et tes illustrations photographiques car j'ai un HD2 il est de la taille du iphone et maintenant je sais qu'il rentrera dedans ;)
:merci:
:+1:
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 27 Janvier 2011, 15:12

De rien, le forum est fait pour ça ;)
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 29 Janvier 2011, 15:51

ça y est commande passé avant hier soir, en attente du colis... :)
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Max22 » 29 Janvier 2011, 20:53

fanfan2b a écrit:ça y est commande passé avant hier soir, en attente du colis... :)

Tu l'as commandé où? en concession Citroën ou sur un site internet? :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 29 Janvier 2011, 21:44

sur le site internet de Citroen Auch pourquoi?
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Max22 » 29 Janvier 2011, 21:48

fanfan2b a écrit:sur le site internet de Citroen Auch pourquoi?

Comme ça! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 30 Janvier 2011, 01:46

Max22 a écrit:
Comme ça! :)

Lol ! :D je te fais un lien au cas ou, mais je pense que tu le connais surement.
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... at_id=2696
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Max22 » 30 Janvier 2011, 04:11

fanfan2b a écrit:
Lol ! :D je te fais un lien au cas ou, mais je pense que tu le connais surement.
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... at_id=2696

oui je connais ce site, et ce lien plus précisément! ;) A l'époque, quand j'ai acheté mon tiroir j'avais failli le commander sur ce site mais je suis finalement allé en concession Citroën car c'était plus rapide. :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yul » 30 Janvier 2011, 11:46

Oulala petit beug...

Sinon moi j'aimerais bien repeindre toute la console centrale dans le même ton de noir, le seul ic' c'est comment faire pour garder les symboles ??
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 30 Janvier 2011, 22:46

Pourquoi il y a tellement d'écart que ça niveau couleur? :-(
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 31 Janvier 2011, 07:58

Yul a écrit:Le seul petit ic' c'est la différence de couleur, le tiroir est un peu plus foncé que la reste de la console centrale..

Je te l'avais dis pourtant mais t'inquiètes pas c'est très léger ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 31 Janvier 2011, 09:42

ok tu me rassures un peu ! lol bon pour ton souci du tableau de bord j'ai peut être une solution pour toi:
il existe un produit qui s'appelle je crois "soleil 2000" c un renovateur plastique qui fonctionne vraiment car j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un vieux tableau de bord d'une vieille clio et il est super bien revenu en foncant légèrement la couleur de ce même tableau de bord, donc si tu le passe uniquement sur la console de clim et sur ton poste tu devrais arriver au même coloris que le tiroir et ça te coutera moins cher que de faire peindre toute la console ;-)
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 31 Janvier 2011, 10:25

Ouais pourquoi pas, quand tu recevra le tien tu le fera toi ??
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 31 Janvier 2011, 12:27

si on regarde bien meme sur les citroen la couleur du tiroir est differente des pieces d origine donc sont ils incapable d avoir le meme rendu de couleur sur de l origine?
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 31 Janvier 2011, 13:13

Yul a écrit:Oulala petit beug...

Sinon moi j'aimerais bien repeindre toute la console centrale dans le même ton de noir, le seul ic' c'est comment faire pour garder les symboles ??

franchement, tu vas te faire chier pour pas grand chose, avec le gros risque que le résultat soit dégeulasse et de toutes façons la peinture ne tiendra pas dans le temps si tu ne met pas d'apprêt. :unsure:

Pourquoi ne pas laisser tel quel? ^o) Y'a pas une grosse différence de teinte, et de toutes façons ça reste dans les même tons que le reste du tableau de bord, donc autant ne toucher à rien! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Yul » 31 Janvier 2011, 13:40

Ouais faut voir, c'est sûr que ça va pas être évident de repeindre toute la façade.. A voir avec le temps si j'arrive à m'y habituer ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 31 Janvier 2011, 17:38

Yul a écrit:Ouais pourquoi pas, quand tu recevra le tien tu le fera toi ??

possible j'attend de voir le tiroir ce matin j'ai encore rien reçu :mad:
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar fanfan2b » 01 Février 2011, 23:56

Bon alors tiroir enfin reçu ce soir mais j'ai pas eu le temps de le monter par contre je l'ai déballé et mis à coté pour comparer la différence de couleur, ben vous savez quoi j'ai vu aucunes différences ! non je ne déconne pas c véridique, demain je le monte et je verrai encore mieux s'il existe une différence ;-) mais franchement je m'attendais a un truc super flagrant et ben rien de rien il est pareil apparement trop cool !
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Yul » 02 Février 2011, 07:49

Si tu le dis mais j'attends quand même de voir la photo pour confirmer !
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 02 Février 2011, 13:01

fanfan2b a écrit:Bon alors tiroir enfin reçu ce soir mais j'ai pas eu le temps de le monter par contre je l'ai déballé et mis à coté pour comparer la différence de couleur, ben vous savez quoi j'ai vu aucunes différences ! non je ne déconne pas c véridique, demain je le monte et je verrai encore mieux s'il existe une différence ;-) mais franchement je m'attendais a un truc super flagrant et ben rien de rien il est pareil apparement trop cool !

Tu vois! j'te l'avais bien dis qu'il y'avait quasi pas de différence de teinte! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 02 Février 2011, 13:05

Yul a écrit:Si tu le dis mais j'attends quand même de voir la photo pour confirmer !

Le problème c'est que sur la photo on voit une grosse différence de teinte, alors qu'en réalité il n'y en a quasi pas. Faut y voir en vrai pour constater, car la photo est trompeuse! :bah:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 02 Février 2011, 23:56

Max22 a écrit:
Tu vois! j'te l'avais bien dis qu'il y'avait quasi pas de différence de teinte! ;)

Exact ! on ne voit strictement rien, j'ai pas fait de photo car je vais le renvoyer étant donné qu'il a un léger défaut esthétique sur le coté (plastique légèrement abimé) et je devrais ensuite en recevoir un autre en retour donc je pense qu'il faudra compter en tout une bonne dizaine de jours ensuite je ferai une photo pas de souci ;-)
sinon pour lors de l'installation j'ai été obligé de le mettre tout en haut car au milieu il ne rentrait pas à fond, mais j'ai du quand même coller en dessous deux petits bouts de patin en feutre (un à gauche un à droite) pour le relever un peu sinon le tiroir frottait et ensuite tout allait impeccablement on avait l'impression que c'était d'origine du coup quand je l'ai enlevé pour le remettre dans son emballage pour le renvoyer j'avais l'impression que ma console faisait tout vide :cry: vivement que je reçois à nouveau mon tiroir !
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar Max22 » 03 Février 2011, 01:07

fanfan2b a écrit:(...) je vais le renvoyer étant donné qu'il a un léger défaut esthétique sur le coté (plastique légèrement abimé) et je devrais ensuite en recevoir un autre en retour donc je pense qu'il faudra compter en tout une bonne dizaine de jours (...)

Euh... T'as vu avec le site si ils acceptaient que tu leur renvoi le tiroir juste pour un défaut esthétique qui en plus ne se voit pas une fois le tiroir installé avant de leur renvoyer? :unsure:

fanfan2b a écrit:(...) sinon pour lors de l'installation j'ai été obligé de le mettre tout en haut car au milieu il ne rentrait pas à fond, mais j'ai du quand même coller en dessous deux petits bouts de patin en feutre (un à gauche un à droite) pour le relever un peu sinon le tiroir frottait et ensuite tout allait impeccablement (...)

Oui c'est ce que je dis dans mon tuto sur le montage du tiroir dans ma 207, qu'il faut mettre un truc sous le tiroir pour le remonter légèrement quand on le met sous l'autoradio, sinon ça frotte la façade de clim! :)

fanfan2b a écrit:(...) on avait l'impression que c'était d'origine du coup quand je l'ai enlevé pour le remettre dans son emballage pour le renvoyer j'avais l'impression que ma console faisait tout vide :cry: vivement que je reçois à nouveau mon tiroir !

En effet le tiroir s'intègre super bien à la console centrale! :sol: Je comprend pas pourquoi Peugeot n'a pas intégré d'origine ce tiroir dans la 207, ça aurait fait beaucoup plus classe que le trou béant sous l'autoradio! :mad:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar fanfan2b » 03 Février 2011, 11:40

Oui Max22 j'ai appelé le service clients qui m'a dit qu'il allait m'envoyer un bon de reprise et qu'ensuite je devrai renvoyer le tiroir et qu'une fois qu'il l'aurait reçu il m'en enverrai un nouveau.
quand à l'installation au milieu, même avec un réhausseur de type patin par exemple, il ne rentre carrement pas dedans j'arrivai a peine à rentrer 5 cms et encore ça forçait trop mais de toute façon je le préfère en haut.
Oui le tiroir s'intègre super bien surtout en haut me concernant :D mais j'ai quand même du mettre deux petits patins en feutrine de chaques cotés pour le réhausser le tiroir sinon il frottait sur le poste et ne s'ouvrait pas! avec les patins c'était impec ! je me languis de recevoir vite le nouveau tiroir !
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar claude97490 » 07 Février 2011, 16:23

Salut,

je vais donc commander le tiroir.
Par contre pour changer de place le poste, peut-on débrancher et rebrancher les connections sans débrancher la batterie ?
Pour le cache façon vide poche, on ne fait que tirer dessus et il sort, ou faut-il faire une manœuvre spéciale ?

Merci de votre aide.

Claude.
claude97490
Nouveau

Messagepar fanfan2b » 07 Février 2011, 16:42

claude pour descendre le poste tu n'as pas besoin de le débrancher;-) les fils sont assez long;-) par contre moi j'ai été obligé de mettre le tiroir en haut et de mettre en dessous de celui-ci un tout petit patin de chaques cotés (droit et gauche) pour que le tiroir une fois ouvert ne frotte pas contre le poste en dessous mais une foismis en place tu ne vois pas les patins étant donné qu'ils sont à l'interieur et ça rend nickel ça fait comme ci c'était d'origine ! pour sortir le vide poche moi ej tire dessus fortement et il vient sans souci.
fanfan2b
Petit Félin

Messagepar claude97490 » 08 Février 2011, 05:10

fanfan2b a écrit:claude pour descendre le poste tu n'as pas besoin de le débrancher;-) les fils sont assez long;-) par contre moi j'ai été obligé de mettre le tiroir en haut et de mettre en dessous de celui-ci un tout petit patin de chaques cotés (droit et gauche) pour que le tiroir une fois ouvert ne frotte pas contre le poste en dessous mais une foismis en place tu ne vois pas les patins étant donné qu'ils sont à l'interieur et ça rend nickel ça fait comme ci c'était d'origine ! pour sortir le vide poche moi ej tire dessus fortement et il vient sans souci.

OK, donc il n'y a pas de séparation "physique" entre les deux baies 1 DIN (je pensais qu'il y avait une séparation et que donc la descente simple ne pouvait pas se faire).

Merci pour ton aide.

Claude.
claude97490
Nouveau

Messagepar fanfan2b » 08 Février 2011, 10:08

si si il y a deux pates en plastique de chaques cotés (celle qui devrons être en contact avec les deux patins pour réhausser le poste), tu les verras en démontant le poste pour le faire descendre mais elles ne vont pas te géner pour tirer le poste vers toi et le descendre plus bas ne t'inquiete pas pour ça ! en plus ça fait plus sympa le poste juste au dessus de la clim (c mon avis perso) que ce trou au milieu de la console! un petit conseil comme je te l'ai expliqué plus haut, colle sur le coffre du tiroir juste en dessous deux petits patins en feutrine (style patins de chaises) de façon a ce qu'ils reposent sur les deux pates qui sont situées sur la console un peu comme sur la photo de Max22 afin que le tiroir ne frotte pas et monte ton tiroir avant le poste ce qui te fais dans l'ordre d'apparition: ta clim (qui elle n'a pas bougé bien sur), ensuite tu fixe ton tiroir, et enfin ton poste ! moi j'ai procédé ainsi et tout fonctionnait bien a part le défaut sur mon tiroir que j'ai du renvoyer je suis en attente d'un autre en remplacement.au final ça te fait une console centrale vraiment finie !
content de t'avoir aidé ;)
[EDIT]: peut être n'auras tu pas besoin de patins car apparement pas tout le monde à eu recours à ette technique, en tout cas moi j'ai été obligé cela vient peut être du fait que j'ai une clim auto je ne sais pas...

Max22 a écrit:Salut!
Alors certes, il rentre dans l'emplacement du vide-poche, mais il n'est pas très bien adapté à la 207, car le bas du tiroir frotte contre la façade de la commande de clim, ce qui m'embêtait un peu car j'avais peur que ça arrache la façade de la commande de clim à force. Et en plus il était pas super bien centré, trop bas par rapport à l'autoradio et ça faisait moche. j'ai donc modifié le tiroir en collant une plaque d'un mm d'épaisseur dessous pour le réhausser:

Image

fanfan2b
Petit Félin

Messagepar claude97490 » 22 Mai 2011, 07:24

AU SECOURS !!!!!

Je viens d'essayer de mettre en place le tiroir, pour le rentrer ce fut difficile et le résultat est à vomir comme si il était rentré pas en face de la baie... Pourtant j'avais bien fait attention de libérer un max de place à l'arrière (fils clim et poste).
J'ai voulu le retirer et là catastrophe : impossible. En forçant le tiroir s'est arraché et il reste la parie fixe dans la baie de la console. Impossible de la sortir. J'essaie de la sortir sans résultat...
Comment puis je faire ? En démontant les décors de chaque côté de la console, est-ce que j'aurai un accès plus aisé et pourrai tirer dessus plus facilement ?

Merci de votre aide.

Claude.
claude97490
Nouveau

Messagepar h4ni » 22 Mai 2011, 09:11

claude97490 a écrit:Comment puis je faire ? En démontant les décors de chaque côté de la console, est-ce que j'aurai un accès plus aisé et pourrai tirer dessus plus facilement ?

Merci de votre aide.

Claude.

Bonjour,
Retire le poste (RD4), t'aura après plus d'espace pour retirer le tiroir
:207obsidien:
h4ni
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207